Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nettoyer son electromenager
a
4 décembre 2015 09:56
Salam a toutes

Avez vous des astuces svp pour nettoyer

Robot patissier
Cafetiere nespresso
Grille pain
Mixer

Comme ils sont a proximite de la gaziniere il se salisse vite et c est surtout de la graisse incruster. Malgre que je les nettoie avec une lingettes.

Surtout mon robot il est gris quand je le frotte avec une eponge a gratter (les vertes) ben ma couleur s enleve

Donc je suis preneuse de vos astuces nettoyages plizzzz

Merci
4 décembre 2015 10:09
Salamsmiling smiley je te conseille l'alcool ménager c'est thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/15 21:00 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
4 décembre 2015 16:02
Salam,

Bon j'ai pas de solution à te proposer car je range TOUT. Je supporte pas de les avoir sur le plan de travail. Surtout que je ne les utilise pas tous les jours.
Mais si j'avais été à ta place j'aurais utilisé un chiffon microfibre pour pas abîmer. Pour ce qui est vraiment incrusté: la gomme magique Mr Propre!
a
4 décembre 2015 19:14
salam
attention addill , à ne pas utiliser l'alcool à bruler ménager que l'on te conseille vivement , car à proximité d'une gazinière, il est facilement inflammable (contient éthanol, méthanol majoritairement)

sur une éponge eau chaude et du savon (liquide) puis tu passes un chiffon sec c'est tout
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
4 décembre 2015 20:48
salam smiling smiley il faut vraiment être débile d'aller utiliser l'alcool à bruler à proximité d'une flemme Are you crazy
moi cela fait plusieurs années que je l'utilise
sur ma hotte aspirante et mon plan de travail en inox et tout ce qui est touché par la graisse de la cuisine sad smiley et je n'ai jamais eu de problème winking smiley
s'il y avait un problème cela se serait et ont n'en parlerais pas dans des sites de ce types winking smiley

[www.toutpratique.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
4 décembre 2015 20:52
salam
je lui dis juste de faire attention c'est tout
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
4 décembre 2015 21:01
encore une qui vante les mérites de l'alcool ménagé thumbs up [www.forums.supertoinette.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
5 décembre 2015 10:53
Merci a toutes pour vos conseils

Lafee : jhesitais a prendre la gommz magique. Est elle vraiment efficace

Ainvittel et aichamicha : j ai acheter l alcool menager hier donc je vais pouvoor nettoyer mes ustensiles. Par contre comme tu me l a indique ainvittel je nettoierai derriere avec un chiffon imbibe d eau car ma gaziniere est a cote. Tu penses que c est suffisant. Je pensais utiliser l alcool pour desincruster puis rincer a l eau.

La fee moi je peux pas les ranger je m en sers quasi tous le temps et mes placard sont deja plein. Moi aussi sa m enerve que le plan de travail soit rempli mais bon je prefere sa a les ranger dans le cagibi
5 décembre 2015 11:21
salam adilil30 c'est simple tu n'ettoie un côté avec seulement une éponge et du savon et l'autre coté avec l'alcool ménager et tu verras qui n'ettoie le mieux winking smiley

Citation
adilil30 a écrit:
Merci a toutes pour vos conseils

Lafee : jhesitais a prendre la gommz magique. Est elle vraiment efficace

Ainvittel et aichamicha : j ai acheter l alcool menager hier donc je vais pouvoor nettoyer mes ustensiles. Par contre comme tu me l a indique ainvittel je nettoierai derriere avec un chiffon imbibe d eau car ma gaziniere est a cote. Tu penses que c est suffisant. Je pensais utiliser l alcool pour desincruster puis rincer a l eau.

La fee moi je peux pas les ranger je m en sers quasi tous le temps et mes placard sont deja plein. Moi aussi sa m enerve que le plan de travail soit rempli mais bon je prefere sa a les ranger dans le cagibi
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
8 décembre 2015 15:56
ca à l'air intéressant ce produit, je ne connaisait pas, ca se vend avec les produits ménagers?? et c'est bien que pour la graisse ou meme la saleté??
Citation
aichamicha a écrit:
Salamsmiling smiley je te conseille l'alcool ménager c'est thumbs up
8 décembre 2015 19:56
salam ma belle smiling smiley

tu en trouve partout droguerie ou grande surfaces smiling smiley tu en as à plusieurs parfums
 
alcool à bruler 0

on peu faire plein d'autres chose avec l'alcool ménager
Nettoyer vitre et miroir l'aide de papiers journaux légèrement inhibés
faire briller aussi a l'aide de journaux secs

nettoyer certaines tâches sur une moquette ou tissus Sauf sur le synthétique en faisant un mélange
¼ d'eau froide avec ¾ d'alcool ménager et frotter délicatement et rincer à l'eau froide exemple de tâche
graisse,
de cire,
d'encre,
d'herbe,
de colle
de chocolat
de légumes,
de maquillage
nettoyer meuble en stratifier nettoyer et désinfecter le clavier ,les manettes de jeux téléphone ,les jantes des roues etc etc


Citation
fifi93 a écrit:
ca à l'air intéressant ce produit, je ne connaisait pas, ca se vend avec les produits ménagers?? et c'est bien que pour la graisse ou meme la saleté??
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
8 décembre 2015 21:04
A carrefour il est au rayon scotch ampoule et produit pour les voitures
L
10 décembre 2015 10:06
Moi justifiés le carolin ultra dégraissant au savon de Marseille c top !
Je nettoie gazinieres appareil ménager mais aussi mes placard ..
L
10 décembre 2015 14:03
Salam,


Pour les tâches que tu veux faire partir je sais pas mais moi je l'adooooore!
Je l'utilise pour quasi toute les surfaces: portes (moins fastidieux de cette manière), contour pvc des fenêtres, murs, meuble laquée (traces de stylo de mes petits monstres, et ça ne raye pas!), papier peint lisse, etc....
Je la prends en promo et j'en ai toujours en "rab"... Car elle est un peu cher et s'use vite.

Pour l'intérieur des placards. Alors ma cuisine n'est pas très grande et j'ai peu de rangement mais franchement tout tiens car j'ai le STRICT MINIMUM!!!
Il y a longtemps suite à un ras le bol, j'ai fait un ENORME TRI et n'ai gardé que l'essentiel.
Un seul service à vaisselle (elle est belle donc aussi pour les invites), 6 verres, 6 mugs, 6 bol, 6 verres ballons à pied (des beaux de luminarc que j'utilise en verrines), 6 beaux verres à jus aussi de luminarc,
3 casseroles, 2 poêles, 1 couscoussier, 1 cocotte, 1 marmite, etc...
En gros 1 seul jeu à chaque fois et pas quinze mille trucs de chaque.
+ tout mes robots (patissiers, raclettes, gauffrier, gille pain, centrifugeuse, etc)
J'ai même de quoi stocker ma nourriture.

Ma cuisine du coup est devenu l'endroit le plus facile à ranger/nettoyer et elle est toujours nickel

Essayes de trier ça fait trop du bien!
a
27 décembre 2015 13:01
Coucou les filles

Juste pour vous dire que j ao tester l astuce de aicha. C est topissime. Mon robot patissier est comme neuf soubhannalh. Je vais l etendre a tpus mon electromenager
f
31 décembre 2015 15:25
salam aleykomthumbs up,

Je l'ai egalement acheter et utiliser notament pour mon frigo, j'en suis très contente. ca laisse tout nickel..

Merci Aicha tu est top thumbs up
a
2 janvier 2016 09:42
A votre avis je peux l utiliser sur un frigo noir ? Et sur un plan de travail ?
N
2 janvier 2016 17:56
Salam

Aicha les bons tuyaux thumbs up
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook