Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nettoyage tapis berbere
28 novembre 2015 13:01
Salam

J ai besoin d aide svp j ai récupéré un tapis berbere pure laine de ma grand mere j aimerais le nettoyer je ne sais pas comment.
Également comment puis je voir si il y a des mites ?

Merci
28 novembre 2015 20:27
salam smiling smiley avec cela tu auras toutes les réponses
[www.toutpratique.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 novembre 2015 20:41
j ai regarder avant de mettre le post sur internet et j ai poste ici au cas ou j aurais d autre conseil

Merci pour ton partage au moins j ai eu une reponse
28 novembre 2015 20:59
moi c'est simple je saupoudre de bicarbonates je laisse agir une nuit et j'aspire winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
28 novembre 2015 21:19
salam
c'est quoi comme tapis berbère ? il y en a différentes sortes ?

le simple ? ou bien el hnbel du moyen atlas avec el mouzoun il est lourd et souvent de coloris bordeaux ou couleur crème un peu plus léger

ils sont assez contraignants à l'entretien , en général nous on les nettoie à la haute saison en été car l'humidité et ton tapis est foutu

on applique une bombe sèche , laisses un peu agir , puis avec un aspirateur tu nettoies et mets à sécher en battant le tapis avec balais ou manche à bois (assez physique)
tu laisses sécher en l'étendant

moi j'en ai quelques uns faits main c'est ainsi que je procède
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
28 novembre 2015 21:22
Salam

C le tapis du moyen atlas fait main de couleur bordeau mais sans mozoune.

Au faite j ai plus peur des mites.

C quoi comme bombe sèche que tu utilise?
28 novembre 2015 21:44
si tu as peur des mites utilise de l'huile essentiel de lavande c'est thumbs up ma grand mére conserver ces couvertures en laine fait main ,en y mettant de la lavande entre chaque plie cela sentez meilleur que la naftaline winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 novembre 2015 21:56
Ah ok niquel je vais en acheter et le mettre merci
a
28 novembre 2015 22:25
aucun risque de mite ou d'acariens ou autres bactéries, ces tapis s'ils sont authentiques sont conçus pour être non allergènes et anti-mites , de part la laine pure et teintures utilisées naturelles

une bombe classique tu trouveras cela en grande surface , moi je prends Mir mousse sèche
mais attends les beaux jours mais pas trop chauds non plus

en attendant aspire bien ton tapis souvent c'est tout , ils sont résistants en général




Citation
moimme a écrit:
Salam

C le tapis du moyen atlas fait main de couleur bordeau mais sans mozoune.

Au faite j ai plus peur des mites.

C quoi comme bombe sèche que tu utilise?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
28 novembre 2015 22:49
Ok merci bcp je vais mettre la lavandr dans un premier temps et je le laverais au printemps inchallah

Merci pr vos conseils
28 novembre 2015 23:00
bah voyant des tapis en laine conçus anti mites grinning smiley
au bled ils utilisent tous les boules de naftalines ! sur éviter les trous de mites winking smiley

moimme fait attention à tes tapis ,et met de la lavande n'attend pas qu'il t'arrive la même chose que cette personne winking smiley

[www.1cheval.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
28 novembre 2015 23:21
dans ton bled je sais pas

ou dans le reste du maroc peut être , mais en ce qui concerne nos tapis berbères authentiques aucun risque , ils sont non allergènes et anti acariens


Citation
aichamicha a écrit:
bah voyant des tapis en laine conçus anti mites grinning smiley
au bled ils utilisent tous les boules de naftalines ! sur éviter les trous de mites winking smiley

moimme fait attention à tes tapis ,et met de la lavande n'attend pas qu'il t'arrive la même chose que cette personne winking smiley

[www.1cheval.com]
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
28 novembre 2015 23:21
Bouuu ca m a mis d frissons pour l instant il est a l abris sur ma terrasse mais l hiver approche a grand pas il faut que je le rentre pour pas qu il s abime et justement j ai peur d avoir le cas que le post que tu as mis en lien

Je ne supporte pas les bestioles bouuuuu juste a y penser je serre des dents.

Et en le rapportant chez moi ma mere me disais fait attention aux bestioles et j ai pas envie de m en débarrassé il a une grande valeur sentimentale. ...

Demain les boutiques sont ouvertes j irais acheter de la lavande en huile et la mousse seche....

Merci aicha
a
28 novembre 2015 23:24
j'ai plusieurs tapis et mes parents aussi depuis des décennies , et aucun problème

bref , de rien
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
28 novembre 2015 23:30
Merci merci
Citation
ainvittel a écrit:
j'ai plusieurs tapis et mes parents aussi depuis des décennies , et aucun problème

bref , de rien
a
28 novembre 2015 23:40
rassure toi ma belle , sur le lien qu'a mis aichamicha , c'est une française qui l'a acheté, ces tapis ne s'achètent pas dans le commerce , ceux qu'on trouve dans le commerce ne sont pas des authentiques, ils sont industriels et il y a juste les motifs, ils demandent moins d'heures de travail , souvent les touristes se font arnaquer !

les tapis authentiques berbères sont tissés à la main, demandent des mois de travail , ne se vendent pas dans le commerce qui plus est , chez nous on les fait sur commande entre membres de la famille,
ma tante m'en a fait deux pour mon mariage , et c'est pas sa profession elle en fait comme ça pour les membres de la famille ou de la tribu , et à l'occasion
et puis ça se transmet comme pour le cas de ta grand mère

au pire si tu n'es pas rassurée demande à ta mère de te donner el kafour pour le tapis

lis ma signature au passage tout est dedans
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
i
27 janvier 2016 19:39
slm chez ns a tizi pour les mites ils mettent des feuilles de tabacs...
la teinture ne tient pas si on parle de meme couvertures du coup a part le pressing lol jvois pas ou les bombes puis coup d aspi mais pas d eau
allah oualem..si tu jpeux demander a ma grand meresmiling smiley
Citation
moimme a écrit:
Salam

J ai besoin d aide svp j ai récupéré un tapis berbere pure laine de ma grand mere j aimerais le nettoyer je ne sais pas comment.
Également comment puis je voir si il y a des mites ?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook