Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nettoyage tapis
T
6 juin 2013 11:47
Salam



Comment nettoyer un grand tapis 2/3m à mèches genre "shaggy" fines et épaisses

Existe t-il des locations de shampouineuses pour ce genre de tapis?
6 juin 2013 12:13
Salem as tu un kiloutou prés de chez toi car il font la location des shampouineuses, sinon ya des pressing qui les loue aussi.
T
6 juin 2013 14:48
Oui il y en a un mais apparemment les shampouineuses ne sont pas adaptées pour ce genre de tapis...
S
6 juin 2013 16:22
Salam j'ai entendu dire que pour nettoyer un tapis il fallait verser dessus du bicarbonate de soude laisser agir un peu et ensuite passer l aspirateur, a vérifier...
T
7 juin 2013 00:22
Citation
Shérrazzade a écrit:
Salam j'ai entendu dire que pour nettoyer un tapis il fallait verser dessus du bicarbonate de soude laisser agir un peu et ensuite passer l aspirateur, a vérifier...


Moi aussi

Le soucis c'est que ça ne va pas enlever la saleté et les taches incrustées...

De plus pour ce genre de tapis l'aspirateur ne suffit pas si tu le secous pas deux fois par semaine dehors la poussière reste entre les franges

Malheureusement j'ai pas pensé à ça quand je les ai acheté.
c
7 juin 2013 12:08
Citation
Shérrazzade a écrit:
Salam j'ai entendu dire que pour nettoyer un tapis il fallait verser dessus du bicarbonate de soude laisser agir un peu et ensuite passer l aspirateur, a vérifier...

j'ai entendu cela, mais fallait le laisser toute une nuit dehors, sous les étoiles.
et le secouer après et bien sûr passer l'aspi.

Sinon, au Maroc je les emmene chez une station service qui s'en charge.
c
7 juin 2013 20:04
Citation
Tillilla a écrit:
Salam
Comment nettoyer un grand tapis 2/3m à mèches genre "shaggy" fines et épaisses

Salam ou alaykoum,

SoubhanAllah je me suis posé la même question y a 2/3 jours pour mon tapis shaggy !!!! winking smiley
8 juin 2013 00:10
Citation
Tillilla a écrit:
Salam



Comment nettoyer un grand tapis 2/3m à mèches genre "shaggy" fines et épaisses

Existe t-il des locations de shampouineuses pour ce genre de tapis?


Salam

Pour les taches incrustés essaye le mare de café, humidifié bien sur, laisse sécher toute une nuit ensuite aspirateur et shampoing.

smiling smiley
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
T
8 juin 2013 01:40
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam



Comment nettoyer un grand tapis 2/3m à mèches genre "shaggy" fines et épaisses

Existe t-il des locations de shampouineuses pour ce genre de tapis?


Salam

Pour les taches incrustés essaye le mare de café, humidifié bien sur, laisse sécher toute une nuit ensuite aspirateur et shampoing.

smiling smiley




Merci mais ce sont de grands tapis faut un grand nettoyage je serai tenté de les nettoyer au balcon avec un tuyau d'arrosage mais ils vont mettre 10 ans à sécher:-(
8 juin 2013 02:17
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam



Comment nettoyer un grand tapis 2/3m à mèches genre "shaggy" fines et épaisses

Existe t-il des locations de shampouineuses pour ce genre de tapis?


Salam

Pour les taches incrustés essaye le mare de café, humidifié bien sur, laisse sécher toute une nuit ensuite aspirateur et shampoing.

smiling smiley




Merci mais ce sont de grands tapis faut un grand nettoyage je serai tenté de les nettoyer au balcon avec un tuyau d'arrosage mais ils vont mettre 10 ans à sécher:-(

Moi je suis au bled alors je suis servi coté espace et soleil envoi moi ton tapis par chronopost si tu veux grinning smiley
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
9 juin 2013 00:09
Va au lavage a voiture,tu le lave toi-meme avec le karcher,tu le recupere ds le coffre de la voiture,mais c'est vrai que l'ideal c'est d'avoir un jardin ou d'habiter au rez de chaussée pour le mettre a secher!
T
9 juin 2013 13:55
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam



Comment nettoyer un grand tapis 2/3m à mèches genre "shaggy" fines et épaisses

Existe t-il des locations de shampouineuses pour ce genre de tapis?


Salam

Pour les taches incrustés essaye le mare de café, humidifié bien sur, laisse sécher toute une nuit ensuite aspirateur et shampoing.

smiling smiley




Merci mais ce sont de grands tapis faut un grand nettoyage je serai tenté de les nettoyer au balcon avec un tuyau d'arrosage mais ils vont mettre 10 ans à sécher:-(

Moi je suis au bled alors je suis servi coté espace et soleil envoi moi ton tapis par chronopost si tu veux grinning smiley




Mdr quel chance! L'idéal c'est le bled c'est clair!
T
9 juin 2013 13:59
Citation
asia01 a écrit:
Va au lavage a voiture,tu le lave toi-meme avec le karcher,tu le recupere ds le coffre de la voiture,mais c'est vrai que l'ideal c'est d'avoir un jardin ou d'habiter au rez de chaussée pour le mettre a secher!


Tu penses que c'est faisable?

On a le droit?
9 juin 2013 17:48
Bien sur que tu as le droit,de toute facon tu paies comme pour une voiture.Je l'ai fait pour mon tapis et c'etait super de pouvoir le shampouiner,apres il etait nickel!
16 juin 2013 13:45
salam

alala, les tapis shaggy .. quel ramasse saleté ces trucs là!!

j'en ai un grand aussi et je me demande aussi comment le laver le plus efficacement possible !

l'été dernier, je l'ai lavé dans mon grand balcon avec un tuyau, savon etc.. et quand j'ai voulu le soulever eye popping smiley quasi impossible !
les franges une fois qu'elles sont pleines d'eau, ils faut au moins 2/3 personnes pour le bouger ..

on avait aussi pensé à l'emmener au lavomatique mais le poids après le lavage nous en a dissuadé !

du coup, je crois qu'on est tous dans l'impasse .. ce sont de joli tapis, agréable en hiver mais quelle galère à nettoyer, même l'aspirateur ne suffit pas !

moi aussi je n'avais pas pensé à ça en l'achetant SOS
P
23 juin 2013 18:13
bonjour,moi j en ai un egalement,je le sors et je le frappe 2 fois par semaine,en plus ca detend mdr,je fais ca en pensant a toutes les personnes qui me font ch........!vrai therapie!non,plus serieusement,j achete une bombe mir,special moquette ou tapis,je laisse agir une demi heure,ca detache,et ca laisse une odeur de propre!j aime beaucoup!ms moi aussi,si j avais su que c etait aussi chiant a entretenir,j aurai pris une autre sorte de tapis!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook