Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant...
0
25 mars 2008 18:23
Salam Aleikoum,

En ayant aidé une yabi je me suis rendu compte qu'il était temps de faire un petit nettoyage de printemps a vos PC !!

Donc voila ce qu'il faut faire pour redonner une nouvelle jeunesse a votre vieille ordinateur grinning smiley !!

1 ere étape :

Ouvrez le et le nettoyez avec un pinceau ou une bombe dépoussierante SURTOUT PAS D'ASPIRATEUR !!

Pour l'ouvrir Prudence :

Enlevez toute les prises et avant ça reperez ou elle sont positionné !!
Une fois toute les prises enlevée touchez avec votre main le capot de votre Unité Centrale histoire d'enlever l'éléctricité statique restante !!
Dévissez le capot !!
Et faites le ménage et rebranchez le tout smiling smiley !!

Une fois rebranché ca va un peu mieux smiling smiley !!

2 eme étape :

Vous allez videz historique , fichier temporaires etc...

Pour se faire utilisez le logiciel CCleaner disponible ici --> [www.clubic.com]

Et faites comme bon vous semble smiling smiley !!


Et voila votre PC qui rame un peu moins winking smiley !!


Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas smiling smiley !!
c
25 mars 2008 18:32
salam momo,

merci pour l'astuce, je vais pratiquer comme tu le dis plus hautClap
s
25 mars 2008 18:35
Salam et Merci smiling smiley

mais pourquoi surtout pas d'aspirateur ?

Moi je le fais régulièrement à l'aspirateur et il ne se plaint pas perplexe
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
c
25 mars 2008 18:53
salam
es ce que c'est possible seche cheveux mais bien sur froid?
smiling smiley
0
25 mars 2008 18:53
Aleikoum Salam smiling smiley !!

De rien crevette bleue smiling smiley !!

Sel&poivre --> Surtout pas a l'aspirateur car tu pourrait endommager la carte mere et aspirer des composants , avec une bombe dépoussierante le résultat est au top smiling smiley !!
0
25 mars 2008 19:01
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
salam
es ce que c'est possible seche cheveux mais bien sur froid?
smiling smiley
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Je n'ai jamais essayé mais bon essaye en y allant tout doucement quand meme et fait gaffe de ne pas en mettre de partout winking smiley !!
c
25 mars 2008 19:03
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
salam
es ce que c'est possible seche cheveux mais bien sur froid?
smiling smiley
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Je n'ai jamais essayé mais bon essaye en y allant tout doucement quand meme et fait gaffe de ne pas en mettre de partout winking smiley !!

ok j'ai vu plus fois les cyber mette seche mais frois pas chaud
merci
25 mars 2008 19:36
Merci Momo pour cette astuce...

Je le fais de ce pas winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
0
25 mars 2008 19:51
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Coeur.dange --> Ok pas de soucis khti smiling smiley !!

Karmaboss --> De rien smiling smiley !!
M
26 mars 2008 10:25
Salam Momo.
Merci beaucoup pour ces conseils.
J'allais d'ailleurs créer un post pour savoir comment faire pour que les pc ne rament plus.
En effet moi depuis quelques temps, j'ai régulièrement des messages comme quoi il n'ya plus beaucoup de place disponible sur la partie C: de mon portable.
On me demande de supprimer des fichiers ou des programmes mais je ne le fais pas car j'ai peur de supprimer des programmes importants.

As tu une solution pour ca?qu'est ce que je pourrais supprimer?
Dimanche j'ai supprimé Adobe 8.0 qui faisait 100 Mo sur mon ordi, je sais pas si j'ai bien fais...
aussi, je supprime regulierement l'historique et les fichiers temporaires.

Merci beaucoup!!
0
26 mars 2008 14:31
Aleikoum Salam Maissane smiling smiley !!

De rien smiling smiley !!

Oui y a pas dix mille solution , la solution c'est de faire le tri sur ton PC et soit supprimer soit graver sur des DVD ce qui te sert a rien ou a pas grand chose smiling smiley !!

Exemple: Les films si tu en as sur ton PC , tu peut tres bien les graver sur DVD et ensuite les rangé dans une pochette et creer un sommaire et classez tout ça pour ensuite t'y retrouver et tu aura gagné de la place sur ton PC !! Et cette solution marche aussi bien pour les films que pour les photos etc...

Sinon sans indiscrétion , tu as combien d'espace total sur ton disque dur ?!

Pour regarder , fait ceci --> Poste de Travail --> Clique droit sur disque local --> Propriete et dis moi ça smiling smiley !!


N'hésite pas si tu as des questions Incha'Allah smiling smiley !!
M
26 mars 2008 14:49
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Aleikoum Salam Maissane smiling smiley !!

De rien smiling smiley !!

Oui y a pas dix mille solution , la solution c'est de faire le tri sur ton PC et soit supprimer soit graver sur des DVD ce qui te sert a rien ou a pas grand chose smiling smiley !!

Exemple: Les films si tu en as sur ton PC , tu peut tres bien les graver sur DVD et ensuite les rangé dans une pochette et creer un sommaire et classez tout ça pour ensuite t'y retrouver et tu aura gagné de la place sur ton PC !! Et cette solution marche aussi bien pour les films que pour les photos etc...

Sinon sans indiscrétion , tu as combien d'espace total sur ton disque dur ?!

Pour regarder , fait ceci --> Poste de Travail --> Clique droit sur disque local --> Propriete et dis moi ça smiling smiley !!


N'hésite pas si tu as des questions Incha'Allah smiling smiley !!


Salam Aleykoum,
Merci beaucoup pour ta reponse!
Alors concernant mon pc, je n'ai pas de film dessus.Donc ca ne peut pas etre ca qui prend de la place.
Par contre j'ai beaucoup de musique, je suppose que ca joue. Et des photos aussi.

Alors pour la capacité de mon disque dur, je ne peux pas te le dire pour le moment, je n'ai pas mon portable sur moi.mais sincerement ce n'est pas un pc recent, donc je ne pense pas qu'il ait bcp de capacité.Je te redirais ca demain inchallah.

Merci encore!!
0
26 mars 2008 14:54
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Oui la musique peut jouer aussi sur la place !! Et si c'est un ordinateur portable assez vieux , je pense que tu doit avoir 40 Go dessus !! Cependant tu peut aussi acheter un disque dur externe que tu branchera en USB et ou tu stockera tes musiques etc... smiling smiley !! C'est comme une clé USB quoi mais avec une plus grande capacité smiling smiley !!


De rien smiling smiley !!
h
26 mars 2008 20:46
"En ayant aidé une yabi je me suis rendu compte qu'il était temps de faire un petit nettoyage de printemps a vos PC !!"




JE ME SENT VISER . . . .



confused smiley



confused smiley



(tm)



encore merci
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
n
26 mars 2008 21:56
salam,

Le site cleaner..que tu as donné a l air très bien mais qu'est ce qu il faut faire une fois que la page du site a été ouverte?
Je ne suis pas douée non plus en informatique confused smiley! Merci de la réponse
0
27 mars 2008 17:15
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Hawai en effet c'est toi grinning smiley !! Et y a pas de quoi rougir , deniya haniya smiling smiley !!


Nora12 --> Voici le lien direct afin de télécharger le logiciel --> [ftpclubic46.clubic.com] aner_2.06.567_francais_14492.exe
M
29 mars 2008 22:34
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Oui la musique peut jouer aussi sur la place !! Et si c'est un ordinateur portable assez vieux , je pense que tu doit avoir 40 Go dessus !! Cependant tu peut aussi acheter un disque dur externe que tu branchera en USB et ou tu stockera tes musiques etc... smiling smiley !! C'est comme une clé USB quoi mais avec une plus grande capacité smiling smiley !!


De rien smiling smiley !!

Salam Momo,

Je t'avais dis que je regarderais sur mon portable sa capacité.
J'ai fais ce que tu m'as dis, et j'ai trouvé 9Go....
C'est étrange, tu m'avais dis que si c'etait un ordi pas très recent je devais avori environ 40Go, mais la il doit etre vraiment vieux ce pc....
n
30 mars 2008 01:18
salam

merci pour le lien
.
30 mars 2008 10:21
Merci, merci, merci
0
30 mars 2008 12:10
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Maissane --> Waw ca doit être un ancien PC , en tout cas 9 Go c'est tres peu quand on sait que XP et tout le tralala utilise a peu pres 2 Go ou + !!

Tu peut soit changer de Disque dur , ou mettre un disque dur externe ou carément changer de PC !! On en trouve des pas cher actuellement que se soit en grande surface ou en occasion smiling smiley !!

Nora --> De rien smiling smiley

.com --> De rien smiling smiley !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook