Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nettoyage des WC... Astuce SVP
O
1 décembre 2008 13:33
Bonjour à tous

J'aimerai avoir vos astuces pour nettoyer les WC car moi j'utilise de la javel mais question odeur c'est pas top dans la salle de bain

Si vous avez des astuces pour nettoyer et desinfecter et desodoriser je suis preneuse

Merci
Après la pluie, le beau temps !
l
1 décembre 2008 13:36
de toute maniére pour enlevé les microbes ya pas mieux que la javel, moi je kiff sentir cette odeur chez moi, ça veux dire que c propre chez mois.
Aprés ta des gel qui contienne de la javel pour nettoyer les wc essaye.
Rien ne t'empéche d'allumer une bougie parfumer aprés avoir nettoyer
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
1 décembre 2008 13:39
ghassliha vaec l'eau de javel et de savon parfumer aprés tu met le prdouit harpic
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
1 décembre 2008 14:56
salam Ouzala si tu n'aime pas l'odeur de l'eau de javel tu peut toujours te servir de la bicarbonate de soude ou simplement de la levure chimique la moin cher pas l'alsacienne grinning smiley
c'est ecologique, économique, cela désinfecte, détartre, et neutralise les mauvaise odeurs.
tu lâche la chasse d'eau, tu saupoudre tes wc avec la poudre qui adhère mieux sur de l'humide, et tu laisse agir le plus longtemps possible .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
1 décembre 2008 15:05
J'ai aussi entendu une histoire de coca cola qu'on renverse dans les toilettes!
Si y a des yabis qui s'y connaissent?!
thumbs up
O
1 décembre 2008 15:28
Merci mesdames pour votre aide

est ce que le vinaigre blanc serait efficace ? comme c'est ce que j'utilise pour mes lavabos je me posais la question

Merci
Après la pluie, le beau temps !
1 décembre 2008 15:35
Citation
Ouzala a écrit:
Merci mesdames pour votre aide

est ce que le vinaigre blanc serait efficace ? comme c'est ce que j'utilise pour mes lavabos je me posais la question

Merci

oui ! mais il faut le chauffer un peu ! tu peut utiliser la bicarbonate de soude et le vinaigre c'est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
1 décembre 2008 15:45
Merci Aicha

Ou est ce que je peux acheter la bicarbonate de soude et c'est quoi la quantité à utilisé pour quelle unité d'eau stp ?

Merci mille fois
Après la pluie, le beau temps !
1 décembre 2008 15:48
Citation
Ouzala a écrit:
Merci Aicha

Ou est ce que je peux acheter la bicarbonate de soude et c'est quoi la quantité à utilisé pour quelle unité d'eau stp ?

Merci mille fois

tu en trouve partout en pharmacie,para pharmacie mais la moin cher c'est dans les grandes surfaces
elles te serviras pour d'autres trucs thumbs up la quantité c'est a peu près une cuillère a soupe que tu saupoudre un peu partout .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
2 décembre 2008 22:53
Citation
bent lablade a écrit:
ghassliha vaec l'eau de javel et de savon parfumer aprés tu met le prdouit harpic


salam c'est exactement come ca que ja fais!

PS YA RIEN DE MIEU QUE LEAU DE JAVEL
m
3 décembre 2008 11:27
vaut mieux l'eau de javel que le vinaigre
à choisir l'odeur du vinaigre est trop....euh...comment direeye popping smiley
3 décembre 2008 13:00
salam moi la javel je ne l'utilise plus depuis que je suis devenu écologique Angel
la javel est une mauvaise fille sad smiley si vous ne me croyer pas lisez çeçi

De sa fabrication à son rejet final l'eau de Javel libère du chlore qui réagit avec les matières organiques du sol, de l'eau, de l'air et forme des composés organochlorés. Ces derniers sont toxiques pour la faune et persistants : ils s'accumulent dans la chaîne alimentaire et sont cancérigènes ou mutagènes.
Mais surtout, la desinfection massive de nos intérieurs perturbe l'équilibre bactérien normal (et inofensif) de nos maisons et de l'environnement. Des bactéries pathogènes peuvent alors s'installer. L'usage régulier de l'eau de Javel favorise les bactéries resistantes et la dimminution de l'immunité.

Source [raffa.grandmenage.info]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
3 décembre 2008 16:08
Oui c'est vrai AIcha j'ai vu un reportage que la javel tuai les mauvais microbes comme les bon

moi perso c'est vraiment parce que j'aime pas l'odeur que je l'utilise très peu

pour laver le sol, je mélange un tt ptit peu de javel avec du produit parfumé sinon pour les toilettes si j'en met sans rien ca pu la javel et ca met une mauvaise odeur dans la salle de bain

je vais essayer le bicarbonate, faut que j'en achete ce week end et je teste

merci à toute
Après la pluie, le beau temps !
m
3 décembre 2008 19:40
LA JAVEL ET EAU thumbs up

je lave tout avec ces deux produits fétiches
l
14 décembre 2008 20:06
Citation
miss sahrawia a écrit:
J'ai aussi entendu une histoire de coca cola qu'on renverse dans les toilettes!
Si y a des yabis qui s'y connaissent?!
thumbs up

salam,

on renverse lequel ? perplexe

coca cola normal ? le light ? le zéro ? ou le cola ? grinning smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
k
15 décembre 2008 11:00
petite astuce

en plus de ton nettoyage tu peu mettre dan ton reservoir un bloc bleu (tu sai quan tu tire la chasse d eau, ton eau est toute bleu)

c est pratique ca nettoi et ca sen bon! (ca contien de la javel)
E
16 décembre 2008 11:24
Au contraire, je trouve que la javel c'est le meilleur et ca laisse une superbe odeur !!
Bien sur si tu utilise la javel avec de l'eau chaude ou tiede l'odeur ne peut être qu'affreuse
b
18 décembre 2008 14:25
stp j'ai un pb au nivau des WC,on vient de démenager à un appart et aux toilettes ils sont jaunes(je pense que c'est à force de ne pas les laver). merci pour votre aide
18 décembre 2008 16:23
salam Esmerralda smiling smiley je n'ai jamais dis que la javel n'était pas efficace! je l'ai utiliser pensant plusieurs années, je dis seulement que qu'elle est polluante.
si on pense a l'avenir de la terre et de nos enfants, on devrait moin l'utiliser!
moi je me sert de produit non polluant, comme le vinaigre blanc et la bicarbonate , et mes wc sont propre et cela ne sent pas mauvais.

salam bebell smiling smiley je te conseille de chauffer du vinaigre,et d'en mettre aux endroits jaunie, puis tu saupoudre de bicarbonate et tu laisse agir.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
19 décembre 2008 11:42
Merci beaucoup aicha, t'es un ange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook