Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
netanyahou à la maison blanche
G
15 février 2017 18:59
Première visite du premier ministre israélien à Washington. Premier conseil de Trump : un peu de retenue sur l'expansion des colonies pour un temps. Netanyahou est conforté car selon Trump la solution à deux États n'est la seule possible. En revanche pour faire sourire les arabes, Trump et Netanyahou prônent la fermeté contre l'Iran.
G
15 février 2017 19:07
On attend la réponse de la ligue arabe. Trump est claire, pas d'État palestinien, il propose un accord élargi pour les palestiniens à cause de la menace iranienne d'après Trump. J'aimerai savoir quel est le rapport avec le droit des palestiniens. Il s'est bien bourré le crâne par netanyahou.
15 février 2017 19:24
Tu attends quoi pour prendre tes tongues et aller leur donner une leçon et les faire changer d'avis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 19:25 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
15 février 2017 20:34
ça m'étonne pas, Israël a été dérouté de la petite mise en garde que lui a mis Trump sur les colonies ( [www.lefigaro.fr] )

Donc Netanyahou est parti prendre la température de l'eau et voir si Trump est totalement derrière eux
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
G
15 février 2017 21:18
Trump n'a rien dit. Il a tout simplement dit que Netanyahou fasse un peu de retenue pour "un temps" concernant les colonies. Ça c'est face à la presse .alors en tête à tête seuls hors micro les:choses sont claires
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
ça m'étonne pas, Israël a été dérouté de la petite mise en garde que lui a mis Trump sur les colonies ( [www.lefigaro.fr] )

Donc Netanyahou est parti prendre la température de l'eau et voir si Trump est totalement derrière eux
G
16 février 2017 14:16
La ligue arabe vient de réagir. Tout comme l'ONU, elle soutient la solution à deux États et désapprouve la position de Trump. Maintenant c'est le tour des pays arabes de faire : savoir leur position car l'heure est grave pour les palestiniens. Il se parle d'une annexion pure et simple de la:Cisjordanie et Jérusalem-Est et l'octroi de la:citoyenneté israélienne aux palestiniens habitants dans les territoires concernés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/17 14:20 par Gaby77.
I
16 février 2017 19:14
@gaby77,

Tu me fais rire...

Franchement,que les palestiens acceptent et signent avec Israël..

Ce conflit à assez duré..

Dans 10 ans,la Cisjordanie et gaza auront le même niveau qu Israël.

Maintenant à ta place,je me ferais du soucis pour l Iran..grinning smiley

Trump a besoin d un bouc émissaire pour persuader les européens de valider une levée des sanctions contre son pote poutine...

Poutine n hésitera pas à sacrifier l Iran pour une reprise des relations avec l Europe.

Bye bye Les mollahs
Citation
Gaby77 a écrit:
La ligue arabe vient de réagir. Tout comme l'ONU, elle soutient la solution à deux États et désapprouve la position de Trump. Maintenant c'est le tour des pays arabes de faire : savoir leur position car l'heure est grave pour les palestiniens. Il se parle d'une annexion pure et simple de la:Cisjordanie et Jérusalem-Est et l'octroi de la:citoyenneté israélienne aux palestiniens habitants dans les territoires concernés.
G
16 février 2017 19:20
Tu ignores les : plans de:cette région. Rien n'est figé au Proche-Orient. Selon toi la Cisjordanie et Gaza auront le même niveau qu'Israël. Où habites tu ?
I
16 février 2017 19:25
@Gaby77

J habites au groeland avec les esquimaux..
Pourquoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/17 19:26 par Itwasntme.
G
16 février 2017 19:42
En quoi la levée des sanctions contre la Russie ferait le sacrifice de l'Iran ? Tu penses que Trump fera quelque chose contre l'Iran ? Trump est un sioniste, leur jeu est claire. Faire sourire les arabes en faisant la diversion sur la question palestinienne. Hypocrites qu'ils sont les arabes sont dans ce panneau. Depuis quand l'Iran constitue une menace pour israël ? Ni pour les arabes ? Cette trahison de la Palestine est plus au indigne de la part des musulmans de la région. C'est une honte, je me demande comment les arabes se regardent la face tous les matins.

Citation
Itwasntme a écrit:
@Gaby77

J habites au groeland avec les esquimaux..
Pourquoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/17 19:44 par Gaby77.
N
16 février 2017 21:45
Trump est un pro Israélien, il ne s'en cache pas, j'ai écouté la radio, Trump fait comme chez lui à la maison blanche ... effectivement il fait comme chez lui.

Deux états ne sont pas viable. je suis désolé pour les palestiniens .. personne n'ira se mouiller pour eux. Le dernier valeureux guerrier sunnite a descendu le froc face à Israel et il a tourné la veste rapidement. il a ré ouvert les ambassades et tout est rentré dans l'ordre. Oui oui , le fameux chevalier Blanc Erdogan qu'ils applaudissaient hier.

L'Iran garde une posture la même jusqu'à présent . Mais les arabes la garde en travers de la gorge, à chaque fois on t'invente le complot pour essayer de dire que les iraniens sont plus pires .. alors que l'Iran est entrain de monter au front face à Trump .. Et Netanyaho n'arrête pas de crier son stress face à l'armement de l'Iran .. sans parler des cyber attaques financé par les éleveur de chameaux .. C'est une guerre Perse VS Arabes.

Les maghrébins n'ont rien à gagner dans cette histoire, il faut ouvrir les yeux, chacun pour sa pomme Dieu pour tous.

Que celui qui diset que les arabes sont nos frères, il n'a qu'à se pointer labas avec son passeport vert pour savoir qu'est ce qu'il est à leur yeux.. remercier Dieu car on n'a pas de guerre chez nous .. si c'était le cas ils nous auraient fermés leurs portes comme ils ont fait pour les irakiens et syriens et pourtant ils sont plus arabes que nous.

Je ne veux plus entendre parler de fraternité avec les arabes. Nous sommes maghrébins , cousins des arabes mais jamais des arabes. .. finis cette dénomination d'arabes .. Nous sommes nords africains ou maghrébins ..

Salam
G
16 février 2017 22:06
NwJe dénonce ici toujours quand je vois des français maghrébins se faire appeler arabes etc... Les maghrébins ne sont pas arabes. Bien vu.
Citation
Nail2009 a écrit:
Trump est un pro Israélien, il ne s'en cache pas, j'ai écouté la radio, Trump fait comme chez lui à la maison blanche ... effectivement il fait comme chez lui.

Deux états ne sont pas viable. je suis désolé pour les palestiniens .. personne n'ira se mouiller pour eux. Le dernier valeureux guerrier sunnite a descendu le froc face à Israel et il a tourné la veste rapidement. il a ré ouvert les ambassades et tout est rentré dans l'ordre. Oui oui , le fameux chevalier Blanc Erdogan qu'ils applaudissaient hier.

L'Iran garde une posture la même jusqu'à présent . Mais les arabes la garde en travers de la gorge, à chaque fois on t'invente le complot pour essayer de dire que les iraniens sont plus pires .. alors que l'Iran est entrain de monter au front face à Trump .. Et Netanyaho n'arrête pas de crier son stress face à l'armement de l'Iran .. sans parler des cyber attaques financé par les éleveur de chameaux .. C'est une guerre Perse VS Arabes.

Les maghrébins n'ont rien à gagner dans cette histoire, il faut ouvrir les yeux, chacun pour sa pomme Dieu pour tous.

Que celui qui diset que les arabes sont nos frères, il n'a qu'à se pointer labas avec son passeport vert pour savoir qu'est ce qu'il est à leur yeux.. remercier Dieu car on n'a pas de guerre chez nous .. si c'était le cas ils nous auraient fermés leurs portes comme ils ont fait pour les irakiens et syriens et pourtant ils sont plus arabes que nous.

Je ne veux plus entendre parler de fraternité avec les arabes. Nous sommes maghrébins , cousins des arabes mais jamais des arabes. .. finis cette dénomination d'arabes .. Nous sommes nords africains ou maghrébins ..

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook