Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nervosité exagerée du mari !
n
7 mars 2014 13:35
Salam !
dites moi si vs permettez comment vs faites afin d absorper la nervosité du mari ?!

Des fois je reponds pas pr calmer le jeu mais autres fois j arrive plus a patienter ...

Comment vs faites mes soeurs ?

J ai un mari tres nerveux je vois k il exagere BEZZAF ..!!

Merci pr vos conseils wallah j en ai marre de ce probleme
F
7 mars 2014 13:46
est ce qu'il se calma après? si oui laisse le raler...
n
7 mars 2014 13:52
Il se calme pas facilement il ne me parle pas pls jrs et c moi ki devait faire le 1er pas envers lui !!!!

n
7 mars 2014 13:52
Il se calme pas facilement il ne me parle pas pls jrs et c moi ki devait faire le 1er pas envers lui !!!!

s
7 mars 2014 14:15
salam ma soeur,

Il etait comme ca avant que vous vous mariez?
Je te trouve tres patiente mashAllah
7 mars 2014 14:18
Citation
nawrasse-28 a écrit:
Salam !
dites moi si vs permettez comment vs faites afin d absorper la nervosité du mari ?!

Des fois je reponds pas pr calmer le jeu mais autres fois j arrive plus a patienter ...

Comment vs faites mes soeurs ?

J ai un mari tres nerveux je vois k il exagere BEZZAF ..!!

Merci pr vos conseils wallah j en ai marre de ce probleme
il est trop stressé..il travaille trop..?
Tu dois aider à le relaxer et lui apporter réconfort et calme..
n
7 mars 2014 14:27
En fait oui meme avant le mariage mais pas a ce niveau actuel !!

Avant le mariage il m a enervé tant de fois au point ke je decide de le quitter mais il revient chaque fois comme si jamais n a eté passé!!!

Je patiente ..oui vs avez raison ..ENORMEMENT !!
Z
7 mars 2014 14:31
Je te conseille de ne surtout pas répondre quand il est énervé et essayer de lui en parler quand il est tranquille. De lui dire que tu fais beaucoup d'effort pour ne pas lui répondre, que c'est très dur de rester calme quand il est comme ça mais que tu le fais pour ne pas envenimer les choses et que lui aussi doit faire des efforts pour que quand il s'énerve il se retire le temps de se calmer.

Mon mari est très irascible le matin et au début je ne pouvais pas m'empêcher de lui répondre (j'ai beaucoup de répondant). Des fois il finissait par m'insulter ou dire des choses vraiment vexantes. J'ai compris que plus je répondais moins vite il se calmait. Quand il a vu que je ne répondais plus, que je faisait tout pour l'éviter dans ces moments là il n'a plus pu dire que c'était de ma faute et il s'est rendu compte qu'il exagérait.

Ça a mit du temps mais hamdoullilah maintenant ça va mieux il fait beaucoup d'efforts. Il est toujours de mauvaise humeur quand il se réveille mais on a appris a gérer ça.

Soit patiente ça va pas se faire en un jour mais si il voit que tu fais des efforts il va se sentir bête et il se calmera inchallah.
7 mars 2014 14:39
Citation
Zeyla a écrit:
Je te conseille de ne surtout pas répondre quand il est énervé et essayer de lui en parler quand il est tranquille. De lui dire que tu fais beaucoup d'effort pour ne pas lui répondre, que c'est très dur de rester calme quand il est comme ça mais que tu le fais pour ne pas envenimer les choses et que lui aussi doit faire des efforts pour que quand il s'énerve il se retire le temps de se calmer.

Mon mari est très irascible le matin et au début je ne pouvais pas m'empêcher de lui répondre (j'ai beaucoup de répondant). Des fois il finissait par m'insulter ou dire des choses vraiment vexantes. J'ai compris que plus je répondais moins vite il se calmait. Quand il a vu que je ne répondais plus, que je faisait tout pour l'éviter dans ces moments là il n'a plus pu dire que c'était de ma faute et il s'est rendu compte qu'il exagérait.

Ça a mit du temps mais hamdoullilah maintenant ça va mieux il fait beaucoup d'efforts. Il est toujours de mauvaise humeur quand il se réveille mais on a appris a gérer ça.

Soit patiente ça va pas se faire en un jour mais si il voit que tu fais des efforts il va se sentir bête et il se calmera inchallah.
C'est pourtant si facile de réveiller l'autre en douceur...In love Vous créez des problèmes où il n'y en a pas..
Z
7 mars 2014 15:18
Chrisado, tu parles de ce que tu ne connais pas.
Moi j'ai appris à ne pas réveiller mon mari, parce que même si je le réveille tendrement, que le petit dej est servi, qu'il a quelque chose d'important à faire sa première réaction est de me crier dessus. C'est son caractère, tout le monde est différent. Je ne crée pas de problème, mon mari n'est pas matinal c'est tout.
n
7 mars 2014 15:20
C vrai zeyla je ss d acc avec toi !
Chacun a son caractere on se ressemble pas et JAMAIS
7 mars 2014 15:20
Citation
Zeyla a écrit:
Chrisado, tu parles de ce que tu ne connais pas.
Moi j'ai appris à ne pas réveiller mon mari, parce que même si je le réveille tendrement, que le petit dej est servi, qu'il a quelque chose d'important à faire sa première réaction est de me crier dessus. C'est son caractère, tout le monde est différent. Je ne crée pas de problème, mon mari n'est pas matinal c'est tout.
Ben excuse moi mais tu vis avec un gros c.. et moi un mec pareil je le laisserais bien se préparer son petit déj et aller au diable..
Plus vous vous soumettez plus vous en prenez plein la g.. Vos mecs considèrent que c'est de la faiblesse et abusent de la situation.
7 mars 2014 15:23
Citation
nawrasse-28 a écrit:
C vrai zeyla je ss d acc avec toi !
Chacun a son caractere on se ressemble pas et JAMAIS
Et le soir vous lui lavez les pieds pour le calmer ..?
Z
7 mars 2014 15:29
Je lui laverai les pieds avec plaisir parce qu'il le MERITE. On a tous les deux nos défauts on est des être humains mais on fait toujours en sorte d'adapter nos caractères.

Tu juges un peu vite non? Tu sais quoi de mon mari ? Qu'il est bougon le matin et après? Al hamdoullilah je suis très heureuse avec lui et il ne mérite vraiment pas que tu le traites de gros c** ....
7 mars 2014 15:36
Citation
Zeyla a écrit:
Je lui laverai les pieds avec plaisir parce qu'il le MERITE. On a tous les deux nos défauts on est des être humains mais on fait toujours en sorte d'adapter nos caractères.

Tu juges un peu vite non? Tu sais quoi de mon mari ? Qu'il est bougon le matin et après? Al hamdoullilah je suis très heureuse avec lui et il ne mérite vraiment pas que tu le traites de gros c** ....
Ben si tu es heureuse ainsi alors pourquoi te plaindre...
Z
7 mars 2014 15:44
Je me plains pas je donne un conseil à nawrasse parce que je me reconnais dans ce qu'elle raconte. Il fallait mieux lire smiling smiley
7 mars 2014 15:46
Citation
Zeyla a écrit:
Je me plains pas je donne un conseil à nawrasse parce que je me reconnais dans ce qu'elle raconte. Il fallait mieux lire smiling smiley
Welcome
C'est vrai tu as raison..vous avez des maris adorables...un vrai bonheur lol..
n
7 mars 2014 15:56
Ohhh chrisado qu est ce qui se passe ?!!!
7 mars 2014 16:00
Citation
nawrasse-28 a écrit:
Ohhh chrisado qu est ce qui se passe ?!!!
Rien .. je note que vous avez des maris adorables c'est tout.. Il faut que vous ayez une sacré dose de patience et de soumission pour accepter d'être traitées de la sorte avec si peu de remerciements et de considération, je ne parle pas d'amour....Tu lui sers le pêtit déj, tu le cajoles et limite il t'insulte ou t'envoie une baffe...
Enfin passons !
Z
7 mars 2014 16:10
Et bien sur toi tu es l'homme parfait ... tu es marié?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/14 16:10 par Zeyla.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook