Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nervosité est-elle un signe d'orgueil
9 août 2020 11:16
Tout est dit dans le titre à vos clavier !
9 août 2020 11:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 août 2020 11:28
Chez certains , oui.
F
9 août 2020 11:28
C'est une maladie est non un signe.etre nerveux et à fleur de peau peut être une carence en magnesium.s'enerver pour une critique fondé ou pas est un signe de non maturité. S'enerver quand l'autre ne commprend est j'ai mal expliqué soit il est idiot ,soit il veut pas comprendre. Nous sommes tous confronté à la betise humaine.s'enerver un peu veut dire qu'on a du mal à accepter c'est mon cas mais trop s'enerver ne nuit qu'a nous .
9 août 2020 11:31
Je ne vois pas le rapport entre ètre nerveux qui peu ètre un signe d'un mal-ètre et l'orgueil. Faut m'expliquer.
Citation
Habiboulahi a écrit:
Tout est dit dans le titre à vos clavier !
9 août 2020 11:40
Et toi ? Comment as-tu fait un lien entre les deux ?
Citation
Habiboulahi a écrit:
Tout est dit dans le titre à vos clavier !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
9 août 2020 11:43
Salam

ça dépend. C'est possible. Est-ce que tu deviens nerveux à la moindre contrariété ? Si c'est ça, il est possible qu'il y ait un lien avec l'orgueil.

Ton ego veut absolument exister en étant "Quelqu'un" et quand on contrarie ce qu'il est, ou qu'on le rabaisse, l'ego ne le supporte pas et c'est la crise derrière.
9 août 2020 11:43
Quelqu'un qui a de l'orgueil a tendance à s’énerver car interprète toute parole ou geste comme une offense, une tentative de rabaissement
9 août 2020 11:45
Salam

Plutôt un signe de stress / d anxiété...
Un trouble psychosomatique lié à notre état psychique.
Citation
Habiboulahi a écrit:
Tout est dit dans le titre à vos clavier !
9 août 2020 11:54
Tu parles des émotions négatives dans ton exemple qui agissent sur le comportement
Nos conditions de vie peuvent expliquer ce lien.

L orgueil n y a pas forcément sa place àchaque fois.Heu

Citation
Habiboulahi a écrit:
Quelqu'un qui a de l'orgueil a tendance à s’énerver car interprète toute parole ou geste comme une offense, une tentative de rabaissement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/20 11:59 par Sawsane★.
K
9 août 2020 12:14
Eyre orgueilleux n'es pas forcément lié à la nervosité.. mais je comprends ce que tu veux dire..

Le fait d'être tt le temps nerveux car on interprete tte parole ou geste comme une offense,c justement kil est pas sur de lui ,pas de confiance et donc sur la défensive..
A
9 août 2020 12:39
Parfois, oui et parfois non.

Par exemple quand tu mets une personne face à une vérité et qu'elle n'a pas d'arguments, alors elle va s'énerver contre toi, hausser le ton, te mettre mal à l'aise en adoptant un ton sévère, pour que tu sois déstabilisé. Elle va te reprocher des choses qui n'ont rien à voir avec le sujet ou même aborder des sujets qui ne te concernent même pas.

Et d'autant plus lorsqu'il y a du monde... son attitude sera encore plus décupler car elle voudra encore plus te déstabiliser. C'est une technique de manipulation.


Et parfois Non, quand une personne s'énerve c'est parce qu'elle n'accepte pas une injustice ou un mensonge ou toute autre chose qu'elle trouve innaceptable pour elle ou pour les autres. Alors là on pourrait dire que c'est que un énervement légitime.


Faire la disctonction entre les 2 n'est pas toujours évident. Alors le mieux est tout bonnement de ne pas s'énerver tout simplement. Surtout pas pour ses choses futiles, qui seraient en plus le signe d'une immaturité. Même si une personne qui garde son calme n'a pas forcément toujours raison sur le fond... enfin voilà pas très compréhensible tout ça mais moi je me suis comprise lol
9 août 2020 13:32
Salam

La Nervosité ? Est un trouble émotionnel ? qui se manifeste par Un Sentiment d’Insécurité. Souvent exprimé par ceux ou celles qui en sont atteint par : Nervosité ou de Soucis.
9 août 2020 17:39
Non pour moi il n'a aucun lien entre les 2.
La nervosité est plutôt un état physique tandis que l'orgueuil c'est plus une façon d'être un sentiment
Citation
Habiboulahi a écrit:
Tout est dit dans le titre à vos clavier !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook