Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon : ce nerveux
L
23 janvier 2016 14:13
SAlam aleykoum ,

Voilà le hic avec mon mari c'est qu'il est trop nerveux et trop dur. On s'aime beaucoup depuis 3 ans maintenant avec les hauts et les bas bien sur . Mais malgres mes efforts de comportement, car je suis caracterielle , je trouve quil en profite encor plus pour être mauvais avec moi.

Sa nervosité et son mauvais comportement gagne sur ses qualités malheureusement. Je veux lui faire comprendre mais il ne m'écoute pas et n'écoute ni même Sa mère.

Une critique il ne supporte pas il se braque et me sort des ânerie pas possible et jusqu'à me blesser.

Il ne veux pas comprendre que il a un mauvais comportement et met la faute sur moi toujours.

Au début il était doux gentille compréhensible. Il a totalement changé.

Quel est mon comportement a adopter face à lui? Je veux des réponses mature svp smiling smiley et die que je lest choisi comme ca c pas une réponse hein winking smiley

Un homme peux changer je veux comprendre pk et comment est t'il comme cela
D
23 janvier 2016 14:28
Salam.
Ton mari n'a pas confiance en lui je pense et projette sa frustration sur toi.
Le fait qu'il se braque et qu'il te froisse c'est qu'il a besoins d'un rapport de force pour se sentir exister. Il veut prouver que c'est lui l'homme.
Si tu vas constamment dans son sens il vas en profiter et tu vas devenir l'ombre de toi même.
Quand tu es d'accord avec lui fais lui savoir et quand tu es en désaccord fais lui savoir également. Tu as le droit de t'affirmer en tant que personne à part entière et il faut qu'il respecte ton point de vue et ta personnalité.
Laisse le s'énerver tout seul et n'accorde lui pas d'importance quand tu sais que tu as raison. Ne vas dans son sens que lorsque c'est justifie et pas juste pour lui faire plaisir. Car sinon il ne se remettra jamais en question si il voit que tu toléres son mauvais comportement.
Apportés lui des preuves concrètes à chaque fois que tu n'es pas d'accord et entame une discussion adulte au lieu de vous disputer ou de vous braquer chacun de votre côté. La communication c'est la clé
23 janvier 2016 14:29
Salem walykoum , un homme peut changer? Ah bon? moody smiley , ne prete pas attention a ses crises , pense a autre chose quand tu vois quil s enerve stop la discussion . Et reparle avec lui quand le moment est approprié avec delicatesse .
O
23 janvier 2016 14:42
Salam

Dure dure pour toi ma soeur surtout si toi même du à du caractère mais bon sa se travail c'est rien !!! moi je suis de nature zen donc je gère bien les nerveux !!!
Petites astuces : "

** Évite les discutions qui peu vous mener à la confrontation !

**Allume la sourate bakarra chez toi

**Quand tu vois qu'il commence à s'emporter tu change de pièce .

**tu peut aussi retourné la situation par un truc drôle un délire que vous avez en commun pour le calmer .

**Sinon si vous êtes des gens qui pri vous dite ahoudou bilLAH imina chaytane irrajim et vous faite vos ablutions et deux rakate ensemble.

**Où bien tu lui donne un verre d'eau froid pour qu'il le boit et tu lui fait un bisou et tu lui dit Allah isamh .

**si le dialogue est difficile calme le en lui envoyant un SMS mignon pour calmé mr

Par un comportement calme et doux on ramène le calme chez un nerveux !!!


On n'a jamais éteint un feu par un feu !!! Le tout c'est d'avoir un bon comportement pour ne pas se brûler . "

Voilà ma soeur Allah i'aounak.


Citation
Lala bouboucha a écrit:
SAlam aleykoum ,

Voilà le hic avec mon mari c'est qu'il est trop nerveux et trop dur. On s'aime beaucoup depuis 3 ans maintenant avec les hauts et les bas bien sur . Mais malgres mes efforts de comportement, car je suis caracterielle , je trouve quil en profite encor plus pour être mauvais avec moi.

Sa nervosité et son mauvais comportement gagne sur ses qualités malheureusement. Je veux lui faire comprendre mais il ne m'écoute pas et n'écoute ni même Sa mère.

Une critique il ne supporte pas il se braque et me sort des ânerie pas possible et jusqu'à me blesser.

Il ne veux pas comprendre que il a un mauvais comportement et met la faute sur moi toujours.

Au début il était doux gentille compréhensible. Il a totalement changé.

Quel est mon comportement a adopter face à lui? Je veux des réponses mature svp smiling smiley et die que je lest choisi comme ca c pas une réponse hein winking smiley

Un homme peux changer je veux comprendre pk et comment est t'il comme cela
23 janvier 2016 14:44
Delhya a raison. Essaie de le valoriser quand ça s'y prête. Peut-être entendra-t-il lieu tes critiques.
a
23 janvier 2016 14:46
ton mari s'enerve te crie dessus? simple arrete la discussion et dis lui l'air de rien: on discutera quand tu seras plus calme et la tu ne lui parles plus durant un moment, ne va pas vers lui il viendra tout seul à toi.tu lui diras que t'es deçue par son comportement sois précise concise n'en rajoute pas il s'excusera tout seul.
mais si il a une fierté mal placée bon courage....en tout cas quand il est en tort regle d'or: NE JAMAIS CEDER. de ce fait il apprendra que tu es une personne à part entière et qu'il doit te respecter.
23 janvier 2016 14:52
Bonne chance grinning smiley
L
23 janvier 2016 16:11
Merci pour vos réponse elles sont sages et efficaces. J'adore tes paroles tafoukt... smiling smiley

C'est ce que je fait @anita36 mais il a pas l'air de comprendre puisque cela recommence de plus belle .
Et cela des le matin.
On dois pas lui parler .
C'est un frustrée mon mari car il s'occupe de trop de problèmes des autres du coup il se déchaîne sur moi quand je le contrarie en me disent que je suis "laide" . Car il aime pas que je réponde et que je suis pas d'accord ...

Quand je lest connu j'était une fille très souriante et bonne vivante mais à force de ses critiques sur tout je me sens rabaisser vis à vis de lui.

On m'a dit c pas bien de trop rigoler. J'était quelqun qui aimer la vie et je sortait souvent des blagues mais chez sa famille apparament c pas biên!

Donc si je doit écouter c :
Je parle pas je répond pas je dit oui je rigole pas fais la geule et t'ai toi! Waou super la femme qu'il veux !

Mais il reviens à chaQue fois mais sortir des excuse seul JAMAIS!

Don trop de fierté et d'ego qu'il met pas de côtés c biên ca ?


Citation
anita26 a écrit:
ton mari s'enerve te crie dessus? simple arrete la discussion et dis lui l'air de rien: on discutera quand tu seras plus calme et la tu ne lui parles plus durant un moment, ne va pas vers lui il viendra tout seul à toi.tu lui diras que t'es deçue par son comportement sois précise concise n'en rajoute pas il s'excusera tout seul.
mais si il a une fierté mal placée bon courage....en tout cas quand il est en tort regle d'or: NE JAMAIS CEDER. de ce fait il apprendra que tu es une personne à part entière et qu'il doit te respecter.
L
23 janvier 2016 16:23
De plus qu'il est comme ca si nerveux il est dur aussi envers moi. Je travail je m'occupe de la maison je n'est pas d'enfant encor mais je fait presque tout en faite et il a aucunes reconnaissance envers moi car il critique ma facon de faire. Je demande rien car c'est trop pour lui ca !

Et il est dur au niveau tendresse il ne sais pas c quoi d'aller vers quels un et la prendre dans les bras quand jsui pas bien ou autre ... il le sais j'ai parler avec lui mais ne change pas pour autant .
Je suis loin des mien ... Je n'est que sa belle famille mai ce n'est pas pareil bien sur ...Je suis en faite seule a moi même avec ma vie.

C'est très dur pour moi malgré que je l'aime très fortement j'ai fait bcp de sacrifice en tant que femme pour lui mais je voie que c pas assez.
23 janvier 2016 17:01
Tu l'as épousé comme ça, assume.
L
24 janvier 2016 01:08
Donne lui des stresam , 2 pilules 3 fois par jours.
24 janvier 2016 07:50
On peut faire évoluer un partenaire.
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Tu l'as épousé comme ça, assume.
S
24 janvier 2016 08:09
A3likoum salam,

tu as tout compris...

Franchement si tu arrives à appliquer 1 seul de ces principes alors chapeau Welcome
Citation
Tafoukt n dounite62 a écrit:
Salam

Dure dure pour toi ma soeur surtout si toi même du à du caractère mais bon sa se travail c'est rien !!! moi je suis de nature zen donc je gère bien les nerveux !!!
Petites astuces : "

** Évite les discutions qui peu vous mener à la confrontation !

**Allume la sourate bakarra chez toi

**Quand tu vois qu'il commence à s'emporter tu change de pièce .

**tu peut aussi retourné la situation par un truc drôle un délire que vous avez en commun pour le calmer .

**Sinon si vous êtes des gens qui pri vous dite ahoudou bilLAH imina chaytane irrajim et vous faite vos ablutions et deux rakate ensemble.

**Où bien tu lui donne un verre d'eau froid pour qu'il le boit et tu lui fait un bisou et tu lui dit Allah isamh .

**si le dialogue est difficile calme le en lui envoyant un SMS mignon pour calmé mr

Par un comportement calme et doux on ramène le calme chez un nerveux !!!


On n'a jamais éteint un feu par un feu !!! Le tout c'est d'avoir un bon comportement pour ne pas se brûler . "

Voilà ma soeur Allah i'aounak.
L
24 janvier 2016 10:40
Ton conseil n'est utile pour personne
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Tu l'as épousé comme ça, assume.
L
24 janvier 2016 10:41
Haha miskin j'veux pas le droguer !smiling smiley
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Donne lui des stresam , 2 pilules 3 fois par jours.
L
24 janvier 2016 10:46
SAlam smiling smiley

Jaisseyrai de tout mon coeur de faire comme ca car le mariage c'est important . Et assumer n'avance a rien ...

Tu as tout à fait les meilleures explications . Et je ne connaissez pas ces méthodes qui sont d'ailleurs si douce que c'est obligé qu'il serra apaiser

Wa salam smiling smiley
Citation
OranDeliTe a écrit:
A3likoum salam,

tu as tout compris...

Franchement si tu arrives à appliquer 1 seul de ces principes alors chapeau Welcome
S
24 janvier 2016 13:42
Franchement ses méthodes sont magiques,

même moi ça m'a apaisé juste en les lisant lol
Citation
Lala bouboucha a écrit:
SAlam smiling smiley

Jaisseyrai de tout mon coeur de faire comme ca car le mariage c'est important . Et assumer n'avance a rien ...

Tu as tout à fait les meilleures explications . Et je ne connaissez pas ces méthodes qui sont d'ailleurs si douce que c'est obligé qu'il serra apaiser

Wa salam smiling smiley
24 janvier 2016 13:47
Surtout ne fais pas d'enfant. Si cette relation te fait trop souffrir à la longue et qu'il refuse d'entendre raison il te sera licite de divorcer. L'islam n'impose pas de vivre un calvaire à vie, il arrive de faire le mauvais choix de mari et l'islam n'est pas une religion qui oblige à s'auto-opprimer en se bouffant toute la vie de l'intérieur tout ça pour ne pas divorcer. Si c'est pas le bon, eh bien ce n'est pas le bon. Donc on arrête. Et on recommencera en tant voulu avec qqn qui nous "ira" mieux si on s'en sent la force.
L
24 janvier 2016 14:30
D'accord avec toi . Mais les homme sont immature ... on apprend tous les jours jusqu'à la fin de notre vie ...

N'est t'il pas égoïste de ma part de tout plaquée parce que ca ne vas pas ... allah hais le divorce plus que tout et quel excuse parce que il n'arrive pas à contrôler sa colère ?

Je ne pense pas à ca ma soeur
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Surtout ne fais pas d'enfant. Si cette relation te fait trop souffrir à la longue et qu'il refuse d'entendre raison il te sera licite de divorcer. L'islam n'impose pas de vivre un calvaire à vie, il arrive de faire le mauvais choix de mari et l'islam n'est pas une religion qui oblige à s'auto-opprimer en se bouffant toute la vie de l'intérieur tout ça pour ne pas divorcer. Si c'est pas le bon, eh bien ce n'est pas le bon. Donc on arrête. Et on recommencera en tant voulu avec qqn qui nous "ira" mieux si on s'en sent la force.
24 janvier 2016 16:46
Et tu l'as épousé pour quelles raisons..tant on vous sent aux antipodes ?
Citation
Lala bouboucha a écrit:
D'accord avec toi . Mais les homme sont immature ... on apprend tous les jours jusqu'à la fin de notre vie ...

N'est t'il pas égoïste de ma part de tout plaquée parce que ca ne vas pas ... allah hais le divorce plus que tout et quel excuse parce que il n'arrive pas à contrôler sa colère ?

Je ne pense pas à ca ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook