Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nerveuse, mon mari me pousse à bout...
D
26 novembre 2014 10:01
Salam,

Voilà je vous explique mon problème que j’ai avec mon mari, car je ne sais plus comment me comporter avec lui…
Enfaite nous sommes mariés depuis presque 4 ans, et depuis que nous sommes ensemble nous avons des hauts et des bas comme tout couples, mais le problème majeur c’est notre nervosité à tous les deux. Nous avons tous les deux des caractères fort.

Lui s’énerve pour un rien, et moi aussi je monte en pression parfois plus que lui.

Le souci c’est que parfois, j’ai vraiment envie de prendre sur moi, et de sbar pour que nous passion des moments sympas et qu’on ne s’embrouille pas pour rien, sauf que monsieur lui réagit bizarrement.

Exemple, je me lève le samedi et je prends une résolution, je lui dis voilà ce weekend je vais essayer d’être calme et de ne pas m’énerver etc comme ça on passe un bon weekend, eh bien monsieur va passer sa matinée à me provoquer exprès en rigolant pour m’énerver . Franchement il va y passer des heures jusqu’à ce que je craque et que je pousse une gueulante, et là il va me dire AH AH tu vois, tu vois !! tu peux pas t’empêcher de t’énerver et de mettre une mauvaise ambiance… -_-

Autre exemple, on va faire les courses, monsieur est super énervé car j’ai pas pris les sacs de courses, bref en temps normal j'aurais geulé en lui disant de me foutre la paix et qu’il aurai pu y pensé lui-même… Mais cette fois je prends sur moi, et je ne dis rien, je ferme ma bouche je dis juste jsuis désolé j’ai oublié ça peut arriver… Eh bien monsieur a pas arrêté pendant ½ heure à me parler mal, a dire que je pense a rien, que ma tête est vide, etc etc jusqu’à ce que au rayon pate lol je m’énerve fortement devant tout le monde (car je bouillais intérieurement depuis longtemps) et suite à cette gueulante, il se calme direct, et on finit les courses dans le calme, limite il est de meilleure humeur…
Je ne comprends rien à son comportement … il m’épuise sérieusement ! je ne sais plus sur quel pied dansé !
Autre exemple, quand je suis à lui réclamer de l’attention, je lui demande si il m’aime etc, il me dit que je l’épuise qu’il veut se reposer car il est fatigué etc, et quand je l’ignore ou le calcule pas trop, il me dit que je ne fais jamais attention à lui, qu’il n’a pas d’amour de ma part…

Qu’elle attitude dois-je adopté svp ?
26 novembre 2014 10:24
Salam

c'est le couple qui s'handicape avec des engueulades et des enfantillages.

" il t'épuise" mais c'est ce mode de communication qui t'épuise.

tu dois apprendre la sérénité, ça ne vient pas tout seul "comme ça". il faut commencer par faire attention aux mots que tu emploi quand tu t'adresse à ton mari: ça t'aidera à avoir "moins de caractère".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/14 11:26 par Luzanlov (exTabidou).
c
26 novembre 2014 10:25
Salam,

Pénurie d'Homme en ce bas monde.

Tu as fais des progrés c'est bien. Ton mari est un mome. Alors ta prochaine étape est de ne pas craquer du tout. Ne lui donne pas ce qu'il veut a savoir craquer. Resiste en te disant qu'il ne t'aura pas. Et s'il te cherche bah boude le ignore le c'est gamin c'est vrei mais c'est mieux que de crier. Il ne supportera pas ton silence et a force de calme il finira par changer aussi.

Demande lui calmement pourquoi il fait ça? Les cris ça use le moral et que vous etes des adultes vous pouvez communiquer calmemen)t.

Il te connait depuis toujours nerveuse alors ne t'attend pas à ce qu'il se fasse a ce nouveau comportement de suite. Persiste et ne craque pas ce sera une victoire a chaque fois pour toi.

Crier pour des sacs c'est vraiment vouloir le conflit a tt prix. Cela fait 4 ans que vs vivez comme ça alors laisse faire le temps et profite du calme pour lui rappeler pourquoi ol s'est marié avec toi. Pour t'aimer ou se battre avec toi?

Courage
J
26 novembre 2014 11:07
Citation
Dune62 a écrit:
Salam,

Voilà je vous explique mon problème que j’ai avec mon mari, car je ne sais plus comment me comporter avec lui…
Enfaite nous sommes mariés depuis presque 4 ans, et depuis que nous sommes ensemble nous avons des hauts et des bas comme tout couples, mais le problème majeur c’est notre nervosité à tous les deux. Nous avons tous les deux des caractères fort.

Lui s’énerve pour un rien, et moi aussi je monte en pression parfois plus que lui.

Le souci c’est que parfois, j’ai vraiment envie de prendre sur moi, et de sbar pour que nous passion des moments sympas et qu’on ne s’embrouille pas pour rien, sauf que monsieur lui réagit bizarrement.

Exemple, je me lève le samedi et je prends une résolution, je lui dis voilà ce weekend je vais essayer d’être calme et de ne pas m’énerver etc comme ça on passe un bon weekend, eh bien monsieur va passer sa matinée à me provoquer exprès en rigolant pour m’énerver . Franchement il va y passer des heures jusqu’à ce que je craque et que je pousse une gueulante, et là il va me dire AH AH tu vois, tu vois !! tu peux pas t’empêcher de t’énerver et de mettre une mauvaise ambiance… -_-

Autre exemple, on va faire les courses, monsieur est super énervé car j’ai pas pris les sacs de courses, bref en temps normal j'aurais geulé en lui disant de me foutre la paix et qu’il aurai pu y pensé lui-même… Mais cette fois je prends sur moi, et je ne dis rien, je ferme ma bouche je dis juste jsuis désolé j’ai oublié ça peut arriver… Eh bien monsieur a pas arrêté pendant ½ heure à me parler mal, a dire que je pense a rien, que ma tête est vide, etc etc jusqu’à ce que au rayon pate lol je m’énerve fortement devant tout le monde (car je bouillais intérieurement depuis longtemps) et suite à cette gueulante, il se calme direct, et on finit les courses dans le calme, limite il est de meilleure humeur…
Je ne comprends rien à son comportement … il m’épuise sérieusement ! je ne sais plus sur quel pied dansé !
Autre exemple, quand je suis à lui réclamer de l’attention, je lui demande si il m’aime etc, il me dit que je l’épuise qu’il veut se reposer car il est fatigué etc, et quand je l’ignore ou le calcule pas trop, il me dit que je ne fais jamais attention à lui, qu’il n’a pas d’amour de ma part…

Qu’elle attitude dois-je adopté svp ?

Salam

ptdr Vous êtes des mômes ...

Détache toi de ce qu'il te dit . Garde ton calme. Quand tu seras immunisée de tout ce qu'il raconte tu n'en souffriras plus.
26 novembre 2014 11:20
Salem,

Deux mioches qui se crepent le chignon,

Mais j'ai bien rit quand meme.

Et entre toi et moi, gueuler au milieu du magasin devant les passants...avouons que c'est moyen...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/14 11:21 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
c
26 novembre 2014 11:23
ah INCROYABLE ON A LE MEME MARI OU KOI??????????????

alors le mien c est pareil il cherche et cherche des sujet de dispute à longueur de journée c'est maladif il peut pas rester à rien faire ou dire du coup c'est à chaque fois des petits pics et quand je dis rien il peut rester des heures et des heures à me parler du meme sujet sans s'arreter
j'ai beau lui dire d'arreter on en a parlé à plusieurs reprises je lui ai deja dit de se comporter en homme, je lui ai dejà dit que j'etais pas sa maman et que ces enfants c'etait pas ces freres et soeurs mais rien à faire il a toujours son esprit de gamin

à coté de cela j'essaye de voir le bon coté des choses moi qui était super nerveuse je suis devenue plus calme quand il me cherche je change de piece ou je sors carrément ou alors je lui dis je suis pas ta maman si tu as une crise d'ado en retard retourne chez elle
s il m'attaque sur mon comportement ou mon physique je lui dis que c'est pour cela qu'il m'a épouse et qui se ressemble s'assemble (du coup il le fait beaucoup moins..........)

mais je crois que ca se guerie pas meme s'il va voir un psy je doute qu'il change du coup je le prends comme il est meme si bien souvent j'ai envi de tout plaqué q=parce qu'"il me pousse au bout du bout malheureusement je ne sais rester enerver trop longtemps (meme pas 1 heure) donc je pense qu'il profite aussi du fait que je ne sois pas mechante
par moment il a des periode calme mais c'est jamais pour tres longtemps

bref je le prends comme il est on s'est marié pour le meilleur et pour le pire (et ca pourrait etre pire mais el hamdoullillah )
donc son comportement m'a pousser à changer le mien meme si par moment je suis à bout je dis el hamdoullillah il a d'autre qualité qui prennent le dessus
C
26 novembre 2014 11:24
Du coup vous vous calinez nerveusement...
Drole de couple ma foi
c
26 novembre 2014 11:47
Citation
Djennet a écrit:
Salam

ptdr Vous êtes des mômes ...

Détache toi de ce qu'il te dit . Garde ton calme. Quand tu seras immunisée de tout ce qu'il raconte tu n'en souffriras plus.

plus facile à dire qu'à faire
je t'assure quand tu as ton mari qui parle des heures et des heures sur le meme sujet de dispute (parce que ca peu meme prendre la journée j'ai deja testé) et bien faut avoir les nerf solide mais bon c est une epreuve c est comme ca ca apprend la patience en meme temps lol
26 novembre 2014 11:50
Vous vous adaptez , vous pliez mais ne vous écrasez pas c'est bien et tentez de désamorcer le conflit..rare !Welcome
a
26 novembre 2014 11:56
peut être qu'il te trouve belle quand tu t'énerves ?
D
26 novembre 2014 12:08
Vous pensez qu'à force de l'ignorer et de rester calme (même si ça va être dur) il va se calmer aussi? Car moi j'ai l'impression que quand je suis calme, lui il en rajoute... Il fonctionne à l'envers... sad smiley
B
26 novembre 2014 12:37
en fait il aime que tu aie un comportement de dominante, on le sent très bien à travers tes écris,
ce qu'il aime c'est le fait que tu sois désagréable avec lui et que tu le remette à sa place violemment
y'en a qui aime faut pas chercher à comprendre c'est comme ça
26 novembre 2014 13:06
Salem,

Selon moi, il faut evite de s engueule en public... ceci est le debut du manque de respect.

Tu sais certains hommes son comme des enfants lol par moment.

Toi aussi la prochaine fois tes bonnes résolutions, garde les dans ta tête... lool.

Mais prend sur toi, et explique lui qu il ne fait pas s engueuler etc.

Courage
26 novembre 2014 13:08
Citation
Barissa Tagada a écrit:
en fait il aime que tu aie un comportement de dominante, on le sent très bien à travers tes écris,
ce qu'il aime c'est le fait que tu sois désagréable avec lui et que tu le remette à sa place violemment
y'en a qui aime faut pas chercher à comprendre c'est comme ça
hum...cheveux en bataille, un fouet à la main avec des cuissardes !grinning smiley
n
26 novembre 2014 18:13
Salam,
On dirait mon mari !
Je te comprends tout à fait. Ce genre d'hommes cherche à être cadré, c'est à dire que tu dois être plus forte que lui pour qu'il te suives. Personnellement je n'arrive toujours pas à m'affirmer avec lui, mais je sais que si on arrive à les dominer ils se calmeront. La preuve c'est qu'il se calme lorsqu'il voit que tu es sérieusement énervée.
Ces hommes ont le plaisir d'énerver la femme, dès que c'est fait ils sentent qu'ils ont fait du bon travail et réussi ce qu'ils voulaient, alors ils se calment.
Sois forte et tiens-moi au courant de la suite
b
8 avril 2015 11:47
cest incroyable c'est le plaisir d enerver j'ai le meme a la maison et moi je n'en peux plus du tout et MOI jai tout essayé !!!!!Et avec ce genre de personne rien n 'y fait !il pourrait me perdre que ce serait pareil malheureusement son pere est le meme et ca fait 50ans que sa mere subit ca mais elle ne l'a jamais quitté pour Autant !moi ce matin il n'a pas voulut repondre a une question banale il faisait expres et apres quand je le remet a sa place de m avoir encore PERSECUTEE car cela s appelle de LA PERSECUTION et ca fait 8ans chez moi que ca dure,il ne comprends pas pourquoi ni ce qui se passe !lui il peut faire du mal mais a LUI on ne doit PAS lui en faire .Cest incroyable !jai jamais vu ca!moi qui suit pour le calme et la paix la ras le bol qu on joue avec mes nerfs je suis fatiguée jai subis un passé assez douloureux de plus avant d etre avec lui !ce n'est pas un trait de caractere que je souhaitais chez mon MARI il a des qualité MAIS CA cest un GRAVE DEFAULT et je ne sais plus que faire!il ne me dit jamais:tu es jolie ,jamais un bisou tout juste l amour !non mais des fois je me demande quand meme :tout le monde voit la chance quil a d etre avec moi (je suis une femme bien il me semble voir tres bien sous touts rapport)mais bon!cest gacher mes journées son plaisir a croire!je suis fatiguee en plus jai bcp de caractere je me retients je naime pas faire de bruit a la maison vraiment,lui aucun effort !il a 4ans pour moi dans sa tete jai faillis avoir un cancer il me faut du REPOS mais rien y fait rien ne le fait changer Cest constamment A part ca je suis une jeune femme mariée depuis peu tres heureuse (en couple depuis 10ans quand meme!)merci de votre reponse merci de m avoir lu Merci a vous..
f
8 avril 2015 14:18
Moi aussi c la meme chose avec mr et je n arrive malheureusement pas a garder mon sang froid...je rétorque violemment...il est toujours dans la provoque ...il sait pourtant a quel point je suis nerveuse...il me rend mauvaise ..j admire les epouse qui garde leur sang froid et ignore jesper inchallah un jour moi osi etre comme elles.
s
8 avril 2015 14:58
Citation
cmoi123 a écrit:
ah INCROYABLE ON A LE MEME MARI OU KOI??????????????

alors le mien c est pareil il cherche et cherche des sujet de dispute à longueur de journée c'est maladif il peut pas rester à rien faire ou dire du coup c'est à chaque fois des petits pics et quand je dis rien il peut rester des heures et des heures à me parler du meme sujet sans s'arreter
j'ai beau lui dire d'arreter on en a parlé à plusieurs reprises je lui ai deja dit de se comporter en homme, je lui ai dejà dit que j'etais pas sa maman et que ces enfants c'etait pas ces freres et soeurs mais rien à faire il a toujours son esprit de gamin

à coté de cela j'essaye de voir le bon coté des choses moi qui était super nerveuse je suis devenue plus calme quand il me cherche je change de piece ou je sors carrément ou alors je lui dis je suis pas ta maman si tu as une crise d'ado en retard retourne chez elle
s il m'attaque sur mon comportement ou mon physique je lui dis que c'est pour cela qu'il m'a épouse et qui se ressemble s'assemble (du coup il le fait beaucoup moins..........)

mais je crois que ca se guerie pas meme s'il va voir un psy je doute qu'il change du coup je le prends comme il est meme si bien souvent j'ai envi de tout plaqué q=parce qu'"il me pousse au bout du bout malheureusement je ne sais rester enerver trop longtemps (meme pas 1 heure) donc je pense qu'il profite aussi du fait que je ne sois pas mechante
par moment il a des periode calme mais c'est jamais pour tres longtemps

bref je le prends comme il est on s'est marié pour le meilleur et pour le pire (et ca pourrait etre pire mais el hamdoullillah )
donc son comportement m'a pousser à changer le mien meme si par moment je suis à bout je dis el hamdoullillah il a d'autre qualité qui prennent le dessus

J'ai le même à la maison, mais alors EXACTEMENT le même, d'ailleurs son père aussi était pareil (et sa mère subit encore). Je pense que peu de femme supporterais ça, certes il a des qualités mais comme tu dis, avoir un caractère comme ça c'est un énorme défaut car il gâche la vie de sa femme, ses gosses, les vacances, les moments où on devrait s'éclater tous ensemble.

Avec le temps, j'ai appris à être d'une patience exemplaire, quand il râle durant des heures sur des sujets anodins, ben je l'écoute même plus! A force il se calme tout seul et plus les ans passent, moins il est chiant (ben oui, à force de parler dans le vent tout seul comme un con....ptdr)
Que dieu te donne le courage de supporter ça toute une vie!
N
8 avril 2015 15:13
J'ai impression de me voir moi et mon mari en tout cas tu m'a bien fais rire , moi qd il me cherche je ne me calcul mm plus juska ki éclate tout seul et ki sarrette es qd on rentre c moi ki démarre
b
8 avril 2015 15:54
merci les filles pour vos reponses Danse moi ce que je crois surtout cest que c'est a lui de faire des efforts et pas a moi d essayer de trouver la bonne maniere de faire moi jembete personne lol je n ai pas de probleme !ce qui est sur c'est que c'est un gene de son pere (il est le meme) et que c'est de la persuction et de la provocation et moi j y vois meme de la mechanceté CAR il sait que ca me fait de la peine !c'est incroyable on dirait comme une DROGUE il peut pas s empecher d enerver sa petite femme !et il se REGALE : je lui montre mes chocolats de paques !il se moque !alors qu apres cest lui qui les bouffe tous non mais !a me CONTRARIER tout le temps cest gachant !ce matin je lui ai dit :continue et puisque ca fait 7 ans que je te previens la prochaine fois je vais dormir a l hotel a tes frais ! lol je sais plus quoi faire !le quitter c'est pas ce que je souhaite(folle amooureuse si on peut dire lol) et lui faire peur ca marche pas il me croit AQUISE pfffff compliqué moi suis tres bien meme si personne est parfait MAIS cest a lui de s ameliorer a 38 ans je pense que .... quand meme !!!! il est resté a 15 ans dans sa tete pfffff piou piou piou :::::: contente de vos reponses Et en dehors de ses crises on est au top LOL!baby25thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook