Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les ners de mon mari lors du ramadan
e
14 juin 2017 01:15
on est mariés depuis 17 ans, on a deux enfants et on est un couple mixte,Moi je suis batisée chretienne mais la religion ne m interesse pas trop. Lui, il est musulman pratiquant, ramadan priere etc. Ca m a pris du temps pour apprendre comment faire au ramadan, quoi cuisiner,quoi eviter et je m en sors à merveille.Jai appris à faire hsoua, msemn, crepes marocaines, harsha. Et cest avec un plaisir que je me reveille la nuit pour lui tenir compagnie, pour qu il mange pas seul vu qu on habite dans un pays non musulman et il n y a pas d ambiance de fete. Je m en fous de la fatigue, de passer toute la journee dans la cuisine ...jusque tard. Je tiens bien, mais ce que je ne supporte pas cest ses nerfs. Il devient furieux pour un oui ou pour un non. Il se fache et ne m calcule pas et me cherche constamment. Il sort les anciennes archives et m accuse de mon passé, d avoir eu des copains avant lui , il devient fou car il m imagine avec d autres hommes. En general il est jaloux et possessif mais pendant le jeûne il devient insupportable. Il faut dire aussi qu il m insulte ...hmaraa, conne que j etais de la merde et il m arendu mere et femme heureuse. Je ne prends pas ces insultes au serieux car il est furieux mais ca me blesse enormement. En plus, j en ai marre qu il me menace de divorce chaque fois. Je ne me sens pas de la merde, pas du tout! Je ne vois pas pourquoi je dois lui etre reconnaissante comme si il me fait une faveur. Je ne sais plus comment gerer cette situation.
A
14 juin 2017 01:49
Assalamu aleikum,
Je te souhaite bon courage dans cette situation qui n'est sans doute pas facile à vivre. Ton mari se comporte ainsi à chaque mois de Ramadan? As-tu engagé une conversation sérieuse Avec lui ? Je pense que tu devrais en discuter avec ton mari calmement. Inshallah kheir, Amin
m
14 juin 2017 02:41
ton mari manque de science ;et qui dit manque de science manquera a coup sur de pratique..
--un musulman,peut (a le droit)::d'epousé une chritienne,,,a le devoir de la conseilli,,,mais pas de l'obligé ,a etre ce qu'elle ne veut pas
ton mari na pas les moyen de te prêché la bonne parole,alors il se tourne vers autre chose (violence,négligence......)
verdicts::::::::::::::::::::: c un mauvais musulman
Citation
eleninor a écrit:
on est mariés depuis 17 ans, on a deux enfants et on est un couple mixte,Moi je suis batisée chretienne mais la religion ne m interesse pas trop. Lui, il est musulman pratiquant, ramadan priere etc. Ca m a pris du temps pour apprendre comment faire au ramadan, quoi cuisiner,quoi eviter et je m en sors à merveille.Jai appris à faire hsoua, msemn, crepes marocaines, harsha. Et cest avec un plaisir que je me reveille la nuit pour lui tenir compagnie, pour qu il mange pas seul vu qu on habite dans un pays non musulman et il n y a pas d ambiance de fete. Je m en fous de la fatigue, de passer toute la journee dans la cuisine ...jusque tard. Je tiens bien, mais ce que je ne supporte pas cest ses nerfs. Il devient furieux pour un oui ou pour un non. Il se fache et ne m calcule pas et me cherche constamment. Il sort les anciennes archives et m accuse de mon passé, d avoir eu des copains avant lui , il devient fou car il m imagine avec d autres hommes. En general il est jaloux et possessif mais pendant le jeûne il devient insupportable. Il faut dire aussi qu il m insulte ...hmaraa, conne que j etais de la merde et il m arendu mere et femme heureuse. Je ne prends pas ces insultes au serieux car il est furieux mais ca me blesse enormement. En plus, j en ai marre qu il me menace de divorce chaque fois. Je ne me sens pas de la merde, pas du tout! Je ne vois pas pourquoi je dois lui etre reconnaissante comme si il me fait une faveur. Je ne sais plus comment gerer cette situation.
14 juin 2017 02:51
Je trouve même que t'en fais un peu trop. Ses colères il a cas les passer dehors si il te manque de respect. Le Ramadan c'est quand même pas la mer à boire et il n'a pas à se mettre dans tous ses états. À la prochaine réplique de sa part mais les points sur la table et sur les "i".
Remets le à sa place, dis lui que tu n'acceptes plus ses insultes et sa violence.
Pour ton passé, il t'a accepté comme tu étais et il n'a pas à ramener la sauce aprés 17 ans.
À toi de jouer , courage thumbs up !
Citation
eleninor a écrit:
on est mariés depuis 17 ans, on a deux enfants et on est un couple mixte,Moi je suis batisée chretienne mais la religion ne m interesse pas trop. Lui, il est musulman pratiquant, ramadan priere etc. Ca m a pris du temps pour apprendre comment faire au ramadan, quoi cuisiner,quoi eviter et je m en sors à merveille.Jai appris à faire hsoua, msemn, crepes marocaines, harsha. Et cest avec un plaisir que je me reveille la nuit pour lui tenir compagnie, pour qu il mange pas seul vu qu on habite dans un pays non musulman et il n y a pas d ambiance de fete. Je m en fous de la fatigue, de passer toute la journee dans la cuisine ...jusque tard. Je tiens bien, mais ce que je ne supporte pas cest ses nerfs. Il devient furieux pour un oui ou pour un non. Il se fache et ne m calcule pas et me cherche constamment. Il sort les anciennes archives et m accuse de mon passé, d avoir eu des copains avant lui , il devient fou car il m imagine avec d autres hommes. En general il est jaloux et possessif mais pendant le jeûne il devient insupportable. Il faut dire aussi qu il m insulte ...hmaraa, conne que j etais de la merde et il m arendu mere et femme heureuse. Je ne prends pas ces insultes au serieux car il est furieux mais ca me blesse enormement. En plus, j en ai marre qu il me menace de divorce chaque fois. Je ne me sens pas de la merde, pas du tout! Je ne vois pas pourquoi je dois lui etre reconnaissante comme si il me fait une faveur. Je ne sais plus comment gerer cette situation.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
14 juin 2017 03:40
Bonsoir, ton mari est il fumeur ? Le manque de nicotine lui monterait pas à la tête par hasard ? Et puis même on a pas à manquer de respect ainsi il doit souffrir d un sacré complexe d infériorité pour être aussi exécrable ! Ton passé n a pas à être mis sur table il devrait le savoir c est une base de l islam. Et de toi à moi ca n avait pas l'air de le déranger a l époque ...: tout ce que je déteste les vieux dossiers pour justifier une attitude de m....de!!! Un conseil il faut pas se laisser rabaisser ainsi tu devrais être fière d accomplir ce que beaucoup (de son origine d ailleurs) ne font pas !!! Et puis tu l as sûrement habitué a autant de disponibilité... fais toi un peu plus rare quand il rentre dans ses colères et laisse le devant son verre d eau a 3h du mat ca le fera relativiser ..: quel ingrat j hallucine ... et au passage je salue ton dévouement bon courage à toi Welcome
l
14 juin 2017 03:42
quel courage tu as de supporter ça!moi je Lui renverserai la marmite de hrira sur la tête lol!non je rigole,fais toi respecter ma soeur,ALLAH a dit:point de contrainte en religion,et tu es la mère de ses enfants mince!acheté lui un putching ball ça lui calmera les nerfs,kheyr inchaallah
Citation
Marc814 a écrit:
Je trouve même que t'en fais un peu trop. Ses colères il a cas les passer dehors si il te manque de respect. Le Ramadan c'est quand même pas la mer à boire et il n'a pas à se mettre dans tous ses états. À la prochaine réplique de sa part mais les points sur la table et sur les "i".
Remets le à sa place, dis lui que tu n'acceptes plus ses insultes et sa violence.
Pour ton passé, il t'a accepté comme tu étais et il n'a pas à ramener la sauce aprés 17 ans.
À toi de jouer , courage thumbs up !
14 juin 2017 03:45
Je le transmettrais à la posteuse ptdr fatiguée ? C'est normal smiling smiley
Citation
louisa56 a écrit:
quel courage tu as de supporter ça!moi je Lui renverserai la marmite de hrira sur la tête lol!non je rigole,fais toi respecter ma soeur,ALLAH a dit:point de contrainte en religion,et tu es la mère de ses enfants mince!acheté lui un putching ball ça lui calmera les nerfs,kheyr inchaallah
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
14 juin 2017 03:47
Pffffff J prefere ne rien dire sur cet énergumène Censored

Il fume? smoking smiley
l
14 juin 2017 03:52
oups! excuses moi marc,oui la fatigue sans doute,quALLAH te bénisse mon frère,je t'apprecie beaucoup
Citation
Marc814 a écrit:
Je le transmettrais à la posteuse ptdr fatiguée ? C'est normal smiling smiley
14 juin 2017 03:54
Mais je sais t'apprécier beaucoup aussi Welcome

Passe une bonne fin de nuit sleeping
Citation
louisa56 a écrit:
oups! excuses moi marc,oui la fatigue sans doute,quALLAH te bénisse mon frère,je t'apprecie beaucoup
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
14 juin 2017 04:07
Il jeûne pour Allah et il ne garde pas le sourire.
Alors c'est pas la peine de jeûner s'il est sur son coeur,
Le Jeûne a pour but d'apprendre la patience alors qu'il ne prends pas en considération cette qualité.
Il perd ses hasnat normalement..
Citation
eleninor a écrit:
on est mariés depuis 17 ans, on a deux enfants et on est un couple mixte,Moi je suis batisée chretienne mais la religion ne m interesse pas trop. Lui, il est musulman pratiquant, ramadan priere etc. Ca m a pris du temps pour apprendre comment faire au ramadan, quoi cuisiner,quoi eviter et je m en sors à merveille.Jai appris à faire hsoua, msemn, crepes marocaines, harsha. Et cest avec un plaisir que je me reveille la nuit pour lui tenir compagnie, pour qu il mange pas seul vu qu on habite dans un pays non musulman et il n y a pas d ambiance de fete. Je m en fous de la fatigue, de passer toute la journee dans la cuisine ...jusque tard. Je tiens bien, mais ce que je ne supporte pas cest ses nerfs. Il devient furieux pour un oui ou pour un non. Il se fache et ne m calcule pas et me cherche constamment. Il sort les anciennes archives et m accuse de mon passé, d avoir eu des copains avant lui , il devient fou car il m imagine avec d autres hommes. En general il est jaloux et possessif mais pendant le jeûne il devient insupportable. Il faut dire aussi qu il m insulte ...hmaraa, conne que j etais de la merde et il m arendu mere et femme heureuse. Je ne prends pas ces insultes au serieux car il est furieux mais ca me blesse enormement. En plus, j en ai marre qu il me menace de divorce chaque fois. Je ne me sens pas de la merde, pas du tout! Je ne vois pas pourquoi je dois lui etre reconnaissante comme si il me fait une faveur. Je ne sais plus comment gerer cette situation.
14 juin 2017 04:15
Inacceptable.

Sait il qu'il doit retenir sa colère et sa bouche sinon son ramadan ne sera pas valide ?

Il exagére.

Beaucoup ne jeûnent qu'avec l'estomac et pas le coeur. Faudrait qu'il comprenne la subtilité, mais c'est trop demander...

Essaye de t'eloigner un maximum de lui quand il est dans cet état, ét au ftour explique lui que tu te sens blessée rabaissée à cause de son comportement.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
O
14 juin 2017 07:49
T'as parlé avec au moins ?

Il sort les anciennes archives et m accuse de mon passé, d avoir eu des copains avant lui , il devient fou

Personne t'a mis le couteau sous la gorge pour lui faire un.compte rendu
Ta jeunesse n'est pas sienne!
Quelle stupidité sans nom ce délire de frustrés. Ton mari n'a pas appris le ramadan.
e
14 juin 2017 07:58
merci à tous et à toutes de m avoir conseillé et soutenu. Ca me soulage de vous lire. Il n est pas fumeur et malheureusement il ny a pas moyen de lui parler calmement lors qu il pique une crise. Il a toujours été comme ca. Pas seulement avec moi juste avec moi il se sent libre. Comme jai fait mes etudes en France j ai connu bcp de musulmans et je vois bien que le mien n est pas la regle mais plutot l exception. Meme mon beau pere est d une nature douce et ma belle mere aussi. Je me demande d où vient le gene sauvage. La jalousie n est pas hereditaire, elle est due à l insecurité ou une crise d identité. Parfois je me demande si il est bipolaire! Cela dit, vous avez tous raison, je ne dois pas supporter ca...d abord pour moi meme et puis pour les enfants...quel exemple on leur donne!!!! Meme si il ne sont pas presnts lors des engueulades, ils sentent surement qqch. Merci encore! Ce site est un tresor, je regrette de l avour decouvert maintenant. J apprnds bcp sur votre culture, et vorte bled que j adore.
14 juin 2017 08:00
Cet homme souffre de frustrations.. Il ne peut être musulman avec un tel comportement.. Il n'est pas violent physiquement c'est déjà ça.
C
14 juin 2017 09:06
Tu n'as jamais fait le ramadan, donc tu ne peux pas comprendre ce que c'est.
Il est sur les nerfs car la faim, le manque d'eau ou nicotine bah ça le met sur les nerfs.
Beaucoup de personnes sont sous tension pendant le ramadan, et puis sa femme ne fait pas le ramadan avec lui,il est seul donc je comprend cet homme il n'a pas le ''goût'' du ramadan.
Quand tu dit que tu fait à manger pour lui,et que tu te lève la nuit et que tu t'en fou d'être fatigué, bah heureusement que tu fait à manger,c'est ton mari quand même. Et si toi tu es fatigué, imagine les gens qui font le ramadan ????!
La seule erreur de ton mari,c'est d'avoir choisi une femme qui ne s'intéresse pas à la religion. Il doit s'en rendre compte,du coup il es sur les nerfs.
F
14 juin 2017 09:13
Wow quelle spiritualité...alors lui il a rien compris...si le ramadan le saoule a ce point autant qu'il ne le fasse pas
14 juin 2017 09:27
C'est le genre de comportement généreux qui poussera certainement la femme a se convertirgrinning smiley
Citation
Cascade bleue a écrit:
Tu n'as jamais fait le ramadan, donc tu ne peux pas comprendre ce que c'est.
Il est sur les nerfs car la faim, le manque d'eau ou nicotine bah ça le met sur les nerfs.
Beaucoup de personnes sont sous tension pendant le ramadan, et puis sa femme ne fait pas le ramadan avec lui,il est seul donc je comprend cet homme il n'a pas le ''goût'' du ramadan.
Quand tu dit que tu fait à manger pour lui,et que tu te lève la nuit et que tu t'en fou d'être fatigué, bah heureusement que tu fait à manger,c'est ton mari quand même. Et si toi tu es fatigué, imagine les gens qui font le ramadan ????!
La seule erreur de ton mari,c'est d'avoir choisi une femme qui ne s'intéresse pas à la religion. Il doit s'en rendre compte,du coup il es sur les nerfs.
C
14 juin 2017 10:41
Non mais de toute façon ça fait 17 ans que la religion ne l'intéresse pas donc bon.....
On ne se converti pas seulement parce que son mari est musulman, c'est avant tout pour Dieu.
A quoi bon critiqué son mari,je l'imagine en mangeant ses chips devant son ordi pour nous décrire l'homme''infâme''qu'est son mari,alors que lui meskine est au taf et fait son Ramadan du mieux qu'il peut.
Citation
chrisado a écrit:
C'est le genre de comportement généreux qui poussera certainement la femme a se convertirgrinning smiley
N
14 juin 2017 12:19
Slm alaykoum je viens de lire le sujet dont tu me parlais.

Et la effectivement ... c'est chaud...et ca n'est pas une convertie...
Citation
Occitanie a écrit:
T'as parlé avec au moins ?

Il sort les anciennes archives et m accuse de mon passé, d avoir eu des copains avant lui , il devient fou

Personne t'a mis le couteau sous la gorge pour lui faire un.compte rendu
Ta jeunesse n'est pas sienne!
Quelle stupidité sans nom ce délire de frustrés. Ton mari n'a pas appris le ramadan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook