Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les nerfs qui me sort de la tete...
k
6 décembre 2011 17:41
Je suis tellement énervé que je vous raconte direct ce qui me donne un ulcère!

divorcée , j eleve seule mes enfants depuis mon divorce (3 ans de cela), monsieur ne voulant pas s impliquer et mener une vie tranquillle comme il dit.il s est remie en couple avec une francaise qui a une petite fille du meme age que notre 2em fils.Il habite a 10mn de chez moi voici la raison de ma colère, prendre ses enfants:

un we sur deux il veut pas
le mercredi 1h ou2 il veut pas
les vacances il veut pas

la seule chose qu il fait c est appelé de temps en temps les petits leurs mettre l eau a la bouche "je viens samedi!"et il leur pose des lapins sur lapins pretextant des choses urgentes la dernière minute.

3 ans que j encaisse j en ai marre du foutage de geule viv a vis de mes enfants.

je sais plus quoi faire....

j ai ete gentille ,concilliante " si tu veux seulement le dimanche aprèm ok" il me trouve encore le moyen de me dire qu il est fatigué a cause du boulot et que le dimanche il se repose

j ai ete méchante insulté hurlé rien ni fait il se moque me nargue "ca yé tu es éssouflé d elever tes enfants" avec un air narquois

j en chiale de colère , on a plus rien a voir ensemble et il trouve encore le moyen de m atteindre a travers mes enfants...

j ai vraiment besoin d un avis extérieur car je n ai plus d idée j ai ete vraiment conciliante mais rien a faire
(si je vous dis ce qu il paye comme pension pour ses enfants c est une honte)

voila j attend vos conseils moi je suis vidé. merci
6 décembre 2011 17:58
Je pense que ce qui te blesse le plus, c'est qu'il passe du temps avec l'enfant de sa compagne et pas avec les tiens...

C'est ca qui te met le plus hors de toi... après c'est tout à fais compréhensif....

Ecoute, déjà arrête de te mettre dans tous ses états pour lui...

Ce sont ses enfants, s'il veut les voir , laisse le lui faire la démarche de venir les chercher...

Arrête de lui imposer... il veut pas les voir...c'est son problème...

Tu explique à tes enfants que papa est très occupé et qu'il viendra les voir dès qu'il est disponible...

et ne t'inquiète pas que les enfants comprennent vite les choses même sans en parler....

Tu sais c'est lui qui le regrettera

c'est lui à qui tes enfants vont lui en vouloir....


Assure un maximum avec tes enfants... je sais que tu le fais déjà..TA FAIS TON MAXIMUM PR QU IL VOIT SES ENFANTS..;donc c'est bon


Mais arrête de te rendre malade... TU T ENFOU
k
6 décembre 2011 18:30
merci tachelhite tes paroles me font du bien
dans cette histoire j ai l impression d etre en faute je culpabilise a mort

je me tord l esprit dans tout les sens ! ou j ai merdé (pardon) pour qu il se braque comme ca?!

j ai meme accepté que se soit sa compagne qui vienne les chercher si il peut pas ,( la j 'avoue ca a ete le sommet)

la fatigue psychologique sa fait faire n importe quoi, le pire c est qu il me fait culpabilisé "mais pourquoi tu veux t en débarrassé?

Il sait que son fils pleure son père le soir dans son lit quand je lui dit ca ne lui fait ni chaud ni froid il est horrible.

Je fait tout ca pour mes enfants sinon ca fait longtemps que je serais passé a autre chose.

m en fiche j essaie mais ca me rattrappe quand meme a certaine occasion (laid, anniversaire...)

Le jour de l aid par exemple je l appel pour que ses enfants lui souhaite bonne fete( le monde a l envers) il lui dise papa on fait le mouton avec toi! tout content mesquine...
sa réponse : je suis fatigué dite a votre mere quelle vous sort moi je peu pas

pourriture va...
E
6 décembre 2011 18:38
Arretes d'attendre quoi que ce soit fait ta vie avec tes petits. Ce type est demeuré il regle cs compte avec toi a travers ces propres enfants.

Fait recalculer ta pension par un avocat.

Ne tinquietes pas pour tes enfants ils comprennent malgrés tout ce qu'ils peuvent te dire.
Si vraiment tu as du mal, 1h chez un psychologue et ça repart pour eux.
N
6 décembre 2011 18:41
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je pense que ce qui te blesse le plus, c'est qu'il passe du temps avec l'enfant de sa compagne et pas avec les tiens...

C'est ca qui te met le plus hors de toi... après c'est tout à fais compréhensif....

Ecoute, déjà arrête de te mettre dans tous ses états pour lui...

Ce sont ses enfants, s'il veut les voir , laisse le lui faire la démarche de venir les chercher...

Arrête de lui imposer... il veut pas les voir...c'est son problème...

Tu explique à tes enfants que papa est très occupé et qu'il viendra les voir dès qu'il est disponible...

et ne t'inquiète pas que les enfants comprennent vite les choses même sans en parler....

Tu sais c'est lui qui le regrettera

c'est lui à qui tes enfants vont lui en vouloir....


Assure un maximum avec tes enfants... je sais que tu le fais déjà..TA FAIS TON MAXIMUM PR QU IL VOIT SES ENFANTS..;donc c'est bon


Mais arrête de te rendre malade... TU T ENFOU

T'as tout ditthumbs up
k
6 décembre 2011 19:54
j aimerais avoir des avis de femmes divorcées avec enfants...

comment gerer vous la situation?
comment ca se passe avec votre ex et les modalité de garde ?

SVP manifesté vous j ai vraiment besoin d avoir différents avis

merci beaucoup
l
6 décembre 2011 21:29
Ma soeur est dans la même situation ke toi il ne faut pas l'arranger ou faire ce kil lui plaît comme im veut tu dois faire appliquer la décision du juge si le juge a établi le mercredi et 1 week-end sur deux tu dois le faire appliquer reprend ton ordonnance du juge et s'il vient pas les prendre ce week-end par exemple et ke c son tour tu vas o commissariat et tu fais une main courante ou une plainte il sera convoquer chez les flic et tu verra sa réaction. Ma sœur lui a fait sa et bien maintenant il est o garde à vous!!!!
Aussi ne fait pas croire à tes enfant ke le père Noël existe !!!! Il faut leur dire la vérité ( papa ne veut pas venir vous chercher car il est fatiguer il travail beaucoup )
l
6 décembre 2011 21:29
Ma soeur est dans la même situation ke toi il ne faut pas l'arranger ou faire ce kil lui plaît comme im veut tu dois faire appliquer la décision du juge si le juge a établi le mercredi et 1 week-end sur deux tu dois le faire appliquer reprend ton ordonnance du juge et s'il vient pas les prendre ce week-end par exemple et ke c son tour tu vas o commissariat et tu fais une main courante ou une plainte il sera convoquer chez les flic et tu verra sa réaction. Ma sœur lui a fait sa et bien maintenant il est o garde à vous!!!!
Aussi ne fait pas croire à tes enfant ke le père Noël existe !!!! Il faut leur dire la vérité ( papa ne veut pas venir vous chercher car il est fatiguer il travail beaucoup )
S
6 décembre 2011 21:39
Citation
Emma peel a écrit:
Arretes d'attendre quoi que ce soit fait ta vie avec tes petits. Ce type est demeuré il regle cs compte avec toi a travers ces propres enfants.

Fait recalculer ta pension par un avocat.

Ne tinquietes pas pour tes enfants ils comprennent malgrés tout ce qu'ils peuvent te dire.
Si vraiment tu as du mal, 1h chez un psychologue et ça repart pour eux.

tout à fait d'accord!! ton ex est un vrai con; faire soufrir ses enfants!! prends les devants, en effet demande une pension plus importante; ne lâche pas l'affaire!! il a des devoir envers ses enfants!! et s'il continue à les éviter, ne les lui passe même plus au téléphone comma ça ils vont lui manquer et peut être qu'il se déplacera pour les voir!!
Allez courage, tu mérites d'être heureuse!!! Bye
b
6 décembre 2011 23:45
ya rabé qu'Allah t'accorde un mari comprehensif un mari que tu merite perso j'aurais jamais accepter ce que tu supporter et j'aurais mis un ocean entre nous oui je suis garce et j'assume
s
7 décembre 2011 11:28
Citation
lolitaa81 a écrit:
Ma soeur est dans la même situation ke toi il ne faut pas l'arranger ou faire ce kil lui plaît comme im veut tu dois faire appliquer la décision du juge si le juge a établi le mercredi et 1 week-end sur deux tu dois le faire appliquer reprend ton ordonnance du juge et s'il vient pas les prendre ce week-end par exemple et ke c son tour tu vas o commissariat et tu fais une main courante ou une plainte il sera convoquer chez les flic et tu verra sa réaction. Ma sœur lui a fait sa et bien maintenant il est o garde à vous!!!!
Aussi ne fait pas croire à tes enfant ke le père Noël existe !!!! Il faut leur dire la vérité ( papa ne veut pas venir vous chercher car il est fatiguer il travail beaucoup )

tout à fait d'accord.

kissmekisss
prends les devants, ne reste pas passive à te morfondre et te rendre malade pour lui, maacha'Allah tu as l'air d'etre une bonne mère mais tu ne peux pas le forcer à etre un bon père
en revanche tu peux le "forcer" à faire son devoir de père et ce s'il y a bien au préalable une décision de justice qui abonde ds ce sens.

salam
M
7 décembre 2011 11:48
Ton ex se venge de toi à travers ses enfants thumbs downapparemment tu lui disais avant le divorce "que tu allais assumer tes enfants et les prendre en charge seule sans avoir besoin de lui " (ce que disent les mamans en général dans telles situations) maintenant quand tu veux les lui envoyer, il en rigole ze3ma "t'as pas pu assumer? iwa continue comme ça, ça va t'apprendre à dire des choses que tu n'assumes pas par la suite"....le mec n'arrive pas à comprendre la différence entre le besoin de ses enfants d'être avec leur papa de temps en temps et "leur charge" que tu assumes vraisemblablement sans faire appel à lui.

wahou c'est trop mesquin tout ça...utiliser ses enfants de la sorte et les faire souffrir de son absence juste pour te rendre l'ascenseur, mais où va le monde !!!!

Il mérite une bonne correction comme a fait la sœur de Lolita, il veut pas voir ses enfants à l'amiable?il le fera obligé par la police car ce n'est pas une charité comme il semble le croire mais un DEVOIR moral et civil !!!

En attendant, tu l'appelles plus, ni lui fait de la pression, si tes enfants demandent après lui tu leur donnes le téléphone il l'appellent mais ne parle pas avec lui ne lui demande rien t'as pas à le prier pour venir ni à lui dire ce qu'il doit faire, attend la décision du commissariat.

Sors avec tes enfants et change un peu d'air, ok? t'as besoin de te changer les idées c'est tout et laisse la police s'occuper de lui ;-)

P.S : Ne mélange pas tes enfants à ces problèmes, laisse les en dehors de tout ça, ne mens pas sur ses excuses mais n'en rajoute pas ...
b
7 décembre 2011 11:59
Salam

Ton ex est méchant, il veut te faire souffrir mais se moque de faire souffrir ses enfants pour arriver à ses fins.
Laisse le un jour il regrettera ce qu'il fait, le jour ou vos enfants ne voudront plus le voir il s'en mordra les doigts.
Je ne connais pas les raisons de votre divorce, mais à mon avis ca lui est resté en travers de la gorge. Te rends pas malade pour lui et profite de tes enfants.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
k
8 décembre 2011 20:15
bon alors , par ou commencer ?
une journée de malade.....

je suis partie cette après midi a la boucherie tranquille, au copmtoir je prend mon temps pour bien choisir (normal quoi)

et la j entend quelqu un derrière moi souffler, mais pas discrètement vraiment pour que j entende bien , enervé je me retourne et la qui je vois??

mon ex belle soeur la garce qui fait partie a 90% de la cause de mon divorce .

tout les souvenirs des horreurs qu elle ma faite me sont remonter d un seul coup en la regardant je dis ( c est sorti tout seul)
"tfou, quelle horreur !" elle bafouille et me dis tel Kadera "baisse les yeux"

mes yyeeuxxx???? je pose mes sachets et on sort je me dis c bon on va enfin regler la saleté qu elle me fesait (ben oui en etant marié je me la fermait pour mon couple)

et la elle me débite des choses vraiment méchantes "t es dans la merde ca fait trois ans bien fait pour ta geule galérienne..."

"tiens regarde ma bague comme elle pèse lourd (elle vient de se fiancé, le pauvre je le plaind)

"on ta jeté comme une merde ( elle joint le geste a a la parole avec ses doigts)

" ton entourage y pu comme toi "

et j en passe des pire et des meilleurs

bien sur j en sort autant, et qui arrive comme une fleur? mon ex mari "mais arreté ca suffit (pauvre con il fallait faire ca avant)

j avais tres envie de lui en mettre une (je me suis controlé je suis quand meme une mère de famille....)

mais en me disant que si elle me donnait l occasion j allait pas la loupé
s
8 décembre 2011 20:22
Citation
kissmekisss a écrit:
bon alors , par ou commencer ?
une journée de malade.....

je suis partie cette après midi a la boucherie tranquille, au copmtoir je prend mon temps pour bien choisir (normal quoi)

et la j entend quelqu un derrière moi souffler, mais pas discrètement vraiment pour que j entende bien , enervé je me retourne et la qui je vois??

mon ex belle soeur la garce qui fait partie a 90% de la cause de mon divorce .

tout les souvenirs des horreurs qu elle ma faite me sont remonter d un seul coup en la regardant je dis ( c est sorti tout seul)
"tfou, quelle horreur !" elle bafouille et me dis tel Kadera "baisse les yeux"

mes yyeeuxxx???? je pose mes sachets et on sort je me dis c bon on va enfin regler la saleté qu elle me fesait (ben oui en etant marié je me la fermait pour mon couple)

et la elle me débite des choses vraiment méchantes "t es dans la merde ca fait trois ans bien fait pour ta geule galérienne..."

"tiens regarde ma bague comme elle pèse lourd (elle vient de se fiancé, le pauvre je le plaind)

"on ta jeté comme une merde ( elle joint le geste a a la parole avec ses doigts)

" ton entourage y pu comme toi "

et j en passe des pire et des meilleurs

bien sur j en sort autant, et qui arrive comme une fleur? mon ex mari "mais arreté ca suffit (pauvre con il fallait faire ca avant)

j avais tres envie de lui en mettre une (je me suis controlé je suis quand meme une mère de famille....)

mais en me disant que si elle me donnait l occasion j allait pas la loupé


ben l'occaz tu l'as eu là.....

en mm temps, t'as pas besoin de te salir les mains, trop rabaissant selon moi, tu peux rendre dingue quelqu'un juste avec des paroles, faut juste bien savoir où viser.
k
8 décembre 2011 20:37
desolé la suite

donc je me colle a elle (nez a nez )et j attend je lui dis va y! Rien

de la la mon ex se met entre nous deux et tel une traitre elle me tire la mains (on aurait des brindille morte beurk) je la lui reprend pour l attirer vers moi et lui en mettre une mais mais mon ex a fait tampon

bref pas moyen de la choper la garce , une grande gueule et c tout dans sa voiture elle me sort un pauvre "on se retrouvera!"

de la mon ex me calme et elle lui dit "perd pas ton temps avec celle la" bien planqué dans sa voiture

donc la j ai la sensation d un truc non fini, je pense que demain direction son taf ( elle est vendeuse)
et on va réglé ca physiquement
et vous vous feriez quoi?
l
8 décembre 2011 23:20
Laisse tombée t pas une chiffonnière va plutôt o commissariat dénoncer ton mari
Il faut ke tu décompresse vas courrir nager ou autre chose car tu as besoin de te défouler mais pas sur cette moins ke rien elle mérite pas taurai juste du lui dire " il te jetteront comme vous m'avez jetez !!!!! "
M
8 décembre 2011 23:34
Citation
kissmekisss a écrit:
desolé la suite

donc je me colle a elle (nez a nez )et j attend je lui dis va y! Rien

de la la mon ex se met entre nous deux et tel une traitre elle me tire la mains (on aurait des brindille morte beurk) je la lui reprend pour l attirer vers moi et lui en mettre une mais mais mon ex a fait tampon

bref pas moyen de la choper la garce , une grande gueule et c tout dans sa voiture elle me sort un pauvre "on se retrouvera!"

de la mon ex me calme et elle lui dit "perd pas ton temps avec celle la" bien planqué dans sa voiture

donc la j ai la sensation d un truc non fini, je pense que demain direction son taf ( elle est vendeuse)
et on va réglé ca physiquement
et vous vous feriez quoi?

Salam ma soeur,

après avoir lu ton récit,
je te conseille vivement de laisser tomber cette idée,
par pitié, ne deviens pas une chiffonnière, comme ces femmes qui en viennent aux mains pour régler leurs conflits,
elle t'a causé du tort?
elle se trouve être à l'une des origines de ton divorce?
peu importe ma soeur, tout se paie,
ici bas ou dans l'au dela, et tu peux me croire il vaut mieux pour elle qu'elle le paie ici bas !!!
ma chère soeur, tu es non seulement une femme mais aussi une mère,
et une vraie femme ne règle jamais ce genre de problème de cette façon,
il faut t'en remettre à ALLAH, et dire : hasbi ALLAH, alih tawakelt wa houwa el namoul awil,
si tu as des valeurs, de la noblesse, des principes, les mêmes que tu transmettras à tes enfants d'ailleurs,
LAISSE LA,
et je vais te dire autre chose, c'est vraiment trés grave ce qu'elle t'a dit: se moquer, se réjouir ou humilier un / une musulmane (e) dans son épreuve ou son malheur, sera pris en compte par ALLAH car il est le plus sage, le roi des roi et le meilleur des juges !!!
elle te montre sa bague pour te narguer ?
mais crois tu que sa bague de fiançailles la mettra à l'abri de la colère ou du châtiment de Dieu?
je ne pense pas.
de plus tu as oublié un paramètre qui est pourtant non négligeable, si tu vas la voir pour la frapper, ça se retournera contre toi, elle pourrait porter plainte, elle aura surement une collègue qui pourrait témoigner et cela pourrait te porter préjudice,
alors ma soeur, sois digne, sois forte maitrise ta colère et meme si devais la revoir MÉPRISE LA, IGNORE LA,
tu sais trés bien que tu aurais pu la mettre K.O en l'espace de quelques minutes !!!
mais je te le répète à nouveau, ne te fais pas justice, laisse faire Dieu, il est plus disposé à ce genre de chose que nous,
quand à ton mari, s'il continue à se comporter de cette façon il va semer ce qu'il récolte,
les enfants sont certes naïfs mais ils sont très intelligents et ils ont la capacité à comprendre parfaitement les choses,
ils ne voudront plus le voir et il le regrettera amèrement, je parle en connaissance de cause !!

bon courage, la nuit porte conseille

salam
k
9 décembre 2011 08:56
je vous ai laissé hier soir très en colère et remonté en me couchant j ai demandé a Allah : A' oudo bilahi minach-chaitanirrajim,

ya rahbi apaise mon coeur éloigne la colère de moi apaise mon ame.

ce matin donc le Saint Coran est a fond chez moi, comme tout les vendredi d ailleurs, et ca va mieux .

Et comment dire? sheitan a joué avec moi hier comme une marionnette, c est pas moi cette personne pleine de colère,

je suis une maman zen tranquille avec mes loulous et il a suffit de quelques paroles idiotes de sa part pour me retourner la tete !

en plus je sais tres bien qu il ne faut JAMAIS agir sur le coup de la colère (qu Allah me pardonne ma colère.....)

merci de vos conseils sincèrement , je vais classé cette histoire et imploré Allah de l éloigné de ma route je ne veux plus me

mettre dans de tel état pour des futilités pareil

Merci encore mes soeurs que Dieu vous garde pour vos conseils apaisants.....
9 décembre 2011 09:00
Citation
kissmekisss a écrit:
j aimerais avoir des avis de femmes divorcées avec enfants...

comment gerer vous la situation?
comment ca se passe avec votre ex et les modalité de garde ?

SVP manifesté vous j ai vraiment besoin d avoir différents avis

merci beaucoup



Ton ex ne t aide pas c est sa qui te fait rager tu es fatiguer un bout de souffle géré 3 môme c est du boulot 24/24 c est dur si tu as de la famille qui habit pas loin de chez toi demande leur aide ou prend une babysitteur aére toi de temps de temps je sais c est plus facile à dire qu’ à faire mes force toi à faire les chose sinon tu risque de craquer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook