Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les nems
M
1 mai 2023 23:57
J'aime trop les sushis je sais en faire

Mais les nems j'ai jamais réussi


Savez vous les faire ?
T
2 mai 2023 00:02
Pourtant les nems sont plus simple à faire que les sushi non?

Je comptais faire des nems dans la semaine Inchallah. Je te tiendrais au jus
Citation
Jedisrien a écrit:
J'aime trop les sushis je sais en faire

Mais les nems j'ai jamais réussi


Savez vous les faire ?
2 mai 2023 00:07
Non pas forcément, les Nems demandent tout un tas de protocole culinaire afin d'être réussi par contre les susshi, il faut juste savoir rouler avec ces doigts et c'est bon
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Pourtant les nems sont plus simple à faire que les sushi non?

Je comptais faire des nems dans la semaine Inchallah. Je te tiendrais au jus
M
2 mai 2023 00:14
C'est difficile les nems j'ai déjà essayer j'ai jamais réussi


Le riz contonais j'arrive bien


Toute façon moi les restau chinois jlai connais tous
T
2 mai 2023 00:29
Ah ok. J’aime tellement les sushi que ce serait beaucoup plus rentable pour moi de les faire maison ??
Citation
Idi_amin a écrit:
Non pas forcément, les Nems demandent tout un tas de protocole culinaire afin d'être réussi par contre les susshi, il faut juste savoir rouler avec ces doigts et c'est bon
M
2 mai 2023 00:31
C'est facile a faire
2 mai 2023 13:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mon père était cuisiner et je l'aidais. La formule exacte, je ne sais pas trop mais pour ce qui est de fabriquer, ça va.

Le mieux, c'est d'être 3 personnes. Une qui trempe la double feuille de riz décalée dans l'eau fumante et qui la pose sur une nappe. Une qui pose la garniture. Une qui plie et qui roule, après que l'eau en excès soit absorbée par la nappe.
Quand la nappe est trempée, il faut en changer. On peut mettre une double nappe. En une après-midi, on pouvait en faire 500-700. Puis, on les fait frire. Ensuite, on les laisse égoutter et refroidir. Après, on peut les congeler sur un plateau. Ensuite, on peut les mettre dans un sac en vrac.

Pour les consommer, il faut les décongeler et les frire encore une fois. Servir avec des feuilles de salade et des brins de menthe. Le cru de la salade et le cuit du nem, la fraîcheur de la menthe et la chaleur du nem.

Aucun commentaire sur le goût des nems formule originale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
2 mai 2023 13:23
O la la ton père était cuisinier

Génial génial


Tu doit savoir aussi super bien cuisiné

500 en une après-midi alors ce sera 500-200 avec moi

J'en aurais déjà manger pas mal


En fait j'avais déjà essayer acheter tout ce que ta dis mais c'était tout rater



Sauf la farce c'était bon mais pour les rouler

C'était très raté



Je vais voir des vidéo j'ai vraiment envie d'en faire

Merci pour la recette
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mon père était cuisiner et je l'aidais. La formule exacte, je ne sais pas trop mais pour ce qui est de fabriquer, ça va.

Le mieux, c'est d'être 3 personnes. Une qui trempe la double feuille de riz décalée dans l'eau fumante et qui la pose sur une nappe. Une qui pose la garniture. Une qui plie et qui roule, après que l'eau en excès soit absorbée par la nappe.
Quand la nappe est trempée, il faut en changer. On peut mettre une double nappe. En une après-midi, on pouvait en faire 500-700. Puis, on les fait frire. Ensuite, on les laisse égoutter et refroidir. Après, on peut les congeler sur un plateau. Ensuite, on peut les mettre dans un sac en vrac.

Pour les consommer, il faut les décongeler et les frire encore une fois. Servir avec des feuilles de salade et des brins de menthe. Le cru de la salade et le cuit du nem, la fraîcheur de la menthe et la chaleur du nem.

Aucun commentaire sur le goût des nems formule originale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 mai 2023 16:56
Je ne sais pas trop bien cuisiner. Je l'aidais qu'occasionnellement.

On utilisait des feuilles triangulaires. Détails ici. Deux feuilles décalés, celle du dessus était plus basse.
On formait la farce dans le creux de la paume. On serrait un peu le poing pour faire sortir le jus excédent.
Pour plier, il faut juste que les 2 bords rabattus soient parallèles. On presse de part et d'autre de la farce, rabbat la partie inférieure de la feuille, puis on roule.

Feuille trop mouillée, ça craque. Feuille pas assez mouillé, ça ne colle pas. Bord non parallèle, c'est moche.

Citation
Jedisrien a écrit:
O la la ton père était cuisinier

Génial génial


Tu doit savoir aussi super bien cuisiné

500 en une après-midi alors ce sera 500-200 avec moi

J'en aurais déjà manger pas mal


En fait j'avais déjà essayer acheter tout ce que ta dis mais c'était tout rater



Sauf la farce c'était bon mais pour les rouler

C'était très raté



Je vais voir des vidéo j'ai vraiment envie d'en faire

Merci pour la recette
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook