Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nelson Mandela est partit !
7 décembre 2013 15:43
Citation
Zinouzina a écrit:
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Citation
marocain-nador a écrit:
c'est un homme comme les autres. Je l'aime pas, car il a fait les mains et les pieds pour que le Maroc perde le Sahara. Mais Helas, il a tombé avec Hassan 2 un homme pas comme les autres.


les noirs sont eux même des racistes,et, entre eux. les africano francophone détestent les africano anglophone. en plus LES NOIRs détestent les femmes noires...

Salam aleykoum,

Et sur quoi tu te bases?

Salam alaykoum !!!!

Bin..... Euh...... Sur les "on dit que......" Looool

Wa salam

Aleykoum salam,

Avec les "On m'a dit", on ne va pas très loin dans la vie.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
7 décembre 2013 22:28
C'est un homme qui a oeuvré pour son peuple et qui a donné de sa personne pour faire instaurer l'égalité entre blancs et noirs dans son pays et abolir l'apartheid
En cela c'est une bonne action...

Maintenant c'est un homme comme les autres...qui n'a ni à être pleuré plus que les autres ni à être pleuré tout court...

Quant à celles et ceux qui écrivent "Allah irahmou" le concernant n'oubliez pas que cet homme n'était pas musulman smiling smiley
السلام عليكم friðr !
b
7 décembre 2013 22:33
Salam alikoum, meme mon père est partit! Allah yerhamhoum tous et nchallah on se retrouvera au paradis
smiling smiley
m
8 décembre 2013 09:27
Citation
Zinouzina a écrit:
Citation
marocain-nador a écrit:
c'est un homme comme les autres. Je l'aime pas, car il a fait les mains et les pieds pour que le Maroc perde le Sahara. Mais Helas, il a tombé avec Hassan 2 un homme pas comme les autres.


les noirs sont eux même des racistes,et, entre eux. les africano francophone détestent les africano anglophone. en plus LES NOIRs détestent les femmes noires...

Salam alaykoum !!!!

Nelson Mandela a toujours été un ami du Maroc. L’histoire des relations entre le chef historique du Congrès National Africain et le Maroc est étroitement liée au rôle qu’a joué le royaume contre l’apartheid en Afrique du Sud.

Le Maroc a été le premier pays à soutenir financièrement et à pourvoir la résistance de l’ANC en armes et munitions. Il semble bien que Nelson Mandela ne l’a jamais oublié car dans la préface de l’autobiographie «Chemin d’une vie» (1997) du Dr Al Khatib qu’il a signée, il rappelle bien que le Maroc a été un des architectes de la libération de l’Afrique du Sud du joug de l’apartheid.
Le Maroc pionnier de l’aide à l’ANC
De 1960 à 1962, Nelson Mandela a vécu protégé au Maroc et a bénéficié d’une formation militaire et de subsides financiers et logistiques de la part des défunts rois Mohammed V et Hassan II.
Le royaume fraichement indépendant n’a pas hésité à le soutenir à une époque où son combat contre l’infâme politique de l’apartheid était ignoré par la majorité des pays. L’aide logistique marocaine conséquente a été le socle d’une amitié indéfectible entre le père de la nation sud-africaine et le Maroc.
Il faut rappeler qu’en 1960, pour répondre à la demande d’aide de «Madiba», le ministre des Affaires Africaines Al Khatib n’a eu besoin que de 24 heures pour convaincre le prince Moulay Hassan de fournir argent et armes à la résistance sud-africaine.
Pour Mustapha Ktiri, secrétaire d’Etat aux anciens combattants et dépositaire de la mémoire des anciens résistants, le souvenir de Nelson Mandela restera à jamais lié au Maroc. Dans une déclaration à Médias 24, il rappelle que le défunt a effectué de longs séjours au Maroc et que «le défunt roi Hassan II avait même mis à sa disposition une villa à Rabat près de l’hôtel Balima qu’il espérait un jour devenir la future ambassade d’Afrique du Sud».
Pour lui, l’affection mutuelle ne s’est jamais démentie même après la reconnaissance du polisario par l’Afrique du Sud (2004) car Mandela qui n’était déjà plus président effectua en 2005 sa dernière visite privée au Maroc.

Donc je crois que ta mémoire flanche mon cher frère !!!! grinning smiley

Wa salam

merci beaucoup
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
m
8 décembre 2013 15:20
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Salem

Ce grand Monsieur qui a changé l'histoire de son pays vient de nous quitter paix à son âme !

Espérons que sa lutte n'ai pas été vaine avec son départ...j'ose espérer.....inchallah....

Un homme d exemple, Courageux humble intelligent altruiste ....................
m
8 décembre 2013 17:06
Merci à lui pour ce qu'il a fait concernant la Palestine.

Merci a kaddafi d'avoir aidé Nelson Mandella Madiba.
T
8 décembre 2013 19:03
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
je ne suis pas d'accord ce n'est pas un homme comme les autres il a combattu contre l'apartheid les droits des hommes il en payé de sa liberté en prison, il fait partie des grands hommes de l'histoire comme Ghandi Martin Luther King et d'autres.

En gros,tu répétes betement ce que tu entends a la TV pour te donner un genre....

Crois moi,Mandela n'etait pas aussi propre que ça....Apres je ne vais pas le salir,il défendait aussi les siens,je ne vais donc rien lui reprocher.

Mais pourquoi n'ont ils pas rendu les meme hommage a Sankara qui lui était un vrai rebelle Africain.Il pointait du doigt les vrais problemes d'Afrique (Du Nord au Sud).....Corruption,Dictature,Aliénation,Colonisation,Néo colonisation....Dans ces discours face a l'ONU,il était toujours menaçant.La preuve il a fini assassiné......Idem pour l'Ex President Bokossa qui a été trainé tout nue au bout d'une corde au temps de Giscard d'Estaing pour lui montrer qui était le maitre...

As tu deja entendu parler de ces personnes? Sans doute que non

Pourtant il le méritait....

Bref

Quand les Media parlent de quelqu'un en bien,c'est jamais pour rien......Les autres ils n'en parlent qu'en mal,voire pas du tout.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
8 décembre 2013 19:27
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
je ne suis pas d'accord ce n'est pas un homme comme les autres il a combattu contre l'apartheid les droits des hommes il en payé de sa liberté en prison, il fait partie des grands hommes de l'histoire comme Ghandi Martin Luther King et d'autres.

En gros,tu répétes betement ce que tu entends a la TV pour te donner un genre....

Crois moi,Mandela n'etait pas aussi propre que ça....Apres je ne vais pas le salir,il défendait aussi les siens,je ne vais donc rien lui reprocher.

Mais pourquoi n'ont ils pas rendu les meme hommage a Sankara qui lui était un vrai rebelle Africain.Il pointait du doigt les vrais problemes d'Afrique (Du Nord au Sud).....Corruption,Dictature,Aliénation,Colonisation,Néo colonisation....Dans ces discours face a l'ONU,il était toujours menaçant.La preuve il a fini assassiné......Idem pour l'Ex President Bokossa qui a été trainé tout nue au bout d'une corde au temps de Giscard d'Estaing pour lui montrer qui était le maitre...

As tu deja entendu parler de ces personnes? Sans doute que non

Pourtant il le méritait....

Bref

Quand les Media parlent de quelqu'un en bien,c'est jamais pour rien......Les autres ils n'en parlent qu'en mal,voire pas du tout.


non je ne répète pas bêtement ce que j'entends j'ai fait part d'un ressenti dès l'annonce de sa disparition n'en déplaise à certains.

par ailleurs les autres personnes que tu évoques bien entendu que je les connais tu t'es prit pour qui à prendre de haut les gens ? Mais que je veux tu que je te réponde ce n'est pas moi qui suis à la tête des médias...

j'avais lu la biographie de mandela y'a un moment déjà je me suis dès lors intéressée au personnage et à son combat, un personnage qui m'a interpellé et touché même.

quand à l'autre yabi qui dit qu'il n'est pas musulman et qu'on se passerait bien du "allah y rahmou" bah ma foi moi je souhaite quand même paix aux âmes à toutes personnes qui ont contribué à oeuvrer pour le bien de l'humanité qu'il soit musulman chrétiens juifsbouddhiste et même martiens !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
8 décembre 2013 19:59
Citation
marocain-nador a écrit:
Citation
Zinouzina a écrit:
Citation
marocain-nador a écrit:
c'est un homme comme les autres. Je l'aime pas, car il a fait les mains et les pieds pour que le Maroc perde le Sahara. Mais Helas, il a tombé avec Hassan 2 un homme pas comme les autres.


les noirs sont eux même des racistes,et, entre eux. les africano francophone détestent les africano anglophone. en plus LES NOIRs détestent les femmes noires...

Salam alaykoum !!!!

Nelson Mandela a toujours été un ami du Maroc. L’histoire des relations entre le chef historique du Congrès National Africain et le Maroc est étroitement liée au rôle qu’a joué le royaume contre l’apartheid en Afrique du Sud.

Le Maroc a été le premier pays à soutenir financièrement et à pourvoir la résistance de l’ANC en armes et munitions. Il semble bien que Nelson Mandela ne l’a jamais oublié car dans la préface de l’autobiographie «Chemin d’une vie» (1997) du Dr Al Khatib qu’il a signée, il rappelle bien que le Maroc a été un des architectes de la libération de l’Afrique du Sud du joug de l’apartheid.
Le Maroc pionnier de l’aide à l’ANC
De 1960 à 1962, Nelson Mandela a vécu protégé au Maroc et a bénéficié d’une formation militaire et de subsides financiers et logistiques de la part des défunts rois Mohammed V et Hassan II.
Le royaume fraichement indépendant n’a pas hésité à le soutenir à une époque où son combat contre l’infâme politique de l’apartheid était ignoré par la majorité des pays. L’aide logistique marocaine conséquente a été le socle d’une amitié indéfectible entre le père de la nation sud-africaine et le Maroc.
Il faut rappeler qu’en 1960, pour répondre à la demande d’aide de «Madiba», le ministre des Affaires Africaines Al Khatib n’a eu besoin que de 24 heures pour convaincre le prince Moulay Hassan de fournir argent et armes à la résistance sud-africaine.
Pour Mustapha Ktiri, secrétaire d’Etat aux anciens combattants et dépositaire de la mémoire des anciens résistants, le souvenir de Nelson Mandela restera à jamais lié au Maroc. Dans une déclaration à Médias 24, il rappelle que le défunt a effectué de longs séjours au Maroc et que «le défunt roi Hassan II avait même mis à sa disposition une villa à Rabat près de l’hôtel Balima qu’il espérait un jour devenir la future ambassade d’Afrique du Sud».
Pour lui, l’affection mutuelle ne s’est jamais démentie même après la reconnaissance du polisario par l’Afrique du Sud (2004) car Mandela qui n’était déjà plus président effectua en 2005 sa dernière visite privée au Maroc.

Donc je crois que ta mémoire flanche mon cher frère !!!! grinning smiley

Wa salam

merci beaucoup

Salam alaykoum !!!!

De rien mon frère !!!! Bye

Wa salam
T
8 décembre 2013 20:08
@ 2passage is back

Alors deja,apprends a donner ton avis........Parce que Vous etes franchement fatiguant sur ce forum a toujours vous sentir agresser des qu'on donne un avis que vous jugez contraire aux votres.

Apres....

Je ne suis pas anti Mandela,loin de la....

Mandela a du souffrire en prison,mais en meme temps,quand tu te fais mépriser,sous estimer,humilier il est légitime mais surtout normale pour un homme de se défendre et de rentrer en lutte.....c'est ce qu'a fait Mandela,et c'est également ce que font des centaines de milliers d'hommes partout dans le monde qui voit leurs droits bafoué ou leurs terre colonisé.

Ensuite,tu dis avoir lue la biographie de Mandela.Crois tu que ce soit suffisant ?

Logiquement,quand on s'interesse a ce genre de conflit ethnique,on écoutes la version des 2 groupes pour etre le plus neutre possible et ainsi se faire une idée objective de la question.

Chose que tu n'as peut etre pas faites....(Je precise que c'est une reflexion,ne te sents pas agréssé)


Et enfin tu parles d'"humanité",mais alors dans ce cas la,j'aurais bien voulu savoir ce que tu penses réellement du sort reservé aux Afrikaners et a leurs peuples...
Malgrés que ce soit les Anglais qui ont colonisé est reduit l'Afrique du Sud en régime d'Apartheide,ce sont les Afrikaners qui furent massacré en masse......Et Mandela n'y était pas pour rien ladedans.

Que penses tu également de l'assassina d'Eugéne Terreblanche,qui fut séquéstré violé et tué par les Zoulous?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
8 décembre 2013 21:12
il restera encore beaucoup d'autres apartheids , raciaux , sociaux

religieux etc.... [url=
9 décembre 2013 21:45
Citation
Zinouzina a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Zinouzina a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Oui, un homme comme les autres que toute la planéte pleure.

Salam alaykoum !!!!

Je souhaite que le monde entier soit comme lui!!!
On le pleure comme tout le monde mais jusqu'ici je n'ai pas vu encore d'homme comme lui!!!!

Si tu ne sait pas ce qu'était sa vie va voir sur GOGOLE!!!


Wa salam




Je constate que vous n'avez rien compris à mon commentaire. C'était en réponse à BERBAIRE qui disait que pour lui, Madiba est un homme comme les autres. Si vous n'avez pas saisi le ton ironique de mon propos, je n'rfy peux rien. VU mon âge, il est fort possible que je connaisse Madiba avant votre naissance, en tout cas avant la venue de google

Salam alaykoum !!!!

Oui excuse moi mon destinataire était pour BERBAIRE !!!! Loool grinning smiley

Désolé pour ce flop

Wa salam


L'erreur est humaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook