Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nelson Mandela est partit !
5 décembre 2013 23:12
Salem

Ce grand Monsieur qui a changé l'histoire de son pays vient de nous quitter paix à son âme !

Espérons que sa lutte n'ai pas été vaine avec son départ...j'ose espérer.....inchallah....
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
A
5 décembre 2013 23:37
salam..

C'était un grand Homme..Paix à son âme!!

Puisse son âme perdurer même après sa disparition!!
a
5 décembre 2013 23:38
Grand homme s'en est en aller, c'est triste.

insh'Allah, la Palestine aura un homme tel que MENDELA


RIP
a
6 décembre 2013 00:00
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Salem

Ce grand Monsieur qui a changé l'histoire de son pays vient de nous quitter paix à son âme !

Espérons que sa lutte n'ai pas été vaine avec son départ...j'ose espérer.....inchallah....

C'était un grand homme effectivement! Paix à son âme!!
Puisse Dieu lui donner accès au paradis!
6 décembre 2013 00:00
REPOSE EN PAIX GRAND MONSIEUR Welcome
6 décembre 2013 00:04
Mandela a vécut assez longtemps pour voir en partie son idéal se réaliser,je dis en partie car le racisme existe encore hélas...mais cet homme a été admirable dans son combat, d'ailleurs j'ai toujours trouvé qu'il dégageait une aura une certaine beauté celle qui vient de l'intérieur, voici en qq lignes l'objet de son combat :


Au cours de ma vie, je me suis entièrement consacré à la lutte du peuple africain. J'ai lutté contre la domination blanche et j'ai lutté contre la domination noire. Mon idéal le plus cher a été celui d'une société libre et démocratique dans laquelle tous vivraient en harmonie et avec des chances égales. J'espère vivre assez longtemps pour l'atteindre. Mais si cela est nécessaire, c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir


(déclaration de Mandela lors du procès de Rivonia en 1964)
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
6 décembre 2013 02:46
maintenant c'est le racisme anti-blanc
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
l
6 décembre 2013 07:50
il a soutenu les polisario avec kadhafi pour moi sais un homme comme les autres
E
6 décembre 2013 10:37
Citation
le berbaire a écrit:
il a soutenu les polisario avec kadhafi pour moi sais un homme comme les autres

je n'ai jamais entendu ça ? peux-tu nous donner un résumer de ce que tu racontes

comme lui ,ce font rare dans ce monde Au revoir Madi-ba ,au revoir Gandy ,au revoir Martin Luther King,au revoir Malcom x
6 décembre 2013 10:44
Oui, un homme comme les autres que toute la planéte pleure.
6 décembre 2013 11:14
je ne suis pas d'accord ce n'est pas un homme comme les autres il a combattu contre l'apartheid les droits des hommes il en payé de sa liberté en prison, il fait partie des grands hommes de l'histoire comme Ghandi Martin Luther King et d'autres.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
b
6 décembre 2013 12:07
Allah yerhmou, il était un homme de la trempe de fidel Castro, un des leaders du tiers monde et des populations en detresse
6 décembre 2013 23:29
Citation
bouloulou4 a écrit:
Oui, un homme comme les autres que toute la planéte pleure.

Salam alaykoum !!!!

Je souhaite que le monde entier soit comme lui!!!
On le pleure comme tout le monde mais jusqu'ici je n'ai pas vu encore d'homme comme lui!!!!

Si tu ne sait pas ce qu'était sa vie va voir sur GOGOLE!!!


Wa salam
m
7 décembre 2013 01:50
c'est un homme comme les autres. Je l'aime pas, car il a fait les mains et les pieds pour que le Maroc perde le Sahara. Mais Helas, il a tombé avec Hassan 2 un homme pas comme les autres.


les noirs sont eux même des racistes,et, entre eux. les africano francophone détestent les africano anglophone. en plus LES NOIRs détestent les femmes noires...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/13 01:59 par marocain-nador.
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
7 décembre 2013 14:02
Citation
marocain-nador a écrit:
c'est un homme comme les autres. Je l'aime pas, car il a fait les mains et les pieds pour que le Maroc perde le Sahara. Mais Helas, il a tombé avec Hassan 2 un homme pas comme les autres.


les noirs sont eux même des racistes,et, entre eux. les africano francophone détestent les africano anglophone. en plus LES NOIRs détestent les femmes noires...

Salam alaykoum !!!!

Nelson Mandela a toujours été un ami du Maroc. L’histoire des relations entre le chef historique du Congrès National Africain et le Maroc est étroitement liée au rôle qu’a joué le royaume contre l’apartheid en Afrique du Sud.

Le Maroc a été le premier pays à soutenir financièrement et à pourvoir la résistance de l’ANC en armes et munitions. Il semble bien que Nelson Mandela ne l’a jamais oublié car dans la préface de l’autobiographie «Chemin d’une vie» (1997) du Dr Al Khatib qu’il a signée, il rappelle bien que le Maroc a été un des architectes de la libération de l’Afrique du Sud du joug de l’apartheid.
Le Maroc pionnier de l’aide à l’ANC
De 1960 à 1962, Nelson Mandela a vécu protégé au Maroc et a bénéficié d’une formation militaire et de subsides financiers et logistiques de la part des défunts rois Mohammed V et Hassan II.
Le royaume fraichement indépendant n’a pas hésité à le soutenir à une époque où son combat contre l’infâme politique de l’apartheid était ignoré par la majorité des pays. L’aide logistique marocaine conséquente a été le socle d’une amitié indéfectible entre le père de la nation sud-africaine et le Maroc.
Il faut rappeler qu’en 1960, pour répondre à la demande d’aide de «Madiba», le ministre des Affaires Africaines Al Khatib n’a eu besoin que de 24 heures pour convaincre le prince Moulay Hassan de fournir argent et armes à la résistance sud-africaine.
Pour Mustapha Ktiri, secrétaire d’Etat aux anciens combattants et dépositaire de la mémoire des anciens résistants, le souvenir de Nelson Mandela restera à jamais lié au Maroc. Dans une déclaration à Médias 24, il rappelle que le défunt a effectué de longs séjours au Maroc et que «le défunt roi Hassan II avait même mis à sa disposition une villa à Rabat près de l’hôtel Balima qu’il espérait un jour devenir la future ambassade d’Afrique du Sud».
Pour lui, l’affection mutuelle ne s’est jamais démentie même après la reconnaissance du polisario par l’Afrique du Sud (2004) car Mandela qui n’était déjà plus président effectua en 2005 sa dernière visite privée au Maroc.

Donc je crois que ta mémoire flanche mon cher frère !!!! grinning smiley

Wa salam
a
7 décembre 2013 14:07
un grand homme est parti qu'il repose en paix ! 27 ans en prison c'est pas rien

mais tout n'est pas résolu en afrique du sud , de gros problèmes encore de couleur et de discrimination et pauvreté pour certains pas de la bonne couleur
7 décembre 2013 14:13
Citation
Zinouzina a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Oui, un homme comme les autres que toute la planéte pleure.

Salam alaykoum !!!!

Je souhaite que le monde entier soit comme lui!!!
On le pleure comme tout le monde mais jusqu'ici je n'ai pas vu encore d'homme comme lui!!!!

Si tu ne sait pas ce qu'était sa vie va voir sur GOGOLE!!!


Wa salam




Je constate que vous n'avez rien compris à mon commentaire. C'était en réponse à BERBAIRE qui disait que pour lui, Madiba est un homme comme les autres. Si vous n'avez pas saisi le ton ironique de mon propos, je n'rfy peux rien. VU mon âge, il est fort possible que je connaisse Madiba avant votre naissance, en tout cas avant la venue de google
7 décembre 2013 14:41
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Zinouzina a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Oui, un homme comme les autres que toute la planéte pleure.

Salam alaykoum !!!!

Je souhaite que le monde entier soit comme lui!!!
On le pleure comme tout le monde mais jusqu'ici je n'ai pas vu encore d'homme comme lui!!!!

Si tu ne sait pas ce qu'était sa vie va voir sur GOGOLE!!!


Wa salam




Je constate que vous n'avez rien compris à mon commentaire. C'était en réponse à BERBAIRE qui disait que pour lui, Madiba est un homme comme les autres. Si vous n'avez pas saisi le ton ironique de mon propos, je n'rfy peux rien. VU mon âge, il est fort possible que je connaisse Madiba avant votre naissance, en tout cas avant la venue de google

Salam alaykoum !!!!

Oui excuse moi mon destinataire était pour BERBAIRE !!!! Loool grinning smiley

Désolé pour ce flop .....

Wa salam
7 décembre 2013 15:16
Citation
marocain-nador a écrit:
c'est un homme comme les autres. Je l'aime pas, car il a fait les mains et les pieds pour que le Maroc perde le Sahara. Mais Helas, il a tombé avec Hassan 2 un homme pas comme les autres.


les noirs sont eux même des racistes,et, entre eux. les africano francophone détestent les africano anglophone. en plus LES NOIRs détestent les femmes noires...

Salam aleykoum,

Et sur quoi tu te bases?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
7 décembre 2013 15:35
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Citation
marocain-nador a écrit:
c'est un homme comme les autres. Je l'aime pas, car il a fait les mains et les pieds pour que le Maroc perde le Sahara. Mais Helas, il a tombé avec Hassan 2 un homme pas comme les autres.


les noirs sont eux même des racistes,et, entre eux. les africano francophone détestent les africano anglophone. en plus LES NOIRs détestent les femmes noires...

Salam aleykoum,

Et sur quoi tu te bases?

Salam alaykoum !!!!

Bin..... Euh...... Sur les "on dit que......" Looool

Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook