Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
R.Nekkaz: "J'ai payé 245 000€ d'amende pour port de niqab"
s
9 septembre 2016 18:28
R.Nekkaz: "J'ai payé 245 000€ d'amende pour port de niqab"

[oummatv.tv]
U
9 septembre 2016 18:48
Augmentez le prix des amendes et continuez à amender: Ça mettra un peu de sous dans les caisses de l'État.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
D
9 septembre 2016 18:53
Quel message idiot ptdr
Citation
Unesuggestion a écrit:
Augmentez le prix des amendes et continuez à amender: Ça mettra un peu de sous dans les caisses de l'État.
i
9 septembre 2016 19:06
.


Solide le garçon. Jusqu’à quand ? ? ?


.
9 septembre 2016 19:09
Slm alk

Il fait pareil pour les amendes concernant le burkini donc ça a pas dû le faire plus boiter que ça.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Solide le garçon. Jusqu’à quand ? ? ?


.
A
9 septembre 2016 19:27
M. nekkaz aurait bien fait si son geste allait aux sans -papiers qui manquent de tout

le nikab c'est de la politique et est politisé c'est tout
m
9 septembre 2016 21:43
Quant ont est dans un autre bled avec une culture différente et religion autre que la sien et surtout si il y as un peut de racisme il faut savoir s adapter et s intégrer l imane fl9albe machi flbasse. si non ont vite rejeter part la société .
Citation
srnit a écrit:
R.Nekkaz: "J'ai payé 245 000€ d'amende pour port de niqab"

[oummatv.tv]
E
10 septembre 2016 09:51
C'est normal de payer quand tu fais une fraction de la tu payes l'amende là c'est pareil C'est la loi et elle est au dessus de tout ... tu as aucun mérité..
10 septembre 2016 12:52
Normal, c'est juste interdit en France,

et je crois que c'est interdit à la Mecque aussi ,

je comprend pas pourquoi ne pas porter un simple voile ?
toutes les musulmannnes que je connaisse sont même contre, et pourtant elle porte le voile
10 septembre 2016 12:59
d'ailleurs, il y a un truc, quand même :

est ce que vous avez remarqué que une trés grande partie des femmes qui le portent , ce ne sont pas des femmes nées dans familles musulmannes, mais de femmes converties ?
V
10 septembre 2016 14:27
L'Arabie Saoudite et les Emirats ont conseille aux touristes de leur pays de ne pas mettre de Niqab en Belgique, France etc.

Mais pourquoi les autres ne respectent pas la loi alors???

C'est de la provocation. Ni plus ni moins.

(je porte le hijab).
10 septembre 2016 14:30
Quil arrete d'enrichir l'état ce mec sa ne vz que dans les mauvaises poches Angel
10 septembre 2016 15:39
J'aurais pas mieux dis thumbs up .
Citation
youssef1851 a écrit:
M. nekkaz aurait bien fait si son geste allait aux sans -papiers qui manquent de tout

le nikab c'est de la politique et est politisé c'est tout
r
10 septembre 2016 17:26
Slm
Il paraît que ses hors la loi se font subventionner leur infractions...en fait s est du sponsoring politique...ma foi...chacun son bizness
s
10 septembre 2016 19:44
Salam,

Pour ma part, je trouve courageux le combat de M. Nekkaz.
Il défend celles que personne ne défend, y compris les musulmans.
Et de même, il défend des femmes avec lesquelles il n'est pas d'accord (sur le choix de couvrir le visage).
Mais par son geste, il défend leur conviction et lutte contre ces lois islamophobles.

En effet, par la loi sur le voile intégral, les politiques ont exclu des femmes en les privant d'exprimer leur conviction et ils ont divisé les musulmans car la plupart n'ont eu cesse de répéter qu'ils étaient contre cette pratique.

On peut se poser la question différemment.
S'il y avait en France des boudhistes ou une autre religion et qu'une infime minorité portait un vêtement pour cacher leur visage. Si une loi était orientée contre ces femmes. L'aurai-je trouvé injuste ?
Pour ma part, je peux dire que oui j'aurai trouvé injuste que le gouvernement s'attaque à des femmes qui vivent une conviction et qui ne représente aucun danger (combien d'attentats au voile piégée dans le monde ?)

En revanche, le gouvernement peut prendre des mesures pour que les femmes (et les hommes) ne soient pas forcés à une pratique religieuse. La liberté de la femme, c'est la liberté que la femme a à choisir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/16 19:55 par srnit.
10 septembre 2016 20:22
As salam aleykoum wa rahmathulahi wa barakathu

Avant tout, barakallahu fik srnit.

Sincèrement j'ai lu attentivement les réactions depuis la publication du sujet et je ne comprends pas certaines positions. Ce sont vos soeurs et on les empêche de porter le niqab, on les traite comme des criminelles car elles veulent pratiquer leur religion et pour certains d'entre vous c'est normal, limite legitime. Pourquoi ? Parce que ça touche qu'une minorité de musulmanes ? Parce que ça ne vous concerne pas directement ? Pourtant en tant que musulmans, vous devriez vous sentir attristés ou au minimum concernés.

Selon An-No’mân Ibn Bashir , le Messager de Dieu a dit : « L'image des croyants dans l'amour, la miséricorde et l'affection qu'ils se portent, est comparable à celle d'un même corps : lorsqu'un membre se plaint de quelque douleur, c'est l'ensemble du corps qui en pâtit par l'insomnie et la fièvre. » [Bukhari et Muslim]

Le niqab n'est pas politique c'est un choix religieux, il a toujours existé sous différentes formes dans les pays musulmans mais le but était le même : cacher le visage. Arrêtez de répéter les inepties entendues sur BFM

Le niqab interdit à la Mecque... N'importe quoi. L'Arabie Saoudite a donné ce conseil pour la sécurité de leurs ressortissants... Et celles qui ont enlevé le niqab c'est également pour leur sécurité... Car oui porter le niqab c'est devenu dangereux.

Le jours où ils voudront interdir le hijab dans l'espace public, je me demande quelles seront les réactions... Je les devine déjà.

Il n'y a pas de demi cause, une injustice reste ignoble quelle qu'elle soit. Oui je suis solidaire des sans papiers, des réfugiés, de n'importe quel humain ou même animal en souffrance mais je n'oublie pas non plus mes soeurs.

Qu'Allah azzawajal guide les musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/16 20:27 par Missyell.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
10 septembre 2016 20:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Défendre un droit fondamental, c'est aussi important que de sauver des vies. La liberté est un droit fondamental au même titre que le droit à la vie.
Quand un État se permet de te dicter ce que tu peux faire ou ne pas faire sans que ce soit dans l'intérêt général, c'est le début de la fin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester...

Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942
Citation
youssef1851 a écrit:
M. nekkaz aurait bien fait si son geste allait aux sans -papiers qui manquent de tout

le nikab c'est de la politique et est politisé c'est tout
10 septembre 2016 21:06
il aurait du donner cet argent a une association d'orphelin ou truc du genre tout simplement parce que le nikab n'est pas obligatoire je comprends toujours pas pourquoi les femmes le portent probablement pour faire plaisirs a leur hommes machos et autoritaires smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
10 septembre 2016 21:20
Akhi, certains considèrent le niqab comme obligatoire, d'autres vivement recommandé, ceci est leur droit. C' est leur liberté et ça ne nuit absolument à personne.
Penser que c'est nécessairement imposé par un époux, là encore c'est un stéréotype. Je vais te donner un exemple simple, moi. J'ai porté le niqab avant de me marier. Je le portais depuis 3 ans quand j'ai épousé mon mari et à vrai dire il a eu énormément de mal à supporter la méchanceté d'autrui. Aujourd'hui j'ai été forcée oui mais de l'enlever, Simplement pour pouvoir vivre. Je n'ai jamais rencontré de soeur à qui un époux ait imposé le niqab, j'ai même souvent vu des soeurs batailler avec leur époux pour pouvoir le porter. Comme quoi il y a souvent un fossé entre ce que l'on pense être et ce qui est.
Citation
virtualhealing a écrit:
il aurait du donner cet argent a une association d'orphelin ou truc du genre tout simplement parce que le nikab n'est pas obligatoire je comprends toujours pas pourquoi les femmes le portent probablement pour faire plaisirs a leur hommes machos et autoritaires smoking smiley
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
10 septembre 2016 21:27
j'ai le droit de penser que c'est n'importe quoi aussi certe le verset n'est pas clair du tout mais en aucun il dit de mettre un nikab et des gants chaussette et puis j'ai vu des hommes imposer ça a leur femmes et des femmes le porter juste pour faire plaisirs a leurs maris
Citation
Missyell a écrit:
Akhi, certains considèrent le niqab comme obligatoire, d'autres vivement recommandé, ceci est leur droit. C' est leur liberté et ça ne nuit absolument à personne.
Penser que c'est nécessairement imposé par un époux, là encore c'est un stéréotype. Je vais te donner un exemple simple, moi. J'ai porté le niqab avant de me marier. Je le portais depuis 3 ans quand j'ai épousé mon mari et à vrai dire il a eu énormément de mal à supporter la méchanceté d'autrui. Aujourd'hui j'ai été forcée oui mais de l'enlever, Simplement pour pouvoir vivre. Je n'ai jamais rencontré de soeur à qui un époux ait imposé le niqab, j'ai même souvent vu des soeurs batailler avec leur époux pour pouvoir le porter. Comme quoi il y a souvent un fossé entre ce que l'on pense être et ce qui est.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook