Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
négocier (salaire, augmentation)
p
21 février 2008 12:33
salam aleikoum

comment bien négocier auprès de son employeur pour etre augmenté ?

que faut-il dire et ne pas dire ? comment rester ferme ?

avez-vous des anecdotes de ce genre de negociation ? tongue sticking out smiley


perso, j'ai un peu de mal à négocier là-dessus,
autant je n'ai aucun mal à imposer des idées ou conditions, autant dès qu'il s'agit de mes prix j'ai l'impression de mendier moody smiley


merci d'avance pour votre participazione smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
21 février 2008 12:57
Salam aalikom petit chat smiling smiley ,

Il faut que tu sois convaincue de mériter ton augmentation.
En général c'est parce que tu es sous-évaluée c'est à dire sous-payée par rapport à tes compétences.
Après demander une augmentation pour palier à l'augmentation du coût de la vie, c'est, selon moi, une augmentation quasi acquise (les entrerpises sont censées augmenter leurs salariés d'un certain pourcentage minimum chaque année).

Ensuite le 1er piège qui me vient à l'esprit c'est que ton supérieur peut te fixer des objectifs à remplir sous 6 mois, voire 1 an, avec à la clé l'augmentation que tu demandes ou moins si c'est trop pour lui.

Le risque c'est que dans 6 mois/1 an tu ne sais pas quelle sera la conjoncture, tu ne sais pas si ton employeur aura vraiment les capacités de t'augmenter, il peut te dire 6 mois plus tard, même si tu as rempli tes objectif : "désolé mais là il y a gel des salaires ..." donc méfie-toi.
Et ça n'est pas forcément le propre d'un employeur mal honnêtre qui ne tiendrait pas ses promesses, mais dû au marché.

Le principal est que tu aies des arguments, que tu saches les exposer, et les mettre en avant sinon il n'y aura pas vraiment de négociation. Il faut vraiment que ce soit un dialogue posé, mais dans lequel tu affirmes tes convictions.

Ca n'est pas un exercie facile, mais si tu as fait tes preuves et que ton employeur le peut tu seras augmentée inchallah.

Donc petit chat pour résumer tu dois faire imperativement un bilan sur toute ton année, tout ce que tu as pu reussir et apporter à ta société, de toute façon faut pas rever les augmentations c'est tjrs entre 1 et 5% sauf si tu changes carrement de poste là tu peux pretendre à plus. Mais c'est clair que tu dois venir à l'entretien avec tous tes ptits papiers, tu peux aussi regarder par rapport à la grille de salaire de l'annee en cours voir si tu es au dessus ou en dessous de la fourchette.

Bon courage.
G
21 février 2008 12:57
Moi je le fais, et sans pitié....angry smiley et je n'arrêterais de le faire, sinon je me fais débaucher...
Un argument qui m'a été donné : le pouvoir d'achat a augmenté et donc le salaire doit suivre
Ensuite, je lui ai dis, voilà j'ai fais mes preuves sur X mois, il y a eu des résultats, donc il doit y avoir des résultats au niveau du salaire....
Après tout dépend de ton poste, et des conséquences de ton travail sur les résultats attendus...mais il faut pas lâcher prise, et être ferme...

Autre chose, dans les négociations : propose toujours plus de ce que tu veux réellement, car le boss éssaiera toujours de baisser : par ex tu veux 2500 brut, propose 2800 brut, tu vois ce que je veux dire?

Bon courage...
p
21 février 2008 20:19
salam les filles

d'abord, merci pour vos réponses et témoignages smiling smiley

@jolie marocaine
: oui, me pencher sur la grille de salaire de ma boite est une bonne idée thumbs up

pour ce qui est de l'augmentation conditionnelle, pour ma part, je n'accepte pas ce genre de procédés (je ne suis pas un ane qu'on fait avancer avc une carotte!) , il faut que je prépare aussi mes arguments (et une façon + polissée de le diregrinning smiley)

concernant ce que j'ai pu faire jusqu'à présent, mon bilan est plutot positifsmiling smiley, j'ai atteint les objectifs fixés et je suis montée en competences ; je pense que je vais préparer une liste de tout ça, en la chiffrant, histoire d'etre factuelle

merci pour tes conseils yawning smiley

@jeunemaghrebine : mdrrr tu as bien raisongrinning smiley j'aimerai bien etre comme ça

c'est vrai que pour négocier, il faut gonfler sa premiere proposition

pour le pouvoir d'achat, tu as raison, c'est en effet un bon argumentwinking smiley

sinon, je pense aussi faire un subtil chantage à la débauche (en gros: vous ne m'augmentez pas, je pars.. sachant que si je retourne sur le marché du travail, je serais payée largement +, ce ne sera pas du bluff)

merci pour ton témoignageyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/08 00:19 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook