Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Negocier son salaire
A
26 juillet 2018 09:33
Salem

J'ai toujours du mal a parler argent, sujet tabou de ouf. De plus j'arrive pas à évaluer mon travail pour juger du montant

Comment faite vous pour définir votre salaire ?
Comment vous le négocié ?
M
26 juillet 2018 09:40
Salem aleykum,

Dit moi ton taf est le nombre d'année d'expérience surtout le poste.
26 juillet 2018 09:42
Salam

Tu te bases sur la grille de salaire de ta convention collective .
Citation
tataLala a écrit:
Salem

J'ai toujours du mal a parler argent, sujet tabou de ouf. De plus j'arrive pas à évaluer mon travail pour juger du montant

Comment faite vous pour définir votre salaire ?
Comment vous le négocié ?
A
26 juillet 2018 09:46
C'est valable dans le privée comme dans le public cette grille ?
Citation
Lzhar a écrit:
Salam

Tu te bases sur la grille de salaire de ta convention collective .
n
26 juillet 2018 09:46
Bonjour,

Personnellement je suis très franche sur ce sujet je ne le prend pas du tout comme tabou.

Pour définir mon salaire : Je vérifie dans le marché d'emploi quelle est la grille des salaires pour mon niveau d'étude + spécialité + expérience. Ensuite, je m'auto évalue en analysant ce que j'ai de plus par rapport aux profils similaires, et de moins aussi.

Et c'est comme ça que je me positionne dans le marché d'emploi.

Ensuite pour négocier le salaire :
Si un recruteur me propose un salaire trop bas, je le dis clairement je dis que je trouve que mon profil vaut plus et que c'est en dessous de la moyenne sur le marché.
Si le recruteur me propose un salaire dans la moyenne mais toujours pas celui que j'ai prétendu vouloir : Je lui fait comprendre que je vaux plus en annonçant une proposition que j'ai eu de la part d'un concurrent... Et que si je suis ici c'est parce que le poste qu'il me propose me convient ...


Après il faut aussi voir la nature du job, si le poste et les missions te conviennent, parfois il faut faire un peu d'effort sur le salaire. Mais n'accepte jamais un salaire trop bas sous prétexte de missions intéressantes. C'est mal pris par les recruteurs par la suite.

Citation
tataLala a écrit:
Salem

J'ai toujours du mal a parler argent, sujet tabou de ouf. De plus j'arrive pas à évaluer mon travail pour juger du montant

Comment faite vous pour définir votre salaire ?
Comment vous le négocié ?
26 juillet 2018 09:46
Salam Alikoum

Généralement tu te base par rapport a ton ancien job et tu essaye de demandé plus pour évoluer.

Moi je parle en taux horaire, mais beaucoup parle en net mensuel, si c'est ton cas il prendre en compte le nombre d'heures travaillées.

Sinon face a l'employeur, il ne faut pas avoir l'air hésitant, il faut te dire que par exemple en dessous de 12€/h ou 1500€ je n'accepte pas. Surtout si ton poste est demandé
Toujours demandé plus parce que ka plupart essaye de baissé
M
26 juillet 2018 09:59
salam,
sa s'apprend!!! faut pas etre trop gourmant, mais toujours demander plus pour obtenir ce que tu veux... refere toi a la grille des salaires, au salaire (c'est souvent des tranches) proposer dans les sites d'interim, Anpe...Mais surtout n'hesite pas demander beaucoup...
Citation
tataLala a écrit:
Salem

J'ai toujours du mal a parler argent, sujet tabou de ouf. De plus j'arrive pas à évaluer mon travail pour juger du montant

Comment faite vous pour définir votre salaire ?
Comment vous le négocié ?
s
26 juillet 2018 09:59
Salam,

La négociation est un rapport de force.

Pour que ça réussisse, il faut qu'il y a d'autres offres ailleurs. J'ai tant ailleurs, je réfléchis à partir, mais je préfère rester si tu me donnes un peu plus.
A
26 juillet 2018 10:12
J'ai peur à chaque fois demander un salaire et qu'on me refuse le poste car c'est jugé trop élevé
n
26 juillet 2018 10:17
Une entreprise qui te veut ne s'arrêtera jamais à un salaire trop élevé, si elle juge que c'est le cas, elle tentera une négociation. Mais je ne pense pas qu'elle coupera le fil dès qu'elle entend un salaire qui ne lui convient pas. C'est le principe de la négociation, ça va dans les deux sens.
Citation
tataLala a écrit:
J'ai peur à chaque fois demander un salaire et qu'on me refuse le poste car c'est jugé trop élevé
s
26 juillet 2018 10:19
La peur c'est un truc de femme

C'est peut être pour ça que vous êtes moins bien payé
Citation
tataLala a écrit:
J'ai peur à chaque fois demander un salaire et qu'on me refuse le poste car c'est jugé trop élevé
a
26 juillet 2018 10:56
voilà une des parts du problème de la différence de salaire entre hommes et femmes

les femmes s'orientent vers des domaines moins rémunérateurs
elles n'osent pas trop en demander au niveau salaire
elles s'arrêtent volontiers de travailler quand elles se marient ou ont des enfants, posent facilement des jours enfant malade, quittent le travail à 17h
après, elles viennent se plaindre d'être moins rémunérées ...

Citation
srnit a écrit:
La peur c'est un truc de femme

C'est peut être pour ça que vous êtes moins bien payé
26 juillet 2018 12:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut pas hésiter à négocier. Pour un patron, les salariés seront toujours trop chers. S’il pouvait payer tout le monde au SMIC, il ne se gênerait pas.
La qualité, les compétences et l’exprérience se paient.
Pour avoir ce que tu veux, il faut proposer plus haut. Et il faut prendre en compte le phénomène d’encrage. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
26 juillet 2018 13:32
Tu négocies ton salaire selon expérience et si tu peux demandes des avantages également
A
26 juillet 2018 13:54
Quel avantage ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook