Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
négocier mon salaire
t
21 janvier 2015 00:52
Salam,

s'il vous plait, j'ai besoin de conseils pour négocier mon salaire.

qu'est ce que je dois négocier a part le salaire, comment je dois négocier ?

je suis ingénieure d'état débutante, l'entreprise est une PME, on m a dit que je vais me charger d'un nouveau projet et je suis au Maroc. ( si vous avez une idée sur le salaire lol)

bien à vous

merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 00:57 par takoyaki.
s
21 janvier 2015 12:53
salam
tu as fait ton entretien d'évaluation 2014?
si non demander a le faire, ton chef va comprendre que
c'est pour négocier salaire.
tu peux ensuite prendre comme exemple:
salaire de base plus le niveau d'échelons de 1 a 5 maxi
2000 a 3000 dh par échelon environ pour ton cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 12:55 par superpapy.
d
21 janvier 2015 15:24
Salam,

à mon avis si c'est ton premier emploi, tu n'est pas vraiment en position de négocier...encore

Le salaire doit être déjà budgété. je ne connais pas bien les grilles de salaires au Maroc mais j'ai cru comprendre que le salaire moyen était de l'ordre de 2000-2500 dhms.
Je peux me tromper mais détenteuse d'un diplôme d'ingénieur tu devrais te voir proposer une rémunération minimale de l'ordre de 5000 dhms.
Après ça dépend des sociétés. Certaines proposent une partie fixe et une variable avec des objectifs, des obligations de résultats.

Quoi qu'il en soit si tu débutes; le salaire ne doit pas être ta première préoccupation. Tu dois d'abords faire tes preuves, bosser dur. Une fois que tu leur aura montré de quoi tu est capable et que tu seras indispensable, tu pourras sortir les crocs.
Tu seras en position de force pour demander ce que tu mérites; ou te vendre dans une autre société winking smiley
s
21 janvier 2015 17:50
salam

le salaire d'un ingénieur commence a 8000 dhS pour un débutant dans le secteur public.
Dans le secteur privé:
Débutant entre 7000 jusqu’à 50 000 pour les plus doués.
6000 pour simple employé de banque.
t
22 janvier 2015 14:23
salam,

merci pour vos réponses smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook