Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
negocier le prix d'un appartement
s
1 mai 2021 23:51
Jusqu'à combien peut on faire baisser le prix d'un appart lors d'une négociation ?
On ma dis 10% mais j'aimerai avoir des témoignages
vous avez fais baisser le prix de votre achat immobilier à combien ?
merci davance
1 mai 2021 23:58
Ca dépend. Si l appart est à Paris ou dans certains endroits d Ile de France et même de France, au vue de la demande la marge de negociation est de 0.

Renseigne toi sur le marché du secteur que tu vises.
A
2 mai 2021 00:05
Le prix de la maison était de 198000 on l'a acheté à 185000 euros
s
2 mai 2021 00:08
cool
et tu as acheté ta maison dans quelle région ?
Citation
Aabbccdd a écrit:
Le prix de la maison était de 198000 on l'a acheté à 185000 euros
s
2 mai 2021 00:08
je vise le 93....
Citation
Aabbccdd a écrit:
Le prix de la maison était de 198000 on l'a acheté à 185000 euros
A
2 mai 2021 00:09
Rhone alpes, département de l'ain
S
2 mai 2021 00:13
Salam
Cela dépend également fortement de la situation des vendeurs. S’ils sont dans l’urgence, s’ils ont contracté par exemple un prêt relai etc
Citation
soren23 a écrit:
Jusqu'à combien peut on faire baisser le prix d'un appart lors d'une négociation ?
On ma dis 10% mais j'aimerai avoir des témoignages
vous avez fais baisser le prix de votre achat immobilier à combien ?
merci davance
a
2 mai 2021 00:14
faire baisser, c est si le propriétaire n a pas d autres choix et qu il est pressé
dans beaucoup de cas, la marge de négociation est de 0
tu peux tenter malgré tout

Citation
soren23 a écrit:
Jusqu'à combien peut on faire baisser le prix d'un appart lors d'une négociation ?
On ma dis 10% mais j'aimerai avoir des témoignages
vous avez fais baisser le prix de votre achat immobilier à combien ?
merci davance
s
2 mai 2021 00:14
et sils sont normal, pas dans l'urgence.
Cest possible de négocier a la baisse.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Cela dépend également fortement de la situation des vendeurs. S’ils sont dans l’urgence, s’ils ont contracté par exemple un prêt relai etc
a
2 mai 2021 00:18
si l appartement est au bon prix voire un peu en dessous, ne tente pas de négocier juste pour le principe de négocier
on négocie seulement quand le prix a été surévalué

Citation
soren23 a écrit:
et sils sont normal, pas dans l'urgence.
Cest possible de négocier a la baisse.
2 mai 2021 00:19
Ou ca ?

En fonction des secteurs, tu n'auras pas de marge de négociation et ceci que le propriétaire soit pressé ou pas.

Quand tu es dans un secteur tendu et que tu reçois très rapidement plusieurs offres pour le même bien, pressé ou pas, tu vends au prix vu que le rapport de force et de ton côté.

Citation
soren23 a écrit:
je vise le 93....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 00:20 par Dystopia21.
s
2 mai 2021 00:20
du coté de drancy...
Citation
Dystopia21 a écrit:
Ou ca ?

En fonction des secteurs, tu auras pas de marge de negociation et ceci que le propriétaire soir pressé ou pas.

Quand tu es dans un secteur tendu et que tu reçois plusieurs offre pour le même bien, pressé ou pas, tu vends au prix vu que le rapport de force et de ton côté.
2 mai 2021 00:22
Tu peux demander directement aux agences immo qui s y teouve. Elles te diront ce qu il en est du marché, s il y a possibilité de negocier ou pas. De toute façon, il va falloir que tu contactes les agences pour qu elles te préviennent si un bien qui correspond à tes attentes entre chez elles.
Citation
soren23 a écrit:
du coté de drancy...
S
2 mai 2021 00:25
Oui bien sûr
Cela ne te coûte rien de tenter de toute façon ! Tu peux avoir une belle surprise à la clé !
Citation
soren23 a écrit:
et sils sont normal, pas dans l'urgence.
Cest possible de négocier a la baisse.
s
2 mai 2021 00:25
tu as déjà acheté un appartement en région parisienne ?
Citation
Dystopia21 a écrit:
Tu peux demander directement aux agences immo qui s y teouve. Elles te diront ce qu il en est du marché, s il y a possibilité de negocier ou pas. De toute façon, il va falloir que tu contactes les agences pour qu elles te préviennent si un bien qui correspond à tes attentes entre chez elles.
2 mai 2021 00:33
Si c’est un bien très convoité et qu’il est rare dans la région de ton choix, n’hésite pas à offrir 1-2% de plus. eye rolling smiley
2 mai 2021 00:51
Il y a presque toujours une marge de négociation, mais il faut connaitre le juste prix du bien pour pouvoir évaluer cette marge.
La meilleure méthode est de regarder les prix des ventes réelles effectuées dans le secteur, la rue, voire le même immeuble avec le site officiel:

[app.dvf.etalab.gouv.fr]

Le site meilleurtaux.com donne aussi des estimations assez fiables par rue.

Les bons négociateurs (souvent des investisseurs) vont voir le vendeur avec les résultats de ces 2 sites sous le bras pour argumenter leur négociation auprès du vendeur.

Bien sûr il est possible de tomber sur un prix de vente en dessous du prix réel (mais rare), dans ce cas la nego sera proche du zéro.
Citation
soren23 a écrit:
Jusqu'à combien peut on faire baisser le prix d'un appart lors d'une négociation ?
On ma dis 10% mais j'aimerai avoir des témoignages
vous avez fais baisser le prix de votre achat immobilier à combien ?
merci davance
s
2 mai 2021 01:01
ah ok merci tu me rassure
en somme on peut négocier le prix meme en région parisienne
2 mai 2021 01:07
Oui bien sûr.
Citation
soren23 a écrit:
ah ok merci tu me rassure
en somme on peut négocier le prix meme en région parisienne
2 mai 2021 01:14
Je doute que tu es une marge de négociation à Boulogne Billancourt ou à Issy les Moulineaux.

Le secteur compte beaucoup et parfois tu as des biens spécifiques qui partent très vite. Et des endroits ou les biens sont de toute façon à la valeur vu qu on négocie pas et qu il est déjà dur d y avoir un bien au vue de la forte demande dans ces secteurs.

De plus, je crois que le posteur cherche une petite surface, donc c est encore plus tendu, d autant plus qu il sera en concurrence aussi avec les investisseurs sur ce type de marché surtout qu il a des raisons d investir la bas, la ville est proche des transports, entreprises et facultés.

Il est préférable que le posteur en ait conscience, sinon il cherchera encore à acheter son bien immobilier dans deux ans.

De toute façon, s il passe par une agence, l agent immo lui dira clairement s il y a possibilité de negocier ou pas. Mais dans certaines villes, tu achètes au prix car c est la norme, au vue de la demande les biens ne se négocient pas.

Et en commençant à rechercher un bien dans son secteur, il verra de lui même la réalité de son marché et ce qu il est possible de faire ou pas.

Citation
Berkshire a écrit:
Oui bien sûr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 01:18 par Dystopia21.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook