Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Négocier sa démission
7
24 décembre 2012 11:53
Salam à tous,

J'aurais besoin de vos conseils ou expérience dans ce domaine.
Je suis en poste depuis 8 ans en tant que Cadre. J'ai changé récemment de poste au sein de la même entreprise, mais le poste n'est pas aussi intéressant que ce qu'on m'a vendu car la crise est passée par la, la société a du réduire ses projets et ses dépenses. Donc, aujourd'hui mon poste n'a presque aucune utilité ni pour ma direction ni pour moi. Je me sens complètement démotivée et après 8 ans j'ai envie de partir vers d'autres horizons.
J'ai un entretien en début d'année prochaine inchalah ou ils vont me faire différentes propositions.
Mais j'ai tellement besoin de changer d'air de voir autre chose que je ne suis motivée pour aucun poste aucune mission dans cette boite.
Je souhaiterais poser ma démission mais négocier mon départ, notamment pour conserver mes droits aux Assedic.

Mais j'ai peur que mes raisons ne soient pas suffisamment valables pour être acceptée et percevoir les Assedic par ailleurs.

Pour le moment, je ne cherche pas ailleurs, je souhaiterais me poser et faire de l'ordre dans mes idées.

Que me conseillez vous? je suis preneuse de toute aide, conseil et astuces

Jazakoumoullah bikhair...

Hawa.
M
24 décembre 2012 14:33
Citation
7awa a écrit:
Salam à tous,

J'aurais besoin de vos conseils ou expérience dans ce domaine.
Je suis en poste depuis 8 ans en tant que Cadre. J'ai changé récemment de poste au sein de la même entreprise, mais le poste n'est pas aussi intéressant que ce qu'on m'a vendu car la crise est passée par la, la société a du réduire ses projets et ses dépenses. Donc, aujourd'hui mon poste n'a presque aucune utilité ni pour ma direction ni pour moi. Je me sens complètement démotivée et après 8 ans j'ai envie de partir vers d'autres horizons.
J'ai un entretien en début d'année prochaine inchalah ou ils vont me faire différentes propositions.
Mais j'ai tellement besoin de changer d'air de voir autre chose que je ne suis motivée pour aucun poste aucune mission dans cette boite.
Je souhaiterais poser ma démission mais négocier mon départ, notamment pour conserver mes droits aux Assedic.

Mais j'ai peur que mes raisons ne soient pas suffisamment valables pour être acceptée et percevoir les Assedic par ailleurs.

Pour le moment, je ne cherche pas ailleurs, je souhaiterais me poser et faire de l'ordre dans mes idées.

Que me conseillez vous? je suis preneuse de toute aide, conseil et astuces

Jazakoumoullah bikhair...

Hawa.

Salam,
Si tu démissionnes, c'est mort pour les Assedics !!!
A ta place, je garde mon poste et je cherche parallèlement autre chose. une fois j'aurai trouvé ce que je cherche je négocie avec ma boite pour un départ à l'amiable (un chèque de 20000 euros par exemple LOL) enfin moi je partirai jamais comme ça sans chèque.
Mais la grosse erreur, c'est de démissionner et de te trouver sans emploi et là en plus t pas en position de force quand tu passes des entretiens en recherchant un nouveau boulot !!!
Allah yassar
m
24 décembre 2012 16:03
Bonjours les amis

Si tu nègocies ton licenciement avc ta société.

Tu demandes comme motif

incompatibilitè d humeur.

C à dire que vous ne vous entendez pas

au plaisir.
SAB
24 décembre 2012 17:11
Bonsoir,

Ça s'appelle licenciement à l'amiable, les deux parties se mettent d'accord et pas besoin d'évoquer un motif particulier.
m
24 décembre 2012 20:32
Oh que si.


Comme elle a travaillé 8 ans et quelle veut se remettre en question .ce qui veut dire 1 bonne annèe sabatique . (c bien ca )

Alors lors de son inscription a pole emploi il faudra qu elle justifie de son licenciement.

Si ils pensent que c un licenciement qui ne passe pas alors pas d assèdic .

Attention il faut pas noter arrangé.


Pourquoi, c facile sinon les gens se feront licencier a tout va.

Et c tout bènéf.

Néanmoins ,si le salarié en a marre de son travail ,et qu il a un autre taf en vu ,il peut dèmissioner .pas d ARE

Aide au Retour a Emploi

Il y a toujour la période d essai si 2nd
poste ne plait pas


SAB
m
24 décembre 2012 21:26
Les 2 parties se mettent d accord pas d indemnités

un exemple

un ami qui travaillé chez bmw
.
A récupérer c 4 enfants.
Alors il a posé la question a son chef

etre licencié et bènèficiér des assédic

Il lui a conseillé de ne pas venir pendant 1semaine sans justificatif et je te licencie pour faute grave

Les deux y ont gagné

₩lemployeur n a pas eu a lui verser c indemnité ( c 10
Pourcent. Du salaire pendant les année travaillè avec le licencié}

dans le cas de la posteuse c 8 ans

la démarche est longue°


₩ le salarié. C les assédic

La démarche est rapide°

SAB
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook