Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Négliger ses prieres
a
27 novembre 2012 14:12
Salam à tous,

Je vous écrit pour vous parler de mon mal en ce moment, je néglige beaucoup mes prieres depuis peu, je suis ensceinte de deux moi et je sui très faible insomnie et fatigue et douleur. J'ai beaucoup de problème et il n'y a que Allah qui peu m'aider je prie et je porte le voile depuis des année, je ne veut pas être juger mais je veut juste des conseil . esque allah me punira a cause de se delaissement qui n'est pas voulue car je me sent très mal le fait de ne plus prier correctement. Merci a tous
F
27 novembre 2012 14:35
Salam !

Je te conseille te renseigner sur la prière reservé aux personnes malades.
Je sais plus exactement, comment elle se pratique mais je crois que tu peux la faire assise.
Et puis vois ton mal, ne pas lui mentir c'est ne pas te mentir à toi-même.
Félicitations, pour ton petit qu'Allah t'offre...
Oublie pas que l'esprit est une des belles choses qu'Allah nous à donner, donc oublie pas de lui parler.

Bon courage,

Seul Allah sait mieux.
f
27 novembre 2012 14:39
allah dit dans le coran
la youkallif naffs illa wous3aha
il ne te résponsabilise que pour ce que tu peux

une femme en 2eme mois, en principe peux prier
mais toi, tu es fatiguée, tu as des douleurs, tu te sent faible insominiaque...
alors dieu sait cela

essaye de faire des efforts pour dieu
mais quand tu peux pas et tu as des causes, le bon dieu est le tout miséricordieux

essaye l'invocation, c'est facile
debout, assis, en étant allongé, en marchant, comme tu veux
dit
soubhan allah, hamdoullah, la ilaha illa allah, allah akbar
gloire à dieu, louanges à dieu, il n y a de dieu que dieu, dieu est grand

bismi allah, astaghfir allah
au nom de dieu, dieu pardonne moi

à voix audible, ou basse (c'est mieux), en chuchtant ou dans ta tete, invoques dieu beaucoup

dieu pardonne moi, dieu guide moi, dieu aide moi, dieu je suis faible renforce moi, dieu je suis pauvre, enrichie moi...
nchallah dieu te vienra en aide
car qui aime dieu, dieu aussi l'aime et lui viendra en aide
trés bon courage
a
27 novembre 2012 15:33
Merci a pour vos commentaire qui e touche sincèrement, vous été de bon conseil , le fait de m'aider vous fait beaucoup gagner de hassannette car vous avez aider une sœur en détresse qu'Allah vous donne miséricorde. Sinon il mais arriver de la faire assise pour cause mon affaiblissement mais je me dit que non dans ma tête je nai pas de problème physique el hamdouallah just un affaiblissement et un manque de sommeil.
Je vais faire en sorte d'ecouter vos conseil de faire beaucoup de Douha et on verra inchallah kheir merci encore salam
f
27 novembre 2012 17:13
le messager (s) de dieu a la fin de sa vie était beaucoup affaibli, et ça lui arrivait de prier assis
on lui disait oohh messager tu prie assis ?!!!
il a dit je me suis affaibli à force de penser à vous !!!

tout le monde passe par des moments comme cela, meme le prophète (pbsl) meilleur etre humain
dans l'impossibilité nul n'est tenu

bon je voudrai partager avec vous ces qlqs phrases
dieu est le miséricordieux, qui nous enveloppe dans sa miséricorde (rahma)
dieu est le véritable, il nous montre ce qui est vrai de ce qui est faux
dieu est la lumière des cieux et de la terre, il mets dans notre coeur une lumière pour nous aider à s'attacher à lui
dieu est le tout puissant, et on est impuissant tout seul, lui il peut nous venir en aide
dieu est l'omniscient il nous enseigne la science, l'audient qui écoute nos prières

ma soeur les noms de dieu sont tous beau, c'est un trésor pour celui qui les maitrise
trés bon courage, salam alaykoum
j
27 novembre 2012 23:36
Salam Aleykoom

Amina, c'est possible de s'assoeir si la station debout devient pénible.
Pour l'insomnie, aides-toi de la graine de Habbat Sawda (nigelle), réduite en poudre ou l'huile pressée à froid.
Un hadith rapporte que le Prophète salallahou aleyhi wa salam nous conseille de nous soigner par ce remède.

Bonne guérison.


ooooooooooooooooooooooo

L'islam a 5 piliers.
Il y en a qui nous fait entrer dans la religion, c'est la shahada, on la dit et on est dedans.
Il ya en 3 autres que seul ceux qui le peuvent sont tenus de les remplir (payer la Zakat, le jeûne, le Pélerinage)
la prière est le 2ème pilier et aucun musulman pubère, sain d'esprit, conscient, ne peut trouver une excuse quelle qu'elle soit pour ne pas la faire.
C'est mieux de la faire à son moment légal. On peut la faire avant son heure (sous conditions), après son heure (faute d'avoir pu la faire à temps). Celui qui est bien portant fait sa prière comme la faisait le Prophète. S'il ne peut pas le supporter physiquement, il s'assoit. Même la personne alitée peut encore prier si elle est encore consciente, avec ses mouvements de paupières s'il ne lui restait que cela.

Dieu nous préserve tous d'une existence et d'une fin de vie pénible et nous donne la force et la volonté de lui obéir jusqu'à ce qu'Il nous rappelle à Lui. amine.


Dieu seul est savant. La religion lui appartient.
je ne fais qu'en relayer l'infime portion que j'en connais. Comme ca ne m'appartiens pas, je ne peux pas me permettre de fabriquer des dérogations autres que celles prévues par Le Bien-Informé.
Je demande pardon par avance si qqchose déplaît.

astaghfirullah wa atubu ileyhi.

Wa aleykoom salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook