Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
négligence
a
11 mars 2010 19:40
salam aleykoum
Je suis mariée depuis quelques années mais on n'a pas encore d'enfants. Inchaallah que ca viendra.
Mon mari part le matin et rentre le soir du travail. Dès qu'il rentre il me parle 5 min puis va faire ses prières. Dès qu'il a fini on mange. Pendant le repas il ne parle pratiquement jamais pourtant je lui parle des sujets qu'il l'interesse. Il fini toujours de manger avant moi car c'est toujours moi qui parle et se lève dès qu'il a fini. C'est comme si le fait de manger ensemble est une perte de temps. Ensuite il se met devant la télé et pratiquement chaque soir il regarde le foot a la télé ou les infos du sport et moi je termine de manger seule et dès que je le rejoint on ne parle jamais car il est toujours concentré a la télé. Parfois je me mets devant la télé avant lui pour qu'on puisse regarder quelque chose ensemble (en faite je le fais simplement pour qu'on puisse parler ensemble) et lui se met directement sur internet. je l'appel mais a chaque fois je l'attends et il vient quelques min avant d'aller dormir et quand il vient il regarde les infos. Même pendant ces moments je n'ai pas le droit de lui parler car il "ecoute".
je ne travail pas et je me sens très seule. je lui ai dit plusieurs fois ce que je ressens mais j'ai l'impression qu'il s'en fou. Et parfois je craque et je crie car je n'arrive plus a supporter sa négligence.
Mardi soir il a encore regardé un match et la je lui ai dit s'il préfère le foot ou moi et il a repondu qu'il prefere le foot et qu'il n'aime pas passer du temps avec moi.
Je ne sais plus quoi faire. Plusieurs fois je lui ais montré des textes montrant comment il faut se comporter avec sa femme dans l'Islam mais meme ca il ne regarde pas.
Mon mari est pieux Elhamdoullillah et il a déjà fait le preche le vendredi.
Qu'est ce que je dois faire ? je ne veux pas divorcer car je l'aime.
J'ai l'impression qu'il ne fait plus d'efforts.
Barak Allah lofikom
Que Allah facilite pour tous les musulmans Inchaallah Amin
o
11 mars 2010 19:50
salam okhti .
alah ykoun f 3ounek un mari comme ca donne l envie de ce suicidee .
k
11 mars 2010 19:50
Citation
amigon7976 a écrit:
je lui ai dit s'il préfère le foot ou moi et il a repondu qu'il prefere le foot et qu'il n'aime pas passer du temps avec moi.


Citation
amigon7976 a écrit:
J'ai l'impression qu'il ne fait plus d'efforts


tu crois que ce n'est qu'une impression ??? whistling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
11 mars 2010 19:53
non en faite je suis presque sûr. je ne sais plus quoi faire.
S
11 mars 2010 20:01
Salam,

La piété est un sujet sensible...

Etre musulman n'est pas tout simplement prier, observer le jeûne, accomplir le pélerinage ou que sais-je encore...

En Islam, il faut travailler le fond avant la forme...A quoi sert de prier si le coeur n'est pas sincère?

Un musulman est convaincu du Message Unniversel délivré par le Très-Haut (swt).

Un croyant a pour exemple la Meilleure Créature de Dieu (swt).

Le Prophète (pbuh) traitait ses épouses avec attention et douceur...Et accordait du temps aux élues de son coeur...

Lorsqu'une personne se marie, elle décide de bâtir une cellule familiale dans laquelle les délicatesses se mêlent...Les époux doivent passer du temps ensemble, discuter,apprendre l'un de l'autre, partager...

C'est vraiment important pour la solidité de l'union mais malheureusement qui s'en préoccupe...?

Essaie de faire réagir ton époux en le sensibilisant...Il doit être présent dans le couple et non s'effacer...

Il faut absolument le "réveiller"...

Bon couragesmiling smiley

Latifa





Citation
amigon7976 a écrit:
salam aleykoum
Je suis mariée depuis quelques années mais on n'a pas encore d'enfants. Inchaallah que ca viendra.
Mon mari part le matin et rentre le soir du travail. Dès qu'il rentre il me parle 5 min puis va faire ses prières. Dès qu'il a fini on mange. Pendant le repas il ne parle pratiquement jamais pourtant je lui parle des sujets qu'il l'interesse. Il fini toujours de manger avant moi car c'est toujours moi qui parle et se lève dès qu'il a fini. C'est comme si le fait de manger ensemble est une perte de temps. Ensuite il se met devant la télé et pratiquement chaque soir il regarde le foot a la télé ou les infos du sport et moi je termine de manger seule et dès que je le rejoint on ne parle jamais car il est toujours concentré a la télé. Parfois je me mets devant la télé avant lui pour qu'on puisse regarder quelque chose ensemble (en faite je le fais simplement pour qu'on puisse parler ensemble) et lui se met directement sur internet. je l'appel mais a chaque fois je l'attends et il vient quelques min avant d'aller dormir et quand il vient il regarde les infos. Même pendant ces moments je n'ai pas le droit de lui parler car il "ecoute".
je ne travail pas et je me sens très seule. je lui ai dit plusieurs fois ce que je ressens mais j'ai l'impression qu'il s'en fou. Et parfois je craque et je crie car je n'arrive plus a supporter sa négligence.
Mardi soir il a encore regardé un match et la je lui ai dit s'il préfère le foot ou moi et il a repondu qu'il prefere le foot et qu'il n'aime pas passer du temps avec moi.Je ne sais plus quoi faire. Plusieurs fois je lui ais montré des textes montrant comment il faut se comporter avec sa femme dans l'Islam mais meme ca il ne regarde pas.
Mon mari est pieux Elhamdoullillah et il a déjà fait le preche le vendredi.
Qu'est ce que je dois faire ? je ne veux pas divorcer car je l'aime.
J'ai l'impression qu'il ne fait plus d'efforts.
Barak Allah lofikom
Que Allah facilite pour tous les musulmans Inchaallah Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/10 20:02 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
11 mars 2010 21:03
je peine a y croire a cette histoire
a
11 mars 2010 21:25
Barak Allah lofikom
Je ne sais pas comment faire pour qu'il réagisse. Il est rentré du travail ca fait 15 min. je lui ais dis "oh il n'y a pas de foot a la télé ce soir c'est pour ca que tu rentre tard" il a repondu qu'il y en a mais qu'il a discuté avec un collègue de travail. comme d'habitude on discute 5 min et ensuite chacun de son coté.
Ce que je comprends dans son comportant c'est que je passe toujours la derniere dans sa vie.
J'en ai marre que Allah facilite Ya Rabbi.
Il fait toujours ce qui lui plait et lorsque je lui dis de faire une chose que j'aime faire il me dit toujours de le faire seule. il parle d'indépendance chacun fait ce qu'il lui plait et aucun effort de sa part lorsu'il s'agit de ce que moi j'aime.
a
11 mars 2010 21:28
Lorsque je lui dit une chose il ne la prend pas au serieux mais lorsqu'une autre personne dis la même chose que moi alors là il est attentif et prend au sérieux ce que la personne dit pourtant c'est la même chose.
Je crois qu'il ne me fais pas confiance.
S'il n'y a pas de confiance alors je pense qu'il n'a pu de sentiments pour moi.
a
11 mars 2010 21:32
Salam a demain Inchaallah
barak Allah lofique pour vos conseils.
m
11 mars 2010 22:01
salam alaykom ma soeur
c trop dure à vivre comme situation mais que Allah te vient en aide inchalah
par contre est ce que tu te fais belle pour lui ? tu prépare des diners en amoureux ? je veux dire un diner en chandelle !!! je pense que ca lui fera plaisir !!!
Allah m3ak ma soeur , bon courage
peut être que ca passera inchaalh , il a peut être des ennuis au travail non ? éssaye de lui parler doucement et avec amour et surtout fait toi belle tout les jour
b
11 mars 2010 22:28
salam
soubhana lah ton mari me rappelle le mien, il rentre il mange, il prie et prend un livre et moi je rode à coté de lui et il me chasse comme un enfant
k
11 mars 2010 23:18
Tu as 30ans, ce ne m'étonnerrait pas que ton mari soit beaucoup plus agée que toi, était il comme ca après votre mariage?
t
11 mars 2010 23:40
Je ne comprend pas et ne comprendrai jamais.
Quand la femme est a l'attention de son epoux, qu'elle passe sa journée a l'attendre et ayant preparer le repas et que sa le laisse perplex alors la..... va savoir ce qu'il a dans la tête. Et sa se dit pieux, desolé mais j'ai du mal a encaisser.

Comment peut on etre musulman et mauvais mari.Le mariage est la moitié de la foi.
f
12 mars 2010 08:02
Citation
idarel a écrit:
salam alaykom ma soeur
c trop dure à vivre comme situation mais que Allah te vient en aide inchalah
par contre est ce que tu te fais belle pour lui ? tu prépare des diners en amoureux ? je veux dire un diner en chandelle !!! je pense que ca lui fera plaisir !!!
Allah m3ak ma soeur , bon courage
peut être que ca passera inchaalh , il a peut être des ennuis au travail non ? éssaye de lui parler doucement et avec amour et surtout fait toi belle tout les jour

Tu penses vraiment qu'il faut preparer un diner en amoureux "special" pour avoir un minimum d'attention !!!

Non, moi je crois pas !!! En plus ils n'ont pas d'enfants donc ce dîner en tête à tête c'est tous les soirs !!!

Dîner en chandelle, pfffffffffff....et puis quoi encore, son mari à l'air tellement romantique, qu'elle risque de passer la plus belle nuit de sa vie !!!

J'crois que t'as pas trop saisie le problème ...

Enfin bref, pour en revenir au sujet, pour la posteuse je pense que ton mari ne s'interesse pas du tout à toi.

Aucun homme ne peut passer une journe loin de sa femme, sans lui demander ce qu'elle a fait de sa journée, sans lui raconter SA journée, sans passer un moment avec elle (devant la télé, avant de se coucher, et même dans la cuisine quand tu prepares le repas)...

Facon tu as 2 choix, soit de lui en parler chaque soir, explique lui à quel point ça te fait mal, demande lui ce qu'il n'aime pas chez toi, ce qui le derange...mais le faire tous les soirs.

Sois tu te detaches de lui, sans depasser les limites, faire du sport, voir des amies, la famille, mais tu ne restes pas tous les jours à la maison à l'attendre !!! Apres tout il ne le merite pas vraiment.

Tu n'as pas d'enfants, alors occupe toi de toi, fais toi belle, coquette, fais les boutiques, va chez l'estheticienne, au hammam, rend le jaloux...

Bon courage.
m
12 mars 2010 09:26
Salam ma soeur,

Suis le conseil de fafou2005 , ca va faire un bon electrochoc à ton mari .

Inchallah ikoune elkheir.





Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
idarel a écrit:
salam alaykom ma soeur
c trop dure à vivre comme situation mais que Allah te vient en aide inchalah
par contre est ce que tu te fais belle pour lui ? tu prépare des diners en amoureux ? je veux dire un diner en chandelle !!! je pense que ca lui fera plaisir !!!
Allah m3ak ma soeur , bon courage
peut être que ca passera inchaalh , il a peut être des ennuis au travail non ? éssaye de lui parler doucement et avec amour et surtout fait toi belle tout les jour

Tu penses vraiment qu'il faut preparer un diner en amoureux "special" pour avoir un minimum d'attention !!!

Non, moi je crois pas !!! En plus ils n'ont pas d'enfants donc ce dîner en tête à tête c'est tous les soirs !!!

Dîner en chandelle, pfffffffffff....et puis quoi encore, son mari à l'air tellement romantique, qu'elle risque de passer la plus belle nuit de sa vie !!!

J'crois que t'as pas trop saisie le problème ...

Enfin bref, pour en revenir au sujet, pour la posteuse je pense que ton mari ne s'interesse pas du tout à toi.

Aucun homme ne peut passer une journe loin de sa femme, sans lui demander ce qu'elle a fait de sa journée, sans lui raconter SA journée, sans passer un moment avec elle (devant la télé, avant de se coucher, et même dans la cuisine quand tu prepares le repas)...

Facon tu as 2 choix, soit de lui en parler chaque soir, explique lui à quel point ça te fait mal, demande lui ce qu'il n'aime pas chez toi, ce qui le derange...mais le faire tous les soirs.

Sois tu te detaches de lui, sans depasser les limites, faire du sport, voir des amies, la famille, mais tu ne restes pas tous les jours à la maison à l'attendre !!! Apres tout il ne le merite pas vraiment.

Tu n'as pas d'enfants, alors occupe toi de toi, fais toi belle, coquette, fais les boutiques, va chez l'estheticienne, au hammam, rend le jaloux...

Bon courage.
m
12 mars 2010 11:07
salut moi aussi je te dis suis le conseil de fafou 2005

rend le jaloux c sur ke ca v faire un electrochoc
G
12 mars 2010 12:12
Ça reviens bien souvent ce genre de souffrance, comme dans un précèdent post.
C'est comme si le mari prit toute la nuit et qu'il jeûne la journée, et l'épouse dans tout ça?!
La routine s'est installé. Soit plus convaincante.
Fais un truc qui le choc et qu'il puissent enfin levé les yeux vers toigrinning smiley. Fais lui un streap tease!!eye popping smiley
P
12 mars 2010 12:13
Citation
amigon7976 a écrit:
Barak Allah lofikom
Je ne sais pas comment faire pour qu'il réagisse. Il est rentré du travail ca fait 15 min. je lui ais dis "oh il n'y a pas de foot a la télé ce soir c'est pour ca que tu rentre tard" il a repondu qu'il y en a mais qu'il a discuté avec un collègue de travail. comme d'habitude on discute 5 min et ensuite chacun de son coté.
Ce que je comprends dans son comportant c'est que je passe toujours la derniere dans sa vie.
J'en ai marre que Allah facilite Ya Rabbi.
Il fait toujours ce qui lui plait et lorsque je lui dis de faire une chose que j'aime faire il me dit toujours de le faire seule. il parle d'indépendance chacun fait ce qu'il lui plait et aucun effort de sa part lorsu'il s'agit de ce que moi j'aime.

Le rêve un homme qui te dis çaconfused smiley, punaise si j'étais à ta place je le prendrais au motgrinning smiley. Et je ferais absolument tout ce que je voudrais, sans lui.

Ca finira forcément par le déranger, mais vu que tu as l'autorisation, ne t'en prive pas, amuses toi, éclates toi, vis tout simplement.whistling smiley

Il se posera des questions, c'est clair, mais arrêtes de quémander de l'attention, plus tu en demanderas et moins tu en auras.eye rolling smiley
Tu donnes l'impression d'être un animal qui attend la caresse de son maitre, Réveilles toievil, Monsieur aime l'indépendance chez la femme, fais lui regretter. Et c'est lui qui viendra te supplier de ralentir et de lui accorder du temps.grinning smiley

C'est ta vie, alors s'il ne veut pas te suivre un peu dans ton monde, ne vas pas dans le sien.
50/50 C'est ça le mariage non?Angel

PS: pour le diner aux chandelles, franchement ptdr, excusez moi mais on n'est pas dans cendrillon et tout le tralala, ça fait bidochon en plussmoking smiley
12 mars 2010 12:21
Oui pareil, je ne pense pas que le dîner aux chandelles va servir à quelque chose ...
Il a l habitude de te voir, tout le temps là en train de l attendre, il part tu es là, il rentre tu es là, désolée c'est pas méchant mais limite t es devenue un meuble pour lui.

Alors moi je serais toi je ne l attendrai plus, je m occuperai de moi, je ferais des activités, je sortirai voir du monde, y a plein de choses à faire, le plus dur c'est de se lancer mais après tout va tout seul !
Là par contre ton mari se posera des questions et verra que tu peux vivre sans lui, comme a dit Pika plus tu demandes de l attention et moins tu en auras ! beaucoup d hommes fonctionnent de cette manière malheureusement ... c'est le monde à l envers je sais ...
Il sait que tout dépend de lui, que TU dépends de lui, c'est pour ça qu il ne se bouge pas !
G
12 mars 2010 14:13
Citation
bepositive a écrit:
salam
soubhana lah ton mari me rappelle le mien, il rentre il mange, il prie et prend un livre et moi je rode à coté de lui et il me chasse comme un enfant

ptdrptdrSOS
Courage ma soeur!grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook