Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
.Négligence d'une femme enceinte ?
2 novembre 2017 00:25
Salam aleykoum,

Je suis à deux semaines de mon accouchement et je ne supporte plus mon mari. Courant, n'est-ce pas ?

C'est un homme plutôt investi hamdulilLah dans la grossesse (il m'accompagne aux rendez-vous et demande souvent des nouvelles) mais il se montre peu patient.
Parfois, il est très gentil ; d'autres fois, il n'est pas très responsable. Bref, il a des bons et mauvais côtés...comme tout le monde. Mais voilà, il y a des choses qui vont au-delà des principes que je pensais qu'un croyant devait respecter.

Mes beaux-parents (qui m'apprécient vraiment beaucoup) lui rappellent régulièrement d'être plus responsable et gentil car je suis une perle à leurs yeux.

Il s'en rend compte car, lors de repas de famille, il a déjà dit qu'il n'était pas un exemple et ne m'aidait pas assez (il a fallu que je perde du sang à 8 mois de grossesse pour qu'il daigne faire les courses avec moi et m'aide à porter des charges lourdes).

Comme beaucoup de couples, la grossesse est aussi une épreuve. Avec les hormones, alors que je suis une femme calme en temps normal, je pique des crises (et je m'énerve parfois contre moi-même ahah); ses réactions sont immédiates. Il m'a déjà poussé, attrapé assez fort par la mâchoire et les poignets jusqu'à faire des bleus mais là, ce matin, j'ai eu le droit à un coup de pied (pas un gros mais ça m'a tout de même fait mal) dans le dos au niveau du bassin - je tiens à rappeler que je suis à deux semaines du terme.

Coup de pied "justifié" car j'ai tourné le bouton de la gazinière un peu trop vite (j'effectuais plusieurs tâches en même temps et quand il me demande de regarder un truc, je dois être présente sur le champs) . Comme elle est neuve, il "a eu peur que je la casse parce que ça coûte cher hein !". Je lui ai alors demandé combien coûtait le bébé pour recevoir un coup. Il m'a répondu que je l'avais cherché. Je lui ai demandé comment on - que ce soit un homme ou une femme - pouvait mériter un coup pour une chose aussi banale que tourner un bouton un peu trop rapidement. Mais apparemment, j'ai tort, c'est une "pichenette" que j'ai eue (pichenette qui m'a valu un mal de dos toute la journée). Apparemment, j'ai même de la chance qu'il ne frappe pas les femmes car "j'aurais pris cher". HamduliLlah. Pour moi, ce coup dans le bassin, c'est frapper sa femme même si c'est mineur car il y a eu douleur.

Aujourd'hui, nous avons reçu mes parents. Monsieur est parti une heure après leur arrivée pour aller voir un match de foot avec un copain. Il avait prévu ce rendez-vous dimanche et je lui ai parlé de la venue de mes parents quand il est rentré à la maison ce jour-là. Comme mes parents (seul jour possible pour eux) venaient nous aider à nous installer et pour nous offrir des vêtements bébé et une table, j'ai pensé que mon mari annulerait sa sortie avec son ami. Mais non. Ses beaux-parents passent après dans les priorités ; un copain d'enfance qui habite à côté est plus important que ses beaux-parents qui vivent à une heure de trajet et viennent sur leur seul jour de congé. Il est rentré dans la soirée, après leur départ...ils ont apprécié...

J'accouche bientôt et il me laisse souvent seule. La sage-femme m'a dit qu'à cause de la santé du bébé, je devais aller rapidement à l'hôpital dès que j'aurais des contractions régulières...conduire avec les contractions, ça va être pratique...

Actuellement, je refuse de lui parler ou de lui pardonner son comportement. Mais ce n'est pas une solution et c'est ma colère qui parle.

Je préfère en parler à des inconnues plutôt qu'à mon entourage pour préserver la vision qu'ils ont de lui. Je sais qu'il y a pire dans la vie ; des soeurs qui me sont proches prennent des cocards ou des coups plus violents.

A l'heure où je vous parle, j'ai juste envie d'accoucher et de partir avec bébé. Mais ça me rend tellement triste de faire ça à un bébé qui n'a rien demandé.

Oui, j'ai sans doute mes torts également mais ce geste a été de trop.

Je suis perdue.

Est-ce que j'imagine être négligée ? Est-ce que je mérite des coups ? Est-ce tout simplement les hormones de grossesse qui me jouent des tours ? Les hommes peuvent-ils vivre une sorte de crise d'adolescence pré-natal ?

Cette situation commence à me faire éprouver de l'aversion à son égard mais je ne le lui ai pas dit pour ne pas le blesser.

Si vous pouviez m'éclairer inshaAllah...

PS : ne me conseillez pas de divorcer, j'aimerais explorer inshaAllah d'autres solutions avant d'arriver à cela s'il vous plaît.
2 novembre 2017 00:36
un coup de pied dans le dos alors que tu es enceinte ? Puree mais c est quoi ca

je préfère m abstenir de parler, je te souhaute bon courage et un bel accouchement bi idni Llah.
P
2 novembre 2017 00:38
Salam aleikoum,

Non, évidemment que tu ne mérite aucune forme de violence.
La violence envers les femmes enceinte dépasse mon entendement, tu porte la vie, son enfant, et il te violente...

J'ai remarqué aussi que la grossesse peut rendre l'homme irresponsable et irritable.
Bon courage pour la suite, il faudra aussi qu'il apprenne à devenir papa, et tout le stress qui va avec.

Franchement je n'ai pas de solution miracle à te proposer, mais surtout ne laisse pas passer la violence, ça risque de la banaliser. C'est extrêmement grave.

Si ton mari est absent lorsque tu devras te rendre à la maternité, appelle une ambulance.
Mais qu'il garde quand même toujours son téléphone sur lui pour que tu l'appelle en cas de besoin. Normalement il aura largement le temps de venir de chercher pour t'accompagner à la maternité avant que tu accouches effectivement (c'est un peu long, surtout pour un premier bébé.

En tout cas félicitation pour ton bébé à venir, prends bien soin de toi, et surtout fais toi respecter, c'est maintenant que tout se joue.
t
2 novembre 2017 02:47
Salam

Ton post m'a touché. Comment peut on frapper une femme, qui plus est, enceinte.

Pour ma part, je t'aurais conseillée de vider ton sac. Tu n'as pas à préserver ton mari sous peine de le blesser...euuuh et puis quoi encore. Tu as visiblement envie de sauver les apparences mais la réalité que tu vis est moche...

Il faut que tu aies une discussion franche avec ce debile. Expliques lui que la prochaine fois, qu'il a le malheur de lever la main sur toi, tu t'en iras DÉFINITIVEMENT.

Personnellement, j'aurais prétexte la fin de la grossesse pour pASSEr quelque jours chez ma mere et le laisser réfléchir à ses conneries.
2 novembre 2017 06:38
Bah..le mari est un peu nerveux.. Une naissance est un bouleversement et cet homme ne sait pas exprimer son mal être mais il a un bon fondwhistling smiley
2 novembre 2017 08:29
Ca sert a rien de te rassurer en te disant qu'il y a pire que lui car crois moi aussi IL Y A LARGEMENT MIEUX QUE CE PAUVRE TYPE !

Enceinte ou pas un coup de pied dans le dos reste un coup et la violence ca monte crescendo aujourd'hui c'est des coups de pied et demain il va t'ouvrir la tête contre le lavabo quand tu va refuser de sortir de la douche ?

Ou piquer une crise auprès de ta progéniture ?

Sors moi ce cinglé de ta vie , il faut être sacrément tordu pour frapper une femme pour un bouton Oh

Les hommes violents cherchent toujours des prétextes aussi farfelues les uns que les autres si tu veux pas finir battue et bafoué dans 10 ans (et encore je suis gentille ) il vaut mieux que tu prennes tes dispositions dès maintenant ne serait ce que pour le bien être de ton enfant .

Il évoluera en fonction de l'environnement qu'il a autour de lui .
l
2 novembre 2017 09:21
Salam "Parfois il est très gentil " dis tu...?? Tu arrives à le trouver gentil et investi... je suis bien placée pour savoir que "le cœur à ses raisons.."mais là franchement. Que DIEU t aide.
L
2 novembre 2017 10:38
Salam aylicoum ma soeur,

Ton post m'a beaucoup touché.
Ton mari n'est pas un homme bon, ses actes parlent pour lui.
Frappé une femme de plus sa femme enceinte de 8 mois mais il se prend pour qui c'est un lâche qui ne se rend même pas compte des bienfaits que lui a accordés Allah SWT .
Pour ma part tu devrais penser à l'après accouchement, il faut que tu trouves une sortie pour toi et ton bébé, tu ne peux pas rester avec un homme violent, irrespectueux vis à vis de toi, de tes parents, il ne se rend même pas compte de ta valeur tellement il est focalisé sur sa personne.
Les gens ne changent pas !! Ils peuvent évoluer mais il n'y aura pas de grand changement dans son comportement. Un homme qui te frappe une fois te refrappera voire s'attaquera aussi à ton enfant par la suite ( il aura l'habitude)
Qu 'est ce cela va donné quand le bébé inchall'ah sera la et qu'il l’empêchera peut être de dormir car il ne fera pas encore ses nuits ??
Ne le protège surtout pas auprès de vos familles et amis, dis ce qu'il te fait pour te protéger et protéger ton bébé surtout à ta famille car tu le préserves et donc tu participes indirectement à ce qu'il continue dans cette voie la. Mets le fasse à ses responsabilités !!
Il faut qu'il se rend compte que son comportement est haram, inadmissible et de plus ses agissements sont condamnés par la loi. Donc si tu veux que ça change, il faut que lui change et donc qu'il y ait une vrai remise en question de sa part ou sinon cela va durer.
Tu n'as pas a subir tout ça, personne n'a a subir de la violence de qui que ce soit.
Inch'allah qu'Allah t'aide et te facilite à prendre les bonnes décisions pour réussir à surmonter cette épreuve ma soeur.
2 novembre 2017 10:44
non tu ne méritais pas d'être frappée, et puis un coup de pied c'est ce qu'on donne à un chien...et encore.

Il te manque de respect et ce n'est pas normal: tu es sa femme, la mere de son enfant!
Alors oui c'est sur il y a malheureusement pire que toi, mais ce n'est pas une raison pour laisser passer tout ca.

Parle lui fermement en lui expliquant que soit il change soit il vous perds tous les 2.
Il n'accepterait sûrement pas qu'on traite de la sorte sa soeur ou sa fille alors c'est pareil!

Et puis laisse le se débrouiller: qu'il aille faire les courses seul!

Inchallah kheir: ne te stress pas, ton enfant n'a pas besoin de cela
L
2 novembre 2017 14:13
Moi ce qui me choque c'est qu'au début de ton post on imagine un mec en or donc il est parfait plein de qualités et compagnie et au fur et à mesure qu'on le lit tu trouves normal qu'il te frappe

Tu es enceinte il est con le moindre coup peut provoqué un fausse couche
o
2 novembre 2017 16:20
Ton mari est un co*****d tout simplement.
Ma pauvre. Je ne sais que te dire...
Citation
LPAMina a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis à deux semaines de mon accouchement et je ne supporte plus mon mari. Courant, n'est-ce pas ?

C'est un homme plutôt investi hamdulilLah dans la grossesse (il m'accompagne aux rendez-vous et demande souvent des nouvelles) mais il se montre peu patient.
Parfois, il est très gentil ; d'autres fois, il n'est pas très responsable. Bref, il a des bons et mauvais côtés...comme tout le monde. Mais voilà, il y a des choses qui vont au-delà des principes que je pensais qu'un croyant devait respecter.

Mes beaux-parents (qui m'apprécient vraiment beaucoup) lui rappellent régulièrement d'être plus responsable et gentil car je suis une perle à leurs yeux.

Il s'en rend compte car, lors de repas de famille, il a déjà dit qu'il n'était pas un exemple et ne m'aidait pas assez (il a fallu que je perde du sang à 8 mois de grossesse pour qu'il daigne faire les courses avec moi et m'aide à porter des charges lourdes).

Comme beaucoup de couples, la grossesse est aussi une épreuve. Avec les hormones, alors que je suis une femme calme en temps normal, je pique des crises (et je m'énerve parfois contre moi-même ahah); ses réactions sont immédiates. Il m'a déjà poussé, attrapé assez fort par la mâchoire et les poignets jusqu'à faire des bleus mais là, ce matin, j'ai eu le droit à un coup de pied (pas un gros mais ça m'a tout de même fait mal) dans le dos au niveau du bassin - je tiens à rappeler que je suis à deux semaines du terme.

Coup de pied "justifié" car j'ai tourné le bouton de la gazinière un peu trop vite (j'effectuais plusieurs tâches en même temps et quand il me demande de regarder un truc, je dois être présente sur le champs) . Comme elle est neuve, il "a eu peur que je la casse parce que ça coûte cher hein !". Je lui ai alors demandé combien coûtait le bébé pour recevoir un coup. Il m'a répondu que je l'avais cherché. Je lui ai demandé comment on - que ce soit un homme ou une femme - pouvait mériter un coup pour une chose aussi banale que tourner un bouton un peu trop rapidement. Mais apparemment, j'ai tort, c'est une "pichenette" que j'ai eue (pichenette qui m'a valu un mal de dos toute la journée). Apparemment, j'ai même de la chance qu'il ne frappe pas les femmes car "j'aurais pris cher". HamduliLlah. Pour moi, ce coup dans le bassin, c'est frapper sa femme même si c'est mineur car il y a eu douleur.

Aujourd'hui, nous avons reçu mes parents. Monsieur est parti une heure après leur arrivée pour aller voir un match de foot avec un copain. Il avait prévu ce rendez-vous dimanche et je lui ai parlé de la venue de mes parents quand il est rentré à la maison ce jour-là. Comme mes parents (seul jour possible pour eux) venaient nous aider à nous installer et pour nous offrir des vêtements bébé et une table, j'ai pensé que mon mari annulerait sa sortie avec son ami. Mais non. Ses beaux-parents passent après dans les priorités ; un copain d'enfance qui habite à côté est plus important que ses beaux-parents qui vivent à une heure de trajet et viennent sur leur seul jour de congé. Il est rentré dans la soirée, après leur départ...ils ont apprécié...

J'accouche bientôt et il me laisse souvent seule. La sage-femme m'a dit qu'à cause de la santé du bébé, je devais aller rapidement à l'hôpital dès que j'aurais des contractions régulières...conduire avec les contractions, ça va être pratique...

Actuellement, je refuse de lui parler ou de lui pardonner son comportement. Mais ce n'est pas une solution et c'est ma colère qui parle.

Je préfère en parler à des inconnues plutôt qu'à mon entourage pour préserver la vision qu'ils ont de lui. Je sais qu'il y a pire dans la vie ; des soeurs qui me sont proches prennent des cocards ou des coups plus violents.

A l'heure où je vous parle, j'ai juste envie d'accoucher et de partir avec bébé. Mais ça me rend tellement triste de faire ça à un bébé qui n'a rien demandé.

Oui, j'ai sans doute mes torts également mais ce geste a été de trop.

Je suis perdue.

Est-ce que j'imagine être négligée ? Est-ce que je mérite des coups ? Est-ce tout simplement les hormones de grossesse qui me jouent des tours ? Les hommes peuvent-ils vivre une sorte de crise d'adolescence pré-natal ?

Cette situation commence à me faire éprouver de l'aversion à son égard mais je ne le lui ai pas dit pour ne pas le blesser.

Si vous pouviez m'éclairer inshaAllah...

PS : ne me conseillez pas de divorcer, j'aimerais explorer inshaAllah d'autres solutions avant d'arriver à cela s'il vous plaît.
2 novembre 2017 19:58
Bah purée !
Il est dingue ma parole !
Il mesure ses actes ?!?
Une connaissance à moi a eu le malheur 1 fois d’hausser le ton sur sa femme enceinte , elle a plié bagages et a fini sa grossesse chez ses parents !
Et sincèrement il a bien flippé et ça l’a calmé direct !
Il est revenu en rampant
Donc lui cette énergumène il mérite , que tu en parles à ton père qu’il lui fracture la mâchoire pour un bon moment !
o
2 novembre 2017 20:57
Un coup de pied pour un bouton de gasiniere et en plus enceinte ??!! SOS

Moi me connaissant c est un marteau que je serais aller chercher et je lui aurais bousiller sa gasiniere en plus de le foute dehors pour que la leçon passe bien comme il faut.

Ne lui laisse pas passer cette violence autrement d autres viendront vite fait bien fait ...

Je ne dis pas qu il faut faire comme moi lol

Mais sois droite dans tes bottes. Dis lui que tu ne laisseras jamais passer ce coup. Que tu vas pour le moment te focaliser sur le plus important à savoir le bébé et rien que lui ...

Allahi sahal
N
2 novembre 2017 21:14
Dans le classement des pires espèces sur la planète, les hommes qui frappent les femmes enceintes sont au sommet.

Ça te donnera une idée de la gravité de l'acte ..
M
2 novembre 2017 21:21
Lol hausser le ton c'est que dalle Oups
Citation
*Dali* a écrit:
Bah purée !
Il est dingue ma parole !
Il mesure ses actes ?!?
Une connaissance à moi a eu le malheur 1 fois d’hausser le ton sur sa femme enceinte , elle a plié bagages et a fini sa grossesse chez ses parents !
Et sincèrement il a bien flippé et ça l’a calmé direct !
Il est revenu en rampant
Donc lui cette énergumène il mérite , que tu en parles à ton père qu’il lui fracture la mâchoire pour un bon moment !
2 novembre 2017 21:54
Après c’est ses dires ptdr
Mais je sais qu’elle s’est taillée grinning smiley pour de vrai !!!
Citation
Mounir* a écrit:
Lol hausser le ton c'est que dalle Oups
L
3 novembre 2017 09:55
Salam ,

Aie Aie Aie ….

Ma pauvre, ce que tu racontes-là est le début de ce que l’on nomme tout simplement la violence conjugale.

Il t’a déjà poussé, attrapé fort et fais des bleus. Et là un coup de pied dans le dos….
C’est « une pitchenette justifiée » te dit-il : c’est de ta faute s’il t’a frappé : réponse typique des hommes violents. Tu l’as mérité. Ben voyons….

Il souhaite que tu répondes présente sur le champ : idem, comportement typique des hommes violents : tu es son objet, pas sa femme. Tu dois être à sa disposition….

Tu aurais « pris cher » s’il était le genre d’homme à frapper les femmes : il veut à la fois minimiser son acte (mais non, je ne t’ai pas frappé….) et à la fois te menacer (il est capable de bien plus…)

Il n’est pas présent quand tu reçois tes parents : il s’en fiche de ta famille tout simplement….

Tu demandes de ne pas te conseiller le divorce. Malheureusement ta situation ne va pas s’améliorer. Elle va s’empirer. C’est le schéma classique des violences conjugales.

Sa gentillesse est fausse. Son investissement est faux. C’est pour mieux assoir son emprise : la preuve, tu doutes que ce qu’il te fait de mal est vraiment mal.

Certaines sœurs reçoivent des coups plus violents certes. Et combien meurent sous les coups de leurs conjoints ?

La violence conjugale est inacceptable. Viendra un jour ou ton réservoir sera plein, ou la limite sera franchie et où tu partiras.

Pour le moment ne t’isole surtout pas. Et informes tes parents.

Bon courage pour la suite et très bel accouchement Inchallah.

PS : les enfants témoins des violences que subit leur mère sont aussi victimes. Protège-les. Et s’il s’en prend à eux, défends-les !

Kheir Inchallah.
k
3 novembre 2017 10:59
C’est le schéma classique des manipulateurs des qu’il y a grossesse le masque tombe il te tiens enfin avec cet enfant à venir donc pour lui c du pain béni
Il commence crescendo dans la violence et toi ma sœur tu culpabilise en disant qu’il n’est pas fautif parce que tu as appuyé trop fort sur le bouton de la nouvelle gaziniere c’est réponse typique des femmes sous emprise manipulée

Je suis passé par là des l´annonce de la grossesse dans la demi heure juste pour un mal entendu monsieur m’a étrangler et m’a traîné par les cheveux explications aucune mais à ce moment là j’ava Culpabilisé et je lui pardonné car il m’a dit que c’était de ma faute. Depuis ce jours ma descente en enfer a commencé

Il n’y a pas de solutions avec ce genre de mec la fuite est nécessaire pour se préserver et préserver son enfant

Un jour comme moi t’aura ce déclic et tu partiras

C’est un long processus
A
3 novembre 2017 11:15
Salam,

" ses réactions sont immédiates. Il m'a déjà poussé, attrapé assez fort par la mâchoire et les poignets jusqu'à faire des bleus mais là, ce matin, j'ai eu le droit à un coup de pied (pas un gros mais ça m'a tout de même fait mal) dans le dos au niveau du bassin - je tiens à rappeler que je suis à deux semaines du terme"...tu devrais constater de toi même l'escalade des violences, ça commence par pousser, puis un coup de pied...la prochaine fois ça sera la gifle, puis les coups, des membranes cassés...toutes les femmes battues te diront que ça a commencé comme ça!

En plus le titre de ton post est faux, c'est pas de la négligence mais plutôt de la maltraitance...il faut absolument d'arrêter de regarder pire que soit, un raisonnement débile selon moi car il y aura toujours pire...
Je suis enceinte aussi, et je te rejoins sur effets des hormones mais cela n’excuse en rien le comportement de ton mari...au contraire il devrait faire preuve de patience et s'il était digne d'être un futur papa il te traiterait même comme une princesse...ne te contente pas des témoignages sur ce site pour relativiser ce que tu endures, les femmes qui sont heureuses en ménage et qui ont des maris dignes ne viendront pas témoigner sur un forum, donc c'est tout à fait normal que tu trouveras ici surtout des malheureuses qui ont déniché tout comme toi des perles rares...

Bon courage car t'en as vraiment besoin!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook