Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je néglige mes prières... aidez-moi !
l
6 février 2010 15:13
Assalamou 3laikom,
je me presente je suis nouvelle ici et je trouve ce forum superutile...Alors je m appelle Laila et je suis d'origine marocaine mais je vis en Italie depuis 20ans(j ai 23ans) donc vous pouvez imaginer ma situation du point de vue religeux...mes parents,que j aime plus que ma vie, font pas la priere et de que je suis petite j ai tjrs pensée à l islam comme à quelque chose qui faisait partie de la tradition et moi je me suis trouvée au milieu de 2traditions et cela marchait assez bien jusqu'au dernier ramadan quand quelque chose est arrivée; je me trouvée toute seule chez moi et en faisant zapping à la telé j ai ecoutée la merveilleuse voix de l Imam de la grand Mosqué de casablanca Omar Alqzabri 7afidhau Allah qui etait en train de plasmodier le Coran et j ai eu les larmes aux yeux et j ai ressentie une paix interieure et une serenité incroyable...cela m a donnée l envie de connaitre plus sur L'Islam et j ai decouverte un monde magnifique, Allah SwT m'a donnée cette chance j ai appris la priere j ai commencée à lire le Coran La sira la Tradition Prophetique et je me sentai satisfaite et privilegée pour la foi qu'Allah SwT m'a donnée. Mais ca fait presque un mois que je ressens plus le meme transport et la meme passion je me sens insatisfaite, parfois il m arrive de negliger la priere et je me sens tres tres coupable et ingrate devant Allahswt...je me sens perdue, je suis attirée par les choses de la vie par ma jeunesse mais en meme temps je veux enraciner ma foi et pas resister si facilement aux tentations de la négligence...avez vous vecus la meme situation pouvez vous me donner des conseils ou des avis...merci en avance Baraka Allahu fikom
L
7 février 2010 16:35
As salam aleikoum,

Il n y a pas dix milles solutions pour s'attacher à la prière,si ce n'est renforcer ta foi comme tu l'as fais la première fois...

Continues à écouter du coran,à lire l'histoire du prophète saws et surtout fréquentes les bonnes personnes car elles ont un rôle important quant à la pratique de notre religion,une amie pieuse te conseillera toujours le bien et t'éviteras de tomber dans le haram.

Donc je te conseille fortement la lecture,le visionnage de vidéos sur l'islam et si tu peux aussi te rendre à des cours qui enseignent dine ce serait formidable...

Voici un site avec de très bons dourous Macha'Allah==>[dourous.net]

Et un autre avec tout pleins d'info sur l'islam==>[sajidine.com]

Allah ihdi ljami3,que dieu nous pardonnesmiling smiley

PS: tu as bien fais d'en parler,on a tous des baisses de foi et le fait d'en parler nous renforce machallahwinking smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
l
8 février 2010 16:12
merci bcp pour tes conseils et ta disponibilité...tu as raison il faut s'engager en premiere personne pour enraciner sa propre foi et lire bcp bcp le Coran et ne se faire pas distraire...merci pour les sites que tu m as conseillé et pour avoir compris ma situation...j espere que ma foi va connaitre un haute in cha Allah...
Gazaka Allahu khairan
l
8 février 2010 17:12
Citation
tcha9liba a écrit:
As salam aleikoum,

Il n y a pas dix milles solutions pour s'attacher à la prière,si ce n'est renforcer ta foi comme tu l'as fais la première fois...

Continues à écouter du coran,à lire l'histoire du prophète saws et surtout fréquentes les bonnes personnes car elles ont un rôle important quant à la pratique de notre religion,une amie pieuse te conseillera toujours le bien et t'éviteras de tomber dans le haram.

Donc je te conseille fortement la lecture,le visionnage de vidéos sur l'islam et si tu peux aussi te rendre à des cours qui enseignent dine ce serait formidable...

Voici un site avec de très bons dourous Macha'Allah==>[dourous.net]

Et un autre avec tout pleins d'info sur l'islam==>[sajidine.com]

Allah ihdi ljami3,que dieu nous pardonnesmiling smiley

PS: tu as bien fais d'en parler,on a tous des baisses de foi et le fait d'en parler nous renforce machallahwinking smiley

Oui j'avais vraiment besoin d'en parler et merci pour tes mots, tu as eté tres gentille...j ai besoin de m'attacher bcp a Allah et je dois cultiver ma foi à travers la lecture du Coran des A7adith de notre bien aimé Prophete sws et par la bonne compagnie voilà ma faiblesse j ai pas d amies musulmanes malhereusement mais je vais essayer de retourner à Allah swt comme la 1iere fois et je Lui demande de me pardonner et de ne pas tomber dans le peché...car il est le Tout Miséricordieux...Allah ihdina...baraka Allahu fik
L
8 février 2010 20:36
Wa fiki lbaraka et si tu as besoin d'en parler je suis là Incha'Allah,tu peux me contacter par mpyawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
8 février 2010 21:15
Salam Laila,

je pense que tcha9liba a déja donner une bonne réponse, moi je suis juste venue te dire que je subissait la meme chose alors que je suis entouré de gens ayant la foi tel qevilue mes parents et mon mari pourtant jarrive pas a etre constante dans mes salat, alors que toi tu nas vraiment personne comme tu dis tu es plus courageuse que moi. Nous ne sommes pas parfait malheureusement mais c lwaswass Chitane Allah y nahlo nous fait distraire et nous empeche tout oeuvre envers notre Seigneur

Qu'ALLAh nous guide SOSet nous donne la foi et la pratique constante Inchallah ainsi qu'à tout les musulmans de ce bas monde.
l
9 février 2010 11:00
Citation
Lamya-Mya a écrit:
Salam Laila,

je pense que tcha9liba a déja donner une bonne réponse, moi je suis juste venue te dire que je subissait la meme chose alors que je suis entouré de gens ayant la foi tel qevilue mes parents et mon mari pourtant jarrive pas a etre constante dans mes salat, alors que toi tu nas vraiment personne comme tu dis tu es plus courageuse que moi. Nous ne sommes pas parfait malheureusement mais c lwaswass Chitane Allah y nahlo nous fait distraire et nous empeche tout oeuvre envers notre Seigneur

Qu'ALLAh nous guide SOSet nous donne la foi et la pratique constante Inchallah ainsi qu'à tout les musulmans de ce bas monde.

Allahoumma Amine ...merci oukhty...Gazaka Allahu Khairan
n
9 février 2010 15:28
bonjour!

il faut que tu compartimentes ta journée dans ta tête selon les activités que tu fais, et tu consacres une partie pour Dieu, dis toi que tu réserve des moments pour lui , en lisant du coran en te documentant, c'est comme le sport, une discipline et bien plus, avec le temps ça deviendra une ligne de conduite.

bon courage.
l
10 février 2010 08:24
Chères soeurs merci bcp pour vos conseils et votre soutien...j' en avais vraiment besoin...En effet j'ai dejà repris mes prières et j'espere qu'Allah me guidera sur le droit chemin in cha Allah...je dois etre forte et bi idhni Allah je vais combattre les waswas du Shaytan Allah in3lo...

Merci encore...Allah irdi 3likom yawning smileyyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook