Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
négationnisme
a
2 novembre 2006 22:49
salam

je suis tombée sur un brouillon que j'ai fait quand j'étais encore à l'école;
j'avais préparé cette question sur le négationnisme pour un expo en philo ( au grand damne de tous )
malheureusement, je vois ça aujourd'hui alors que le massacre de nos frères continuent ....tout ça, c toujours d'actualité.

voilà, dites moi ce que vous en pensez ...

LE NEGATIONNISME, NOTION NEGATIONNISTE ?

Définition
- négationnisme : mot introduit suite aux crimes nazis, destiné à toute contradiction ou révision d l’histoire ( véracité des faits )
Terme devenu exclusif à «  l’holocauste »

négationnisme [negasjɔnism]
négationnisme nom commun - masculin ( négationnismes )
1. histoire tendance à nier ou à minimiser la réalité de la Shoah
Synonyme: révisionnisme
le négationnisme tend à réhabiliter le nazisme ( dico)

Conséquences

->Négation des autres négationnismes puisq terme exclusif

-> négation de leur propre histoire puisque l’Histoire doit être normalement revue dans l’effort d’exactitude

-> censure, autocensure donc négation de la vérité

->imposition d’une pensée unique : livres scolaires, médias, films, sur les crimes nazis ( qui insistent sur la question des juifs alors que les victimes du Reich étaient de tout bord )




Faits niés ou occultés


Tout ce qui concerne les crimes de l’Occident est sans cesse occulté ou étouffé
-> crimes coloniaux ( les Indiens /US, le Vietnam, l’Algérie / France )

-> Palestine, Liban ( Sabra &Chatila, Deir Yassine, Ddeir al Baleh, Qaana )

-> Iraq , Afghanistan ( prétexte de guerre, pour occupation, guerre illégitime légalisée; utilisation d’armes interdites )



Médias
censures, autocensures , et interdiction aux journalistes d’exercer leur métier

-> interdiction al manar tv, de sahar1

-> bureaux de AlJazeera bombardés en Iraq et en Afghanistan

-> arrestation Tayssir Allouni

-> Sami alHaj à Guantanamo

->Tareq Ayoub , Ali de Al Arabiya ( et d’autres Palestiniens) assassinés



Vocabulaire

_ Algérie : « guerre sans nom »
_guerre du golfe : « tempête du désert »
_ Afghanistan : « liberté immuable », « justice sans limite »
_Iraq: «  scorpion du désert » « marteau de fer »

Des phrases poétiques pour cacher la réalité de génocides INJUSTIFIABLES








et on peut encore en rajouter
S
3 novembre 2006 01:04
C'est bien, y a lalla!!!
Tu as posé l'essentiel et essayant de cerner la problématique

Tu as souligné les problèmes, l'hypocrisie et le principe du
DEUX POIDS, DEUX MESURE...


On pourrais carrement dire que c'est du néga-sionime

Dont il s'agit aujourd'hui... C'est à dire la négation

Des actes criminels et terrorites exercés par les sionistes...

Eux-mêms à l'encontre d'autres population...

Tu as cité la quasi totalité des faits...en les liants les uns aux autres par

Un fil conducteur qui donne la parole et donne raison au plus fort...

Du moment et dont l'histoire officielle veut en faire la victime permanente et absolue

Pour absoudre tous ses crimes et toute ses tares!


Oui c'est vrai rien n'a changé depuis...! c'est même pire et ton brouillon ne doit daté que de 2 années

ou 3...en tout cas bien après le 11 septembre et l'agression contre l'Afghanistan
Avec le transfert des prisonniers "clandestins" à Guantanmo!

Ton exposé est vraiment vivant et au coeur de l'actualité...!

Reprends-le et essaie de le dévélopper et d'en faire un article de reflexion

Et de médiation entre le présent immédiat et l'avenir en perspective!

Pour conclure sur le fait que l'Histoire ne pourrait souffrire indéfiniment d'une interprétation

OFFICIELLE dans l'optique des vainqueurs et des dominants et en respectant le cadre de l'idéologie dominante!

Cordialement!

Sanrival.
l
3 novembre 2006 03:07
Citation
lalla zouina a écrit:
salam

négationnisme [negasjɔnism]
négationnisme nom commun - masculin ( négationnismes )
1. histoire tendance à nier ou à minimiser la réalité de la Shoah
Synonyme: révisionnisme
le négationnisme tend à réhabiliter le nazisme ( dico)

Conséquences

->Négation des autres négationnismes puisq terme exclusif

faux. les staliniens qui minimisaient ou occultaient le goulag et les executions en ex urss se faisaient traiter de negationnistes

-> négation de leur propre histoire puisque l’Histoire doit être normalement revue dans l’effort d’exactitude

-> censure, autocensure donc négation de la vérité

donc la condamnation du negationisme conduit au final à falsifier l'histoire?

->imposition d’une pensée unique : livres scolaires, médias, films, sur les crimes nazis ( qui insistent sur la question des juifs alors que les victimes du Reich étaient de tout bord )

oui il y avait de tout dans les camps. des menbres de ma famille s'y sont retrouvés car communistes et resistants. c'étaient leur choix politiques. mais la gamine et sa mere juive qui se retrouvent à dachau, ont-elles choisies d'etre juives, de rentrer en guerre contre le nazisme? ça fait une grosse différence. d'ou la specifité de l'holocauste en plus de l'ampleur du massacre, sans précédent dans l'histoire.




Faits niés ou occultés


Tout ce qui concerne les crimes de l’Occident est sans cesse occulté ou étouffé
-> crimes coloniaux ( les Indiens /US, le Vietnam, l’Algérie / France )

faux une fois de plus. ce n'est pas la shoah qui a fait que le gouvernement français a voulut mettre de coté les événements en algerie.

-> Palestine, Liban ( Sabra &Chatila, Deir Yassine, Ddeir al Baleh, Qaana )

-> Iraq , Afghanistan ( prétexte de guerre, pour occupation, guerre illégitime légalisée; utilisation d’armes interdites )

idem. ce qu'a fait l'urss en afghanistan n'a en rien été influencé par le traitement de l'holocauste. pareil pour le vietnam, le cambodge, l'iraq...etc. ça n'a rien à voir



Médias
censures, autocensures , et interdiction aux journalistes d’exercer leur métier

-> interdiction al manar tv, de sahar1

quand un media incite à la haine et nous resort le protocole des sages de sion dans une fiction, alors il doit etre interdit comme toute propagande nazie. tu es d'accord sanrival j'espere?

-> bureaux de AlJazeera bombardés en Iraq et en Afghanistan

-> arrestation Tayssir Allouni

-> Sami alHaj à Guantanamo

->Tareq Ayoub , Ali de Al Arabiya ( et d’autres Palestiniens) assassinés



Vocabulaire

_ Algérie : « guerre sans nom »
_guerre du golfe : « tempête du désert »
_ Afghanistan : « liberté immuable », « justice sans limite »
_Iraq: « scorpion du désert » « marteau de fer »

Des phrases poétiques pour cacher la réalité de génocides INJUSTIFIABLES


pour resumer, le terme negationnisme est responsable de tout les malheurs et guerres commises sur la planete. chapeau. une analyse de tres haute volée.








et on peut encore en rajouter
a
5 novembre 2006 21:43
Citation
l'européen a écrit:
[faux. les staliniens qui minimisaient ou occultaient le goulag et les executions en ex urss se faisaient traiter de negationnistes

jamais entendu parler , la définition de négationnisme, je te la sors du dictionnaire, adresses- toi à l'Académie Française si tu le contestes



donc la condamnation du negationisme conduit au final à falsifier l'histoire?


non, tu n'as pas compris : en refusant de faire la lumière sur ce qui s'est passé durant la 2de GM, on refuse de réviser l'Histoire, ce qui est le travail normal de l'historien qui souhaite que histoire s'accorde avec vérité ( c'est le même travail des archéologues qui n'hésitent pas à profaner les tombeaux en Egypte, n'est-ce pas ? )




->oui il y avait de tout dans les camps. des menbres de ma famille s'y sont retrouvés car communistes et resistants. c'étaient leur choix politiques. mais la gamine et sa mere juive qui se retrouvent à dachau, ont-elles choisies d'etre juives, de rentrer en guerre contre le nazisme? ça fait une grosse différence. d'ou la specifité de l'holocauste en plus de l'ampleur du massacre, sans précédent dans l'histoire.



tu te contredis toi-même : on se trouvait dans des camps nazis pour divers motifs ( communistes, intellectuels, juifs, tziganes, où simplement au mauvais endroit au mauvais moment ) et les crimes nazis ne peuvent se résumer seuls à crimes contre les juifs






Tout ce qui concerne les crimes de l’Occident est sans cesse occulté ou étouffé
-> crimes coloniaux ( les Indiens /US, le Vietnam, l’Algérie / France )

faux une fois de plus. ce n'est pas la shoah qui a fait que le gouvernement français a voulut mettre de coté les événements en algerie.

je n'ai pas lié l'holocauste ( le terme de shoah est incorrect, utiliserle mot holocauste serait plus respectueux pour les victimes nonjuives ) à la négation des crimes commis par l'occident
j'ai dit que : nier ou occulter les crimes commis par l'occident , c'est faire du négationnisme
et donc, le négationnisme défini dans le robert ou le larousse fait du négationnisme sur ces dossiers-là





-> Iraq , Afghanistan ( prétexte de guerre, pour occupation, guerre illégitime légalisée; utilisation d’armes interdites )

idem. ce qu'a fait l'urss en afghanistan n'a en rien été influencé par le traitement de l'holocauste. pareil pour le vietnam, le cambodge, l'iraq...etc. ça n'a rien à voir

encore une fois, je parle de négationnisme, pas d'holocauste
QUE LE TERME DE NEGATIONNISME NE DOIT PAS ETRE EXCLUSIF A L'HOLOCAUSTE

( j'ai l'impression de répondre à Ardisson )





Médias
censures, autocensures , et interdiction aux journalistes d’exercer leur métier

-> interdiction al manar tv, de sahar1

quand un media incite à la haine et nous resort le protocole des sages de sion dans une fiction, alors il doit etre interdit comme toute propagande nazie. tu es d'accord sanrival j'espere?

dès lors que tu dis la vérité et qu'elle ne plait pas à l'entité sioniste, c'est de la propagande ...
moi, je trouve que cacher le présent, c'est nier l'Histoire de demain





pour resumer, le terme negationnisme est responsable de tout les malheurs et guerres commises sur la planete. chapeau. une analyse de tres haute volée.



vraiment rien compris....
le négationnisme n'est pas responsable, c'est une constatation que je dresse là
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook