Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La négation
M
21 octobre 2015 00:35
"Au lieu d'essayer de noyer leurs soucis, certaines gens les ramènent à la surface et leur apprennent à nager."

Ca veut dire :
Nier les problème ne sert à rien: autant les identifier clairement, les intégrer, et faire avec pour mieux les résoudre.
21 octobre 2015 00:39
Sage parole thumbs up
m
21 octobre 2015 01:15
Meme si le mensonge prend l'ascenseur la vérité prend toujours l'escalier,

y'aura toujours des gens qui réflechissent, pensent et agissent par eux meme,

La revendication découle de la liberté de pensé et ce n'est surement pas une médiocre et douteuse entreprise qui changera la donne ,

y'aura toujours des gens qui l'ouvre et si vous etes pas content

------>> CHIALEZ VOUS PISSR'EZ MOINS ..
Citation
Diorf a écrit:
Sage parole thumbs up
m
21 octobre 2015 01:16
Dsl diorf j'voulais pas te citer
Citation
Marion78 a écrit:
Meme si le mensonge prend l'ascenseur la vérité prend toujours l'escalier,

y'aura toujours des gens qui réflechissent, pensent et agissent par eux meme,

La revendication découle de la liberté de pensé et ce n'est surement pas une médiocre et douteuse entreprise qui changera la donne ,

y'aura toujours des gens qui l'ouvre et si vous etes pas content

------>> CHIALEZ VOUS PISSR'EZ MOINS ..
m
21 octobre 2015 01:18
MESSAGE SUBLIMINAL MDDRRR!
Citation
MeHam a écrit:
"Au lieu d'essayer de noyer leurs soucis, certaines gens les ramènent à la surface et leur apprennent à nager."

Ca veut dire :
Nier les problème ne sert à rien: autant les identifier clairement, les intégrer, et faire avec pour mieux les résoudre.
i
21 octobre 2015 01:21
.


Ça dépend du poids du problème. Il y a des problèmes où l'être humain est sans défense.



.
Citation
MeHam a écrit:
"Au lieu d'essayer de noyer leurs soucis, certaines gens les ramènent à la surface et leur apprennent à nager."

Ca veut dire :
Nier les problème ne sert à rien: autant les identifier clairement, les intégrer, et faire avec pour mieux les résoudre.
M
21 octobre 2015 01:30
Tu penses donc que dans ces cas la négation est préférable ? Nier plutôt qu'admettre et faire face à la réalité dans les cas où de toute façon on a pas la possibilité de changer les choses ? :/

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ça dépend du poids du problème. Il y a des problèmes où l'être humain est sans défense.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 01:31 par MeHam.
M
21 octobre 2015 01:32
C'est grâce à notre simple faculté à penser smiling smiley
Citation
Marion78 a écrit:
Meme si le mensonge prend l'ascenseur la vérité prend toujours l'escalier,

y'aura toujours des gens qui réflechissent, pensent et agissent par eux meme,

La revendication découle de la liberté de pensé et ce n'est surement pas une médiocre et douteuse entreprise qui changera la donne ,

y'aura toujours des gens qui l'ouvre et si vous etes pas content

------>> CHIALEZ VOUS PISSR'EZ MOINS ..
m
21 octobre 2015 01:43
N'oublis pas que tu doits d'abbord demander a big brother avant de penser , sinon oust..
Citation
MeHam a écrit:
C'est grâce à notre simple faculté à penser smiling smiley
M
21 octobre 2015 01:47
Non, heureusement la pensée reste libre, big brother me dire ce que je dois dire/faire, face à lui, je peux faire semblant de suivre ces normes, mais mon esprit reste libre, j'y cogite ce que je veux sans qu'il puisse le savoir et il n'a pas la possibilité de le savoir.
Citation
Marion78 a écrit:
N'oublis pas que tu doits d'abbord demander a big brother avant de penser , sinon oust..
H
21 octobre 2015 02:26
Tu m'a inspiré, voici ce qui me traverse l'esprit

Négation

"Nier la solution.. c'est admettre le problème"

"Si tu ne sais pas répondre c'est que tu connais la question"


cela veux dire que pour tout Non il y a un Oui


et l'inverse de la négation

"le hasard est la somme de toutes les probabilités"

cela veux dire que rien n'est impossible, que tout est cartésien, que si tu connais pas la question alors toutes les réponses sont possibles






Citation
MeHam a écrit:
"Au lieu d'essayer de noyer leurs soucis, certaines gens les ramènent à la surface et leur apprennent à nager."

Ca veut dire :
Nier les problème ne sert à rien: autant les identifier clairement, les intégrer, et faire avec pour mieux les résoudre.
22 octobre 2015 09:02
Il serait plus juste de parler de "déni" ( = stratégie de défense psychologique) que de négation. La négation étant un mécanisme linguistique utilisé dans la grammaire traditionnelle.
C
22 octobre 2015 10:01
bonjour,

one ne peut pas nier un proble tant qu'il existe. nier veut dire le faire ameliorer ou s'enpirer.

il vaut mieux commncer a savoir gerer les problemes de tout les niveaux et apprendre a vivre avec. c'est la vie
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook