Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PCR négatif mais Sérologique positif, puis-je partir ?
i
4 septembre 2020 07:58
Salam Aleykoum / Bonsoir à tous,

J’ai mon voyage au Maroc dans moins de deux jours.
Comme convenue j’ai effectué les deux Tests.
Le PCR est sortie négatif mais le sérologique est positif.
En effet j’ai eu le covid au début du confinement.
Je ne suis plus contagieux, le sérologique met en avant que j’ai développé les anticorps.
Mais j’ai peur que ça bloque
Pensez vous que je puisse quand même me rendre au Maroc dans ce cas ?
Je n’y vais pas pour des vacances, je dois régler quelques trucs administratifs.
Merci à la communauté smiling smiley
4 septembre 2020 08:43
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Personnellement je ne serais pas partit car ici on a la chance d'avoir les soins appropriés alors qu'au Maroc sobhanallah y a même une pénurie de vitamine C et dolipranne. Je ne pourrais jamais avoir sur la conscience de contaminer ne serait-ce qu'une personne et avoir sa mort sur la conscience juste pour de l'administratif.

Je te conseils vivement de reporter ton voyage.
N
4 septembre 2020 09:52
Si il l'a eu . Il a les anti corps. Donc pas de problème. Ni pour lui ni pour les autres


Tu n'es pas contagieuse. Seulement les 14 jours de la maladie.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Personnellement je ne serais pas partit car ici on a la chance d'avoir les soins appropriés alors qu'au Maroc sobhanallah y a même une pénurie de vitamine C et dolipranne. Je ne pourrais jamais avoir sur la conscience de contaminer ne serait-ce qu'une personne et avoir sa mort sur la conscience juste pour de l'administratif.

Je te conseils vivement de reporter ton voyage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/20 09:53 par Natacha Celeste bis.
i
4 septembre 2020 10:01
Merci Pertinence pour votre message

J’ai consulté mon médecin pour l’interprétation des résultats.
Selon lui le test le plus important est le PCR comme quoi je ne suis plus porteur du virus.
Parcontre le Sérologique est sortie positif car j’ai les anticorps pour être immunisé mais je ne risque de contaminer personne.
Si c’était le PCR qui était positif je ne me serait posé aucunes questions. J’aurais tout annulé.
Je ne veux pas être égoïste dans ma démarche je me suis bien assurer de n’être contagieux pour personne.
Est ce qu’il y en a qui se sont retrouvé dans ce cas ?
4 septembre 2020 10:07
Va sur google et ecris si covid porteur sain contagieu ?

Et tu verras que si tu l'attrapes et que tu n'as pas de symptômes tu peux quand même etre contagieux.

Je comprends ton besoin de répondre au message sur ce forum mais s'il te plaît pour le bien-être de tous vérifies tes réponses en quelques cliques sur google avant, je te remercie infiniment.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Si il l'a eu . Il a les anti corps. Donc pas de problème. Ni pour lui ni pour les autres


Tu n'es pas contagieuse. Seulement les 14 jours de la maladie.
^
4 septembre 2020 10:17
Alaykoum Salam,

Le test serologique permet de savoir si tu l'as eu(ça évalue la présence d'anticorps). Il faut l'effectuer minimum 10 jours après l'apparition des symptômes. A contrario du test PCR qui permet de savoir si tu l'as actuellement (ça détecte la présence du virus).

Allah yshafik
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
N
4 septembre 2020 10:58
Si tu l'as eu que tu es guéri tu as des anti corps.

Arrêtes de regarder Google.

J'ai des médecins dans mon entourage
Un porteur saint n'est pas une personne qui a des anticorps. Du moins pas encore.

C'est une personne malade qui a aucun symptôme.
Citation
Pertinence a écrit:
Va sur google et ecris si covid porteur sain contagieu ?

Et tu verras que si tu l'attrapes et que tu n'as pas de symptômes tu peux quand même etre contagieux.

Je comprends ton besoin de répondre au message sur ce forum mais s'il te plaît pour le bien-être de tous vérifies tes réponses en quelques cliques sur google avant, je te remercie infiniment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/20 11:00 par Natacha Celeste bis.
i
4 septembre 2020 11:01
Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement j'ai demandé des avis à des médecins et je ne suis plus contagieux et je ne risque de contaminer personne, mais je vais continuer à respecter les gestes barrières.
Mon infection date de fin mars, je ne peux pas être porteur sain pendant 5 mois.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Si tu l'as eu que tu es guéri tu as des anti corps.

Arrêtes de regarder Google.

J'ai des médecins dans mon entourage
4 septembre 2020 11:06
T'as raison. Restes sur ta logique.
Même en prenant des gants c'est compliquer d'échanger avec toi donc je vais te laisser dans ton délire.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Si tu l'as eu que tu es guéri tu as des anti corps.

Arrêtes de regarder Google.

J'ai des médecins dans mon entourage
Un porteur saint n'est pas une personne qui a des anticorps. Du moins pas encore.

C'est une personne malade qui a aucun symptôme.
4 septembre 2020 12:12
Je vous en pries, je suis peut-être trop dans la prevention car des proches ont perdues leurs parents a cause de ce virus.

Que Dieu vous préserve et vous facilite.

J'ai aussi entendue dire que le test pcr c'est pour savoir si on là sur le moment et que la prise de sang est poisitif pour ceux qui l'ont eux dans le passé.
Citation
iPolo31 a écrit:
Merci Pertinence pour votre message

J’ai consulté mon médecin pour l’interprétation des résultats.
Selon lui le test le plus important est le PCR comme quoi je ne suis plus porteur du virus.
Parcontre le Sérologique est sortie positif car j’ai les anticorps pour être immunisé mais je ne risque de contaminer personne.
Si c’était le PCR qui était positif je ne me serait posé aucunes questions. J’aurais tout annulé.
Je ne veux pas être égoïste dans ma démarche je me suis bien assurer de n’être contagieux pour personne.
Est ce qu’il y en a qui se sont retrouvé dans ce cas ?
i
4 septembre 2020 14:07
Pertinence, Je comprend votre point de vue merci pour votre message rempli de bienveillance.

J'ai perdu moi même une personne très proche de cette maladie.
C'est une des raisons qui fait que je dois rentrer au Maroc.

Amin, qu'Allah nous préserve de tout ces maux.


Citation
Pertinence a écrit:
Je vous en pries, je suis peut-être trop dans la prevention car des proches ont perdues leurs parents a cause de ce virus.

Que Dieu vous préserve et vous facilite.

J'ai aussi entendue dire que le test pcr c'est pour savoir si on là sur le moment et que la prise de sang est poisitif pour ceux qui l'ont eux dans le passé.
4 septembre 2020 16:15
Toutes mes condoléances, je suis sincèrement désolée pour vous.

Allah y rahem tous nos morts.

Amine ajm3aine.

Si je peux me permettre faites des sadaka j3arya pour la personne proche de vous qui est décédé. Je peux vous conseiller dans ce szns si vous voulez in shaa Allah.

Fraternellement

Citation
iPolo31 a écrit:
Pertinence, Je comprend votre point de vue merci pour votre message rempli de bienveillance.

J'ai perdu moi même une personne très proche de cette maladie.
C'est une des raisons qui fait que je dois rentrer au Maroc.

Amin, qu'Allah nous préserve de tout ces maux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/20 20:42 par Pertinence.
N
4 septembre 2020 18:12
Pourquoi c'est compliqué ?

Parce que je t'apporte l'explication ?

Tu es médecin ? Non

J'ai 32 ans. Les grippe les runh les rinho.... je suis la 1ère à m'en choper tout le temps.

Une personne qui a été malade. Le corps a détruit la maladie. Il a donc des anticorps.
Il ne peut donc plus donner sa maladie.

Et pire. C'est la grippe
Quand tu as la grippe du moins tu le sais pas la réaction de ton corps
Ça fait déjà trois que tu l'as sans le savoir.
C'est dans ces trois jours où tu as le plus de risque de le transmettre.

Ouvres un livre de science naturelle. Plus tôt que Doctissimo.


Si tu me sors que tu as fait la 1ère année de médecin là j'éclate de rire


Citation
Pertinence a écrit:
T'as raison. Restes sur ta logique.
Même en prenant des gants c'est compliquer d'échanger avec toi donc je vais te laisser dans ton délire.
N
4 septembre 2020 18:14
Oui donc tu as plus la maladie.
Citation
iPolo31 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement j'ai demandé des avis à des médecins et je ne suis plus contagieux et je ne risque de contaminer personne, mais je vais continuer à respecter les gestes barrières.
Mon infection date de fin mars, je ne peux pas être porteur sain pendant 5 mois.
A
19 septembre 2020 16:03
Bonjour et salam o alaykom

La question est claire. Mais que des responses hors sujet...

Finalement as tu pu partir ou non? Qu’ont ils dit à l’aéroport?

Merci pour ton retour!
A
19 septembre 2020 16:05
Finalement, tu as pu partir? Qu’ont ils dit à l’aéroport?
A
19 septembre 2020 17:47
Vous avez pu prendre l’avion?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook