Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Les négateurs ressemblent aux hypocrites
Micro-ondes [ MP ]
23 septembre 2017 19:52
As Salam Aleykoum

Cheikh Ibn Taymiyya (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

" En fait, ce à quoi ils se réfèrent ne fait qu'empirer les choses et ne dissipe en rien la divergence, puisque chaque groupe à ses idoles ( tawâgît) auquelles ils veulent se référer alors qu'il leur a été ordonné de mécroire en elles
Comme ces outranciers correspondent à Sa parole :

Sourate " les femmes "

60.N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.

61. Et lorsqu'on leur dit: "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.

62. Comment (agiront-ils) quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu'ils ont préparé de leurs propres mains? Puis ils viendrons alors prés de toi, jurant par Allah: "Nous n'avons voulu que le bien et la réconciliation"


En effet, lorsqu'on les appelle au Livre qu'Allah a révélé à son Messager ( Salla Allahu Alaihi Wa Sallam ) ((appeler à lui après sa mort consiste à appeler à sa Sunna)), ils s'en détournent en disant :
" Nous convoitons, par ce chemin que nous empruntons, l'excellence dans le savoir et la pratique et la conciliation entre les preuves rationnelles et textuelles "

Par ailleurs, ils ont hérité la majorité de ces pseudo-arguments qu'ils appellent " preuves " d'idoles parmi celles des polythéistes, des sabéens, ou de certains des héritiers de ces derniers auxquels il a pourtant été commandé de mécroire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/17 19:57 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook