Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Negaffa, traiteur, photographe et robe de mariée sur Paris
U
28 septembre 2008 22:03
Bonsoir,

Ca y est c'est officiel, le coup d'envoi est donné pour mon mariage qui aura lieu si Dieu le veut, le 11 avril 2009!

Ca se passera en ile de France avec 400 invités...Je sais déjà dans quelle salle je ferai mon mariage (enfin pas réservée), et quel orchestre je veux... Me manquent la negafa, le traiteur, le photographe/Cameraman et la robe de mariée!

Alors à vos claviers, j'attends votre aide!

400 invités c'est un sacré budget, donc je cherche un traiteur à -30 euros/personne, et un cameraman en forme :-) Et bien sûr une negafa qui déchire! lololol Ah oui, j'oubliais! Mon mari est berbère d'Algérie et moi berbère du Maroc, je cherche donc une negafa qui sait mixer les tenues des deux pays!

Merci à vous!
A
28 septembre 2008 22:54
SALAM

tu va le faire dans quel salle??
a
29 septembre 2008 14:56
contact afrah abdelkader au 06 18 19 78 80 il est au top niveau taiteur et nagafa de haute qualite traditionel et moderne a la foi franchement il assure
a
29 septembre 2008 16:29
Salam,
pour dakka si besoin et photographe cameraman,
appelez abdou au 0613183791
pro de chez pro !
Bon courage, et n oubli pas nos invitations winking smiley lol
U
4 octobre 2008 09:46
Assia.93, je pense le faire dans la salle de Inès et Lina à Plaisir.
Merci à tous pour vos informations et vos messages privés.

Je vous raconte! J'ai contacté quelques prestataires, essentiellement traiteurs et negafas...Baz! J'ai été choquée par les prix! C'est de la folie! Mais comment font les gens "moyens" pour se marier en région parisienne??
Les traiteurs, même à 30 euros/tete, ce qui n'est pas non plus énorme, ça me fait 12000 euros de budget pour ce poste, c'est trop!!! Je ne pensais pas que c'était autant!

Et la negafa! J'ai l'impression que si tu veux de la qualité, pas juste une femme qui se fait appeler negafa et qui te propose des vieux trones dorés démodés et des robes vieux modèles, et qui sentent la transpiration, ben faut débourser au moins dans les 1300 à 1800 euros...

Est-ce que je me trompe? Y'a-t-il des solutions?

Sinon, côté cameraman, photographe, je n'ai pas commencé à chercher...J'ai vu l'album photos d'une fille qui s'est mariée en Israël...Baz! C'était une tuerie!!! Je me demande si je pourrais trouver la même chose ici...C'était en fait un album cartonné comme les livres d'enfant, avec des pages épaisses cartonnées et les photos étaient imprimées directement sur l'album; pas de photo papier, c'était trop beau! Si quelqu'un a déjà vu ça, donnez moi les coordonnées du photographe svp!

SAWRWB
c
4 octobre 2008 14:11
Salam,

Tu devrais regarder le sujet que j'ai lancer "comment réduire le budget mariage", parce que je pense qu'il pourra certainement de servir smiling smiley

Allah iâwene jamiî el mouminine.
s
4 octobre 2008 23:26
Mbrok jlek,

J'ai mon frère qui se marie dans 2 mois inchallah smiling smiley,

On a pris la negafa Les trésors de Schéhérazade, une jeune très dynamique avec des tenues et parures luxeuses maachallâh, et un matériel dernier crics.

On la déjà pris dans mon entourage. Elle a de belles tenues et bijoux côté berberes: une amie kabyle l'a pris au mois de juin, elle s'est marié avec un marocain. C'étais génial TOP!
Prend rdv, tu ne seras vraiment pas déçus (côté financier, elle est très arrangeante winking smiley).
N°tel 0148804355

Malheureusement, pour les tarifs traiteurs cela dépend énorméménent du menu et des extras.

On en a pour 6000 euros pour 160 personnes.

Nous cherchons par contre toujours un orchestre marocain.


Bon courage à tous les futurs mariés winking smiley
m
5 octobre 2008 18:26
Salem,

Pour ma part, j'ai pris la negafa naiyou qui est sur le forum. J'ai déjà parlé d'elle à plusieurs reprises sur le forum, donc pour résumer TOP et pas chère par rapport à ce que tu as pu voir apparemment (moins de 1000 euros). 0650613228.

Pour le traiteur, moi aussi j'ai loué la vaisselle, et mes tantes ont cuisiné. Voilà le numéro : 0685183596 pour la location.

Coté musique, on a pris un DJ de feu car justement on était de deux pays différents! J'ai pas le n° sur moi mais si tu le veux, MP moi.

Coté cameraman/photographe, je ne te recommanderai pas le mien, il était nul!

Allez bon courage à toi!

Wa salem,

Mal
e
7 octobre 2008 14:16
Citation
selma94 a écrit:
Mbrok jlek,

J'ai mon frère qui se marie dans 2 mois inchallah smiling smiley,

On a pris la negafa Les trésors de Schéhérazade, une jeune très dynamique avec des tenues et parures luxeuses maachallâh, et un matériel dernier crics.

On la déjà pris dans mon entourage. Elle a de belles tenues et bijoux côté berberes: une amie kabyle l'a pris au mois de juin, elle s'est marié avec un marocain. C'étais génial TOP!
Prend rdv, tu ne seras vraiment pas déçus (côté financier, elle est très arrangeante winking smiley).
N°tel 0148804355

Malheureusement, pour les tarifs traiteurs cela dépend énorméménent du menu et des extras.

On en a pour 6000 euros pour 160 personnes.

Nous cherchons par contre toujours un orchestre marocain.


Bon courage à tous les futurs mariés winking smiley

J'ai aussi assisté à un mariage qu'elle organisait à Chateau Thierry et c'était trop TOPwinking smiley.
Dommage que je suis déjà mariée, j'attendrais que ma fille grandisse inchallâh winking smiley (ce sera à son tour).
Si cela peux vous aider les chères futures mariées:

[negafascheherazade94500.skyrock.com]

Je vous souhaite de réussir inchallâh.smiling smiley
U
9 octobre 2008 10:46
Merci pour votre aide les filles!
J'ai pris contact avec plusieurs negafa (charifa, Mme Bougrine, naiyou, negafa Hanane, Hayat...) et je fais ma petite enquête! D'entrée de jeu il y en a qui sortent déjà de la course, soit tarif trop cher, soit antipathique! Je vous tiens au courant, j'ai rendez-vous avec 2 d'entre elles ce week end!

Pour le traiteur, j'abandonne! Je me tourne vers la location de vaisselle...etc et cuisine de la famille! Par contre, je veux des serveurs, des plongeuses... je suis en train de voir!

Côté cameraman/photographe, toujours le néant...

Merci pour tous vos MP et messages sur le forum! Dieu vous le rendra!
s
9 octobre 2008 10:56
salam

mabroukh In love

je trouve que c'est assez chers en terme de prestataires, ne serait-ce que pr le traiteur 12 000€, c'est le prix en global du mariage, je te conseillerais de prendre une tayaba, car avec le traiteur, si il y à des personnes en plus, il faudras débouser sur place, sinon il ne donnes pas à manger thumbs down

ensuite pr la negaffa, pourquoi ne pas louer que ses bijoux, matériel, et faire tes propres robes winking smiley Heu

pr l'album que tu as vu, c'est ve qui se fait de plus en plus chez ns, ds le sud, tout bon caméraman/ photographe sauras te réaliser cet album

bonne préparation, et tiens ns au courant smiling smiley
U
12 octobre 2008 14:10
Merci pour ton message Salma84!

Alors, cette semaine, quoi de neuf...et bien j'ai enfin trouvé ma location de tables, nappes, vaisselle..etc! Reste plus qu'à booker ma date!
Nous avons même réussi à nous mettre d'accord sur le menu avec ma belle-mère si c'est pas magnifique! :-) Reste de ce côté à trouver des serveurs, une teyyaba (car finalement, je veux que ma famille s'éclate), des plongeuses...Est-ce que les traiteurs acceptent de ne faire que ce genre de prestation? Sachant que je veux faire mes courses en nourriture seule?

Pour la negafa, j'hésite encore entre Hayat, Hanane et naiyou...Elles ont toutes de belles robes, deux/trois sont carrément sympathiques, à voir le tarif...
Salma, pour les robes, j'aimerais porter des robes que seule moi aurai porter. Mais le soucis, c'est que tu vois des choses tellement belles avec des traines, dee superbes voiles et tout, que finalement, je me dis que je n'aurai pas d'autre occasion pour en porter! Je me fais aussi de belles takchitas que je porterai par la suite!


Pour la vidéo/Photos, ben toujours rien...Bah oui! On ne peut pas s'occuper de tout en même temps (rires). Et puis j'ai le temps...Une fois le traiteur et la negafa bookée, je serai assez tranquille pour faire la tournée des cameramans!

A bientôt pour la suite des évènements...
a
12 octobre 2008 16:04
salam, je te propose de te rendre sur www.aslane.skyblog.com et reste à ta disposition pour plus d'information complémentaire.

A bientôt
L
12 octobre 2008 21:19
Pour tout ce qui est personnel de service, serveurs, cuisinières, plongeuses etc....je vous donne toutes les infos par mp.
c
17 octobre 2008 00:41
salam wa'alaykm ma soeur,

tout d'abord felicitation, je te souhaite un beau mariage,


je suis dans la meme situation que toi mais ce n'est pas moi qui me marie mais ma meilleur amie, mais je m'occupe de toute l'organisation car ses parents ne lui laissent que 2 mois pour tous organiser à partir de ce 16/10/2008. moi je ne travaille pas alors que elle si donc elle compte enormement sur moi.
Nous sommes en region parisienne à Gennevilliers, je recherche:
- une location de vaisselle pas cher, connaissez vous une société correct?
- une location de tables et chaises,
- une camerawoman et une photographe
- un groupe de femmes ANACHIDES (chants religieux)
- une salle, un manoir ou un chateau à maximum 100km de Paris ou il est possible de séparer hommes et femmes.

Si vous avez d'autres bons plan auquels je n'ai pas pensé, n'hésitez pas, notez le moi.

Barak'Allah oufikoum

Qu'y a t-il de plus beau qu'une communauté qui s'aide et se soutien.

salamwa'alaykm, au plaisir de vous lire
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook