Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Negafa, ziana: qui est au top??
17 septembre 2014 09:36
Slm les filles,

Je suis à la recherche d'une negaffa ou ziana pour mon mariage en mai 2015 incha'allah. Ca va être algérien/marocain donc je veux mettre la chedda/karakou et deux caftans.

J'ai vu negafa Nadya de suresnes qui a l'air bien, negaffa Yasmine et une ziana de Bx. Je recherche à Paris, région parisienne, Bruxelles etc.
Mais auriez-vous des personnes à me conseiller?? ou me déconseiller?? j'ai pas de soeur ni cousine pour m'aider dans ce choix.
J'aimerai trouver d'ici fin octobre/début novembre inch'allah car tout part vite maintenant.

Merci d'avance les filles!!
m
17 septembre 2014 19:07
Salam,

Tout d'abord mabrouk pour ton mariage.
Pour les negaffas tout dépend de tes gouts.Certaines vont aimer une negaffa, d'autres vont dire que c'est affreux ce qu'elle propose.
Il n'y a que toi qui peux juger.

Pour mon mariage j'ai pris negaffa Rachida Marnissi.Mais elle est chère sad smiley..
18 septembre 2014 09:26
Slm,
allah y selemek smiling smiley

Ah oui j'ai déjà entendu parler d'elle, elle t'a pris combien?
Oui je sais que d'une personne à une autre les gouts sont différents, mais c'est surtout au niveau de la gentilesse.
J'ai lu des avis sur certaines ziana qui font peur, c'est plus ça que je recherche. Je veux savoir si ia des negafa à éviter.
d
18 septembre 2014 13:10
Salam
Moi je deconseille de prendre une ziana de belgique tu va etre deçu !!!!!!
18 septembre 2014 15:36
ah ui pourquoi?
d
18 septembre 2014 19:14
Elles sont presser ! Cest des speedermans presser que la soiree se termine ! Le travail quelle font les negafettes de Paris le font et encore meilleure, comme negafa vous avez nadiya de suresne ou charifa ou negafa hanna , ou sabrina orienza des professionnelles qui assure toute la soiree.
19 septembre 2014 09:41
oui j'ai rdv avec nadya incha'allah, sabrina ne prend plus les déplacements. Cherifa et Hanna je connais pas, je vais regarder alors smiling smiley Merciii
F
19 septembre 2014 15:25
Pour ma part je trouve que les ziana de Belgique et Hollande sont bien un niveau au dessus que celle de Paris. Elles ont toujours le dernier cri en termes de tissu, de bijoux mais aussi de matériels.

Et pour certaines le tarif reste abordable et moins cher qu'à Paris : je vous donne un exemple j'ai contacté une neggafa parisienne dont je ne citerai pas le nom en public pour ne pas lui faire de la mauvaise pub mais pour 3 robes sans maquillage sans coiffure elle m'a annoncé 1800euros alors que ses modèles sont vraiment léger léger et ressemble beaucoup aux modèles invitées...

Le même jour je contacte une ziana de Bruxelles dont les modèles sont à couper le souffle elle m'annonce 2500€ pour 3 caftans+une robe de mariée en location+une amalia+deux mida+bijoux+coiffure/make-up+1 trône et frais de déplacement compris pour elle et son assistante et leur chauffeur! au final je lui ai dit que j'avais déjà mon trône et que je comptais prendre une autre maquilleuse elle m'a descendu le prix à 2000€. soit le même prix quasiment que celle d'IDF pour une prestation largement au dessus!

donc je pense qu'il faut comparer plusieurs propositions et surtout choisir selon vos goûts.
O
19 septembre 2014 21:27
si tu veux une ziana en RP, il y a la Tangeroise

mais je pense que tu vas casquer niveau tarifs parce que j'ai vu ses photos c'est du beau boulot
il y a une autre ziana, elle est dans le 77, je connais plus son nom dsl

il y a une autre ziana c'est Salf Makeup qui s'est mise en ziana mais je sais pas trop ce que son boulot vaut

pour les negafates, Nadya de Suresnes bien évidemment
Yasmine a de belles robes c'est vrai

il y en a une autre Norah El Houda, je sais pas ce que ça vaut en vrai mais ça a l'air joli et je crois que ses tarifs ne sont pas excessif, ils me semble qu'elle commence à 900 mais je me rappelle plus du tout, contacte la directement pour savoir

negafa Rachida a bonne réputation aussi, celle de Nanterre

negafa déesse shine pour les mini budgets mais j'accroche pas avec ses robes
r
20 septembre 2014 23:59
Salam les filles

Moi aussi j ai été voir Negafa Nadya, ça va elle a de belles robes. Et elle a l'air sympa et conciliante.

Mini loup : tu entends koi par les tarifs chers de negafa Rachida Marnissi ?dans les 2000€ ?
Je devais la voir aussi mais elle était en déplacement pour formation maquillage libanais au Liban il me semble.

Oui chérifa ghali lol 2000/2500€

Laaroussa : tu dis que Sabrina Orienza ne prend plus les déplacements. Ça veut dire koi? Elle facture le déplacement en plus du montant du forfait ??

Que pensez-vous de la negafa de Colombes (sabah) au niveau de ses robes et prix.
Idem pour negafa Hayat du 78?

Si ça peut m'éviter des déplacements pour rien, ce serait bien d'avoir quelques avis.
Merci
r
21 septembre 2014 00:05
Et g oublié Negafa Myriam Mia dans le 94. Sur son Facebook et dans quelques vidéos elle a de très belles robes. Et elle facture 1400€.
Niveau relation humain, est elle sociable ?
I
21 septembre 2014 00:58
La negafa qui est dans le 77 c'est najet elle est au top avec des robes a couper le souffle des coiffures qui vont bien ainsi que maquillage et décoration pour un prix abordable et elle fais son travail avec sa niya rien a dire
21 septembre 2014 13:20
Salam

Je connais une dame qui s'occupe que de la partie henne..

Elle est trop bien (C elle qui a fait mon henne) le decor de ouf, le henne juste magnifique avec diamant et paillette..

Elle fait les youyou mdrrr, bref une ambianceuse.

Une yabi ma demander des renseignement mais je ne sais plus c laquelle.... confused smiley

Donc si tu vois mon msg envoi moi un MP !!
21 septembre 2014 16:03
Citation
jilodubled a écrit:
si tu veux une ziana en RP, il y a la Tangeroise

mais je pense que tu vas casquer niveau tarifs parce que j'ai vu ses photos c'est du beau boulot
il y a une autre ziana, elle est dans le 77, je connais plus son nom dsl

il y a une autre ziana c'est Salf Makeup qui s'est mise en ziana mais je sais pas trop ce que son boulot vaut

pour les negafates, Nadya de Suresnes bien évidemment
Yasmine a de belles robes c'est vrai

il y en a une autre Norah El Houda, je sais pas ce que ça vaut en vrai mais ça a l'air joli et je crois que ses tarifs ne sont pas excessif, ils me semble qu'elle commence à 900 mais je me rappelle plus du tout, contacte la directement pour savoir

negafa Rachida a bonne réputation aussi, celle de Nanterre

negafa déesse shine pour les mini budgets mais j'accroche pas avec ses robes

@jilodubled Selem
Je vais certainement choisirla tangeroise... connais - tu ses prix? Je me rends à Orléans fin Septembre afin de m'entrenir avec elle smiling smiley mais c"est toujours de se préparer au pireee ............ j'ai un budget de 2500€ pour ma ziana
O
21 septembre 2014 17:10
non désolée je ne connais pas ses prix
mais si tu la rencontre fin septembre, tu en saura sans doute plus que moi smiling smiley
21 septembre 2014 18:00
Citation
Laaroussa15 a écrit:
Slm les filles,

Je suis à la recherche d'une negaffa ou ziana pour mon mariage en mai 2015 incha'allah. Ca va être algérien/marocain donc je veux mettre la chedda/karakou et deux caftans.

J'ai vu negafa Nadya de suresnes qui a l'air bien, negaffa Yasmine et une ziana de Bx. Je recherche à Paris, région parisienne, Bruxelles etc.
Mais auriez-vous des personnes à me conseiller?? ou me déconseiller?? j'ai pas de soeur ni cousine pour m'aider dans ce choix.
J'aimerai trouver d'ici fin octobre/début novembre inch'allah car tout part vite maintenant.

Merci d'avance les filles!!


@ Laaroussa15 Selem

J'ai eu des coups de <3 pour ces zianas:

- ZIANA La tangeroise (orléans)
- ZIANA Caftanelle (mulhouse)
- ZIANA Myla (bruxelles)

Les 3 proposent des cheddas ( étant du nord du maroc je voudrais porter une robe avec une chedda inchallah)

Niveau réputation la tangeroise et caftanelle sont top concernant la troisième je sais pas puisque je connais personne qui a bénéficié de sa presta. Néanmoins les robes et photos de Ziana Myla sont MAGNIFIQUE..

bonne recherche allah y aiwnek
22 septembre 2014 10:54
Non pour Sabrina en fait elle ne se déplace plus, elle reste en région parisienne c'est tout.
Demain j'ai rdv avec Negaffa Nadya. Ma belle mère me parle aussi d'une negaffa qu'ils connaissent dc j'attends de voir les photos.

Mais moi ma belle famille veut me payer la negafa! j'ai pas trop envie car je suis difficile donc niveau tarif moi ça me dérange pas de monter jusqu'à 2000e mais ptet pas eux.

Enfin jspr trouver rapidement pour être tranquille incha'allah !
O
22 septembre 2014 14:11
J'aimerais bien avoir vos retours d'expérience avec vos RDV avec les negafas si possible smiling smiley
29 septembre 2014 00:03
Selem,

Point sur mes recherches zianas :

à rappeler que je vis en alsace

- la tangeroise : complexe pour elle de se déplacer en hte saison (suis à550km). je comprends elle privilégie la région IDF...
-samia de bruxelles : pas dispo à ma date
- mahdia de bruxelles: j'ai kiffé son boulot mais dépasse mon budget ziana qui est de 2500€

maintenant il me reste un rdv avec un ziana à bruxelles avant de me decider inchallah
29 septembre 2014 09:55
Moi j'ai eut rdv avec Nadya de Suresnes, elle a de belles robe pis elle a la chedda et karakou.
Je vais prendre rdv avec une autre aussi histoire de voir.


@kaiwkaiw, tu vas plus t'orienter vers une de Bx alors. Moi j'aime bien Amira Lebsatte comme ziana, mais pour aller la rencontrer c'est compliquer... tu la connais?

Salf Makeup elle m'a demandé 2800!! c'est bcp trop cher, j'ai pas envie de dépasser 2000e.

Et niveau décoration de vos salles, vous avez pris quoi?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook