Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
negafa ratiba events bourgogne
m
20 mars 2012 20:50
J'ai eu cette negafa et elle m'a gacher mon mariage elle et son mari.
Ils ne sont pas rester sur leur engagement, il me manquait pleins de truc qu'il devait me ramener.
Enfin brefff il raconte que du blabla pour rien.
je vous la deconseille!!!
p
21 mars 2012 10:25
SALAM? je suis venue demander des avis au debut du sujet, comme NOHREN, et je peux vous dire........ EVITEZ DE TOUT URGENCE!!!!! j'a ipendant longtemps recherché des avis sur elle et ses services, et elles étaient que negatives!!

je lui ai meme dit a ratiba, elle me disait , que c'était qque de la jalousie, pur et dur, et que je pouvais lui faire confiance!!!

ben non les amis!!! que du blablabla, troppp de blablabla, hamdulilah, que je n'ai pas fais 300km pour aller la voir, elle a aucune parole, et malhonnete!!!

bref eviter SVPPPPPPP
S
11 avril 2012 11:05
Sérieux les filles vous êtes des sacrées médisantes! Ratiba s'est chargée de mon mariage le 31 Mars et tout était splendide!! Elle a reçu ses nouvelles robes qui sont magnifiques, tout le monde a adoré, la décoration était féérique, le service et l'organisation étaient carrés! Elle n'est pas du tout odieuse, elle répond correctement à son contrat! C'est dingue comme la jalousie peut faire pendre les langues, tenez-vous un minimum! Grrrr
n
11 avril 2012 18:54
Finalement mon mariage est annulé et on avait signé un contrat avec ratiba et versé un accompte de presque 1000 euros. Nous avions également signé des contrats avec d'autres prestataires( photographe et DJ). Seule Ratiba a refusé de rembourser l'accompte mentionnant son contrat alors que tous les autres ont été géniaux avec nous et nous ont souhaité que tout s'arrange pour nous Inch'Allah et nous ont remboursé. Alors voilà je ne pourrais vous dire si sa prestation est bonne ou pas mais je peux juste vous dire d'éviter de signer des contrats où les accomptes sont aussi élevés car en cas d'accident de la vie il est possible que les prestataires se cachent derrière leur contrat en oubliant l'aspect humain.
Bise à toutes et si vous avez besoin d'un photographe ou d'un dj je peux vous conseiller deux prestataires.

Shaima ravie pour toi que tout se soit bien passé à ton mariage. Pour d'autres l'expérience a été moins heureuse et je trouve cela dommage car c'est vraiment une journée importante dans la vie d'un couple et d'une femme en particulier.
p
11 avril 2012 23:31
Citation
Shaiimaa a écrit:
Sérieux les filles vous êtes des sacrées médisantes! Ratiba s'est chargée de mon mariage le 31 Mars et tout était splendide!! Elle a reçu ses nouvelles robes qui sont magnifiques, tout le monde a adoré, la décoration était féérique, le service et l'organisation étaient carrés! Elle n'est pas du tout odieuse, elle répond correctement à son contrat! C'est dingue comme la jalousie peut faire pendre les langues, tenez-vous un minimum! Grrrr


OUI OUI RATIBA!!!!!!!!!!!!!!
S
12 avril 2012 13:46
Nan mais Pitache11 faut que t'arrêtes j'te jure! T'as rien dans le cerveau il t'a suffit de trois mots pour le montrer! T'as cru quoi? Si quelqu'un est en accord avec Ratiba c'est forcément elle? T'as cru que tout le monde était en guerre avec elle ou quoi? Y'a des personnes honnêtes, qui savent s'exprimer correctement sans mépris ni grossièreté qui réussisent à s'entendre avec les gens! J'te donne ma date de mariage et t'as mon prénom aussi donc tu sais c'est facile à vérifier si je mens ou pas! Bref à quoi bon s'attarder avec des gens aussi bêtes, sérieux si au premier contact t'es aussi abrutie je comprends que tu ne te sois pas entendue avec Ratiba, ça aurait été la même avec une autre!

Nohren, je connais pas toute ton histoire donc je n'ai rien à dire, mais je connais Ratiba et c'est une femme qui a un très grand coeur, c'est tout ce que je peux dire. Après honnêtement quelqu'un te demande ton avis, okei donne le, mais de là à raconter des choses pareilles, qu'elles soient vraies ou fausses, ça ne se fait pas, ça généralise son travail.Et comme je te l'ai dit avec moi comme avec d'autres ça s'est très bien passé, je suis de la même ville qu'elle, et beaucoup de filles l'ont prises et ont été ravies. La je suis sur Dijon maintenant, j'ai fait connaissance avec des filles qui l'ont prises aussi et qui sont très satisfaites. Moi mes parents sont dans le commerce, y'a des clients avec qui tout se passe bien, et d'autres avec qui ça va pas du tout, t'imagines si ces derniers vont colporter partout que mes parents sont des cons et pas dignes de confiance? Quand tu diriges ta société y'a forcément des clients avec qui ça va et d'autres avec qui ça ne va pas, mais faire de la mauvaise pub comme ça c'est pas correct. Mais bon, l'essentiel c'est que les mariés soient heureux le jour de leur mariage comme tu dis, et comme on ne peut pas plaire à tout le monde, j'espère inshallah et j'en fais une doua que chacun et chacune soit satisfait le jour de son mariage et soit heureux après. C'est le plus important. On est entre musulmans, si on nest pas solidaires entre nous avec qui le sera-t-on? Hamdoullah la France nous laisse monter nos entreprises, ça serait vraiment tristes de se les détruire entre nous, donc vaut mieux laisser à chacun sa chance sans se donner de mauvaises images.
Sur ce, bon courage à tous les futurs mariés.
p
12 avril 2012 17:54
Tu ne connais pas mon histoire, j'étais a deux doigt de finaliser avec elle, elle m'a donné sa parole et par la suite ne pas plus donné de nouvelles, sous pretexte qu'elle était debordé!!Elle m'a simplement dit envoi moi un accompte, 300 euros et des reception de mon cheque, elle prendra du temps a me repondre!!!

mais bref je m'attarde pas sur elle, je raconte juste ma mesaventure avec elle!!!Quand c'est positif je le dit et quand c'est negatif je le dit aussi!!!
S
12 avril 2012 18:46
Je sais pas si tu connais des gens qui sont à leur compte, si tu savais à combien de reprises ils se font avoir! C'est une negafa bien sur qu'elle est débordée, elle ne va pas "perdre son temps" si je puis dire avec quelqu'un qui par téléphone lui "passe une commande". Tu sais le nombre d'ennemis qu'a une negafa à cause de la concurrence etc, qui lui disait que tu n'étais pas une concurrente qui voulait lui jouer un sal tour?
Tu peux pas avec tout le respect que je te dois, l'insulter d'arnaqueuse et la déconseiller à des filles qui veulent avoir un beau mariage, si elle ne t'a ni volée ni arnaquée, elle te demande une preuve de sérieux, c'est un mminimum. Tu sais de quel fantasme tu prives les filles en faisant ça? Wollah elle m'a fait un mariage plus que magnifique, j'ai imaginé mon mariage depuis toute petite comme un mariage de princesse,je l'ai imaginé et ré-imaginé, et ben wollah que ce qu'elle m'a fait ça a dépassé mes espérances c'était plus que magique! C'est pour ça que je la défends autant, elle a passé deux nuits blanches pour la réalisation de mon rêve.
Elle fait un travail superbe quand la personne qui réclame ses services montre un minimum de sérieux, et oui s'engager ça demande de la part du client de verser un accompte, ce n'est pas au prestataire de s'engager le premier, quand tu vas en magasin pour commander un article tu laisses un accompte c'est pareil partout..
n
13 avril 2012 06:06
En même temps dans un magasin l'accompte demandé n'est jamais de 40%....
p
13 avril 2012 09:16
c'est clair, la plupart de mes presta mon demandé 50 a 100 euros!!!
m
13 avril 2012 11:30
SALAM NOHREN, je pourrai avoir le contacte de ton photographe quel prestation exact? prix? etc...
m
14 avril 2012 10:48
Citation
pistache11 a écrit:
Citation
Shaiimaa a écrit:
Sérieux les filles vous êtes des sacrées médisantes! Ratiba s'est chargée de mon mariage le 31 Mars et tout était splendide!! Elle a reçu ses nouvelles robes qui sont magnifiques, tout le monde a adoré, la décoration était féérique, le service et l'organisation étaient carrés! Elle n'est pas du tout odieuse, elle répond correctement à son contrat! C'est dingue comme la jalousie peut faire pendre les langues, tenez-vous un minimum! Grrrr


OUI OUI RATIBA!!!!!!!!!!!!!!

Shaimaa dèsoler de te contredire mais j'ai assister à ton mariage et la je ne suis pas daccord avec toi , oui effectivement tu ètais très jolie mais le reste une catastrophe le service zèro de plus tu ne vas pas me contredire mais elle n'a pas apporter tout ce qu'il fallait pour servir le repas les serveuses pas du tout proffesionnel , je ne veux pas te blesser en te disant tout cela mais n'induit pas en èrreur les autres car je sais que Ratiba es une amie à ta maman , même ta belle famille a regretter d'avoir fait appel à ses services.
S
14 avril 2012 15:35
Alors Mimma excuse moi mais c'est de l'avis des mariées dont il s'agit, pas des "invitées"!

Moi en tant que mariée j'ai été très satisfaite, les invitées je m'en moque parce que de toutes façons avec les arabes c'est toujours le même résultat. Des critiques, des critiques et toujours des critiques! Tu peux leur servir le repas sur un plateau d'or, faut toujours qu'elles trouvent un truc à critiquer.

Le fait que Ratiba soit une amie de ma mère n'altère en rien le ressenti de mon mariage en tant que mariée! Le mariage c'est la soirée de la mariée, pas des invités ou de la belle-famille! Donc je m'en moque qu'ils regrettent ou pas, moi j'suis satisfaite et c'est l'essentiel!

J'induis personne en erreur, je m'adresse aux mariées, pas aux soit-disant invitées! Et je dis qu'en tant que mariée, je suis plus que satisfaite de Ratiba, elle a fait de ma soirée de mariagela plus belle de ma vie et personne d'autre n'aurait été à la hauteur de ce qu'elle m'a fait, donc oui je la conseille haut et fort!
S
14 avril 2012 18:02
Et une petite précision, Ratiba ne fait plus traiteur, ce n'est pas à elle de prévoir ce qu'il faut pour le service! Elle a déja prété de la vaisselle gratuitement donc faut peut être pas abusé! On vous file un doigt vous arrachez le bras!

Moi j'ai passé une somptueuse soirée, et d'après tous mes invités c'était la même! A part la DJ qui elle était du choix de la belle famille!

Bref, Mimma surement une negafa compléxée face à Ratiba, ça ne m'étonne pas, sur ce, ça ne vaut même pas la peine de s'attarder avec toi! Allahi 3aounek!
m
14 avril 2012 19:08
Citation
Shaiimaa a écrit:
Alors Mimma excuse moi mais c'est de l'avis des mariées dont il s'agit, pas des "invitées"!

Moi en tant que mariée j'ai été très satisfaite, les invitées je m'en moque parce que de toutes façons avec les arabes c'est toujours le même résultat. Des critiques, des critiques et toujours des critiques! Tu peux leur servir le repas sur un plateau d'or, faut toujours qu'elles trouvent un truc à critiquer.

Le fait que Ratiba soit une amie de ma mère n'altère en rien le ressenti de mon mariage en tant que mariée! Le mariage c'est la soirée de la mariée, pas des invités ou de la belle-famille! Donc je m'en moque qu'ils regrettent ou pas, moi j'suis satisfaite et c'est l'essentiel!

J'induis personne en erreur, je m'adresse aux mariées, pas aux soit-disant invitées! Et je dis qu'en tant que mariée, je suis plus que satisfaite de Ratiba, elle a fait de ma soirée de mariagela plus belle de ma vie et personne d'autre n'aurait été à la hauteur de ce qu'elle m'a fait, donc oui je la conseille haut et fort!

Et bien sympa pour les invités ou la belle famille , mais pour ma part ce n'est pas de la critique c'est de la contastation et je ne critique pas ton mariage tu ètais une très jolie marièe mais l'organisation au niveau du service zèro elle t'a enmener des gamines pour faire le service les pauvres elles ètaient complètement perdue le repas ètait servie froid parce qu'il n'y avais pas les cloches pour que le repas reste chaud et le temps que les serveuses servent elles m'ètaient trop de temps moi c'est mon ressentie en tant qu'invitèe j'ai bien observer le dèroulement du mariage donc personnellement je ne la prendrai pas pour le mariage d'un de mes proches
S
14 avril 2012 21:47
Donc dans tout ce que tu dis je ne vois pas quoi reprocher à Ratiba! Les cloches ce n'est pas à elle de les rapporter, je l'ai engagée en tant que negaffa pas traiteur!
Quant aux serveuses, c'est elle qui les a engagées ok, mais ce n'est pas elle qui servait!
Son travail de negafa a été rempli à merveille!

En ce qui concerne la vaisselle, les plats ou quelconque accessoire de cuisine, c'est aux tayabas que les reproches doivent être faits,ou à la rigueur aux familles des mariés qui étaient mal organisées et n'ont pas pensé à tout, la negafa, elle, elle a fait ce qu'elle devait pour remplir sa mission!

En tout cas moi de mon coté, que ce soit la famille ou les invitées qui n'ont aucun rapport avec Ratiba, il n'y a pas eu ce genre e reproches! Donc c'est quand même bizarre.. Et je vois pas de quel droit tu te permets de parler au nom de ma belle famille! Mais BREF! J'suis pas venue là pour perdre mon temps, b'slema Allahi hdina!
S
14 avril 2012 21:48
Donc dans tout ce que tu dis je ne vois pas quoi reprocher à Ratiba! Les cloches ce n'est pas à elle de les rapporter, je l'ai engagée en tant que negaffa pas traiteur!
Quant aux serveuses, c'est elle qui les a engagées ok, mais ce n'est pas elle qui servait!
Son travail de negafa a été rempli à merveille!

En ce qui concerne la vaisselle, les plats ou quelconque accessoire de cuisine, c'est aux tayabas que les reproches doivent être faits,ou à la rigueur aux familles des mariés qui étaient mal organisées et n'ont pas pensé à tout, la negafa, elle, elle a fait ce qu'elle devait pour remplir sa mission!

En tout cas moi de mon coté, que ce soit la famille ou les invitées qui n'ont aucun rapport avec Ratiba, il n'y a pas eu ce genre de reproches! Donc c'est quand même bizarre.. Et je vois pas de quel droit tu te permets de parler au nom de ma belle famille! Mais BREF! J'suis pas venue là pour perdre mon temps, b'slema Allahi hdina!
m
15 avril 2012 10:55
oui daccord elle n'a pas fais traiteur mais elle s'es occuper de la dècoration de salle et du service , enfin bon tu restes sur tes positions lay kemel alik bel kheire , moi je n'ai raconter que mon ressentie après tout ce forum es fait pour cela après chacun prend le prestataire qui lui convient le mieux
S
15 avril 2012 12:20
Ben la décoration excuse moi mais si t'as quelque chose à critiquer c'est vraiment de la mauvaise foi
Bref amiin, hamdoullah j'suis satisfaite de mon mariage et du travail qu'elle a accompli c'est là l'essentiel,quant aux service j'ai pas eu de mauvais retours mais bon chacun son ressenti comme tu dis, t'façon comme j'ai dit précédemment y'a toujours des critiques donc je m'y attendais bien évidemment. Hamdoullah je suis content, mes parents, mes frères et soeurs et mes amies aussi, donc mon mariage est réussi pour ma part, j'ai aucun regret et si c'était à refaire je le referai,j'ai encore deux frères et deux soeurs, inshallah si Dieu nous le permet c'est Ratiba qui s'occupera d'eux.

Bref le mot de la fin, qu'Allah aide chacun dans ses entreprises, qu'Il nous facilite à tous et qu'Il offre bonheur a tous les mariés et futurs mariés, avec santé et fertilité inshallah.
s
16 avril 2012 11:57
Salam,

Decidement il y en a des choses a dire sur cette negafa, shaima c un roman.
J ai eu affaire a elle en juin dernier elle s est occupée de mon mariage et franchement elle me l a gâché.
Elle est pas professionnelle du tout et en traiteur ce fut lamentable.
Tant mieux pour toi si elle a réussi le tien tu dois etre une des rares personnes a qui elle a réaliser qqchose de correct.
Et c pas de la médisance, on atteste d un fait qui s est produit.
Bien entendu que j aurai aime que mon mariage soit réussi et que je m en souvienne comme d' un jour magique mais ca n a pas été le cas.
Donc on est pas la pour dénigrer, rabaisser les gens juste on fait part de notre malheureuse expérience avc Ratiba.
Gspere vmt qu elle va changer et proposer des prestations dignes d' une negafa et arrêter de faire croire aux jeunes mariées du rêve qu elle ne procure absolument pas.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook