Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
negafa ou inutile????
p
22 août 2011 03:19
voila, je cherche une negafa, pour peu être louer ces robes (pour le moment j'en ai ocune) pour ses retouche maquillage/coiffure...et biensur son service...

j'en ai trouver une assez interressantes 700 EUROS C'est donné... elle fait un assez bon prix... j'en ai parlé a MR, et il en a parlé a ses parents, son pere lui a dit c'est inutile de payé 700 euros qqun, pour défiler et montrer des robes qui ne sont même pas les siennes !!!!Et sa mére a dit que c'était facultatif, mais que si je voulais le faire, je le fait mais c'est a moi de la payé, et que sa ne fait pas partis des frais du mariage...(alors qu'on a fait moitié moitié avec une enveloppe commune).
EN GROS C EST UN CAPRICE QUE JE DEMANDE

Mais c'est normal qu'elle trouve sa inutile elle n'a jamais marier de fille; et la elle mari son fils et c'est clair que pour lui elle va lui servir a rien la negafa...

Quand il me la dit j'ai été decu de sa reaction, ma soeur lui a dit : t'ai pas obligé de nous raconté tout ce que tes parents te dise ou pense ( en disant par exemple c'es un capriice quelle fait), mais lui niaah, il a pas compris.lol, en même temps je paye mon mariage...alors lui son kif c'est de louer une grosse voiture a 1000e pour 3 heures de cortége, et moi mon kif c'est de prendre une negafa a 700euros POUR TOUTES LA SOIREE!!!! on ai quitte non????

ce qui m'enerve c'est que nous les couples en general, on essai de faire tout aux mieux pour pas qui et d'histoire, mais les parents casse tout!!!!!! Le plus gros soucis c'est QUI PAYE QUOI???????

La solution c'est niveau argent tout mettre a plat et ce mettre d'accord avec mr avant d'affronter les familles,parce que au depart ma mere me disait, AH NON C EST LUI QUI PAYE LA VIANDE,LA SALLE,....Et c'est parents il ont commencé a lui dire chacun paye pour ses invités,...mais merde on ai pas a ça prés, je vais me marier avec ce Mr pas divorcé!!!!entre lui ai moi, hamdulah l n'y a jamai eu de soucis d'argent, il gagne plus que moi, donc on sait arranger ensemble par rapport a ça, en même temps c'est NOTRE mariage pas celui de la voisine!!!!

mAIS LA FAMILLE il savent pas forcement il ont qui en face d'eux, surtout les maman de ses messieurs, ils ont pas envie de mettre leur fils dans les mains d'un profiteuse....EH OH sa fait 6 ans qu'on se connait!!!

ALALA je pene que c'est que le début....lol donc zennnnnnnnnn Zen



voila ... pour les plus courageuses qui m'ont lu, il n'a pas vraiment de questions...je me suis juste vidé un petiiiiiiiiiiiittt peu...
a
22 août 2011 08:23
Slm alikoum ! Si sa te fait plaisirs fait le !! c TON mariage si pr elle c kun defiler de robe ki ne sont pas les tiennes el a ka ten acheter!!! LoL alalaaa les belles meres tous les memes!! Et pr ton cheri fait lui les yeux doux kelke ten et il te dira oui a touuu! lol smiling smiley
M
22 août 2011 14:14
C'est tipikement les parents rebeu!!

Mon conseil, les histoire d'argent c'est entre lui et toi!! Moi je fais croire a mes parents qu'on fai moit moit sur la salle c'est tout alors qu'on fai moit moit pour tout les moindre frais du mariage!

Si toi tu ve une negafa c'est pas a ta BM et encore moi a ton BP de te dire quoi faire c'est toi la marié basta
A
22 août 2011 14:23
Salam,

Je crois qu'on fait toutes face à ça à un moment donné voire pdt tous les préparatifs.
Ta soeur a raison il doit laisser ce qui se dit chez lui psk c'est source de pb et de stress.

Pour la negafa je trouve que c'est plus économique que de s'acheter des robes que l'on metttra sa strouve plus jamais dc autant louer des robes super cher et avoir tous les accessoires avec et surtout pour 700e c'est vraiment pas cher.

Et conseil, ne faites surtout rentrer personne ds le choix de koi que ce soit sinon sa va être le casse tete, mm si a un moment donné tu te dis pour faire plaisir au mamans je vais les laissé donner leur avis pour tel ou tel truk!

C'est ton mariage a moitié donc te laisse pas faire ms tout sa ds la subtilité.et pour la voiture vous faites moitié moitié? si c'est la cas, laisse le payer la totalité et toi paye ta negafa.

Bon courage et c'est que le début!
w
22 août 2011 14:47
MDR !
Moi je vais payer mon mariage toute seule, avec mon propre argent, j'ai le droit a ma dot de 3 500 & 500€ pour les dépenses du mariage .. (pas un centime de plus).
Chez eux, ils vont faire un repas entre eux, & ne voit donc pas d'intérêt a investir dans un mariage ou il n'y aura pas d'inviter a eux..

Mes parents l'ont super mal prit, & m'ont interdit de me marier avec. Dès la premiere fois le jour ou ils sont venu me khtob, on a coupé contact pcq mes parents se sont opposé au mariage, on a reprit une deuxieme fois j'ai prit conscience que je voulais un mariage & qu'il devait tout mettre en oeuvre pour tout financer (le plus gros du moins)..
la on a reprit contact, nos parents ne le savent pas, ça va etre la surprise de l'Aid MDR !

J'en rigole pcq j'en ai trop pleurer, donc actuellement avec 4000€ de coté, je compte cumuler 2taf pour financer mon mariage & ainsi que mes parents ne s'opposent a rien, & ne finance rien !

donc ton histoire me faire sourire .. Dis toi que tout passera in'sha'ALLAH, tout ira bien, pousse le dialogue avec ton mari, fait lui comprendre que ça te ferait plaisir, & que c 700e ça va encore , surtout si vous avez mit a 2 !
p
22 août 2011 15:28
selem les filles...merci pour vos reponses...qui font fait enormement de bien, vous me comprenez!!!!

c'est vrai que c'et triste mais il faut pas tout raconter de notre mariage aux parents...

AMELLOU je suis qqun d'assez impulsif, alors les yeux doux sava être dur lol, mais il va accepter j'en suis sur, en même temps il ne m'as pas dit NAN, il m'a dit qu'il approuvait les dire de ses parents face à ça...

FUTURMADAMEH et oui les rebeux les rebeux...on a tous les mêmes parents, je lui ai dit, qu'il me croit ou pas, ses parents sont comme les miens...alors je le remonte comme il se doit pour quand ses parents parle d'argent, il repond c'est entre elle et moi , tout et deja reglé c'est 50/ 50...

EHASMA25 tout a fait d'accord avec toi,c'est plus economique car, je ne vais pas acheter des robes d'invité, deja que la robe de marié j'ai decidé de l'acheter et quelle va me resté, alors je me vois mal stocké 6 7 robes de marié...et il n'y a pas que la location de robes, les accessoires aussi, et les retouches make up/coifure...
Oui la voiture fais partis des frais du mariage, comme je disait c'est NOTRE mariage, je vais aussi monter dans cette voiture et le paye a DEUX pour NOUS faire plaisir.donc y a pas de raison....

WIHEM-RIFIA QUELLE SURPRISE ils vont sent rappeler de leur aid!!!lol...tu sais j’appréhende énormément la rencontre des deux familles , je vais aussi me payer mon mariage, mes parents sont divorcé, leur pb principale, c'est l'argent,il cherche constamment qui a donné le plus d'entre eux,alors je leur ai dit, mettez vous d'accord sur une somme et donné moi la même somme si voulez mais je ne vous pousse a rien...cela date de juin, il en parle des qu'il se voit. Aujourd'hui je n'est toujours rien d'eux et je conte pas de toute maniére compter sur eux, je met de coté sans leur dire sa sera ma roue de secours, car j'ai eu l'exemple avec ma soeur qui comptait sur mes parents sans mettre de l'argent de coté, mon pére au final na jamais rien donné, et ma mére 1000euros, mais lui a reproché les premiéres annéee de son mariage, et lui a reclamé....voila, donc c pareil je ne conte sur PERSONNNNEEEEEE, celui qui veut me faire un cadeaux pas de probléme lol, mais sinon je cherche pas... sa se passera bien inch allah pour toi, il n'ya plus de raison qu'il s'oppose si tu finance ton propre mariage...je te souhaite du kheir inch allah!!!!


a bientot les filles

bon courage a toutes celles qui sont ou vont être dans les preparatif....


ET MERCI ASMA POUR TON PETIT MESSAGE D'ENCOURAGEMENT "bon courage ce n'est que le debut"yawning smiley
m
22 août 2011 16:07
Zann moi si jecoute mes paren c lui ki doi tt payer dc comme la di futurmadame je croi on va fair croire kil paye kazy tt alor kon va faire moitie moitie inch allah et concernen la negafe ct monsieur ki en trouver pa linteret dc je lui ai fermer son clapet en lui disan ke c moi ki me la paierai inch allah!!!! Et moi ma belle famille apparamen ne veu rien payer genre el a sorti a ma gran mere si elle veu un mariage kel ail travailler pour lol dc on va ce restreindr sur d truk kon aurai voulu mes kon poura pa mahlich.
Bon courage les filles
p
22 août 2011 18:04
desole ma belle, sa me fait mal pour toi, je comprend pas les parent qu'on a, aprés il dise que c'est nous les enfants qui sommes ingrats!!!Moi j'ai toujours apris que c'était a lhomme de tout payé voir plus, enfin c'est ce que ma mére et mes tantes racontait, mais j'ai dit a ma mére, le jour ou tu va marier ton fils, tu caskera ma petite lol....on vera si tu va tout payer lol...ahhhhhhhhhhh ses parents, c triste a dire tout ça...;

desolé en tout cas bon courage...
M
22 août 2011 18:07
Jsui daccordd avec vous il ne save pas dans quelle situation il nous mette a chak! Et sa nous fais de la peine!! Moi j'ai dis a ma mere si je paye pas mon mariage sa voudrai dire que c la BM qui va tout choisir et que j'aurai pas un mariage qui me ressemble et qui me plaira avant tout!!
Et sa elle comprend pas
m
22 août 2011 18:20
ah oui les filles moi sa me met tro mal a laise surtou ke lui n'y connai rien niveau mariage etc dc jvou raconte pa kan je rajoute a chak foi kelk chose la tete kil fai et me di tt sa pt vivre ensemble d foi javou c tro vraimen tro moi jvai pa vou mentir ya d truk ke jvai acheter moi mm sinon g tro limpression de le depouiller bref zann jdi la mm chose a ma mere en lui disan vou aller timber sur une belle famille ki va vou depouiller mdrr!!!
Mai bon moi ds ma tete c moitie moitie meskine il a meubler tt l'appart jvai pa lui fair cracher encor 8000e pour le mariage c abuzer lool
Si jecouter ma mere c lui ki devrai tt payer mm mes cullotte ptdr!!!!!
p
22 août 2011 22:39
FUTURMADAMEH exatctment, j'ai dis la meme chose a ma mere, car elle ma dit on fait un petit fiancaille avec que MA famille et juste ses parents frere et seur de son côté, et en plus c'est a eux de payé la viande...lol, et eux paye le mariage mais genre c moi et ma famille qui decidons et choisissons tout...c'est assez compliqué a comprendre deja.lol, nan mais je lui ai dit je vais pas a la guerre la, je veux juste me marier...rien qu'avec l'exemple de la negafa, j'i eu raison de faire qqch a deux, car j'ai compris que je n'aurai pas eux de negafa...et perso, pour moi le mariage et plus important que le fiançaille...donc voila...


Maissa moi pour le moment on discute juste des presta, car je n'ai pas encore de salle, donc sava il ne fait pas trop la tete...oouf...mais sava venir je pense lol EH OUI MESSIEURS VOUS AVEZ DECIDER DE VOUS MARIER AVEC DES FILLES....ralala

EH OUI on ai pas la pour les depouiller ou ce faire depouiller...

Incha allah sa se passera bien pour ttout le monde, c'est le stress qui fait sa!!!!
m
22 août 2011 22:41
g meme pa encor la salle et deja ya d tension ptdr!!!
Et c ke le debu sava etre dur dur!!
p
22 août 2011 22:47
et moi alors, meme pas de rthoba encore...lol
m
22 août 2011 23:09
serieu!! lol tkt moi avan kil viennen deja on ce prener la tete sur le jour ou il zller venir ki aller venir etc etc g labitude sayer
m
22 août 2011 23:09
ps: c pour kan inch allah zann???
M
22 août 2011 23:54
vous allez voir, dans la prepa du mariage on s'embrouille pour tout lool
A
23 août 2011 00:07
Re,

Je vois que vous êtes quasi toutes aux débuts des préparatifs moi j'en suis quasi à la fin et je peux vous dire que c'était pas de tout repos.

Qlq petits conseils pour que sa se passe bien :

- Comme je l'ai dit un peu plus haut, tout ce qui se dit chez l'un ou chez l'autre ne se dit pas, les phrase qui commencent par "ma mère a dit que" a bannir car sa finit toujours par une dispute.

- Mettre les points sur les i direct aux parents, définir les rôles de chacun et qui finance koi.

- Ne pas les laisser s'immisser ds les truk kils ne financent pas.

- Zapper le + pocible tout ce qui est traditions qui date des années de nos arrière grand mère psk votre mère ou votre belle mère va vous sortir la liste complète des traditions de leur région à respecter pdt le mariage qui bien sur seront lopposées des traditions de vos parents dc limitons la casse.

-Pour finir, avant sa bien parler avec son fiancé car il ne se doutera pas de l'ampleur des dépenses ni des préparatifs dc il faut le préparer psychologiquement pour ne pas avoir des questions du genre "a koi sa sert de faire des boites a gateaux?" ou encore "c koi tous ces cadeau que je dois t'acheter?, un coran sa aurait suffit" (en parlant des cadeau en + de la dote).

Lol, donc préparez vous bien!
M
23 août 2011 00:13
+1 Asma pour moi aussi c la derniere ligne droite J-39 lool
p
23 août 2011 03:00
MAISSA c'est prevu pour septembre aprés le ramadan inch allah, mais bon, comme tu as dit on s'embrouille aussi pour la date...c'est la ou je me suis dit sa commence bien, y'a encore rien, et chaque famille a son idée en tete et qui sont totalment differents lol.ce qui fait rire c'est qu'il te disent, faites comme vous avez envi, le principal c'est que vous soyez heureux et blablablabla....sa me fait bien rire, mais faut voir leur tete ou entendre leur remarque pour montrer leur mecontentement...

ASSMA mabrouk pour ton mariage...on attend ton retour avec impatience et madamefutureH qui deviendra madameH aussi, d'ailleeurs pense a changer ton pseudo quand tu feras ton retour....lol

merci pour ses conseils, ASMA, effectivement sa fine toujours par une dispute les "ma mere a dit", je mettrais les points sur les i a la rthoba inchallah, je vais essayer de pas faire ma timide lol, et definir le role de chacun et bien faire comprendre que le principale interessé c nous, et c nous qui finançon tout, alors qu'il ne faut pas aborder le probleme de "l'argent" car on va se faire plaisir...

Les traditions j'aimerais bien les zapper, je pense qui va falloir que je mette les gants de boxe...lol

et pour finir bien preparer avec le MONSIEUR, deja que la c'est dur, sayait il ma dit taleur arrete de me souler tout les jours avec ce mariage, je sais ce que j'ai a faire, tu te rabache...mais c'est plus fort que moi, il y a telment de chose qu'il ne sait pas encore, et j'avais pas fini lol

ralala, dans ta liste tout me semble compliqué, je sens que sa va bloqué a tout les sujets aieaieGrrrr
M
23 août 2011 15:25
Uiiii tkt jvai changer mon pseudo le 2 octobre mdr
Anciennement FuturMadamH!!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook