Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
negafa hayate à mantes la jolie
n
15 mai 2008 22:12
Citation
jara a écrit:
Citation
nana95200 a écrit:
franchmen moi c'est sa qui me fait peur cher les negaffa tu pe meme pas leur fair confiance pffff

oui et en plus les negaffa on dirai des vrais hommes

eh!! les filles ne mèttais pas toutes les negaffa dans le même sac,il ya des pro et des escros comme partout
s
16 mai 2008 01:11
Parfaitement d'accord avec toi :il y a des profs et des escros partout
allah ylakina maaa mahssene menna yarabi
Citation
nanou89 a écrit:
Citation
jara a écrit:
Citation
nana95200 a écrit:
franchmen moi c'est sa qui me fait peur cher les negaffa tu pe meme pas leur fair confiance pffff

oui et en plus les negaffa on dirai des vrais hommes

eh!! les filles ne mèttais pas toutes les negaffa dans le même sac,il ya des pro et des escros comme partout
allahou alladi yakoulou lahou koune fayakoune
s
17 mai 2008 16:18
Salut les filles,

je rentre ds la discussion car c'est vraiment poignant!!!!! Je ne comprends pas du tout cette negafa qui n'est malheuresement pas la seule.

Shany, ne te laisse pas faire, met lui la pression même maintenant (c'est pas trop tard). Comment un prestataire peut te faire cela le jour de ton mariage.

Franchement, c'est bien que tu puisses le raconter afin d'éviter au max que cela se reproduise pour d'autres futures mariées.

D'ailleurs, heureusement il ya des negafas très pros. Honnêtement ma cousine en a pris une ce mois-ci, qui s'appelle Negafa Schéhérazade qui est que dire "Maâchallah". Les tenues, le décors franchement impecable (que des nouveautés)

Le jour j, nous sommes passés à la mairie et en rentrant à la salle, on a été émerveillé par le décor, la finesse et bcp de goûts (on s'y attendait pas ce n'est pas une négafa que l'on connaissait; elle ne fait pas trop de pub car elle dit que à la place de la pub, la satisfaction des mariées et leurs invités sont primordiales). Elle n'a pas tord, car la plupart de mes amies et famille ont pris des negafas connues, les mariages se ressemblent un peu.

Si je raconte cette expérience, ce n'est pas pour mettre en avant cette negafa, mais bien pour dire que une bonne negafa c'est un mariée heureuse (no stress).

Si l'on fait aujourd'hui appelle à des prestataires (traiteur, orchestre, animation, negafa,...), c'est pour justement partager des responsabilités et en profiter pour s'occuper plus de soi.

Franchement, une personne comme çela, ça me dégoute. Son rôle est de conseiller la mariée, la satisfaire, la mettre à l'aise, l'émerveiller le jour attendu et pas lui mettre une boule au ventre dans la soirée. Elle doit faire preuve d'empathie.

Je finirait par dire que dieu est grand, et que InCHALLÄH lebe y reles.

Je sui de tout coeur avec toi Shany, et triste de ce qu'elle t'a fais (même si je ne l'a connait pas du tout).
S
19 mai 2008 02:27
Selem Shany,
Malheureusement tu es la preuve que ça arrive. Mais au lieu de porter plainte ou quoi, car ça ne donnera rien même si tu as un contrat, tu devrais chercher à la rencontrer et voir avec elle, ce qu'elle peut te rembourser pour ses erreurs. Mais surtout fait le dans le calme et la courtoisie en lui montrant que c'est pas loyal de sa part d'avoir fait cela. Je ne pense pas qu'elle soit une crapule à ce point. Si elle a vraiment eu un pépin, elle devrait te rembourser quelque chose.
Inshallah...
Et puis les negafa Shérazad ou je ne sais qui, pour faire votre pub, je ne crois pas que ce soit le moment.
Voila Shany je t'embrasse.
d
dke
20 mai 2008 16:40
salam haleykoum,
nous sommes aussi par elle pour notre mariage en septembre 2006. Nous avons quelques problèmes avec elle :
- elle encaisse les chèques avant la date qu'on lui indique. Nous avons payé en plusieurs fois : 1 acpte avant le mariage et 2 chèques après.
- elle avait oublié la tenue de mon mari
- N'avait pas accepté que les invités se servent plusieurs fois du cocktail d'entrée (elle a enguelé un de nos amis : la honte!!!)

par contre au niveau du service, c'était parfait et la personne qui s'occupait de nous habiller était très bien.
Il est vrai que nous avons eu moins de problème car nous sommes passé par un ami qui les connaissait très bien.

Bon courage à celles qui se marient
s
2 juin 2008 18:06
En réponse à Sherinemaissane,

Arrête de penser qu'à la pub, penses tu que je n'ai que cela à faire. Mon message était clair, toutes les negafas sont heureusement différentes. (De la plus mauvaises à la plus bonnes)

J'apporte mon commentaire et c'est tout!!!!! je n'arrive pas à croire que vue l'importance du rôle de la negafa, elle puisse détruire une partie du moral de la mariée.

Voilà, donc cesse de faire des commentaires inutils, et rassure plus notre cher shany.
f
3 juin 2008 18:43
salam alikoum!

negafa hayate a negaf à ma belle soeur et franchement je n'est à dire sur elle, elle très gentille elle a été très présente auprès de ma belle soeur ainsi que de la famille...son mari et elle ont été très pro et très sociable!
N
3 juin 2008 22:43
salam shany,
Ce qui est décevant dans cette histoire, ce n'est pas le fait qu'elle est envoyée une assistante à sa place pour faire ton mariage, mais c'est le fait qu'elle est changée les robes sans te prévenir.
Ne croyez pas les filles qu'un contrat écrit vous protège si vous prenez une negafa, car j'ai une amie qui a pris negafa charifa, je ne sais pas si vous connaissez, et qui a conclut un contrat écrit. Malheureusement il lui est arrivé la même chose que Shany. Et quand elle a voulu la poursuivre l'avocat lui a répondu qu'elle ne pouvait rien faire avec ce contrat, car c'est juste une protection pour la negafa en cas de controle.
En bref renseignez vous sur la negafa avt de la réserver, car si elle a commis une erreur tout ce sait très vite.
m
30 janvier 2009 12:29
Salam mes soeurs,

Aprés toutes ces lectures je suis dans l'obligation d'intervenir.
J'ai moi même rencontrer cette negafa avnt même d'être tomber sur tout ces forums, je me suis donc mise d'accord avec elle afin que ce soit elle qui organise mon mariage au niveau des tenues.
J'en ai choisie 5 de chez elle tout aussi magnifique les unes que les autres.
Alors je ne vous raconte pas ma peur lorsque je suis tombée sur ce forum et que j'ai lue toutes ces mauvaises expériences! J'ai commencer à regretter à me remettre en question, je l'ai revue une 2éme fois et c'est vrai que pour une "commerciale" elle n'est pas super top.
Mais je vous garantie que le résultat a été spectaculaire, et jusqu'aujourd'hui les gens me parlent encore des robes que j'ai porter et du professionalisme de la negaffa.Ce n'est pas elle mais sa belle soeur qui m'a accompagener tout le long du mariage.
Mon mariage s'est finit à 5H00 du matin et à la fin elle m'a appeler pour savoir si tout s'était bien passer et si ça avait été à la hauteur de mes attentes.
Une seule chose les filles ne vous arrêter pas au mauvaise expériences et rencontrez la avant de dédire quoique ce soit.
El Hamdulilah mon mariage a dépasser toutes mes attentes et jpeu vous dire qu'elle y été pour beaucoup.
Je ne la remercirais jamais assez et je me devais de faire part de cette petie histoire qui s'est passée il y a tout juste 2 mois.
Sminoucha95
l
30 janvier 2009 14:06
ya quelques temps mon amie l'a choisie comme negafa mais rien a dire l'écoute ponctuel et serieuse je la préfere mieux que sa soeur NEGAFA TOURIA elle donne cette impression quel est la patronne la responsable est tout mais je pense d'aprés mon amie elle est super gentille
m
30 janvier 2009 15:31
Citation
minoucha95 a écrit:
Salam mes soeurs,

Aprés toutes ces lectures je suis dans l'obligation d'intervenir.
J'ai moi même rencontrer cette negafa avnt même d'être tomber sur tout ces forums, je me suis donc mise d'accord avec elle afin que ce soit elle qui organise mon mariage au niveau des tenues.
J'en ai choisie 5 de chez elle tout aussi magnifique les unes que les autres.
Alors je ne vous raconte pas ma peur lorsque je suis tombée sur ce forum et que j'ai lue toutes ces mauvaises expériences! J'ai commencer à regretter à me remettre en question, je l'ai revue une 2éme fois et c'est vrai que pour une "commerciale" elle n'est pas super top.
Mais je vous garantie que le résultat a été spectaculaire, et jusqu'aujourd'hui les gens me parlent encore des robes que j'ai porter et du professionalisme de la negaffa.Ce n'est pas elle mais sa belle soeur qui m'a accompagener tout le long du mariage.
Mon mariage s'est finit à 5H00 du matin et à la fin elle m'a appeler pour savoir si tout s'était bien passer et si ça avait été à la hauteur de mes attentes.
Une seule chose les filles ne vous arrêter pas au mauvaise expériences et rencontrez la avant de dédire quoique ce soit.
El Hamdulilah mon mariage a dépasser toutes mes attentes et jpeu vous dire qu'elle y été pour beaucoup.
Je ne la remercirais jamais assez et je me devais de faire part de cette petie histoire qui s'est passée il y a tout juste 2 mois.


info ou INTOX!
l
31 janvier 2009 08:52
Désolée pour ce qui t'arrive mais c'est pour ça qu'il faut acheter soi même ses robes comme ça au moins ta pas de surprise. Il suffit d'acheter ses robes et ensuite prendre une personne de ta famille' soeur, cousine, tante, amie) pour te changer toute la soirée car moi dans ma famille on a jamais fait appel à une negafa, elles ne cherchent que l'argent, en plus yen a qui loue la même robe à 3 personnes differentes le même soir.
LES NEGAFATES EN ONT RIEN A FAIRE DU PLUS BEAU JOUR DE NOTRE VIE
CE QU'ELLES CHERCHENT AVANT TOUT C'EST L'ARGENNNNNNTTTTT!!!!!!!
c
1 février 2009 14:41
Salam a toutes,

Je suis scandalisé d'entendre que certaines negafas puissent réagir comme celà et faire ça le plus beau jours de notre vie
Moi je voulais prendre la negafa HAYATE D'ELBEUF dans le 76 mais on m'a dit SURTOUT PAS elle n'est pas pro du tout
Voilà à quoi nous sommes confrontés : soit des negafas qui ne sont pas à la hauteur ou soit des negafas qui sont TUNES quitte à faire un mic mac de 4mariages en une soirée et qui voient en nous que les EUROS!!!
Eh bien c'est tout un business quand même

Bon si quelqu'un connait une negaffa pro et pas barré tune par ici les contacts ( je reste persuadé qu'il reste des gens honnête sur terre)

BARAKALA OUFIKOUM
m
19 février 2009 16:27
Citation
miss sahrawia a écrit:
Citation
minoucha95 a écrit:
Salam mes soeurs,

Aprés toutes ces lectures je suis dans l'obligation d'intervenir.
J'ai moi même rencontrer cette negafa avnt même d'être tomber sur tout ces forums, je me suis donc mise d'accord avec elle afin que ce soit elle qui organise mon mariage au niveau des tenues.
J'en ai choisie 5 de chez elle tout aussi magnifique les unes que les autres.
Alors je ne vous raconte pas ma peur lorsque je suis tombée sur ce forum et que j'ai lue toutes ces mauvaises expériences! J'ai commencer à regretter à me remettre en question, je l'ai revue une 2éme fois et c'est vrai que pour une "commerciale" elle n'est pas super top.
Mais je vous garantie que le résultat a été spectaculaire, et jusqu'aujourd'hui les gens me parlent encore des robes que j'ai porter et du professionalisme de la negaffa.Ce n'est pas elle mais sa belle soeur qui m'a accompagener tout le long du mariage.
Mon mariage s'est finit à 5H00 du matin et à la fin elle m'a appeler pour savoir si tout s'était bien passer et si ça avait été à la hauteur de mes attentes.
Une seule chose les filles ne vous arrêter pas au mauvaise expériences et rencontrez la avant de dédire quoique ce soit.
El Hamdulilah mon mariage a dépasser toutes mes attentes et jpeu vous dire qu'elle y été pour beaucoup.
Je ne la remercirais jamais assez et je me devais de faire part de cette petie histoire qui s'est passée il y a tout juste 2 mois.


info ou INTOX!



Je relate ma propre expérience aprés c'est à vous de voir je ne suis pas là pour raconter des mensonges où quoi que ce soit, à chacune son éxpérince et Hamdulilah la mienne était magique.
r
19 février 2009 22:34
j'ai une amie qui la choisit. Son mariage est prévue début avril. A vrai dire vous me faites peur, c'est limite si j'en fait pas part à ma copine pour lui dire de faire attention et de mettre la pression à la neggafa.
Franchement, j'ai pas envie que ma copine ai le sentiment qu'elle risque de gacher son mariage à cause de cette personne. J'espére vraiment que dans son cas tout se passera bien.
De plus, elle est partie il ya quelques temps avec sa mére et sa belle mére pour choisir les robes elle m'a dit que du bien de cette negafa.

Aprés allah o a3lam. On verra bien.
m
20 février 2009 11:12
Perso moi je n'ai pas oser lui mettre la pression ma meilleur amie s'en ai chargée et le dernier mois avant moi mariage elle l'appelait une fois par semaine pour se mettre au point avec elle.
Maintenant je ne cache pas que j'avais peur, mais Hamdulilah, faut juste lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit à l'erreur surtout que moi je lui avais verser la quasi totalité de la somme avant donc le jour J je ne lui devais plus que 200e(erreur à ne pas reproduire).Toutes les raisons d'être en panique.
Dis à ton amie de na pas stresser et de bien se mettre au clair avec elle une bonne fois pour toute et tout devraitt bien se passer Inchallah.
C
23 février 2009 23:52
slt

Moi je peux vous confirmer que HAYATE du 78 Meknessia av de la liberté n'est pas du tout professionel, elle a certes quelques belles tenues mais niveau respect que dalles,

Ma belle soeur l'avait prise pour son mariage ,on n'avait versé l'accompte de 150 euros le jour de notre RDV ,on avait choisit les robes etla guelsa, tout avait été mis au point, et à notre grande surprise elle n'est pas venue le jour du mariage, quand nous somme arrivé a la salle pas de negafa on c'est dit qu'elle était en retard, et quand on l'a contacté elle nous a dit qu'on n'étais pas dans le planning, trop grave, la mariée était en larme ,le traiteur à sollicité sa negafa qu'on n'a prise sans avoir trop le choix avec des tenues médiocres.

Aprés le mariage ,nous l'avons recontacter ,on l'a bien insulté mais elle a prétendu qu'elle avait noté à une autre date et qu'elle était désolée voilà ses mots "désoléé" alors qu'elle avait gacher le plus beau jour de sa vie, on lui avait proposé qu'elle lui donne une autre date juste pour porter les tenues qu'elle avait choisi histoire de prendre quelques photos, mais elle a refusé...

Le comble elle nous a méme pas rendu l'accompte imaginer un peu,

toute celles qui comptent se rendre chez elle pour sa prestation ,je vous donne un indice que vous pourrez lui dire : mariage de nadia le 19/11/2007 à villiers le bel , elle en perdera ces mots car je peux vous dire qu'elle n'a pas oublier la grande colére de la mariée, cela pourra vous rendre service pour lui mettre plus de pression. BON COURAGE A VOUS TOUTE , moi elle ne sera pas ma negafa c'est sure !!!evil
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook