Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
negafa.. besoin d'avis
b
21 novembre 2008 21:52
Salam a tous

Je suis française convertie a l'Islam et voila j'ai une passion pour le metier de negafa les robes l'organisation des mariages, je suis serieuse ponctuelle etc.. bref.. Je voulais des reponses honnetes est-ce que pour une bonne prestation, belles robes belles decos, un bon rapport qualite prix vous prendriez ou prendrez une negafa qui n'est pas maghrebine??

repondez moi franchement je ne suis pas rancunière lol

Merci d'avance!
s
21 novembre 2008 21:57
franchement excuse moi maisnon pcq tu sais pas ce ki faut ou dire a tel u tel moment mais je pense que tu pourrais etre mieux que certaine negafa que je vois !ptdr
F
21 novembre 2008 22:09
Moi ça ne me poserais pas de pb du moment, que tu ai de belles tenues, une belle prestation et que tu sois professionnellesmiling smiley
b
21 novembre 2008 22:11
Apres je ne suis pas maghrebine mais des mariages dont le mien lol jen ai vu pas mal et comme toutes les negafa je pense que pour commencer faut etre avec une professionnelle au depart pour apprendre...
c
21 novembre 2008 22:15
Bonsoir je suis de l'avis de maghrebia
puis pour dire ce qu'il faut dire quand la mariée arrive ou pr le traditionnel youyou lol, tu peux faire appel à une assistante marocaine
L
21 novembre 2008 22:18
salam,

tout s'apprend dans la vie, tu peux absolument en faire ton métier même si tu n'es pas maghrebine, par contre pour être une bonne negaffa, il faut que tu sois passionnée. Comme tous les métiers de la nuit, c'est très difficile physiquement, pas de week-ends, pas de vie de famille ou peu, des déplacements, avoir une bonne écoute et beaucoup de patience et surtout respecter le métier dans les règles de l'art.

Certaines ne connaissent rien au métier, ni au rituel, ni les paroles, chants etc.
Elles sont attirées par l'appat du gain et donnent une mauvaise image de ce beau metier qui fait tout de même partie de notre patrimoine culturel car il touche à l'art vestimentaire connu dans le monde entier, art du mariage oriental, musique, gastronomie etc.

Les tenues des mariés ne ressemblent plus à rien, des bouts de tissus venant d'un souk populaire, le relationnel inexistant, la confiance des mariés trompée, le manque de patience, manque d'amour, la passion de la culture méconnue et j'en passe.

Tu vois tout cela doit venir de l'intérieur, si tu te sents amoureuse de ce domaine, de la culture orientale, patiente, humaine, et sociable et bien fonce, le reste tu l'apprendras.

Tu peux demander à suivre une negaffa en tant que stagiaire, au début pour découvrir le milieu, les avantages, inconvénients etc. et surtout un conseil va te former au maroc, les plus grandes sont la-bas, surtout pas ici.


Bon courage et donne nous des nouvelles!

ps: désolée si j'ai été crue mais ça devait être dit
T
21 novembre 2008 22:39
Salam smiling smiley

Si t'es à fond la dessus, y'a pas de raisons pour pas te lancer, en région Rhône Alpes, une negaffa était une française pure souche, et elle cartonnais, super sympa, sourire, pêche, et bonne prestation dans le respect des coutumes! Elle tournait bien, mais n'exerce plus il me semble! Donc française ou pas si le domaine t'intéresse et si t'es prête à investir et t'invesir, why not, ça peut marcher!

Salam smiling smiley
b
21 novembre 2008 23:05
Merci de vos reponses

oh la oui pour repondre a lala soltana si je me lance dans un truc c'est pour le faire bien et dans les regles de l'art!et ne pas tout bousiller parce que l'appat du gain c'est pas mon truc moi je veux faire au mieux pour la mariee crer unlien avec elle et faire que ce jour soit memorable à jamais pour elle! Pas faire un truc vite fait

je vais reflechir encore a la question!!!
L
21 novembre 2008 23:36
Bravo berso, n'hésite pas à prendre contact avec de vraies negaffates pour avoir des conseils, infos...


Tous mes encouragements!
h
22 novembre 2008 17:42
pareil tout mes encouragements, je suis francaise aussi, mais c'est vrai que je loue quelques caftans à l'occasion et c'est vrai que les gens sont souvent surpris mais si tu es passionné et tout y a pas de souci !!
h
25 novembre 2008 19:39
jte prendrai meme avant elle a coup sure fonce fait attend l avis de persone tu c ce que tu veut allah te l acordera
s
25 novembre 2008 19:52
bonjour
je pense que si tu dois excerser ce metier en europe peut etre cela marchera et surtout les mariages mixtes car la moitie des gens parlent votre langue cela ne posera pas de probleme a condition d apprendre et d etre a la hauteur mais en ce qui concerne vraiment les mariages maghrebins je ne suis pas sure de vouloir voir une negafa europeene sans rancune mais c est cela mon avis
s
25 novembre 2008 19:58
je ne suis pas d accord avec lala soltana ou es ce que tu as vu une negafa qui te passera un stage avec elle et gentiment te devoilera les secrets du metier impossible ce sont les lois de la concurrence. c est tout
L
25 novembre 2008 21:30
Citation
salomar a écrit:
je ne suis pas d accord avec lala soltana ou es ce que tu as vu une negafa qui te passera un stage avec elle et gentiment te devoilera les secrets du metier impossible ce sont les lois de la concurrence. c est tout

Salam,

d'accord ou pas, cela se fait.
B
25 novembre 2008 21:41
je ne penses pas que toutes les negaffa soit des méchante, perso je sais qui je suis installé dansun métier qui me passionne, je serai la première à faire faire des sortes de stages aux personnes qui le désirent

chaque negaffa à sa personnalité...


pour répondre à berso, moi ça ne me poserai pas de problème, je ferai comme avec n'importe qu'elle negaffa, je cherherai à voir des photos ou vidéo des mariage qu'elle a déja organisé et puis le bouche à oreille marche pas mal, l'origine de la negaffa importe peu du moment qu'elle st à fond dans son métier...

ma soeur est pasionné par ça aussi, mais ça reste une passion je sais qu'elle ne sautera jamais le pas...
M
25 novembre 2008 21:49
Citation
berso a écrit:
Salam a tous

Je suis française convertie a l'Islam et voila j'ai une passion pour le metier de negafa les robes l'organisation des mariages, je suis serieuse ponctuelle etc.. bref.. Je voulais des reponses honnetes est-ce que pour une bonne prestation, belles robes belles decos, un bon rapport qualite prix vous prendriez ou prendrez une negafa qui n'est pas maghrebine??

repondez moi franchement je ne suis pas rancunière lol

Merci d'avance!


je pense ke tt le monde peut se proclamer negaffa a partir du moment ou l'on a du gout et que l'on sait youyouter.faut pas avoir un bac série négaffa pr sa
par contre, pr toi, berso, il faut que tu apprennes a youyouter et parler en arabe
-les mariés seront intransigeants
L
25 novembre 2008 22:02
Citation
iliana33 a écrit:
Citation
berso a écrit:
Salam a tous

Je suis française convertie a l'Islam et voila j'ai une passion pour le metier de negafa les robes l'organisation des mariages, je suis serieuse ponctuelle etc.. bref.. Je voulais des reponses honnetes est-ce que pour une bonne prestation, belles robes belles decos, un bon rapport qualite prix vous prendriez ou prendrez une negafa qui n'est pas maghrebine??

repondez moi franchement je ne suis pas rancunière lol

Merci d'avance!


je pense ke tt le monde peut se proclamer negaffa a partir du moment ou l'on a du gout et que l'on sait youyouter.faut pas avoir un bac série négaffa pr sa
par contre, pr toi, berso, il faut que tu apprennes a youyouter et parler en arabe
-les mariés seront intransigeants


Faux, il y a une différence entre negaffa et habilleuse, et beaucoup ne sont pas de vraies negaffas, d'où les problèmes que rencontres beaucoup de mariées face à ce dilemne.

fais une recherche sur le métier de nagaffa, le vraie terme, et tu verras que ça n'a rien de si simple.
Et surtout ne se résume pas au youyou et avoir du gout.

Le gout bien-sure faut en avoir et heureusement.

Youyouter, comme tu dis, même ma fille de 7 ans sait le faire, donc ne rabaisse pas ce métier à ça s'il te plaît.
s
27 novembre 2008 01:06
maintenant je suis d accord avec ce que tu dis il ya negafa et negafa et toujours on cherche les bonnes il ne faut pas abaisser ce metier
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook