Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Negafa ou acheter ses propres robes ?
7 octobre 2014 14:42
AS SALAM ALEYCUM

Tout est dans le titre...

Mieux vaut faire appel à une negafa ou alors acheter/faire coudre ses propres robes ???
t
8 octobre 2014 01:50
wa3leykoum salam ,

etant d'oigine Algerienne, chez nous la tradition veut qu'on confectionne nos tenues pour la tesdira ..

En France, comme il y a pas ebaucoup de couturieres beaucoup se tournent vers la location ...


Pour commencer

1/ combien de tenues veut tu porter ?

2/ quels sont les tenues que tu souhaite porter ?

( parce que certaine tenue sa ne sert a rien de les acheter tels que la Chedda Tlemceniya ou fassia ...
G
8 octobre 2014 09:45
Salam,
Personne ne te répondra la même chose, ça dépend de chacune. Moi perso, à part 2 robes (henna et mariage), le reste c'était neggafa car je me voyais mal les remettre après le mariage et j'avais pas envie de me prendre la tête à en coudre pour els revendre le lendemain du mariage. Enfin, par dessus tout, j'ai trouvé uen neggaffa avec des robes haute couture et je pense que j'aurai eu du mal à trouver ou faire coudre mieux! Après c'est clair que la negafa ca un coût et tu ne peux rien revendre après
n
8 octobre 2014 10:17
Exactement Granoloachoco, c'est chacune fait comme elle le sent.
Moi j'ai stylisé mes robes et fait coudre comme je voulais et j'ai adoré faire ça smiling smiley
et j'ai pris que des tissus déjà bien travaillés pour faciliter la couture.
je devais louer la robe pour la aamarilla et au final 5 robes ça me paraissait deja beaucoup donc j'ai porté ma plus jolie pour la amarilla
Z
9 octobre 2014 00:15
Salam

Après avoir réfléchit et comme mon futur se propose pour en financer, je vais les faire coudre au pays je pense, parce que c'est impossible de trouver un modèle comme je veux en france, quelque chose de personnelle qui me correspond et pas un truc déjà porté.
Le travail est bâclé, c'est pas du fil d'or pour la plupart et de plus avec des prix exorbitant.

Ma tante est une ancienne couturière, du coup j'ai vraiment un avis de pro.

Après il y a des robes que je souhaite porté que je remettrais sans doute pas, du style une robe chargée libanaise... Et la tenue indienne chargée c'est les deux seules qui me pose problème.
t
9 octobre 2014 12:18
Citation
Ziinna a écrit:
Salam

Après avoir réfléchit et comme mon futur se propose pour en financer, je vais les faire coudre au pays je pense, parce que c'est impossible de trouver un modèle comme je veux en france, quelque chose de personnelle qui me correspond et pas un truc déjà porté.
Le travail est bâclé, c'est pas du fil d'or pour la plupart et de plus avec des prix exorbitant.

Ma tante est une ancienne couturière, du coup j'ai vraiment un avis de pro.

Après il y a des robes que je souhaite porté que je remettrais sans doute pas, du style une robe chargée libanaise... Et la tenue indienne chargée c'est les deux seules qui me pose problème.


salam Aleykoum ,

tu trouvera facilement en RP des femmes ( pas des negafas ) qui font de la location de Saree
Z
9 octobre 2014 21:39
Citation
thylane a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
Salam

Après avoir réfléchit et comme mon futur se propose pour en financer, je vais les faire coudre au pays je pense, parce que c'est impossible de trouver un modèle comme je veux en france, quelque chose de personnelle qui me correspond et pas un truc déjà porté.
Le travail est bâclé, c'est pas du fil d'or pour la plupart et de plus avec des prix exorbitant.

Ma tante est une ancienne couturière, du coup j'ai vraiment un avis de pro.

Après il y a des robes que je souhaite porté que je remettrais sans doute pas, du style une robe chargée libanaise... Et la tenue indienne chargée c'est les deux seules qui me pose problème.



salam Aleykoum ,

tu trouvera facilement en RP des femmes ( pas des negafas ) qui font de la location de Saree

Merci pour l'info.
Parce que j'ai regarder un saree façon mariée il m'a sortie 950e.
Il était canon mais le prix aussi mdr.
t
9 octobre 2014 22:06
SALAM OUKHTY, va à gare de l'est si tu est de la région parisienne tu trouveras des ensembles indiens de mariée
Z
9 octobre 2014 22:22
Citation
taginecolombo a écrit:
SALAM OUKHTY, va à gare de l'est si tu est de la région parisienne tu trouveras des ensembles indiens de mariée

Aleykoum salam
Oui je suis de la banlieu.
Je suis allé à porte de la chapelle moi.
Vers ou à gare de l'est?
t
10 octobre 2014 11:07
je ne sais plus j'y suis allée il y a des années, pardon je me rappel que je suis sortie de gare du nord, ensuite tu marche un peu et tu est arrivé, la chapelle c'est pas du tout adapté, car c'est pour les produits des cheveux, mais tu sort de gare du nord tu va vers la gauche et tu demande aux gens ils vont t'indiquer car ce n'est pas difficile du tout à trouver, et tu as plein de magasins qui en vendent avec bijoux ...
D
12 octobre 2014 14:45
Salam

ça dépend du temps que tu as devant toi pour préparer ton mariage et surtout du budget que tu peux mettre dans la confection de ces robes. J'ai fait appel à une négafa et perso vu ce que j'ai porté le jour de mon mariage , je me voyais mal les porter une autre fois lool .
F
13 octobre 2014 14:52
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam

ça dépend du temps que tu as devant toi pour préparer ton mariage et surtout du budget que tu peux mettre dans la confection de ces robes. J'ai fait appel à une négafa et perso vu ce que j'ai porté le jour de mon mariage , je me voyais mal les porter une autre fois lool .

Je suis d'accord.. si on veut porter des robes assez chargées et extravagantes lol mieux vaut les louer.
Je vois aussi certaines neggafa louer une robe 300€ alors qu'une invitée pourrait la porter !
Après ça dépend de tes goûts, si tu aime les modèles assez légers tu peux acheter ton tissu et te les faire coudre au bled avec perlage et strass comme ce qui se fait en ce moment, ensuite tout est une question d'accessoires avec une belle parure assortie le jour J et sinon tu pourras les reporter à d'autres occasions sans la parure et tout le tralala.
C'est ce que ma copine a fait, elle s'est mariée y a 8 mois elle s'est fait faire ses propres modèles assez simples et elle les a reportés dans d'autres mariages cet été..
Moi faute de temps je ne peux pas et en plus je préfère louer des modèles plus chargés que jamais je ne pourrais porter en tant qu'invitées.
D
14 octobre 2014 14:55
Citation
Futuremadame2015 a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam

ça dépend du temps que tu as devant toi pour préparer ton mariage et surtout du budget que tu peux mettre dans la confection de ces robes. J'ai fait appel à une négafa et perso vu ce que j'ai porté le jour de mon mariage , je me voyais mal les porter une autre fois lool .

Je suis d'accord.. si on veut porter des robes assez chargées et extravagantes lol mieux vaut les louer.
Je vois aussi certaines neggafa louer une robe 300€ alors qu'une invitée pourrait la porter !
Après ça dépend de tes goûts, si tu aime les modèles assez légers tu peux acheter ton tissu et te les faire coudre au bled avec perlage et strass comme ce qui se fait en ce moment, ensuite tout est une question d'accessoires avec une belle parure assortie le jour J et sinon tu pourras les reporter à d'autres occasions sans la parure et tout le tralala.
C'est ce que ma copine a fait, elle s'est mariée y a 8 mois elle s'est fait faire ses propres modèles assez simples et elle les a reportés dans d'autres mariages cet été..
Moi faute de temps je ne peux pas et en plus je préfère louer des modèles plus chargés que jamais je ne pourrais porter en tant qu'invitées.

Salam

oui exactement, moi je me voyais absolument pas remettre la tenue Tlemcenia lool. J'ai porté 3 robes pour mon mariage et elles étaient très chargées, impossible de remettre ça à une autre occasion car trop tape à l'oeil.

Perso j'ai quand même galéré avec la negaffa pour en trouver une qui pouvait me proposer des tenues à ma taille, je fais un petit 34... Donc c'est aussi pas mal de les faire sur mesure les tenues. Mais bon si vous voulez amortir l'investissement en les portant après le mariage, bah faudra donc les faire simples, c'est bien dommage de faire coudre tes tenues simples pour un mariage lol.

Le souci aussi quand tu choisis de louer des robes c'est que beaucoup de neggafa veulent pas t'envoyer des photos pour voir et te demande de te déplacer pour les voir et les essayer ce que je comprends mais c'est un peu galère.

D'ailleurs pour les filles qui cherchent à voir des tenues de negaffa je peux vous montrer les photos de mes 3 robes portées à mon mariage ( paraît-il c'était la dernière tendance mdr).

Courage à celles qui sont dans leur organisation, je suis bien contente de plus être à votre place.

Mabrouk !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook