Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Negafa et aaroussa en même temps
n
14 janvier 2008 21:42
Salam aalikoum à toutes!

Voilà, moi je vis une situation un petit peu particulière que je voudrais partager avec vous... Je suis negafa depuis quelques temps, et incha Allah je me marie à mon tour dans l'année à venir. En général, les negafates sont plus agées ou sont au moins mariées...c'est une remarque que j'entends souvent! Et bien moi non, je l'ai fait à l'envers lol Donc je peux voir un peu les deux facettes, le côté du marchand et de la cliente. J'ai pu noter au fil de mes lectures des différents postes que les avis étaient souvent très tranchés : "cette negafa est super mega top" ou telle autre est "à jeter à la poubelle". Croyez moi, il ne faut pas être catégorique...il faut voir les coulisses de chaque situation pour comprendre...enfin quoiqu'il en soit, moi je suis ici pour partager avec vous comme nimporte laquelle d'entre vous qui se marie...mise à part que j'ai déjà trouvé ma negafa :-)
J'espère trouver ici comme à l'extérieur les bons plans pour mon mariage, et incha Allah je vous ferai partager mon carnet d'adresses car je rencontre pas mal de monde dans ce milieu...

Bisous à toutes, et bon courage à toutes les mariées 2008!

Salam
n
14 janvier 2008 22:27
salam

toutes mes félicitation inchallah
ça doit etre bizarre pour toi de te retrouvé assise sur le trône
j'imagine la sensation
en tous cas tous mes voeux inchallahClap
n
14 janvier 2008 22:44
waalik salam!

Merci barak Allah fik...ben je t'avoue ke je ne sais pas encore, mais je ne manquerai pas de te dire lol!

Mais bon, on s'est tapé tellement de délires avec mes soeurs ds la aamariya et les sièges que je sais déjà un peu cke c'est...:p (je sais ça tue l'image de la negafa stricte et tt ce que je viens de dire mais TANT PIS lool).

Merci pour ton message nadyy!

Salam!
14 janvier 2008 23:02
Citation
naiyou a écrit:
Salam aalikoum à toutes!

Voilà, moi je vis une situation un petit peu particulière que je voudrais partager avec vous... Je suis negafa depuis quelques temps, et incha Allah je me marie à mon tour dans l'année à venir. En général, les negafates sont plus agées ou sont au moins mariées...c'est une remarque que j'entends souvent! Et bien moi non, je l'ai fait à l'envers lol Donc je peux voir un peu les deux facettes, le côté du marchand et de la cliente. J'ai pu noter au fil de mes lectures des différents postes que les avis étaient souvent très tranchés : "cette negafa est super mega top" ou telle autre est "à jeter à la poubelle". Croyez moi, il ne faut pas être catégorique...il faut voir les coulisses de chaque situation pour comprendre...enfin quoiqu'il en soit, moi je suis ici pour partager avec vous comme nimporte laquelle d'entre vous qui se marie...mise à part que j'ai déjà trouvé ma negafa :-)
J'espère trouver ici comme à l'extérieur les bons plans pour mon mariage, et incha Allah je vous ferai partager mon carnet d'adresses car je rencontre pas mal de monde dans ce milieu...

Bisous à toutes, et bon courage à toutes les mariées 2008!

Salam

allah i kemel bel kheir

pour moi une bonne negaffa c'est celle qui est garante des traditions, si tu vois ce que je veux dire

Après tous les gens ont droit d'aimer telle ou telle negaffa. C'est pas mechant ce que je dis mais beaucoup se révoltent dès que l'on dit quelquechose ou l'on ai une pointe d'humou alors faut arreter quoi

Cela dit allah i kemel hlik bel kheir
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
14 janvier 2008 23:23
Barak Allah fik oukhti pour ta douae et pour ton message.

Bien entendu que chacun a le droit de dire ce qu'il veut, humour ou colère nous sommes dans un espace de libre expression! Je n'enlève rien à personne quand je dis que les avis sont tranchés...Je dis juste que maintenant que je suis passée de l'autre côté de la barrière, ma vision a un peu changé car je vois un peu l'envers du décor avec les contraintes des negafas, et du coup, je relativise un peu plus...

J'essaie pour ma part de me mettre à la place de mes mariées en leur offrant le meilleur en terme de prestation (robes, bijoux, matériel, en les laissant libre de profiter de leurs soirée ce qui n'est pas le cas de tte les negafas...), mais j'essaie aussi de garder un minimum de (attention là ça va gueuler) "autorité", mm si le terme n'est pas exact, car crois moi, travailler avec les arabes (et j'en suis une moi même donc bien placée pour le savoir) ce n'est pas de tout repos!Je pourrais te citer un tas d'exemples où tu dois être ferme sinon tu te fais manger tte crue,c'est triste à dire... mais bon, une demi mesure en toute chose, je pense que c'est encore le mieux, n'est-ce pas?

W Allah ou aalèm!

Citation
soltana47 a écrit:
Citation
naiyou a écrit:
Salam aalikoum à toutes!

Voilà, moi je vis une situation un petit peu particulière que je voudrais partager avec vous... Je suis negafa depuis quelques temps, et incha Allah je me marie à mon tour dans l'année à venir. En général, les negafates sont plus agées ou sont au moins mariées...c'est une remarque que j'entends souvent! Et bien moi non, je l'ai fait à l'envers lol Donc je peux voir un peu les deux facettes, le côté du marchand et de la cliente. J'ai pu noter au fil de mes lectures des différents postes que les avis étaient souvent très tranchés : "cette negafa est super mega top" ou telle autre est "à jeter à la poubelle". Croyez moi, il ne faut pas être catégorique...il faut voir les coulisses de chaque situation pour comprendre...enfin quoiqu'il en soit, moi je suis ici pour partager avec vous comme nimporte laquelle d'entre vous qui se marie...mise à part que j'ai déjà trouvé ma negafa :-)
J'espère trouver ici comme à l'extérieur les bons plans pour mon mariage, et incha Allah je vous ferai partager mon carnet d'adresses car je rencontre pas mal de monde dans ce milieu...

Bisous à toutes, et bon courage à toutes les mariées 2008!

Salam

allah i kemel bel kheir

pour moi une bonne negaffa c'est celle qui est garante des traditions, si tu vois ce que je veux dire

Après tous les gens ont droit d'aimer telle ou telle negaffa. C'est pas mechant ce que je dis mais beaucoup se révoltent dès que l'on dit quelquechose ou l'on ai une pointe d'humou alors faut arreter quoi

Cela dit allah i kemel hlik bel kheir
14 janvier 2008 23:34
Citation
naiyou a écrit:
Barak Allah fik oukhti pour ta douae et pour ton message.

Bien entendu que chacun a le droit de dire ce qu'il veut, humour ou colère nous sommes dans un espace de libre expression! Je n'enlève rien à personne quand je dis que les avis sont tranchés...Je dis juste que maintenant que je suis passée de l'autre côté de la barrière, ma vision a un peu changé car je vois un peu l'envers du décor avec les contraintes des negafas, et du coup, je relativise un peu plus...

J'essaie pour ma part de me mettre à la place de mes mariées en leur offrant le meilleur en terme de prestation (robes, bijoux, matériel, en les laissant libre de profiter de leurs soirée ce qui n'est pas le cas de tte les negafas...), mais j'essaie aussi de garder un minimum de (attention là ça va gueuler) "autorité", mm si le terme n'est pas exact, car crois moi, travailler avec les arabes (et j'en suis une moi même donc bien placée pour le savoir) ce n'est pas de tout repos!Je pourrais te citer un tas d'exemples où tu dois être ferme sinon tu te fais manger tte crue,c'est triste à dire... mais bon, une demi mesure en toute chose, je pense que c'est encore le mieux, n'est-ce pas?

W Allah ou aalèm!

Citation
soltana47 a écrit:
Citation
naiyou a écrit:
Salam aalikoum à toutes!

Voilà, moi je vis une situation un petit peu particulière que je voudrais partager avec vous... Je suis negafa depuis quelques temps, et incha Allah je me marie à mon tour dans l'année à venir. En général, les negafates sont plus agées ou sont au moins mariées...c'est une remarque que j'entends souvent! Et bien moi non, je l'ai fait à l'envers lol Donc je peux voir un peu les deux facettes, le côté du marchand et de la cliente. J'ai pu noter au fil de mes lectures des différents postes que les avis étaient souvent très tranchés : "cette negafa est super mega top" ou telle autre est "à jeter à la poubelle". Croyez moi, il ne faut pas être catégorique...il faut voir les coulisses de chaque situation pour comprendre...enfin quoiqu'il en soit, moi je suis ici pour partager avec vous comme nimporte laquelle d'entre vous qui se marie...mise à part que j'ai déjà trouvé ma negafa :-)
J'espère trouver ici comme à l'extérieur les bons plans pour mon mariage, et incha Allah je vous ferai partager mon carnet d'adresses car je rencontre pas mal de monde dans ce milieu...

Bisous à toutes, et bon courage à toutes les mariées 2008!

Salam

allah i kemel bel kheir

pour moi une bonne negaffa c'est celle qui est garante des traditions, si tu vois ce que je veux dire

Après tous les gens ont droit d'aimer telle ou telle negaffa. C'est pas mechant ce que je dis mais beaucoup se révoltent dès que l'on dit quelquechose ou l'on ai une pointe d'humou alors faut arreter quoi

Cela dit allah i kemel hlik bel kheir


naiyou je comprend tout a fait ce que tu veux dire seulement, je trouve que certaines "marieuses"

devraient etre plus transparentes sur certaines choses, certaines ne laissent pas le choix ( mon propre

vécu) et franchement avec la mienne je n'y ai pas ete de main morte, je l'ai congediee car son travail ne

me plaisait pas du tout


C'est clair que ca doit faire bizzarre d'etre de l'autre côté

Concernant mon propre vécu, je le dis et redis je ne vous met pas toutes dans le même sac

c'est tout a ton honneur aussi de te soucier de la bonne organsiation et le bien etre de la mariée, c'est le plus important

La mariée est stressée, si tu as une negafa face à toi qui est plus stressé que toi oh amphibie on est pas sortie de l'auberge lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/08 23:35 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
15 janvier 2008 09:56
naiyou, Alf mabrouk, tous mes voeux de bonheur...
n
15 janvier 2008 10:42
Citation
safasam a écrit:
naiyou, Alf mabrouk, tous mes voeux de bonheur...

Allah i barek fik oukhti! Tous mes voeux à toi aussi car si je ne me trompe pas tu te maries également...?
s
15 janvier 2008 10:47
Citation
naiyou a écrit:
Citation
safasam a écrit:
naiyou, Alf mabrouk, tous mes voeux de bonheur...

Allah i barek fik oukhti! Tous mes voeux à toi aussi car si je ne me trompe pas tu te maries également...?

oui aussi merci barak allah o fik, on fait parti du millésime 2008...tu te maries quand?
H
15 janvier 2008 13:21
n
15 janvier 2008 13:54
Je me marie incha Allah vers la fin de l'année...on aimerait le mois d'octobre, mais le temps file et l'organisation n'avance pas!
D'ailleurs, je lance un petit appel...si qqn connait une salle en IDF, jolie et qui peut prendre 400 personnes, ça m'intéresse. Plutot, 94, 92, 91, 78, 75...?
Merci!

Houda 77: Allah i barek fik!


Citation
safasam a écrit:
Citation
naiyou a écrit:
Citation
safasam a écrit:
naiyou, Alf mabrouk, tous mes voeux de bonheur...

Allah i barek fik oukhti! Tous mes voeux à toi aussi car si je ne me trompe pas tu te maries également...?

oui aussi merci barak allah o fik, on fait parti du millésime 2008...tu te maries quand?
m
15 janvier 2008 14:36
moi je trouve qu'une bonne negafa est celle qui sait se faire oublier pendant la fete et qui se prend par pour le régent de la soirée!!!

qu'est-ce qu'elles m'ageçent au bled avec leur façon de pointer sur les photos, d'infantiliser la mariée ("fais ci, fais ça, etc."winking smiley...

bref elles sont trop "voyantes" et sautent comme des hyènes sur les billets qu'on accroche aux mariés!!!
n
15 janvier 2008 16:50
Oui mimi, c'est ce que je pense aussi, et ce que j'aimerais si j'étais la mariée...mais pourtt, il y a des filles qui me disent, guide moi. C'est comme si une fois devant l'assemblée, elles perdaient leurs moyens, et le reflexe, ben limite elles courent lol Donc la negafa, elle reste juste derrière pour présenter les mariés.
Y'a des negafa qui le font pour "sécuriser" le périmètre, pour leur matériel et leurs robes...moi je responsabilise mes mariées à l'avance, en leur disant que si elles déchirent ou abiment une robe ou une parure, ben bien entendu c'est a leur charge. Et du coup, je les laisse vivre leur vie comme elles le veulent...Il faut que personne ne soit lésé, ni la mariée pour sa liberté de mouvements pendant SA soirée, et la negafa ne doit pas non plus subir dans le cas où il y aurait dégradation de matériel, robe ou autre...

Et puis, moi j'avoue que laisser a mariée vivre sa vie, c'est aussi plaisant pour nous! On apprécie ainsi la musique...et autres aspects sympathique de ce beau métier :-)

Citation
mimifromlille a écrit:
moi je trouve qu'une bonne negafa est celle qui sait se faire oublier pendant la fete et qui se prend par pour le régent de la soirée!!!

qu'est-ce qu'elles m'ageçent au bled avec leur façon de pointer sur les photos, d'infantiliser la mariée ("fais ci, fais ça, etc."winking smiley...

bref elles sont trop "voyantes" et sautent comme des hyènes sur les billets qu'on accroche aux mariés!!!
F
15 janvier 2008 18:39
Salam naiyouwinking smiley

Tout dabord mabrouk alik.

ça doit te faire bizarre de devoir faire toi même appel à une negaffa.

Le fait d'être negaffa, ne t'a pas donné envie de mettre tes propres tenues, parures etc??

Et je pense que tu as raison, la negafa est tout de même là, pour stucturer le déroulement du mariage ( rytme des changements etc).

Il faut juste savoir faire la part des choses: ne pas être trop présente, ni non plus inexistente...
m
15 janvier 2008 18:59
salamsmiling smiley
mabrouk pour ton mariagesmiling smiley.
moi je me suis mariée le 15 decembre 2007 en region parisienne et javait 300 personnes.
la salle etait la belle etoile a noisy le grand, va sur goole et tape la belle etoile noisy le grand et yaura le site.smiling smiley cette salle est magnifique, elle peut accueillir jusqua 400 personnes assises.
et puis ce qui est encore plus bien, c que cette salle fait aussi traiteur.smiling smiley donc moi jai pris la salle et le traiteur qui va avecsmiling smiley. et niveau bouf, service, etc........ c de la pure qualité.smiling smiley
voila.
n
15 janvier 2008 19:13
Allah i barek fik oukhti!

Faire appel à une autre negafa? lol jamaiiiiiiiiiiiis lool Je viens de refaire à neuf toute ma garde robe, mes parures, je ne les ai vu chez personne d'autre mdr, les sièges, la aamariya, le téfor, tout est neuf, alors je vais me faire plaisir! lol Je pense que ce seront mes soeurs qui s'occuperont de moi à tour de rôle (pour ne pas en embêter une seule toute la soirée)...C'est bien un avantage d'être negafa, c'est que je ne vous demanderai pas les bons plans negafa lol

Mais oui, ça me fait bizarre de passer de l'autre côté de la barrière. Moi qui ne suis pas gênée ds les mariages qd il faut dire "Sla ou slèm", je me vois bien être gênée d'être la mariée! C'est fou non? :-)

Citation
maghrebia94 a écrit:
Salam naiyouwinking smiley

Tout dabord mabrouk alik.

ça doit te faire bizarre de devoir faire toi même appel à une negaffa.

Le fait d'être negaffa, ne t'a pas donné envie de mettre tes propres tenues, parures etc??

Et je pense que tu as raison, la negafa est tout de même là, pour stucturer le déroulement du mariage ( rytme des changements etc).

Il faut juste savoir faire la part des choses: ne pas être trop présente, ni non plus inexistente...
n
15 janvier 2008 19:14
Allah i barek fik oukhti! Merci pour l'info, je vais voir leur site. Peux-tu me donner leurs tarifs en MP?
Barak Allah fik!

Citation
missdu93 a écrit:
salamsmiling smiley
mabrouk pour ton mariagesmiling smiley.
moi je me suis mariée le 15 decembre 2007 en region parisienne et javait 300 personnes.
la salle etait la belle etoile a noisy le grand, va sur goole et tape la belle etoile noisy le grand et yaura le site.smiling smiley cette salle est magnifique, elle peut accueillir jusqua 400 personnes assises.
et puis ce qui est encore plus bien, c que cette salle fait aussi traiteur.smiling smiley donc moi jai pris la salle et le traiteur qui va avecsmiling smiley. et niveau bouf, service, etc........ c de la pure qualité.smiling smiley
voila.
M
15 janvier 2008 20:09
Yes ça sera le premier mariage dans lequel la mariée sait ou elle doit être et quoi faire .. le premier mariage libre lol perplexe
15 janvier 2008 20:12
naiyou

si j comprend bien tu vas metres les robes que tu mets aux autre mariées ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
15 janvier 2008 21:13
Coucou !!

Mabrouk !!!! Allah i kemel bel kheir inchallah !!!! ton message m'a fait sourire, comme tu dis généralement les negafas sont mariées avant de pratiquer ce métier lol !!!! Je te souhaite tout le bonheur du monde inch'allah.

Bisous
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook