Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Negafa.....ou pas...
l
29 mai 2011 09:25
Salam les filles,


J'hésite à prendre une negafa, je me dis que je peux m'acheter mes robe ou les faire faire.

Mais comme je suis congolaise je vous avoue que je ne sais pas si c'est faisable ou pas...

Est-ce que certaine d'entre vous n'en prenne pas? Comment ça se passe? qui vous habille et met l'ambiance quand vous rentrez?

Que me conseillez-vous?

Bisous!
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
t
29 mai 2011 09:48
salam

tu veux faire un mariage marocain?

je pense que l'idéal serait de prendre une negaffa car elle est la pour prendre soin de la mariée et pour l'épauler
si tu ne prend pas de negaffa il faut prévoir tous les accessoires et détails ,

dans tous les cas félicitations
l
29 mai 2011 10:03
Merci.smiling smiley

C'est un mariage algerien.

En faite ce qui me fais mal au coeur c'est de me dire que toutes ces belles robes repartent ensuite...sad smiley
Est-ce que si on les achètent ça ne revient pas au même prix que la negafa? C'est a dire environs 500e?
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
r
29 mai 2011 10:36
salam
tout dépend de combien de robes tu veu acheté
le prix des robes varie entre 90 et 350euros je pense donc tu peut faire le calcul
et puis comme t'as dit tamghart nsasbo il te faut les parures qui vont avec chaque robe
mais bon c faisable j'ai une amie qui n'avait pas prit de négafa elle c'était faite sur mesure 5robes et c'étais fait louer les parures et le trone
donc t'inquiéte c'est possible
en tout cas félicitations
bisous
S
29 mai 2011 12:33
Salem Alaykom,

Je te coonseilles de prendre une negafa ca te reviendra moins cher et tu ne perdras pas ton temps à chercher tes robes, à les coudre....
l
29 mai 2011 14:18
Merci pour vos conseils les filles...bon je vais surement prendre une negafa...mais je pense que je vais me faire faire au moins une robe...parce que sinon j'aurais TROP mal au coeur...sad smiley
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
M
29 mai 2011 14:26
Perso moi j'en prend pas!!

Je compte mettre 5 robes et j'ai deja le karako, la robe setifienne et la robe de princesse!! Il m'en reste 2 a trouver soi je les fait faire ou alors je les louerai!!

Le trone, je vais voir avec ma salle ce qui ont sinon je louerai!

les parures, j'aime pas a la base les parures de negaffa, je trouve que sa fait trop!! Donc je me debrouillerai!

j'ai ma tata pour m'aider a m'habiller et j'aurai une coiffeuse maquilleuse avec moi pour les retouches!!

Donc pas de negaffa pour moi!
l
29 mai 2011 14:32
Et quand tu rentres l'ambiance c'est comment? C'est par qui?

Le karako tu l'as acheté où?
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
M
29 mai 2011 14:47
L'ambiance sa sera mes copines et mes cousine!! On c'est entrainée on a eu 2 mariages le mois derniers! donc je compte sur elles!!

Mon karako, je recupère celui de ma tante qui s'est marié a londres et que personne n'a vu dans ma famille! En plus je veux le traditionnel noir et au fil d'or et le pantalon!

Sinon demande a ta belle famille ma belle c'est au bled qu'on les trouve pake en france a par la loc je vois pas!!!

Mais rien ne t'empeche de prendre une location chez une tiers personne negafa ou pas
l
29 mai 2011 14:53
Merci de tes conseils c'est très gentil.

Je sais que la robe kabyle ils vont me la faire.
Le karako je vais demander, j'aimerais aussi porter la robe chaoui.

5 robes ça va ou pas?

La kabyle, une robe congolaise, karako, robe chaoui, robe princesse, bon je voulais aussi un saree mais là 6 robe...ça va m’énerver de me changer à chaque fois...
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
M
29 mai 2011 15:02
Ohh wiii la robe chaoui, elle sont trop belle!! Moi aussi j'hesite a la prendre!!

Ba ecoute moi aussi c'est 5!! D'apres ce qu'on ma dit faut que se soit un chiffre impaire donc 5 ou 7!! 7 c'est vraiment trop!

Donc mes robes : setifienne, karako, robe de princesse, takcheta/caftan et soi la chouia soit la cheddah mais sans le tralala sur la tete pour le hennah!
l
29 mai 2011 15:05
HAAAAAAAAAAAAAAA j'avais oublié la chedda...ma belle famille m'aurai tué....grinning smiley Elle est lourde cette robe!!!
Non mais là je ne vois même pas..il y a trop de robe..sinon je zappe le karako.

Je ne vois pas ce que la setifienne, mais j'ai peur de regarder, parce que si je regarde et que je la trouve belle je suis foutue, je la voudrais!!

FutureMadameH, tu m'aide pas là!!grinning smiley
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
M
29 mai 2011 15:15
Ils sont de quelle region?

Moi je suis obliger de prendre la setifienne et le karako car se sont mes regions, on est de la region de setif et on vit sur alger donc je peut pas faire l'impasse! Pour la cheddah, j'avais demander a ma BM, si elle voulait que je la mette, elle ma dis je t'oblige a rien tu fais ce que tu ve c'est pas ta region!! Mais bon j'aimerai bien faire hommage a la region de mon homme!!Mais il est hors de question que je mette la pyramide sur ma tete!

Je te met des liens de robe setifienne, elle ressemble beaucoup a la blousa oranaise!
robe setifenne basic
nouvelle robe setifienne

J'aime pas trop les nouvelles, elle sont trop decolté et ouverte... donc si tu as une grosse poitrine t foutu!!
l
29 mai 2011 15:17
Il vienne de Kabylie, Tizi ouzou

OUAAAAAAAAAAAAAAAA Elle est trop belle!!

Pourquoi tu me fais ça!!!!!
Non mais je vais avoir 10 robes là c'est pas possible!!!
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
M
29 mai 2011 15:28
Loool je te comprend moi aussi j'ai du mal a choisir si je m'ecoutai je prendrai toute les robes des differentes region algerienne + les marocaines et le sari looool!! Les robes setifiennes sont trés dur a trouver en france par contre!!

Ba je vais te dire ce que je pense!! Si il est Kabyle, met leur robe kabyle c'est obliger! le Karako car les kabyle sont trés rattaché parfois a alger!! Mais la cheddah t'es vraiment pas obliger!!! Enfin demande conseil a tes Belles soeurs et ta BM!!
l
29 mai 2011 15:33
Oui je vais demander à ma BM et à la tante.
Mais on peut pas se marier sur 3 jours comme au pays? Je mettrais toutes les robes comme ça!!

Alalala les mariage en France c'est dur....
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
M
29 mai 2011 15:35
Ba ecoute, tu peu, rien ne t'en empeche!!

Si tu fais un hennah, tu en met 2, au mariage 5 et le lendemain du mariage certain font autre choses chez les parents et la boum encore 2 loool
l
29 mai 2011 15:40
loooool

Bah déjà le halal c'est en juillet, mais ce sera en famille donc ce sera la robe kabyle.

le lendemain ce sera un déjeuner avec la famille et les amis très proche dans la salle parce que on l'a jusqu'au dimanche 15h, donc je pensais mettre un caftan.

Si si, ton idée tiens la routegrinning smiley
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
M
29 mai 2011 15:48
c'est quand exactement le mariage!! Enfin la grande salle et tout le tralala?
l
29 mai 2011 15:50
looool Le 17 septembre
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook