Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Need help en logistique
G
Guj
29 décembre 2016 01:05
Salem 3aleykom,

j'ai une question concernant la logistique , j'fais donc appel aux experts dans ce domaine please.
Je voulais simplement savoir si lorsque la logistique s'effectue par voie aérienne les avions sont-ils complètement chargés ou pas?
Par exemple, si une entreprise souhaite envoyer 30kg de marchandise par avion et que l'avion a une capacité de 50kg, est-ce que le transporteur va utiliser les 20kg restant ou il va envoyé la marchandise meme avec un espace libre de 20kg?

Merci d'avance
29 décembre 2016 03:07
Salam,
Je suis étudiant en gestion logistique et je suis en dernière année, donc je m'y connais quand même.
Le transporteur va toujours essayé a avoir son avion rempli au maximum pour que chaque vol soit le plus rentable possible.
Il est possible que l'avion ne soit pas remplis si le transporteur ne trouve pas assez de fret
29 décembre 2016 03:14
j'ai travaillé pas mal de temps chez S*****k et je peux t'assurer que pour les compagnies de transport ( tous les jours) les avions étaient pleins, il fallait même souvent donner à l'avance les colis prioritaires. les avions partaient en général pour l'amérique et l'asie et bien sûr la russie ( ils partent encore mais je travaille plus).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
29 décembre 2016 03:21
Attends, je parle de tonne de colis par jours c'est un petit truc de 30 ou 40 kg, là je sais pas leur fourchette de marge.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
29 décembre 2016 10:34
La compagnie aérienne optimise la capacité de ses appareils évidemment .
G
Guj
29 décembre 2016 13:17
D'accord je vois merci bcp pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook