Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
I need you!!!
s
15 novembre 2010 16:46
slt...j sais pa d ou j dois commencer...j ai presque 19 ans mn pere veut m epouser et moi franchmnt j veux pa mais j suis disposer a tout faire pour m en allerd la maison des mes parents..mn papa veut m "donne""a l fils d sa soeur,moi j refuse et j continue cmm ca mais c dur parce que nous disputons tous le presque jours..et bon la semaine derniere le mari d ma tante m a "proposer" d epouser sn frere moi j l connais pa,j sais pa koi dr mais j veux m debarrasser d mn cousin e j changer ville donc m aller....un autre chose k "m dit" d accepter c k si j vais pa m epouser ac mn cousin mn pere m va faire epouser ac qlk autre d pire(j peux pa sortir d la maison a part aller a l ecole,donc tous c k demande ma main sont amis d mn pere ou d la famille)

maintnn j suis a l derniere anne du lycee et j reussi pa a m concentre dans l etudes ac tout c probl la...si j accepte j vais finire mm mes etudes(si j reste ici chez mn pere j pourrai pa)...ma tante m a dit k elle connait abd ali(c sn prenom)e k il est sympa genereux...autre personne dit k il est "ikhwani"...j sais pa k ecouter e koi faire!!!!!


j sais k j ai fait bcp d fautes mais j espere k j aie ete assez claire...merci d m avoir lu...j att vos reponses
15 novembre 2010 17:07
i d'ont understand....
N
15 novembre 2010 17:17
Chaud a lire mais j'croi que j'ai compris.

Y te suffit de bien leurs faire comprendre que ta décision est "non" et que sa le resteras !
w
15 novembre 2010 18:06
selem pour commencer ton écriture est proche du zéro; ben si tu refuse fait mieu alors va pa gacher ta vie a faire la folle ;peut etre que tu rate cette chance jeune fille sa peut etre que des gars bien y'a pas de raison écoute papa et arete d'écouter les copines
A
15 novembre 2010 20:09
Destresse ton père ne va pas te marier de force...
Tu es sa fille et il veut que ton bien.

Arrêter de vous disputer mais communiquer. C'est vraiment important.

Si tu lui dis clairement que tu n'es pas prête a faire ta vie et que tu as encore besoin de rester auprès d'eux et de continuer tes études , ils comprendront.

Parles le leurs de tes projets et de tes ambitions.

Il n'y a pas de rapport de force entre toi et ton père je le redis ton pére ne veut que ton bien et ce n'est pas en étant confuse sur tes choix qu'il comprendra que te marier n'est pas la meilleure solution.

Tu m'as l'aire vraiment perdu, toi même tu ne sais pas quoi faire.

Pose toi les bonnes questions et essaies d'y repondre le plus justement possible.

J'espere t'avoir aidée...
L
15 novembre 2010 23:00
Ta mère sera peut être de ton coté , non ? Va vers elle .
Tu as travarsé des rivières de sang et de boue et tu es ressorti sans tâche Tu as trempé ton corps dans le corps d'une femme et vous vous êtes quittés vierges .
n
16 novembre 2010 09:39
Salam !!

Non Non Non Ne te maries pas avec quelqu'un d'autre pour échapper à ton cousin et à ton père No no
Tu risques de le regretter !!

Expliques calmement et clairement sans hausser le ton, fais des dou3as et may koun ghir lkheir inchaAllah winking smiley
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
l
16 novembre 2010 15:41
Citation
sabah2010 a écrit:
slt...j sais pa d ou j dois commencer...j ai presque 19 ans mn pere veut m epouser et moi franchmnt j veux pa mais j suis disposer a tout faire pour m en allerd la maison des mes parents..mn papa veut m "donne""a l fils d sa soeur,moi j refuse et j continue cmm ca mais c dur parce que nous disputons tous le presque jours..et bon la semaine derniere le mari d ma tante m a "proposer" d epouser sn frere moi j l connais pa,j sais pa koi dr mais j veux m debarrasser d mn cousin e j changer ville donc m aller....un autre chose k "m dit" d accepter c k si j vais pa m epouser ac mn cousin mn pere m va faire epouser ac qlk autre d pire(j peux pa sortir d la maison a part aller a l ecole,donc tous c k demande ma main sont amis d mn pere ou d la famille)

maintnn j suis a l derniere anne du lycee et j reussi pa a m concentre dans l etudes ac tout c probl la...si j accepte j vais finire mm mes etudes(si j reste ici chez mn pere j pourrai pa)...ma tante m a dit k elle connait abd ali(c sn prenom)e k il est sympa genereux...autre personne dit k il est "ikhwani"...j sais pa k ecouter e koi faire!!!!!


j sais k j ai fait bcp d fautes mais j espere k j aie ete assez claire...merci d m avoir lu...j att vos reponses

C'est sûr qu'il faut pas.grinning smiley

Reste concentré sur tes études ; Fais courir un bruit pour que ce soit lui qui ne veuille pas de toi.
m
16 novembre 2010 21:55
quelle ecriture enfin bon


pour repondre a ton probleme le mieux c est de discuter avec tes parents fais leur part de ton opposition dis leur que tu ne te sens pas encore prete pour te marier et surtout pas avec une personne a qui tu ne ressens rien
D
16 novembre 2010 22:29
Je suis avec toi si tu ne l'aime pas tu dois refuser cet homme
essai de parler avec tes parents " J'aime pas ce gar parce que je ...........et .......et........ . "
Sinon si tu te marireras avec quelqu'un que tu n' aimes pas sois sur que tu vas souffir .
Moi personnelement je n'epouse pas fille que je n'aime pas pas question!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook