Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Neder Lillah - Le sacrifice est-il permit?
L
9 juillet 2012 14:08
Bonjour,

J'ai le bac à passé et beaucoup m'ont dis de faire des sacrifices pour le BAC, de voir un marabout qui le fera pour moi.
J'ai pas refusé mais le soucis s'est que je n'aime pas entrer dans l'affaire des marabouts, déjà que je flippe lorsque j'entends ce nom et aussi on en finit pas avec eux ... Ils son tous des méchants pour moi :*

La question était de savoir "Comment la fait-on ?" J'explique mieux : En arabe on l'appelle "Neder", c'est a dire on fait une invocation et à la fin on dit à Dieu "Si je réussi, je ferais tel truc" (ex: je partagerais du pain au pauvre)

Je ne sais pas si je me suis fais comprendre et es ce que sa marche ?
9 juillet 2012 17:39
c'est de la superstition ça, rien à voir avec avec la religion. les administrateurs devraient ouvrir un rubrique " sorcellerie"
L
9 juillet 2012 21:20
Pourquoi sorcellerie ?

J'ai bien précisé qu'il y avait deux trucs différent "Le maraboutage" et le "Neder" (souhait pour tel truc)
S
9 juillet 2012 23:11
En fait ça consiste à donner une condition à Dieu, tu ne feras telle chose que SI Dieu te l'accorde.

Douaa, rien de mieux et si Dieu ne te l'accorde pas c'est peut-être qu'elle n'était pas bonne pour toi à ce moment ou qu'une chose meilleure t'attends après.

Essaye de procéder à l'envers, faire la "chose" (aumone, prière etc) pour que Dieu réponde à ta demande.
Comme tu le présente, on pourrait croire que Dieu aurait besoin de toi alors que c'est justement l'inverse, c'est à toi de faire le premier pas pour t'approcher de Lui, car tu as besoin de Lui alors qu'Il n'a pas besoin de toi.


Allahou AAlem
A
9 juillet 2012 23:28
Ne va pas voir un marabout si tu a besoin de quelque chose demande à Allah uniquement sans lui donné d'associé et sans intermédiaire. Tu devrais éviter ses charlatans.
T
12 juillet 2012 18:50
Le Neder existe dans l'Islam, ça na rien avoir avec le maraboutisme, c'est un truc entre toi et ton créateur et ca ne doit pas être un chantage non plus. Il faut juste faire un doua du genre ya moulayna l 7adid, ya farija lhami, farij hami wa yassir amri et pour prouver ta bonne foi tu promets de faire quelque chose de bien en contre parti. fiii sabili allah
z
12 juillet 2012 19:23
Citation
Tistina a écrit:
Le Neder existe dans l'Islam, ça na rien avoir avec le maraboutisme, c'est un truc entre toi et ton créateur et ca ne doit pas être un chantage non plus. Il faut juste faire un doua du genre ya moulayna l 7adid, ya farija lhami, farij hami wa yassir amri et pour prouver ta bonne foi tu promets de faire quelque chose de bien en contre parti. fiii sabili allah

Salam Alaykoum,

Je savais qu'il était possible de demander l'exaucement d'une invocation pour une bonne action qu'on avait faite ,mais je ne savais pas que c'était possible avec une bonne action future.

Aurait tu une source afin d'orienter mes recherches ,car avec le terme Neder je trouve rien.

Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook