Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nécessité de réagir face à une telle situation
c
17 juillet 2016 16:51
Salam,

Si je peux me permettre de solliciter votre avis sur un sujet qui me fait cogiter depuis peu.

Comment vous faîtes pour retrouver une fille à marier ? Comment font les gens en général ?

Si on exclut les présentations familiales et amicales, tout simplement par ce que ce n'est pas possible.

Si on est plus étudiant, donc l'option de la camarade de promo n'est plus possible non plus.

Je ne vois pas trop comment on pourra faire dans ce genre de conditions.

Où peut-être qu'il faut attendre qu'elle tombe du ciel smiling smiley.
.
17 juillet 2016 16:59
Les sites de rencontre ?
Citation
cossoma a écrit:
Salam,

Si je peux me permettre de solliciter votre avis sur un sujet qui me fait cogiter depuis peu.

Comment vous faîtes pour retrouver une fille à marier ? Comment font les gens en général ?

Si on exclut les présentations familiales et amicales, tout simplement par ce que ce n'est pas possible.

Si on est plus étudiant, donc l'option de la camarade de promo n'est plus possible non plus.

Je ne vois pas trop comment on pourra faire dans ce genre de conditions.

Où peut-être qu'il faut attendre qu'elle tombe du ciel smiling smiley.
H
17 juillet 2016 17:00
Dixit nabiluxe: la caf, chez le gynécologue ...Yabi (ton msg subliminal vient de passer mon frère , ne t'inquiète pas)

Bon je sors grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 17:01 par Despina.
17 juillet 2016 17:05
quand j'ai vu le titre jcroyais ct un truc de ouf genre réagir face à une agression ou autre! smiling smiley

ben faut laisser Allah faire ls choses!
tu peux aussi la rencontrer dans le bus (si vous toujours le meme trajet), la rencontrer dans des voyages dans d'autres pays ou meme en france, rencontrer aussi au boulot, ou quand tu fais tes coursessmiling smiley.
ta futur femme pourrais etre la boulangère, ou la caissière de carrefour, ou encore la poissonière!grinning smiley
peut etre meme qu'elle est sous tes yeux et que tu ne l'a pas encore capté, ouvre grand les yeux ! grinning smiley

mais si t a la recherche d'une femme faut pas trop te tracasser pour ça, tu finira par la trouver d'une manière dont tu ne t'y attend pas!winking smiley
Citation
cossoma a écrit:
Salam,

Si je peux me permettre de solliciter votre avis sur un sujet qui me fait cogiter depuis peu.

Comment vous faîtes pour retrouver une fille à marier ? Comment font les gens en général ?

Si on exclut les présentations familiales et amicales, tout simplement par ce que ce n'est pas possible.

Si on est plus étudiant, donc l'option de la camarade de promo n'est plus possible non plus.

Je ne vois pas trop comment on pourra faire dans ce genre de conditions.

Où peut-être qu'il faut attendre qu'elle tombe du ciel smiling smiley.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 juillet 2016 17:07
mauvaise idée, il à plus de chances de tomber sur des femmes non sérieuse que sur des filles bien
Citation
faranight a écrit:
Les sites de rencontre ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
17 juillet 2016 17:11
La moitié des couples se rencontrent sur leur lieu de travail.
Pour rencontrer quelqu'un en vue d'une relation sérieuse c'est assez facile : Voici quelques idées pour vous aider

- Trouver un travail et repérer les femmes susceptibles de vous plaire vraiment,
- Faire du sport dans un club peut-être vous rencontrerez quelqu'un qui a les mêmes goûts sportifs que vous,
- Adhérer à une Association ou dans un syndicat,

Même si vous êtes timide, ça peut marcher.
17 juillet 2016 17:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut avoir une vie sociale : aller à la mosquée, participer à des cours ou à la vie associative, islamique ou autre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
.
17 juillet 2016 17:19
Pas faux, mais il a quand même une petite chance... après je sais pas on en dit souvent du mal, mais je pense pas que ce soit si horrible que ça ... a voir
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
mauvaise idée, il à plus de chances de tomber sur des femmes non sérieuse que sur des filles bien
M
17 juillet 2016 17:27
Je suis celibataire


Voila comment font les gens!!!
17 juillet 2016 17:29
ben je connais un ami qui, par desespoir c inscrit dans un site de rencontre et mauvaise expérience!! pour voir si ls,femmmes etaient sincèrent avc lui , il se faisait un nouveau profil ou il parlait avc ces memes femmes et la...il est tomber de haut!
ces femmes voulaient juste des plan Q ou sortir avc lui en attendant de trouver mieux!

donc conclusion-> site de rencontre = bad idea!!

conclusion 2-> site de rencontre = en général femmes en chaleurs. Cool

Apres tu peux toujours essayer smiling smiley
Citation
faranight a écrit:
Pas faux, mais il a quand même une petite chance... après je sais pas on en dit souvent du mal, mais je pense pas que ce soit si horrible que ça ... a voir
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
17 juillet 2016 17:29
80 pour cent des gens se marié avec une base haram (rencontre en dehors du cadre)les 20 pour cent qui reste sont dans le célibat subit
Citation
cossoma a écrit:
Salam,

Si je peux me permettre de solliciter votre avis sur un sujet qui me fait cogiter depuis peu.

Comment vous faîtes pour retrouver une fille à marier ? Comment font les gens en général ?

Si on exclut les présentations familiales et amicales, tout simplement par ce que ce n'est pas possible.

Si on est plus étudiant, donc l'option de la camarade de promo n'est plus possible non plus.

Je ne vois pas trop comment on pourra faire dans ce genre de conditions.

Où peut-être qu'il faut attendre qu'elle tombe du ciel smiling smiley.
a
17 juillet 2016 17:34
Fait ta pub.....présente toi en quelques lignes façon speed dating...il y a plein de célibataires sur yabi..



Citation
cossoma a écrit:
Salam,

Si je peux me permettre de solliciter votre avis sur un sujet qui me fait cogiter depuis peu.

Comment vous faîtes pour retrouver une fille à marier ? Comment font les gens en général ?

Si on exclut les présentations familiales et amicales, tout simplement par ce que ce n'est pas possible.

Si on est plus étudiant, donc l'option de la camarade de promo n'est plus possible non plus.

Je ne vois pas trop comment on pourra faire dans ce genre de conditions.

Où peut-être qu'il faut attendre qu'elle tombe du ciel smiling smiley.
.
17 juillet 2016 17:41
Ah ouai carrément Oh
Bah après dans la vie de tous les jours y a des filles comme ça aussi smiling smiley

Bah j'ai jamais essayer et j'essayerais surement jamais, je cherche rien perso'
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ben je connais un ami qui, par desespoir c inscrit dans un site de rencontre et mauvaise expérience!! pour voir si ls,femmmes etaient sincèrent avc lui , il se faisait un nouveau profil ou il parlait avc ces memes femmes et la...il est tomber de haut!
ces femmes voulaient juste des plan Q ou sortir avc lui en attendant de trouver mieux!

donc conclusion-> site de rencontre = bad idea!!

conclusion 2-> site de rencontre = en général femmes en chaleurs. Cool

Apres tu peux toujours essayer smiling smiley
17 juillet 2016 20:11
Pour en avoir crée une discussion il y a peu c est tout de meme fortement deconseiller ptdr
Les chances de trouver des personnes serieuses par ce biè sont bien minimes smiling smiley
Citation
faranight a écrit:
Les sites de rencontre ?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
c
17 juillet 2016 21:51
Je te remercie pour ces encouragements même si pour moi c'est quasiment impossible que j'aborde une fille dans la rue ou à la boulangerie par exemple, je peux pas j'ai pas le courage pour faire ça, je l'avoue.

Mais bon j'ai confiance en Dieu un jour je la rencontrerais et les choses se feront naturellement.


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
quand j'ai vu le titre jcroyais ct un truc de ouf genre réagir face à une agression ou autre! smiling smiley

ben faut laisser Allah faire ls choses!
tu peux aussi la rencontrer dans le bus (si vous toujours le meme trajet), la rencontrer dans des voyages dans d'autres pays ou meme en france, rencontrer aussi au boulot, ou quand tu fais tes coursessmiling smiley.
ta futur femme pourrais etre la boulangère, ou la caissière de carrefour, ou encore la poissonière!grinning smiley
peut etre meme qu'elle est sous tes yeux et que tu ne l'a pas encore capté, ouvre grand les yeux ! grinning smiley

mais si t a la recherche d'une femme faut pas trop te tracasser pour ça, tu finira par la trouver d'une manière dont tu ne t'y attend pas!winking smiley
c
17 juillet 2016 21:54
Merci pour votre message et vos éclaircissements.
Citation
Moniqua a écrit:
La moitié des couples se rencontrent sur leur lieu de travail.
Pour rencontrer quelqu'un en vue d'une relation sérieuse c'est assez facile : Voici quelques idées pour vous aider

- Trouver un travail et repérer les femmes susceptibles de vous plaire vraiment,
- Faire du sport dans un club peut-être vous rencontrerez quelqu'un qui a les mêmes goûts sportifs que vous,
- Adhérer à une Association ou dans un syndicat,

Même si vous êtes timide, ça peut marcher.
18 juillet 2016 00:56
Oui voilà! N'y pense pas trop elle arrivera tkt!
on est tous en attente t pas le seul!Angel
Citation
cossoma a écrit:
Je te remercie pour ces encouragements même si pour moi c'est quasiment impossible que j'aborde une fille dans la rue ou à la boulangerie par exemple, je peux pas j'ai pas le courage pour faire ça, je l'avoue.

Mais bon j'ai confiance en Dieu un jour je la rencontrerais et les choses se feront naturellement.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook