Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De la nécessité de lutter contre les islamistes et de ne pas les croire
l
17 avril 2015 09:27
Par Kamel Daoud
Les islamistes peuvent-ils jouer le jeu de la démocratie ? Non.
Il ne faut pas se raconter des histoires, ni les écouter.
Les islamistes peuvent épouser la démocratie mais dans le cadre polygame de leurs croyances : elle sera assise à côté du féodalisme, du salafisme et du totalitarisme.
Ils peuvent l’utiliser mais comme une chamelle pas comme une favorite.
Il ne s’agit pas d’une hypocrisie mais d’un fondement : l’islamisme est un totalitarisme. Il vise la fin de l’histoire, le Califat universel, l’utopie et l’utopie est la seconde raison, après la religion, qui a tué le plus d’humains, par des humains…
Les islamistes sont le dernier colis piégé laissé par nos dictateurs en débandade : formés aux écoles des régimes conservateurs, choyés, combattus et donc légitimés, séduits, associés. Et quand le dictateur tombe, ils sont les premiers à se relever pour lui succéder. Les dictateurs, comme l’a écrit le chroniqueur, ne laissent pas après eux des citoyens mais des croyants en colère. Un combat s’annonce donc : celui contre ces voleurs de printemps. Ils n’ont pas raison, ne parlent pas à Dieu à la place de chacun de nous et ne peuvent pas gouverner au nom de la vérité tant qu’ils sont aussi mortels que nous.
Il s’agit de rappeler partout que les mosquées ne sont pas des usines, que la terre est pour le travail et pas pour les ablutions et qu’aucun homme n’a la procuration de Dieu pour gouverner en son nom.
Il s’agit d’expliquer partout, autour de soi, que les islamistes mangent, vont aux toilettes, ont des désirs et des envies et des tentations et des faiblesses comme chacun.
Il s’agit de sauver nos enfants de leurs écoles et d’expliquer, patiemment, la liberté et la souveraineté de l’individu et de ne jamais se sentir coupable sous leurs yeux et leurs fatwas et leurs hurlements, ni reculer devant leur insolence et leurs interprétations.
Les islamistes ne croient pas à l’alternance au pouvoir, car ils estiment avoir raison. Ils ne jugent pas les autres sur leurs programmes mais sur le critère de la « Vérité ».
Les islamistes ne lâcheront jamais le Pouvoir, car ils estiment que c’est Dieu qui le leur a donné.
Les islamistes n’admettent pas l’opposition, car ils la voient à travers le filtre de l’Absolu : tout opposant est un opposant aux volontés de Dieu.
Les islamistes ne peuvent pas résoudre les problèmes économiques : leur vision est morale, émotionnelle, visant un logement pour tous, le gazon pour tous, les bananes pour tous et la richesse pour tous mais après la mort. Au paradis. Pas ici.
Les islamistes ne peuvent pas admettre leurs torts, car c’est Dieu qui agit par eux, selon eux.
Ils ne peuvent pas respecter la liberté, car c’est une femme non voilée.
Les islamistes sont populistes et le populisme est un plat qui ne se mange ni froid ni chaud, car c’est une assiette vide avec une bouche pleine.
Les islamistes ne visent pas l’histoire mais sa fin. Ce sont des messianiques : leur but c’est la fin, pas le début.
Ce qu’il faut faire c’est donc constamment rappeler qu’il ne s’agit que d’hommes comme nous tous. Le rappeler dans les villages et les quartiers et les familles et les cafés. Aux chômeurs comme aux attristés et aux femmes qui ont peur de leurs propres corps. Ce qu’il faut c’est ne pas culpabiliser, ni baisser les yeux, ni se cacher, ni changer ses mœurs pour plaire à leur fatwa, ni reculer, pas d’un seul centimètre et sur le plus petit détail de sa vie quotidienne. Ni se sentir amoindri dans son humanité et sa nationalité par leur masse morte et leur nombre. Car s’ils étaient aussi forts, ils auraient fabriqué le printemps arabe au lieu de le voler sur les étalages.

Par Kamel Daoud le 15 avril 2015
N
17 avril 2015 20:47
Assalamo alaykoum,
Franchement, j'en ai assez de ces noms inventés: islamiste, radicalisation, daech,.....
Les occidentaux nous cataloguent avec ces mots, ils ont même réussi à retourner certains musulmans contre leurs frères.
B
17 avril 2015 20:52
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Franchement, j'en ai assez de ces noms inventés: islamiste, radicalisation, daech,.....
Les occidentaux nous cataloguent avec ces mots, ils ont même réussi à retourner certains musulmans contre leurs frères.

Salam, ils n'ont pas eu besoin de faire d'efforts, les musulmans n'ont pas attendus après eux pour s'entretuer depuis la mort de notre prophète Moahamad - (SAW).
N
17 avril 2015 21:03
Alaykoum salam,
Aujourd'hui tu vois des musulmans qui ont une mauvaise image des hommes barbus par exemple, tout ça à cause des médias.
Bientôt, on nous dira peut être que prier est une radicalisation, franchement c'est abusé.
Ce que j'ai à dire en tant que musulmane, c'est que je n'ai pas à me justifier pour des choses que je n'ai pas faites. Sinon, c'est se rendre coupable.
Je pensais qu’être extrémiste c'était faire plus ce qu'Allah nous ordonne(je ne parle pas des actes de culte).
r
17 avril 2015 21:08
Je ne dit pas que l'Occident à crée volontairement ces sectes, mais c'est à cause d'eux qu'elle ont été crée.

Et vous les connaissait, quand ils font une connerie ils se lavent les mains et cherchent des bouc-émissaire parce que l'Occident doit resté le berceau de la Liberté.

Que Dieu nous aide.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
17 avril 2015 21:16
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je ne dit pas que l'Occident à crée volontairement ces sectes, mais c'est à cause d'eux qu'elle ont été crée.

Et vous les connaissait, quand ils font une connerie ils se lavent les mains et cherchent des bouc-émissaire parce que l'Occident doit resté le berceau de la Liberté.

Que Dieu nous aide.

depuis la nuit des temps les tribus arabes se sont foutus sur la gueule, même après la venue de nôtre Prophète il a été attaqué et du manier le cimeterre pour se défendre, à sa mort il y a eu des conflits pour sa succession et jusqu'à aujourd'hui il y a toujours eu des extrémistes pour tuer au nom d'Allah .
r
17 avril 2015 21:18
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
depuis la nuit des temps les tribus arabes se sont foutus sur la gueule, même après la venue de nôtre Prophète il a été attaqué et du manier le cimeterre pour se défendre, à sa mort il y a eu des conflits pour sa succession et jusqu'à aujourd'hui il y a toujours eu des extrémistes pour tuer au nom d'Allah .
Oui mais ça c'est l'élément originel. Mais aujourd'hui, si des personnes s'engagent au Jihad par exemple ça n'est pas pour cette raison... :/

C'est parce qu'il se sentent rejeté par l'Occident, ont ne leur à pas dit suffisamment qu'ils étaient des européens occidentaux avec leur belles différences.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
d
17 avril 2015 22:10
Tu fatigues , je t'assure c'est bon le forcing non ? ON A NOTRE DOSE AVEC BFM ET TOUTE LA CLIC PUNAISE
h
17 avril 2015 23:05
l islamisme est la pire peste qu a subit le musulman au 20 eme sciecle ....ce virus a été inculqué par le sioniste hassan al banna grand pere du fameux non moins sioniste tariq ramadan
SQL
17 avril 2015 23:16
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Franchement, j'en ai assez de ces noms inventés: islamiste, radicalisation, daech,.....
Les occidentaux nous cataloguent avec ces mots, ils ont même réussi à retourner certains musulmans contre leurs frères.

Salam,

J'ai envie de dire que tout est de notre faute, nous musulmans.
A trop vouloir avaler sans mâcher les paroles de soi-disant guides (imams et compagnie).
A trop voir des musulmans voler toute leur vie et se retirer en allant se formater à la Mecque.
A trop se fier à des gens qui ne jurent que par Allah, et t'arnaquer dès que tu leur tourne le dos.
A trop devoir croire en quoi tous croient, à faire exactement ce que tout le monde t'ordonne de faire, à trop brider nos cerveaux, se passer de réflexion et de questions...

A un moment donnée, un commun des mortels se posera une question : puisque je ne peux faire confiance à mes soi-disant frères, pourquoi ne pas se fier à mes soi-disant ennemies ?

ça s'appel le retour de baton. On est en plein dedans.
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
B
17 avril 2015 23:18
Citation
SQL a écrit:
Salam,

J'ai envie de dire que tout est de notre faute, nous musulmans.
A trop vouloir avaler sans mâcher les paroles de soi-disant guides (imams et compagnie).
A trop voir des musulmans voler toute leur vie et se retirer en allant se formater à la Mecque.
A trop se fier à des gens qui ne jurent que par Allah, et t'arnaquer dès que tu leur tourne le dos.
A trop devoir croire en quoi tous croient, à faire exactement ce que tout le monde t'ordonne de faire, à trop brider nos cerveaux, se passer de réflexion et de questions...

A un moment donnée, un commun des mortels se posera une question : puisque je ne peux faire confiance à mes soi-disant frères, pourquoi ne pas se fier à mes soi-disant ennemies ?

ça s'appel le retour de baton. On est en plein dedans.


thumbs up merci , j'aurais pas dis mieux .
B
17 avril 2015 23:24
et maintenant , on se bouge ou on stagne dans cette éternelle rôle de victimes du monde occidentale en se complaisant de nos malheurs ?
N
17 avril 2015 23:38
Citation
SQL a écrit:
Salam,

J'ai envie de dire que tout est de notre faute, nous musulmans.
A trop vouloir avaler sans mâcher les paroles de soi-disant guides (imams et compagnie).
A trop voir des musulmans voler toute leur vie et se retirer en allant se formater à la Mecque.
A trop se fier à des gens qui ne jurent que par Allah, et t'arnaquer dès que tu leur tourne le dos.
A trop devoir croire en quoi tous croient, à faire exactement ce que tout le monde t'ordonne de faire, à trop brider nos cerveaux, se passer de réflexion et de questions...

A un moment donnée, un commun des mortels se posera une question : puisque je ne peux faire confiance à mes soi-disant frères, pourquoi ne pas se fier à mes soi-disant ennemies ?

ça s'appel le retour de baton. On est en plein dedans.
Alaykoum salam,
Non, il y a des musulmans qui jurent et mentent mais il y a aussi des musulmans à qui tu peux faire confiance. Certes, ils doivent être rares, mais il en existe.
Pour que notre communauté s'améliore, il faut que chacun s'améliore en se remettant en question sur ses actes(défauts).
Les imams sont bien meilleurs que ces médias, je n'arrive pas à croire que tu puisses dire ça. Ils dirigent la prière, répondent à tes questions.....
Je dirais plutôt de ne pas avaler tout ce qui se dit dans les médias.
Ce sont tes frères même s'ils t'ont menti ou autre, parce que ce sont des musulmans. Donc tu ne peux pas dire "soi-disant frères".
Tu es libre de faire confiance à l'ennemi, mais ils ne te considéreront pas comme faisant parti des leurs. Ils te jetteront et n'auront aucune pitié pour toi.
Tu ne trouveras pas de protecteur en dehors d'Allah.



"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/15 23:40 par Nuit ensoleillée.
SQL
17 avril 2015 23:54
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Alaykoum salam,
Les imams sont bien meilleurs que ces médias, je n'arrive pas à croire que tu puisses dire ça. Ils dirigent la prière, répondent à tes questions.....
Je dirais plutôt de ne pas avaler tout ce qui se dit dans les médias.
Ce sont tes frères même s'ils t'ont menti ou autre, parce que ce sont des musulmans. Donc tu ne peux pas dire "soi-disant frères".
Tu es libre de faire confiance à l'ennemi, mais ils ne te considéreront pas comme faisant parti des leurs. Ils te jetteront et n'auront aucune pitié pour toi.
Tu ne trouveras pas de protecteur en dehors d'Allah.

Alors déjà, je n'avale rien. Et ce n'est pas parce qu'un imam est imam que je dois croire à ce qu'il me raconte. Et quant aux médias, je pense être suffisamment lucide pour déceler le vrai du faut.

Et franchement, faire confiance aux musulmans à tout prix car ce sont des musulmans ! J'avoue ne pas comprendre ta phrase... tellement elle est allergène à mon gout.

Pour finir, sache que chacun vie sa vie. Tu as peut être un vécu qui te fait penser qu'un non musulman est forcement ennemi, je ne vais pas te dire que tout un peuple est ci ou ça, je dis simplement que je pense le contraire de toi.
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
N
18 avril 2015 00:04
Citation
SQL a écrit:
Alors déjà, je n'avale rien. Et ce n'est pas parce qu'un imam est imam que je dois croire à ce qu'il me raconte. Et quant aux médias, je pense être suffisamment lucide pour déceler le vrai du faut.

Et franchement, faire confiance aux musulmans à tout prix car ce sont des musulmans ! J'avoue ne pas comprendre ta phrase... tellement elle est allergène à mon gout.

Pour finir, sache que chacun vie sa vie. Tu as peut être un vécu qui te fait penser qu'un non musulman est forcement ennemi, je ne vais pas te dire que tout un peuple est ci ou ça, je dis simplement que je pense le contraire de toi.
Si tu décelais le vrai du faux, tu n'aurais pas écrit tout ça.
Si c'est une secte, tu ne vas pas y croire ça c'est sur. Si c'est un vendu non plus. Mais si c'est un bon imam, je me demande si tu vas croire à ce que tu as envie de croire ou non.
Je ne t'ai pas dit de faire confiance à tous les musulmans, il y a des menteurs, des profiteurs....mais il y a aussi des bons musulmans. Il faut déjà que tu aies confiance en Allah.
J'ai compris par là que tu voulais être avec les non musulmans, mais la confiance dépend de la personne à qui tu veux faire confiance.
SQL
18 avril 2015 00:15
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Si tu décelais le vrai du faux, tu n'aurais pas écrit tout ça.
Si c'est une secte, tu ne vas pas y croire ça c'est sur. Si c'est un vendu non plus. Mais si c'est un bon imam, je me demande si tu vas croire à ce que tu as envie de croire ou non.
Je ne t'ai pas dit de faire confiance à tous les musulmans, il y a des menteurs, des profiteurs....mais il y a aussi des bons musulmans. Il faut déjà que tu aies confiance en Allah.
J'ai compris par là que tu voulais être avec les non musulmans, mais la confiance dépend de la personne à qui tu veux faire confiance.

Au risque de te donner la nausée, la religion ne conditionne pas ma vie.
Je fais ce qui me semble bien, je suis avec ceux (ou celles) qui me semblent bons (bonnes grinning smiley). Terminé.
Suis-je un mécréant ? peut être, mais si on me considère comme tel ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
N
18 avril 2015 00:20
Citation
SQL a écrit:
Au risque de te donner la nausée, la religion ne conditionne pas ma vie.
Je fais ce qui me semble bien, je suis avec ceux (ou celles) qui me semblent bons (bonnes grinning smiley). Terminé.
Suis-je un mécréant ? peut être, mais si on me considère comme tel ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Ah, il fallait me le dire, j'aurais arrêté la discussion.
Je n'ai pas le droit de te le dire, seul Allah le sait.

Allah te guide et nous guide.
B
18 avril 2015 00:23
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Si tu décelais le vrai du faux, tu n'aurais pas écrit tout ça.
Si c'est une secte, tu ne vas pas y croire ça c'est sur. Si c'est un vendu non plus.
Mais si c'est un bon imam, je me demande si tu vas croire à ce que tu as envie de croire ou non.
Je ne t'ai pas dit de faire confiance à tous les musulmans, il y a des menteurs, des profiteurs....mais il y a aussi des bons musulmans. Il faut déjà que tu aies confiance en Allah.
J'ai compris par là que tu voulais être avec les non musulmans, mais la confiance dépend de la personne à qui tu veux faire confiance.

tu répond toi même à la question: " si c'est un bon imam...."
mais le sont-ils tous, j'en doute, car il y a des prêches tellement haineux qu'ils m'ont donnée envie de vomir et de partir .
N
18 avril 2015 00:28
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
tu répond toi même à la question: " si c'est un bon imam...."
mais le sont-ils tous, j'en doute, car il y a des prêches tellement haineux qu'ils m'ont donnée envie de vomir et de partir .
Je parle de ceux qui sont influencés par l'occident.
18 avril 2015 14:06
Citation
SQL a écrit:
Salam,

J'ai envie de dire que tout est de notre faute, nous musulmans.
A trop vouloir avaler sans mâcher les paroles de soi-disant guides (imams et compagnie).
A trop voir des musulmans voler toute leur vie et se retirer en allant se formater à la Mecque.
A trop se fier à des gens qui ne jurent que par Allah, et t'arnaquer dès que tu leur tourne le dos.
A trop devoir croire en quoi tous croient, à faire exactement ce que tout le monde t'ordonne de faire, à trop brider nos cerveaux, se passer de réflexion et de questions...

A un moment donnée, un commun des mortels se posera une question : puisque je ne peux faire confiance à mes soi-disant frères, pourquoi ne pas se fier à mes soi-disant ennemies ?

ça s'appel le retour de baton. On est en plein dedans.

Aleykoum assalam

Ne places pas tes espoirs et ta confiance dans les groupes ou les êtres humains, car ceux-ci ne peuvent rien d'eux-même et ne sont pas préservés de l'erreur. Places plutôt ta confiance en Dieu Seul, car Seul Lui a la capacité d'élever les gens vers la vertu, l'excellence, la connaissance, la Vérité et la Justice.

Maintenant j'ai une question pour toi et BOUSSAÏNA: quelle crédibilité doit-on donner à lahir alias coldman, un pur raciste et un vrai islamophobe. Allez-vous donner de votre énergie contre lui comme vous le faites avec l'honorable soeur Nuit ensoleillée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/15 14:10 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook