Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nécessité de briser les idoles
A
6 juillet 2012 19:41
Citation
a écrit:
Mouslim a rapporté d’après Abou Hiyadj al-Assadi que Ali ibn Talib lui dit : "Ne vais-je pas vous confier une mission identique à celle que j’avais exécutée pour le compte du messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) : va détruire toute statue que tu trouvera et ramène au ras du sol toute tombe que tu découvriras surélevée" .( Mouslim n° 969).

Citation
a écrit:
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dépêcha Khalid ibn al-Walid à la tête d’ un commando chargé de détruire al-Uzza. Il dépêcha encore Saad ibn Zayd al-Ashehali ( P.A.a) à la tête d’un commando pour détruire Soua . Tout cela fut fait après la conquête de la Mecque .Voir al –Bidaya wa al-Hidaya, 4/712 ;776 ;5/83.

Citation
a écrit:
Quand à dire que ces statues font partie du patrimoine mondial, voilà des propos qui ne méritent aucune considération. Car Laat, Uzza, Houbal, Manaat et d’autres idoles constituaient un patrimoine pour les quouaraichites et d’autres habitants de la péninsule arabique qui les adoraient. C’est bien un patrimoine, mais un patrimoine interdit qu’il faut éradiquer. Quand Allah et Son Messager émettent un ordre, le croyant doit s’empresser à l’exécuter. On ne peut pas opposer de tels arguments fallacieux à l’ordre d’Allah et Son Messager. Le Très Haut a dit : « La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent.» (Coran, 24 ; 51).

[islamqa.info]
6 juillet 2012 20:12
voici les idoles de notre epoque:

- l etat seculaire et tout ce qui va avec: sachant que c est actuellement la cas pour tous les etats dans le monde et sans exception
- cette monnaie papier completement frauduleuse et haram

du shirk !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook