Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nécessaire ou superflu ?
'
23 septembre 2021 19:10
Re

Les temps d'attente sont-ils nécessaires ou superflus ?

Par exemple :
- attente chez le médecin (qui a pris du retard)
- attente dans les magasins
- attente dans les files d'attente des parcs d'attractions
- attente partout en somme

Quand on y pense, est ce que ce sont des étapes nécessaires au développement de la patience ? Des moments sociaux ?

Ou alors c'est superflu et tout devrait être fluide ?

(Oui je me pose ce genre de question lol)

et aussi :

Si tout était automatisé et que l'humain n'avait plus besoin de travailler :
- comment on gagnerait des sous ?
- ne devriendrait-on pas de gros pachas incapables de la moindre action manuelle non assistée ?
En somme deviendrions-nous des incapables ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
23 septembre 2021 19:13
Superflu mais nécessaire pas le choix
Les riches n'ont pas à se soucier de ça je les envie
1
23 septembre 2021 19:13
T’es incroyable !
D
23 septembre 2021 19:15
Risitas .....??? toi aussi mon kho Ronaldooooooo goal !!!
Citation
1000blaze a écrit:
T’es incroyable !
'
23 septembre 2021 19:15
J'aimerais pas être riche.
Citation
Bogati a écrit:
Superflu mais nécessaire pas le choix
Les riches n'ont pas à se soucier de ça je les envie
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
23 septembre 2021 19:16
Pas compris. Soit vous vous mettez dans le sujet soit voud allez voir ailleurs si j'y suis.

Me bouffez pas mon temps de cerveau disponible avec vos foutaises là.
Citation
1000blaze a écrit:
T’es incroyable !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
23 septembre 2021 19:25
salam

ces temps d attente sont inutiles
quand je n avais pas d enfant, je m en fichais mais quand tu dois courir pour les récupérer et les faire manger, tu évites de te trouver dans l une de ces situations en prenant le premier rdv de la journée ou en passant commande pour les courses

je ne trouve pas que ces situations apprennent la patience
23 septembre 2021 19:45
Je dirais que les temps d'attente dans une société qui se veut humaniste ne sont pas superflu ils sont même nécessaire. L'erreur est humaine et la reflexion et le temps d'action est plus long pour un etre humain qu'une machine avec un super calculateur.

Je pense qu'il faut utiliser la technologie n'ont pas pour remplacer la main d'oeuvres humaine mais pour lui faciliter la vie , je sais pas si tu as vu mais ya certaines boite dans le monde qui ont mis en place des exosquelette afin d'aider les employés qui bosse dans les chantier ou la logistique de porter des charges lourdes sans avoir a se faire mal.

Je pense que cest une automatisation dans ce sens qu'il faut mettre en place
6
23 septembre 2021 19:49
Très bonne réflexion ?

Pour la patience, je dirais que ça fait partie du job.
Tu patientes chez le médecin , tu es dans la continuité du processus, d’où le terme « patient » en médecine ?

La patience dans certains cas n’est pas une perte de temps mais le temps lui-même consacré à l’action .

Mon cerveau meskine ?

Pour de ce qui est de l’automatisation, je dirais que nombreuses tâches resteront manuelles,et que cette crainte que tu as est la même qu’on eut certains lors de l’avènement de l’électricité.
Vol de nuit
1
23 septembre 2021 19:56
C’est pas des foutaises ! C’est une réalité je te trouve incroyable, et je suis allez voir ailleurs je t’es pas trouver pourtant j’ai bien chercher !

Ton cerveau est en coordination avec ton environnement sociologique durant toute tes manœuvres professionnelles et personnels de manière performante ! Ceux qui me rend super curieux j’aimerais un conseil stp !

Désolé del dérangement bonna soirée ! Le soleil ma taper sur la tête aujourd’hui désolé !

Mes t’es incroyable oublie pas stp
Citation
☀️ a écrit:
Pas compris. Soit vous vous mettez dans le sujet soit voud allez voir ailleurs si j'y suis.

Me bouffez pas mon temps de cerveau disponible avec vos foutaises là.
'
23 septembre 2021 20:19
Selem

Il y avait des enfants dans la salle d'attente. J'ai été très absorbée dans leur contemplation. Je trouve que ce genre de situation montre déjà les clivages sociaux. Et sont importantes pour leur inculquer la notion de sabr et de chacun son tour. ☺️
Citation
amirene a écrit:
salam

ces temps d attente sont inutiles
quand je n avais pas d enfant, je m en fichais mais quand tu dois courir pour les récupérer et les faire manger, tu évites de te trouver dans l une de ces situations en prenant le premier rdv de la journée ou en passant commande pour les courses

je ne trouve pas que ces situations apprennent la patience
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
23 septembre 2021 20:22
Oh sérieux patient ça vient de là ? Je ne savais pas lol c'est intéressant à savoir ☺️

Ou alors parce qu'ils doivent se montrer patients face à la maladie ? ?

Je n'ai pas de crainte moi je m'en fiche. Si il faut je vais vivre loin de toute humanité et j'apprends au jour le jour comme t survivre dans un environnement hostile pour tout être humain du 21 e siècle ?
Citation
Petit Beurre a écrit:
Très bonne réflexion ?

Pour la patience, je dirais que ça fait partie du job.
Tu patientes chez le médecin , tu es dans la continuité du processus, d’où le terme « patient » en médecine ?

La patience dans certains cas n’est pas une perte de temps mais le temps lui-même consacré à l’action .

Mon cerveau meskine ?

Pour de ce qui est de l’automatisation, je dirais que nombreuses tâches resteront manuelles,et que cette crainte que tu as est la même qu’on eut certains lors de l’avènement de l’électricité.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
23 septembre 2021 20:23
perplexe
Citation
1000blaze a écrit:
C’est pas des foutaises ! C’est une réalité je te trouve incroyable, et je suis allez voir ailleurs je t’es pas trouver pourtant j’ai bien chercher !

Ton cerveau est en coordination avec ton environnement sociologique durant toute tes manœuvres professionnelles et personnels de manière performante ! Ceux qui me rend super curieux j’aimerais un conseil stp !

Désolé del dérangement bonna soirée ! Le soleil ma taper sur la tête aujourd’hui désolé !

Mes t’es incroyable oublie pas stp
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
23 septembre 2021 21:08
Humaniste ?

Pas sûre d'avoir compris.

Oui c'est ce qu'il dit dans son livre le mec, que les machines n'ont pas vocation à évincer l'homme mais plutôt à lui faciliter la tâche. Et donc pour cela nous pouver les considérer comme des "prothèses" ☺️
Citation
Teemo a écrit:
Je dirais que les temps d'attente dans une société qui se veut humaniste ne sont pas superflu ils sont même nécessaire. L'erreur est humaine et la reflexion et le temps d'action est plus long pour un etre humain qu'une machine avec un super calculateur.

Je pense qu'il faut utiliser la technologie n'ont pas pour remplacer la main d'oeuvres humaine mais pour lui faciliter la vie , je sais pas si tu as vu mais ya certaines boite dans le monde qui ont mis en place des exosquelette afin d'aider les employés qui bosse dans les chantier ou la logistique de porter des charges lourdes sans avoir a se faire mal.

Je pense que cest une automatisation dans ce sens qu'il faut mettre en place
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
MFL
23 septembre 2021 21:32
Ces moments d’attente (s’ils sont raisonnables) sont plutôt appréciables!

Personnellement j’ai une vie à 100 à l’heure alors quand je me pose dans une salle d’attente, je savoure le repos!
C’est un bienfait pour le corps et pour l’esprit!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/21 21:47 par Rhlass.
L
23 septembre 2021 21:35
Ces attentes me confortent dans l'idée que nous ne sommes pas seuls au monde et que nous devons prendre conscience que le "moi"
n'est pas roi et doit s'adapter à la communauté.

Si le médecin a pris du retard c'est qu'il a consacré un peu plus de temps à un patient présentant un cas particulier, voire inquiétant. Cela aurait pu être moi.

Pour les autres attentes c'est du pareil au même, ça signifie que
l'homme n'est pas encore renvoyé à un rôle de robot et cela a quelque chose de rassurant.
Citation
☀️ a écrit:
Re

Les temps d'attente sont-ils nécessaires ou superflus ?

Par exemple :
- attente chez le médecin (qui a pris du retard)
- attente dans les magasins
- attente dans les files d'attente des parcs d'attractions
- attente partout en somme

Quand on y pense, est ce que ce sont des étapes nécessaires au développement de la patience ? Des moments sociaux ?

Ou alors c'est superflu et tout devrait être fluide ?

(Oui je me pose ce genre de question lol)

et aussi :

Si tout était automatisé et que l'humain n'avait plus besoin de travailler :
- comment on gagnerait des sous ?
- ne devriendrait-on pas de gros pachas incapables de la moindre action manuelle non assistée ?
En somme deviendrions-nous des incapables ?
'
23 septembre 2021 21:47
Mmh .. peut-être que tu devrais essayer de t'accorder des moments de repos/attente dans ton planning personnel plutôt que de compter sur des opportunités extérieures pour t'accorder ton bien être ?

Je dis juste ça comme ça..☺️
Citation
Rhlass a écrit:
Ces moments d’entente (s’ils sont raisonnables) sont plutôt appréciables!

Personnellement j’ai une vie à 100 à l’heure alors quand je me pose dans une salle d’attente, je savoure le repos!
C’est un bienfait pour le corps et pour l’esprit!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
23 septembre 2021 21:49
Tu trouves ?

Mais si le médecin avait prévu des consultations plus larges alors tu n'aurais pas attendu plus que de raison, n'est-ce pas ?

Mmh donc l'homme est sous performant grinning smiley

Bon à savoir hihi
Citation
Lunedorée- a écrit:
Ces attentes me confortent dans l'idée que nous ne sommes pas seuls au monde et que nous devons prendre conscience que le "moi"
n'est pas roi et doit s'adapter à la communauté.

Si le médecin a pris du retard c'est qu'il a consacré un peu plus de temps à un patient présentant un cas particulier, voire inquiétant. Cela aurait pu être moi.

Pour les autres attentes c'est du pareil au même, ça signifie que
l'homme n'est pas encore renvoyé à un rôle de robot et cela a quelque chose de rassurant.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
MFL
23 septembre 2021 21:50
B1 le soucis, c’est que j’ai pas le temps de prendre le temps!
Entre les le dine, les enfants, le boulot, la famille, les amies et le sport, pas une minute pour souffler mais el’hamdoulilah, le corps s’adapte
Citation
☀️ a écrit:
Mmh .. peut-être que tu devrais essayer de t'accorder des moments de repos/attente dans ton planning personnel plutôt que de compter sur des opportunités extérieures pour t'accorder ton bien être ?

Je dis juste ça comme ça..☺️
'
23 septembre 2021 21:52
Le sommeil et les moments au calme c'est important. Pour mieux solliciter son cerveau il faut savoir le laisser souffler (mdrrr je fais trop zahma ???)

Si déjà tous les matins et tous les soirs tu arrives à te prendre 15mn à toi toute seule, où juste tu es posée dans ton balcon par exemple avec un thé, c'est le top.
Pas de pensées parasites.
Citation
Rhlass a écrit:
B1 le soucis, c’est que j’ai pas le temps de prendre le temps!
Entre les le dine, les enfants, le boulot, la famille, les amies et le sport, pas une minute pour souffler mais el’hamdoulilah, le corps s’adapte
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook