Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nécessaire à apporter pr la plage en famille
o
3 août 2019 16:39
Bonjour tout le monde

Je suis entrain de préparer mon séjour avec mes enfants et mon mari a la plage, et je souhaiterai que vous m'eclairiez sur le nécessaire à apporter pr ne rien oublier.

Merci par avance de votre contribution.
S
3 août 2019 16:44
Tout ça , pour nous dire que tu pars en vacances Oups
S
3 août 2019 16:44
Serviettes de plage, boissons/eau, baguettes, sardines, fromage, harissa, sac poubelle et tapis de prière.
C'est le strict minimum ! ptdr

Après tu peux ajouter un kit de beach volley, badminton et autres activités sympas.
Et glaces si t'as une glacière, ça passe bien après une bonne nage :p
3 août 2019 16:50
Harissa, fromage, sardines Oups
Citation
StoneHeart a écrit:
Serviettes de plage, boissons/eau, baguettes, sardines, fromage, harissa, sac poubelle et tapis de prière.
C'est le strict minimum ! ptdr

Après tu peux ajouter un kit de beach volley, badminton et autres activités sympas.
Et glaces si t'as une glacière, ça passe bien après une bonne nage :p
S
3 août 2019 16:53
Rigole pas, j'ai toujours associé ça aux sorties à la plage depuis tout petit ! ptdr
C'est super simple, bon et ça cale bien !

Après y a aussi les fricassés mais c'est un niveau au dessus.
Citation
♕Bee a écrit:
Harissa, fromage, sardines Oups
3 août 2019 16:55
claquettes, serviette, drap de plage, parasol, crème solaire, maillot de bains, planche, bouée, jouet pour enfants, casquette chapeaux, lunette de soleil, vetements de rechange au cas où, boisson, eau, sandwich si c'est un coin sans resto ouvert, chips, lingettes nettoyante...
3 août 2019 16:56
Tu connais pas les sandwichs ? ptdr
Citation
StoneHeart a écrit:
Rigole pas, j'ai toujours associé ça aux sorties à la plage depuis tout petit ! ptdr
C'est super simple, bon et ça cale bien !

Après y a aussi les fricassés mais c'est un niveau au dessus.
3 août 2019 16:59
Salam


Prière en maillot de bain ? On apprend tous les jours !
Citation
StoneHeart a écrit:
Serviettes de plage, boissons/eau, baguettes, sardines, fromage, harissa, sac poubelle et tapis de prière.
C'est le strict minimum ! ptdr

Après tu peux ajouter un kit de beach volley, badminton et autres activités sympas.
Et glaces si t'as une glacière, ça passe bien après une bonne nage :p
S
3 août 2019 16:59
Trop mainstream, ça fait pas assez bled !
Citation
♕Bee a écrit:
Tu connais pas les sandwichs ? ptdr
S
3 août 2019 17:01
Aleykoum salam,

Alors laisse moi t'apprendre encore mieux :
Avec la serviette de plage tu peux couvrir du nombril jusqu'au genoux et donc faire ta prière.
Puis de base certains ont des maillots qui couvrent déjà la awra.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Prière en maillot de bain ? On apprend tous les jours !
B
3 août 2019 17:03
Serviettes, lunettes de soleil, crème solaire, chapeau, parasole

sandwichs, des chips pour les enfants, de l'eau
s
3 août 2019 17:08
sardines, fromage, harissaptdr

Dans ce cas là .je rajouterai Mentos à la menthe.
Citation
StoneHeart a écrit:
Serviettes de plage, boissons/eau, baguettes, sardines, fromage, harissa, sac poubelle et tapis de prière.
C'est le strict minimum ! ptdr

Après tu peux ajouter un kit de beach volley, badminton et autres activités sympas.
Et glaces si t'as une glacière, ça passe bien après une bonne nage :p
.
3 août 2019 17:13
Slm alaykoum

Parasol et/ou tente de plage anti uv
Glacière avec eau/boisson et aliments qui vous feront plaisir facile à manger et qui ne tombent pas facilement des mains. A toi de voir.
Casquette/Bob anti-uv pour les enfants
Crème solaire à remettre régulièrement
Maillot de bain
Lunette de soleil
Claquette ou sandalette de plage
Serviette, une pour chacun d'entre vous
Vêtements de rechange au cas ou
Jeux de sable fabrication de châteaux et autres
Brassards bien enveloppant (torse et bras pour les plus jeunes enfants)
Jeux d'eau pour flotter si besoin
Des jeux sympa comme lunette d'eau avec son tuba, planche façon surf pour gamin, ballon...
Jeux de sport sur la plage. Ballon. Raquettes et balle.
Cerf volant si le temps si prête attention. Srtt pas quand il y a soupçon de nuage gris.
Appareil photo étanche
Pour les jouets de plage un gros sac en maille pour tt récupérer dans trop de sable et qui s'egoutte bien
Trousse de premier secours

Bien surveiller vos enfants tjrs être auprès deux. Même s'ils sont au rebord de la plage. Il suffit de 3 minutes d'innatention et de 20 cm d'eau pour qu'un enfant se noie Allah ister.
Ne pas plonger, s'immerger dans l'eau trop brusquement. C'est dangereux. Choc thermique qui peut provoquer malaise et noyade vaut autant pour les adultes que les enfants.
Y aller doucement tjrs. En passant un peu d'eau sur son corps petit à petit.
Si un enfant a bu la tasse. Bien surveiller l'enfant s'il change d'humeur. Qu'il devient d'un coup moins joueur. Surveiller que ses lèvres ne deviennent pas bleue, toux, fièvre..
Il existe ce qu'on appelle le phénomène de la noyade sèche. Et ça peut se faire avec un peu d'eau et plusieurs heures après alors que l'enfant à l'air en parfaite santé.

Voilà bonne playa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/19 17:25 par ChahrouRamadane.
3 août 2019 17:35
Salam

Déjà regarde si ta des parasols au niveau de la plage les gamins toutes la journée leur faudra un peu d'ombre
Crème solaire -Après soleil - Traitement contre les piqures de méduses - Pince a epiler ( oursins le nombre de fois où j'en ai eu besoin )

Après les maillots tu les a sur toi tu prend les brassards/bouées en fonction de l'âge des gamins - serviettes - Casquettes/chapeaux/lunettes
Jouets pour tes gamins si c'est leur délire
Pique nique : manger / boire ( prévois d'acheter des plaquettes refrigérées pour bien tout garder frais )
Tu penses bien a embarquer les serviettes, de quoi t'occuper si tu es du genre a lézarder au soleil

Et perso moi ce que faisais ma mère c'est qu'elle prenait toujours un parasol bien coloré et elle nous mettaient des t shirts de la même couleur à mon frere et moi pour que l'on puisse se voir au loin ( nous comme elle), parfois avec le monde, le courant tu peux te perdre un peu ^^
3 août 2019 17:38
Salam

Merci, cependant j’évite de faire des commentaires aussi abracadabrantesques !!! Il y peut-être des commentateurs-trices plus informés ! Comme cette jeune femme qui fait sa prière en maillot de bain.... À voir sur YouTube..... Et elle ne, se couvre même pas...!
Citation
StoneHeart a écrit:
Aleykoum salam,

Alors laisse moi t'apprendre encore mieux :
Avec la serviette de plage tu peux couvrir du nombril jusqu'au genoux et donc faire ta prière.
Puis de base certains ont des maillots qui couvrent déjà la awra.
S
3 août 2019 17:42
Je n'ai absolument aucune idée de la tenue qu'elle aura à la plage.

Partant du postulat qu'elle est musulmane, je considère qu'elle conservera un accoutrement adéquat même à la plage.

De plus, si elle pratique la prière, je considère également qu'elle en connais les critères de validité.

Et enfin, le tapis de prière peut servir pour elle, son mari, ses enfants...

Bref, je ne vois pas en quoi il est mal de rappeler de faire la prière à la plage (ou tout autre endroit).
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Merci, cependant j’évite de faire des commentaires aussi abracadabrantesques !!! Il y peut-être des commentateurs-trices plus informés ! Comme cette jeune femme qui fait sa prière en maillot de bain.... À voir sur YouTube..... Et elle ne, se couvre même pas...!
3 août 2019 17:51
Salam

Relis-Toi . Et tu comprendras ta réponse première.
Citation
StoneHeart a écrit:
Je n'ai absolument aucune idée de la tenue qu'elle aura à la plage.

Partant du postulat qu'elle est musulmane, je considère qu'elle conservera un accoutrement adéquat même à la plage.

De plus, si elle pratique la prière, je considère également qu'elle en connais les critères de validité.

Et enfin, le tapis de prière peut servir pour elle, son mari, ses enfants...

Bref, je ne vois pas en quoi il est mal de rappeler de faire la prière à la plage (ou tout autre endroit).
S
3 août 2019 17:52
Ok... Salam !
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Relis-Toi . Et tu comprendras ta réponse première.
3 août 2019 17:52
Salut

Des chaises des serviettes un parasol de la crème solaire de leau ,chapeau de leau pour se nettoyer du sable et de la nourriture
3 août 2019 19:54
Salam alekoum

Ou a t-elle écrit qu'elle allait être en maillot de bain?
Elle a juste dit qu'elle allait à la plage...
Si ça se peut, ni elle ni son mari ne seront en maillot, ils accompagneront seulement leur enfant...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Prière en maillot de bain ? On apprend tous les jours !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook