Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BCG.... nécessaire?
26 octobre 2013 19:43
Salam

J aimerai savoir si vous avez fait vacciner vos bb contre le bcg?
C conseillé aux bb devant se rendre en Afrique (entre autres liste pays) dans leur 2 premières années.

Moi je sais pas trop si jlui fait... en plus c est une injection intradermique...

quels ont été vos arguments pour ou contre?
26 octobre 2013 21:27
salm

y a pas longtemps il est passé un reportage sur la tuberculose , si tu l avais vu tu te poserais pas la question . C étais affreux ..

ensuite pour les enfants en creche ou chez la nounou c est obligatoire . Et aussi pour l école .
donc a quoi bon retarder le vaccin , tôt ou tard tu devras le faire .

une personne que je connais n a pas voulu faire vacciner son 1 Er enfant , elle été contre , quelques mois apres il l a chopé. maintenant il sera toujours surveillé.
Son deuxième enfant elle a courru le premier mois pour aller le faire vacciner
casperitooooo
26 octobre 2013 21:51
Salam

Moi j'ai vacciner ma première puis pour mes deux dernier je ne leur ai pas fait! Et hmd il se porte bien! Moi je ne fait que les vaccins obligatoire à mes enfants!

Fruit non le bcg n'est pas obligatoire même si bébé par en crèche ou à l'école! Le bcg n'est plus obligatoire depuis 2007 ou 2008 il est juste fortement conseiller!
h
26 octobre 2013 22:49
Salam
Franchement je ne comprends pas comment vous ne pouvez pas vacciner vos enfants. Deja vous les mettez en danger mais en plus vous mettez les autres enfants en danger je ne suis pas sur que Islamiquement parlant ce soit vraiment bien.
Le risque d'avoir un probleme lorsque l'on se vaccine est un infime compare au risque d'attraper les maladies contre lesquelles protege le vaccin
26 octobre 2013 23:10
Ah autant pour moi !

quoi qu il en soit , on est pas à l abris , j en ai eu la preuve avec cette fille que je connais.
moi je suis pour.
trop de personnes l attrapent encore . en plus y a un type tuberculose encore plus résistant qui fait de plus en plus de ravage,
Les tuberculeux des pays de l est où il y a toute une concentration viennent en France pour se faire soigner , donc encore plus d exposition pour nous.
1,3 million de décès a cause de la tuberculose dans le monde en 2012.


regardez sur internet ce qu il en est.
casperitooooo
27 octobre 2013 00:56
Salam!

Moi mon médecin me l'a franchement déconseillé , qu'en plus ce vaccin a en général tendance à faire " gonfler " irriter la peau de bébé après!

Je suis parti cet été au Maroc , je lui avait demandé s'il valait mieux le faire avant de partir , il m'a dit que non , qu'il fallait vraiment le faire si on part dans un endroit insalubre etc etc ...

c'est pas le cas , donc nullement besoin de le faire . Et tout s'est très bien passé .
27 octobre 2013 01:27
Je suis tout à fait d'accord avec lalaboya! Le vaccin du bcg n'est plus obligatoire car ils ont dit qu'il est inefficace et il a beaucoup d'effet indésirables! Après chacun fait ce qu'il veut! En tout k beaucoup de médecin le déconseille
l
29 octobre 2013 00:24
salam

moi j'ai une amie qui a son carnet de santé a jour et pourtant elle n'a jamais eu aucun vaccin..son medecin pose la vignette du vaccin sur le carnet, il tamponne et le vaccin poubelle!
Ses arguments? Les vaccins sont pleines de cochonneries : aluminiium,ect..
Des composants pas naturels qu'on injecte a des bébés qui viennent de naitre.
Les vaccins c'est comme les medicaments : les consultants pharmaceutiques donnent une comission (de l'argent) au medecin qui vend les vaccins de certaines industries.

Apres chacun son avis, les miens sont vaccines, mais parfois je suis sceptique
29 octobre 2013 03:28
Selem a3likoum, si vous un jour vos bébés veulent entrer dans le milieu medical pour exercer. Si il ne sont pas immunisés contre ces maladies ils ne pourrons pas travailler...
N
30 octobre 2013 11:18
Salam,

Perso j'ai fait vacciner ma fille sans me poser de questions.

Je respecte le choix des parents qui ne veulent pas faire vacciner leurs enfants car le vaccin ne contiendrait que des cochonneries. Sur le principe c'est une bonne raison. Mais à coté de ça ce que je constate c'est que certains parents ne vaccinent pas leurs enfants pour cette raison mais ils donnent un tas de cochonneries alimentaires produit pas l'industrie bourrées d'additifs et d'agents plus chimiques les uns que autres et lavent leur bébé avec des produits tout sauf bio aussi, mauvais pour la peau et pour la planète.. (c'était le quart d'heure écolo lol). Donc pour moi si a coté de la non vaccination on a pas une vie "saine" cet argument n'est pas vraiment valable"..

Mais moi une chose m'interpelle vraiment.. Si le vaccin n'est pas efficace comment celà se fait-t-il que depuis sa découverte le nombre de personnes inféctées a considérablement baissé ?
l
3 novembre 2013 22:39
Heu Nassima je pourrai pas repondre a ta question..comme expliqué mes enfants sont vaccines mais une amie m'a donné son point de vu et c'est vrai qu'elle donnait pas d'arguments betes.
Elle n'a pas ete vaccine contre la varicelle, la rubeole,ect..Elle a attrapé toutes ces maladies. Sauf qu'a l'ecole les enfants vaccines attrapaient aussi ces maladies et il semblerait qu'ils mettaient 2 à 3 jours de plus pour guerrir par rapport a elle. Son grand mere est medecin c'est donc un homme pas bete , il a la meme conviction qu'elle et il a toujours refusé de percevoir de l'argent pour vendre des vaccins bourres d'alumine.
N
4 novembre 2013 11:06
Salam Louisa,

Comment tu vas ? Ca va avec tes 2 petits bouts ?


Comme je l'ai dit je comprends ce qui vaccinent pas leurs enfants parce que c'est bourré de cochonneries mais à coté de ça ils donnent à manger n'importe quoi à leurs enfants lol. Pour moi c'est CONTRADICTOIRE.

Et on aura beau me dire tout ce qu'on veut il faut admettre que depuis les decouvertes de vaccins un grand nombre de maladies graves ont presques été éradiquées de la planète...
l
10 novembre 2013 01:21
salam Nassima

ca va bien et toi?mes enfants ausi hamdoullah ; ma fille se reveille beaucoup la nuit donc je suis un peu au radar en ce moment..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook