Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Nazis sont de retour!
C
29 février 2008 15:53
Un ministre israélien menace le Hamas d'une "shoah"
29.02.08 | 14h42


JERUSALEM (Reuters) - Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a avisé des pays amis qu'Israël préparait une offensive contre les activistes palestiniens à Gaza et son adjoint Matan Vilnaï a prévenu ces derniers qu'ils s'exposaient à une "shoah" s'ils poursuivaient leurs tirs de roquettes contre l'Etat juif.



Plus d'une trentaine de Palestiniens, dont cinq enfants, ont été tués depuis mercredi dans des raids israéliens à Gaza, tandis qu'un civil israélien a été victime d'un recrudescence des tirs de roquettes sur Israël, dont certaines ont atteint la grande ville d'Ashekelon, à 10 km du territoire aux mains du Hamas.

"Plus les tirs de roquettes Kassam s'intensifieront, plus les roquettes augmenteront de portée, plus la shoah à laquelle il s'exposeront sera importante, parce que nous emploierons toute notre puissance pour nous défendre", a dit Vilnaï à la radio de l'armée israélienne".

"Shoah" est un mot hébreu le plus souvent utilisé pour signifier holocauste, et plus particulièrement le génocide des Juifs durant par le régime nazi, mais il peut vouloir dire aussi désastre ou conflagration.

Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas, a réagi aussitôt en affirmant: "Nous sommes confrontés à de nouveaux nazis qui veulent massacrer et brûler le peuple palestinien".

"PAS D'AUTRE CHOIX"

Le porte-parole de Vilnaï a toutefois assuré qu'il n'avait aucunement voulu faire allusion à un génocide et qu'il avait employé le mot "shoah" dans le sens de désastre. Le ministère des Affaires étrangères a fait une mise au point analogue.

Le Premier ministre Ehud Olmert répugne à ordonner une opération terrestre d'envergure à Gaza, susceptible de causer la mort de nombreux civils palestiniens et des pertes sérieuses dans les rangs de Tsahal, mais il y est incité de plus en plus fortement.

Le ministère des Affaires étrangères a averti jeudi soir que la poursuite des tirs de roquettes pourrait "ne pas laisser d'autre choix à Israël" que de renvoyer son armée à Gaza, d'où elle s'était retirée à l'été 2005 après 38 ans d'occupation.

Un haut responsable du parti centriste Kadima d'Ehud Olmert, Tzachi Hanegbi, a estimé pour sa part que l'armée devait se préparer à renverser le Hamas et à réoccuper les zone de Gaza d'où les activistes tirent des missiles sur Israël.

Ehud Barak a adressé à des dirigeants étrangers, dont la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, des messages les préparant à cette éventualité, qualifiée de "folie" et d'"hystérie" par Ismaïl Haniyeh, le chef du Hamas à Gaza.

"Israël ne souhaite pas une offensive, mais le Hamas ne nous laisse pas d'autre choix", écrit le dirigeant travailliste, selon le quotidien Yedioth Ahronoth. De source militaire, on dément toutefois qu'une telle opération soit imminente.

Version française Marc Delteil
l
29 février 2008 16:10
perso, j'ai bien du mal à voir qui des dirigeants du hamas ou des faucons israeliens sont les plus dingues.
par contre, si le hamas m'avait demandé mon avis, je leur aurait dit que l'envoi quotidien de rochettes sur des villes israeliennes risquait de declencher une offensive d'ampleur.
comme je pense que ce n'est quand méme pas ce que le hamas souhaite, j'en deduis donc qu'ils ne prevoyaient pas une telle eventualité.
r
29 février 2008 16:13
Franchement je sent une grosse offensive au proche-orient.
Il y a une activité suspecte de ce coté, israel va devaster Gaza,et comme par Hasard des flottes US se sont placées près du Liban pour s'occuper du Hezbollah.
D'une pierre 2 coups, l'entité terroriste israelienne et l'entité terroriste pro sionniste va s'occuper du problème du proche orient
E
29 février 2008 16:49
...Et un de nos politiques pouilleux vient de mettre en cause le HizbALLAH dans les révoltent Marocaines...

La campagne de dénigrement du HizbALLAH et de son isolement au sein des pays Arabes est maximale et notre gouvernement en fait parti.

Tfouuu.
c
29 février 2008 17:28
De retour ? Les nazis ?

Je pense qu'ils n'ont jamais vraiment disparu totalement... C'est comme les cafards, ils sont partout et ils s'incrustent...
D
29 février 2008 18:45
Salam Alikoum,


Je suis du meme avis, les Nazis n'ont jamais disparu ... simplement on change de victime ...désormais ça sera plus des juifs mais des musulmans/arabes.


Mais bon, ça fait deja qq années que les massacres ont lieu ... Pourtant j'ai lu cette semaine que les israeliens ( le peuple) était partisan pour le dialogue etc !
Bref ya rien de pire que ces saletés de pseudos dirigeants qui pour le pouvoir tueraient peres et meres !

Starfellah !
l
29 février 2008 19:03
"Bref ya rien de pire que ces saletés de pseudos dirigeants qui pour le pouvoir tueraient peres et meres !"

tout à fait. et des deux cotés.
e
29 février 2008 21:19
Citation
El Insan a écrit:
...Et un de nos politiques pouilleux vient de mettre en cause le HizbALLAH dans les révoltent Marocaines...

La campagne de dénigrement du HizbALLAH et de son isolement au sein des pays Arabes est maximale et notre gouvernement en fait parti.

Tfouuu.

c'est ce que m'inspirent ces politiques quand je les entends parler avec leur parler français de leche-bottesgrinning smiley, la voix du traitre dans les films.

j'oublierai jamais ce ministre marocain à propos de l'acceuil eventuel du president J.B. Aristide expulsé de force de sa présidence par les forces de l'axe:
" nous n'acceuillons pas ce genre de personaaaage."

ha ha et Mobotu ça te dit quelque chose? et l'ex futur ministre sioniste de la guerre et criminel de guerre (une chance pour tous les marocains, haha)?

tfou!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/08 21:46 par eldirdir.
e
29 février 2008 21:33
dejà à l'époque:

Citation
a écrit:
Reinhardt Heydrich, chef des Services de Sécurité S.S : " Nous devons séparer les Juifs en deux catégories : les sionistes et les partisans de l'assimilation. Les sionistes professent une conception strictement raciale, et, par l'émigration en Palestine, ils aident à bâtir leur propre Etat juif... nos bons voeux et notre bonne volonté officielle sont avec eux. " ( 1935 Das Schwarze Korps, organe officiel de la S.S - ) Source : Hohne. Order of the Death'a Head, p. 333



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/08 21:44 par eldirdir.
s
29 février 2008 22:18
Le silence du monde arabe est assourdissant !
a
29 février 2008 23:11
Les Nazis sont de retour

non!ils n ont jamais disparu

le silence du monde arabe ,lorsque l on voit dés arabes devenir americains ,ou europeens ...

wash b9a

ma b9a walou
D
29 février 2008 23:32
Il est pas assourdissant le silence ... il est complice! voir coupable ...smiling smiley
I
IKE
1 mars 2008 09:10
Citation
Désenchantée a écrit:
Il est pas assourdissant le silence ... il est complice! voir coupable ...smiling smiley


Bien vu thumbs up
C
1 mars 2008 13:36
Trente et un Palestiniens tués par Tsahal dans la bande de Gaza
01.03.08 | 11h58

Par Nidal al Moughrabi

GAZA (Reuters) - Trente et un Palestiniens ont été tués samedi par l'armée israélienne dans la bande de Gaza, a-t-on appris de sources médicales et auprès du Hamas.

Au total, 66 Palestiniens ont été tués en quatre jours de raids israéliens dans le territoire côtier, depuis la mort, mercredi, d'un civil israélien dans l'explosion d'une roquette tirée de Gaza.



La plupart des victimes sont des activistes islamistes, mais plusieurs civils, dont des enfants, ont également été tués.

Des combats d'une violence sans précédent depuis plusieurs semaines ont éclaté samedi lorsque des hommes armés ont repéré une patrouille israélienne, appuyée par des hélicoptères, qui menaient une incursion dans la bande de Gaza, rapportent des témoins.

L'affrontement a coûté la vie à 15 activistes et à 16 civils, selon le personnel médical et le Hamas.

L'armée israélienne a confirmé qu'une opération était en cours dans le nord de la bande de Gaza et la radio militaire a fait état de cinq blessés légers parmi les soldats.

"SHOAH"

Selon un porte-parole de l'armée, une vingtaine de roquettes, dont trois missiles Grad de conception soviétique plus meurtriers et plus précis que les Kassam utilisés d'ordinaire, se sont encore abattues samedi sur le territoire israélien, faisant trois blessés à Ashkelon, ville de 120.000 habitants dans le sud de l'Etat juif.

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a avisé des pays amis qu'Israël préparait une offensive contre les activistes palestiniens à Gaza et son adjoint Matan Vilnaï a prévenu vendredi ces derniers qu'ils s'exposaient à une "shoah" s'ils poursuivaient leurs tirs de roquettes.

Le porte-parole de Vilnaï et le ministère des Affaires étrangères se sont empressés de préciser qu'il avait employé le mot "shoah" dans le sens de désastre, mais ses propos témoignent de la colère persistante de l'Etat juif.

Les Etats-Unis ont exhorté Israël à mesurer les conséquences de ses actes. Rice doit rencontrer la semaine prochaine le Premier ministre Ehud Olmert et les dirigeants palestiniens en Cisjordanie.

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, hostile au Hamas depuis que ses combattants ont pris le contrôle de la bande de Gaza en juin, a jugé "dangereuses" les menaces israéliennes.

Le mouvement islamiste déplore, quant à lui, le "silence international", y compris dans le monde arabo-musulman, en dépit du "massacre" en cours.

Version française Gregory Schwartz et Jean-Philippe Lefief
s
1 mars 2008 15:38
Pour deux soldats kidnappés par le Hezbollah, l'armée sioniste a massacré un millier de civils libanais, et détruit la plupart des infrastructures du pays dont des centrales électriques !!

Tout cela pour deux soldats !!
La communauté internationale n'a rien trouvé d'autre que de soutenir l'Etat sioniste !

Je n'ose imaginer ce que va donner cette offensive, en préparation, sur Gaza sad smiley
D
2 mars 2008 15:59
Salamou Alykoum,


Vendredi dernier, le vice-ministre israélien de la défense à promis la shoah aux palestiniens, il ne fait guere de doute qu'aujourd'hui au sein meme de l'Eat juif (censé etre opprimé etc tout le blabla habituel) veut en finir avec les palestiniens. On s'indige quand l'Iran menace de rayer de la carte Israel, mais bizarrement lorsqu'un juif menace de refaire ce que son peuple a subit, on est face à un silence morbide, Alors qu'on ne nous rabache plus la tete avec des il ne faut pas oublier l'holocauste etc et autre parole qui maintenant ont un aspect folklorique à partir du moment ou ce peuple opprimé realisé ce que sont bourreau lui a fais mais en plus de celà se targue de le reaffirmer. En tout cas tout porte a croire que s'il y a un Etat qui est dangereux dans cette region, ce n'est ni l'Iran ou la Syrie, mais bien ISrael, qui maintenant ose s'identifier au IIIeme reich

Je vous laisse lire cet article
[www.lemonde.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/08 19:22 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
2 mars 2008 17:30
La page que vous avez demandée est introuvable. ????
y
2 mars 2008 17:46
Citation
chamaliya a écrit:
La page que vous avez demandée est introuvable. ????

Salam smiling smiley,

Le lien est bon mais il y a un % qui se glisse dans le nom de la page quand on clique sur le lien winking smiley.


Essayes de copier / coller sur ton navigateur après le "["]; :

" www.lemonde.fr/proche-orient/article/2008/03/01/un-ministre-israelien-menace-les-palestiniens-d-une-shoah-la-tension-monte-a-gaza_1017684_3218.html "

Bonne journée.

smiling smiley
c
2 mars 2008 19:17
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
La page que vous avez demandée est introuvable. ????

Salam smiling smiley,

Le lien est bon mais il y a un % qui se glisse dans le nom de la page quand on clique sur le lien winking smiley.


Essayes de copier / coller sur ton navigateur après le "["]; :

" www.lemonde.fr/proche-orient/article/2008/03/01/un-ministre-israelien-menace-les-palestiniens-d-une-shoah-la-tension-monte-a-gaza_1017684_3218.html "

Bonne journée.

smiling smiley





Mille mercis à toi

Bonne soirée
y
2 mars 2008 20:37
Citation
l'européen a écrit:
perso, j'ai bien du mal à voir qui des dirigeants du hamas ou des faucons israeliens sont les plus dingues.
par contre, si le hamas m'avait demandé mon avis, je leur aurait dit que l'envoi quotidien de rochettes sur des villes israeliennes risquait de declencher une offensive d'ampleur.
comme je pense que ce n'est quand méme pas ce que le hamas souhaite, j'en deduis donc qu'ils ne prevoyaient pas une telle eventualité.

Tu peux répondre à une question : combien de vies palestiniennes il faut pour "égaler" une vie israélienne ?

La réponse à cette question te permettra peut-être de te décider sur le choix, oh combien difficile, de qui est plus "dingue" que l'autre !


Ah mais j'ai oublié, ce conflit ne représente rien pour toi ! Etourdi que je suis ! Ces vies palestiniennes ne sont que des "confettis à l'échelle de la planete" n'est-ce pas l'europpeen ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook