Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nawar Acheya
m
8 février 2020 15:46
bonjour

Quelqu'un connait-il le nom d'une fleur que je vois souvent en tunisie qu'on appelle "nawar 'acheya'? Elle peut être rouge, blanche , violette. Elle est fermée en journée pour s'ouvrir en fin de journée .
Merci
C
8 février 2020 15:50
Salam

Ce n'est pas des "belles de nuit" ?

En France, surtout dans le sud, on a des fleurs comme ça qui font pareil.

Si je crois que c'est ça, regarde sur le net à "belle de nuit fleur". Les couleurs que tu cites ont l'air d'être les mêmes.
*
8 février 2020 15:51
Salam,

ce n'est pas Mesk al'lil ? Le jasmin de nuit In love
8 février 2020 15:57
Tu parles de ca ?
[www.phytonpathos.net]
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
*
8 février 2020 16:08
Elles sont jolies mais personnellement j'aime plus les fleurs atypiques / rares. L'une des plus rares que j'aie eu la chance de voir en vrai avait 2 couleurs rouge/ jaune chaque couleur sur une face. Quand elle se ferme elle devient toute jaune et quand elle s'ouvre elle devient rouge et derrière / en bas on voit le jaune. Elle était magnifique !

Je parle beaucoup Ill sorry je sors
1
1&2
8 février 2020 16:15
Les fleur tropical In love In love In love n'mout erlihom
Citation
Maroquinance a écrit:
Elles sont jolies mais personnellement j'aime plus les fleurs atypiques / rares. L'une des plus rares que j'aie eu la chance de voir en vrai avait 2 couleurs rouge/ jaune chaque couleur sur une face. Quand elle se ferme elle devient toute jaune et quand elle s'ouvre elle devient rouge et derrière / en bas on voit le jaune. Elle était magnifique !

Je parle beaucoup Ill sorry je sors
*
8 février 2020 16:20
In love moiii ausssiii high five ?? soubhana Lah c'est très beau, les couleurs apaisent

Je peux rester longtemps à contempler des fleurs surtout celles qui contiennent différentes couleurs, qui ont des formes peu commmunes In love
Citation
Enaya a écrit:
Les fleur tropical In love In love In love n'mout erlihom
1
1&2
8 février 2020 16:23
T comme moi Jaime beaucoup celle avec plusieurs couleurs surtout les jaune orangé ou blanche et mauve In love
Citation
Maroquinance a écrit:
In love moiii ausssiii high five ?? soubhana Lah c'est très beau, les couleurs apaisent

Je peux rester longtemps à contempler des fleurs surtout celles qui contiennent différentes couleurs, qui ont des formes peu commmunes In love
*
8 février 2020 16:30
Maiiis totalement, elles sont grave belles In love
Citation
Enaya a écrit:
T comme moi Jaime beaucoup celle avec plusieurs couleurs surtout les jaune orangé ou blanche et mauve In love
m
8 février 2020 18:19
salam,
Merciiiii c'est exactement ça! J'ai ramené de Tunisie quelques graines que je viens de planter sous mes fenêtres. Inchallah j'aurais un peu de mes souvenirs de la Tunisie ici en France
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Ce n'est pas des "belles de nuit" ?

En France, surtout dans le sud, on a des fleurs comme ça qui font pareil.

Si je crois que c'est ça, regarde sur le net à "belle de nuit fleur". Les couleurs que tu cites ont l'air d'être les mêmes.
m
8 février 2020 18:23
salam,
non je connais misk el lil que j'affectionne. Je viens d'apprendre qu'il s'agit de 'belles de nuit'
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

ce n'est pas Mesk al'lil ? Le jasmin de nuit In love
m
8 février 2020 18:25
salam,
Bingo!!!!!!!! merci beaucoup
Citation
كامل مكمل a écrit:
Tu parles de ca ?
[www.phytonpathos.net]
A
8 février 2020 18:31
On dirait que tu parles de Fatema Zahra. Une déesse qui hante les nuits rifaines. Le jour elle dort et la nuit elle envoûte ses aspirants. Elle est parfois rouge de colère. Et blanche de pudeur. Mais je ne savais pas qu'elle pouvait être violette. Il faut que je me renseigne. Il y a encore quelques Anciens dans le voisinage.
Citation
merrygoround a écrit:
bonjour

Quelqu'un connait-il le nom d'une fleur que je vois souvent en tunisie qu'on appelle "nawar 'acheya'? Elle peut être rouge, blanche , violette. Elle est fermée en journée pour s'ouvrir en fin de journée .
Merci
m
8 février 2020 20:07
salam, non je parle bien d'une fleur. Dis moi quel genre de plantes vous faites pousser dans le rif pour rencontrer des "déesses "la nuit?!
Citation
Summertime.* a écrit:
On dirait que tu parles de Fatema Zahra. Une déesse qui hante les nuits rifaines. Le jour elle dort et la nuit elle envoûte ses aspirants. Elle est parfois rouge de colère. Et blanche de pudeur. Mais je ne savais pas qu'elle pouvait être violette. Il faut que je me renseigne. Il y a encore quelques Anciens dans le voisinage.
8 février 2020 20:23
ptdr
Citation
merrygoround a écrit:
salam, non je parle bien d'une fleur. Dis moi quel genre de plantes vous faites pousser dans le rif pour rencontrer des "déesses "la nuit?!
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
A
8 février 2020 20:41
A Ketama ? Beaucoup de Kifs. Après tu vois des Déesses.
Citation
merrygoround a écrit:
salam, non je parle bien d'une fleur. Dis moi quel genre de plantes vous faites pousser dans le rif pour rencontrer des "déesses "la nuit?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/20 23:49 par Summertime.*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook