Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Navigateur internet discret
16 avril 2018 19:19
Si vous en avez marre de supprimer votre historique, à tort ou à raison, il existe un navigateur qui efface les traces à chaque fermeture.

Firefox Focus

Disponible sur App Store et Google Play
16 avril 2018 19:36
Sinon, dans la plupart des navigateurs tu as une option pour ne pas enregistrer l'historique winking smiley ou mieux, navigation privée.

Firefox Clap
Chrome Oups
Citation
Bentley a écrit:
Si vous en avez marre de supprimer votre historique, à tort ou à raison, il existe un navigateur qui efface les traces à chaque fermeture.

Firefox Focus

Disponible sur App Store et Google Play
16 avril 2018 19:37
Ya navigation privée lol
16 avril 2018 19:38
Oui je sais, c'est plutôt pour les personnes qui auraient tendance à oublier de supprimer leurs traces.
Citation
FortyTwo a écrit:
Sinon, dans la plupart des navigateurs tu as une option pour ne pas enregistrer l'historique winking smiley ou mieux, navigation privée.

Firefox Clap
Chrome Oups
16 avril 2018 19:55
En fait, c'que j'essaye de t'expliquer c'est que tu peux configurer le navigateur pour qu'il n'enregistre rien et quand tu fermes la navigateur, 0 trace (ou presque).
Citation
Bentley a écrit:
Oui je sais, c'est plutôt pour les personnes qui auraient tendance à oublier de supprimer leurs traces.
16 avril 2018 19:57
Ah j'avais pas vu ça, après quand j'installe une appli je la met jamais à jour (tant que ça marche je touche pas) donc ma version de Chrome et Firefox doit bien avoir 1 an ou plus. grinning smiley

Cimer !
Citation
FortyTwo a écrit:
En fait, c'que j'essaye de t'expliquer c'est que tu peux configurer le navigateur pour qu'il n'enregistre rien et quand tu fermes la navigateur, 0 trace (ou presque).
16 avril 2018 20:15
Euhhhh la la, c'est pas bien ! Ne pas mettre jour les navigateurs, c'est une très grave erreur. Tu exposes ton pc à bien des risques.
Citation
Bentley a écrit:
Ah j'avais pas vu ça, après quand j'installe une appli je la met jamais à jour (tant que ça marche je touche pas) donc ma version de Chrome et Firefox doit bien avoir 1 an ou plus. grinning smiley

Cimer !
16 avril 2018 20:17
Je sais mais je fais très très attention là où je surfe et je suis dans le métier
Citation
FortyTwo a écrit:
Euhhhh la la, c'est pas bien ! Ne pas mettre jour les navigateurs, c'est une très grave erreur. Tu exposes ton pc à bien des risques.
C
16 avril 2018 21:37
la dernière version est la 4.0.2 il me semble

Voila ce à quoi vous vous exposé ou plutôt vos données

android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE Normal
android.permission.INTERNET Dangerous
android.permission.RECEIVE_BOOT_COMPLETED Normal
android.permission.WAKE_LOCK Normal
android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE Dangerous
com.android.launcher.permission.INSTALL_SHORTCUT Normal

Perso je déconseille après, libre à vous
Citation
Bentley a écrit:
Si vous en avez marre de supprimer votre historique, à tort ou à raison, il existe un navigateur qui efface les traces à chaque fermeture.

Firefox Focus

Disponible sur App Store et Google Play
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
S
16 avril 2018 21:38
En gros t'es exposer a je ne sais pas combien de trous de sécurités.
Citation
Bentley a écrit:
Ah j'avais pas vu ça, après quand j'installe une appli je la met jamais à jour (tant que ça marche je touche pas) donc ma version de Chrome et Firefox doit bien avoir 1 an ou plus. grinning smiley

Cimer !
C
16 avril 2018 21:40
non pas forcément quand on sait ce que l'ont fait de plus possible que ce soit voulu à des fins de testes
Citation
FortyTwo a écrit:
Euhhhh la la, c'est pas bien ! Ne pas mettre jour les navigateurs, c'est une très grave erreur. Tu exposes ton pc à bien des risques.
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
16 avril 2018 21:40
Ce sont des autorisations "normales"
Citation
farfelue a écrit:
la dernière version est la 4.0.2 il me semble

Voila ce à quoi vous vous exposé ou plutôt vos données

android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE Normal
android.permission.INTERNET Dangerous
android.permission.RECEIVE_BOOT_COMPLETED Normal
android.permission.WAKE_LOCK Normal
android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE Dangerous
com.android.launcher.permission.INSTALL_SHORTCUT Normal

Perso je déconseille après, libre à vous
16 avril 2018 21:40
Exact
Citation
Soutt a écrit:
En gros t'es exposer a je ne sais pas combien de trous de sécurités.
C
16 avril 2018 21:43
possible justement qu'il observe, teste les failles pour voir comment corriger, améliorer ou exploiter possible aussi pour comparer les différences entres la version actuelle et la précédente

par contre j'avoue que 1 ans sans maj c'est beaucoup quand même

après suffit juste de si connaître
Citation
Soutt a écrit:
En gros t'es exposer a je ne sais pas combien de trous de sécurités.
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
C
16 avril 2018 22:34
oui c'est vrai que les permissions pour écrire sur la carte externe c'est tout à fait normal lol

quand au socket n'en parlons pas re lol
Citation
Bentley a écrit:
Ce sont des autorisations "normales"
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
16 avril 2018 22:35
je sais pas si ce message est ironique mais oui c'est normal et les sockets aussi, tu installes un navigateur encore heureux qu'il ai accès aux sockets
Citation
farfelue a écrit:
oui c'est vrai que les permissions pour écrire sur la carte externe c'est tout à fait normal lol

quand au socket n'en parlons pas re lol
C
16 avril 2018 22:48
Le socket oui mais écrire sur la carte externe non pas trop car la explique moi le délire quoi que le socket ...
Citation
Bentley a écrit:
je sais pas si ce message est ironique mais oui c'est normal et les sockets aussi, tu installes un navigateur encore heureux qu'il ai accès aux sockets
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
16 avril 2018 22:50
Pour le système de cache, quand tu visites une page internet, la page et ses objets (images, videos, sons) sont enregistrés sur ton téléphone.
Citation
farfelue a écrit:
Le socket oui mais écrire sur la carte externe non pas trop car la explique moi le délire quoi que le socket ...
C
16 avril 2018 22:55
merci pour les autres car je sais perso je préfère rester à la méthode manuelle de système applications supprimer les données vider le cache et autoriser l’accès uniquement à ce que moi je juge nécessaire
Citation
Bentley a écrit:
Pour le système de cache, quand tu visites une page internet, la page et ses objets (images, videos, sons) sont enregistrés sur ton téléphone.
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
16 avril 2018 22:56
t'as un android rooté j'imagine ?
Citation
farfelue a écrit:
merci pour les autres car je sais perso je préfère rester à la méthode manuelle de système applications supprimer les données vider le cache et autoriser l’accès uniquement à ce que moi je juge nécessaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook